COMMENT ÉTUDIER ET LIRE LA SAINTE BIBLE (4)

Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

COMMENT ÉTUDIER ET LIRE LA SAINTE BIBLE (4)

Ecrit le 21 mars04, 06:08

Message par Nickie »

5- LIRE la BIBLE avec la SIMPLICITÉ d'un ENFANT


Jésus a dit: "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants" (Matt.11:25).

Un enfant n'est pas sage dans ses propres appréciations, il reconnaît son ignorance et est désireux d'être enseigné! Un enfant croira tout ce qu'on lui a dit et il agira en fonction, même si c'est bien au-dessus de ce qu'il a pensé auparavant. Il ne limite pas ce qu'il entend à ses précédentes abilités ...Il croit et il agit.

Nous devrions être de même lorsque nous sommes devant la Parole de Dieu. Ne limitez pas les promesses de Dieu à ce que vous avez vécu dans le passé! Ce que Dieu a dit, Il est capable de l'accomplir! Venez comme un enfant pour découvrir combien Dieu peut faire d'avantage pour vous! Croyez Ses promesses et agissez en conséquence!

Ne lisez pas la Bible en ayant déjà vos propres idées et en cherchant confirmation de celles-ci dans la Bible, mais venez avec un coeur ouvert pour découvrir la pensée de Dieu, Ses plans et Ses instructions pour vous!

Ne lisez pas la Bible pour trouver ce que vous pouvez lui faire dire! Mais lisez la afin de trouver SIMPLEMENT ce que Dieu DIT! Nous avons besoin de faire souvent cette prière: "Oh! Dieu, fait de moi un petit enfant, enlève-moi toute idée préconçue et enseigne-moi TES VOIES!".



6- Une VOLONTÉ et une vie ABANDONNÉES à Dieu

Jésus a dit: "Si quelqu'un VEUT FAIRE sa volonté (celle de Dieu) il connaîtra si ma doctrine est de Dieu" (Jn.7:17). Une volonté abandonnée à Dieu donne cette clarté de la vision spirituelle, laquelle est nécessaire pour comprendre le Livre de Dieu et amener quelqu'un là où Dieu peut se révéler à Lui en personne et l'utiliser. L'Esprit de Dieu
révèle les choses de Dieu à ceux qui sont obéissants - pas aux rebelles.



7- PRÈT à une OBÉISSANCE IMMÉDIATE

Jacques disait: "Mettez en pratique la Parole et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux-raisonnements". Beaucoup se trompent eux-mêmes aujourd'hui, en croyant plaire à Dieu parce qu'ils connaissent toutes les doctrines de la Bible ... Mais quiconque refuse de marcher dans la lumière qu'il voit, perd bientôt la faculté de voir. L'OBÉISSANCE à la VÉRITÉ, détruit la capacité de la découvrir!

Il n'y a pas seulement un abandon de la volonté, mais une OBÉISSANCE spécifique et spéciale à chaque mot de Dieu qui est découvert! La loi de Dieu est: "Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a". UTILISEZ et vous recevrez davantage! REFUSEZ, et vous PERDEZ tout! (Jn16:12-14).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité