8% de musulmans en France officiellement.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: 8% de musulmans en France officiellement.
Ecrit le 02 nov.14, 21:30Alors pourquoi avoir changé de religion ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 nov.14, 22:03Sur le coup, il a longtemps, j'avais 20ans. Je trouvais les musulman plus sérieux dans leur pratique de la religion et puis ils s'autorisaient à dire qu'ils croyaient en Dieu , à le remercier pour un bon repas, pour un match de foot gagner, à invoquer l'aide de Dieu pour un examen, ou affronter une situation difficile. Et en France, on a une autre culture, on doit cacher ses croyances, tu arrives pas dans un magasin en disant à la caissière : "Dieu merci, vous êtes encore ouverts" Ou en tout cas plus depuis les années 20!
La rencontre de l'Islam, m'a mise à l'aise avec Dieu. C'était il y a 12 ans. Depuis j'ai garder ce lien.
Je n'idéalise plus les musulmans, comme j'ai pu le faire par les passé. Nous sommes des humains, avec des qualité et des défauts. Mais j'aime toujours l'Islam, en tant que religion, lien à Dieu. Il y a es musulman que j'aime passionnément (mon mari, mes enfants, et d'autre encore...) même des catholique (mes parents,...) et même quelques athées, bref des gens. Il y en a aussi qui m'énervent. Finalement je crois que le plus important n'est pas la langue qu'on utilise pour parler à Dieu (ou pas) mais la volonté de faire le bien. D'être bon envers l'humanité. Moi j'ai besoin de Dieu et je l'appelle Allah dans mes prière en arabe. Je l'appelle simplement mon Dieu, quand envie de lui parler avec mes mots. Et je CROIS qu'il m'écoute.
La rencontre de l'Islam, m'a mise à l'aise avec Dieu. C'était il y a 12 ans. Depuis j'ai garder ce lien.
Je n'idéalise plus les musulmans, comme j'ai pu le faire par les passé. Nous sommes des humains, avec des qualité et des défauts. Mais j'aime toujours l'Islam, en tant que religion, lien à Dieu. Il y a es musulman que j'aime passionnément (mon mari, mes enfants, et d'autre encore...) même des catholique (mes parents,...) et même quelques athées, bref des gens. Il y en a aussi qui m'énervent. Finalement je crois que le plus important n'est pas la langue qu'on utilise pour parler à Dieu (ou pas) mais la volonté de faire le bien. D'être bon envers l'humanité. Moi j'ai besoin de Dieu et je l'appelle Allah dans mes prière en arabe. Je l'appelle simplement mon Dieu, quand envie de lui parler avec mes mots. Et je CROIS qu'il m'écoute.
- medico
-
Ecrit le 02 nov.14, 22:32tu peux être chrétien et être a l'aise avec ta foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 nov.14, 22:57Tu viens de le dire, c'est une expression populaire en 2014 toujours, Dieu merci !amandine a écrit :Et en France, on a une autre culture, on doit cacher ses croyances, tu arrives pas dans un magasin en disant à la caissière : "Dieu merci, vous êtes encore ouverts".

Tu as choisi une religion, tu n'as pas à t'en justifier.
Seulement la description du catholicisme français que tu fais est fausse. C'est ton problème...
8% de musulmans en France, et uniquement dans quelques grandes villes. Rien, absolument rien dans les campagnes. 80% du territoire français ignore l'Islam qui n'y existe pas. C'est ça, le constat officiel.
Et avec 60% de français attachés au catholicisme encore en 2014, cela veut dire qu'il va falloir très vite redistribuer les cartes et des dotations financières, car sinon Hollande et son Gouvernement Valls vont avoir une cote avoisinant le Zéro absolu. Et de toute façon, comme eux s'en moquent éperdument, il y a la cours Européenne qui montre du doigt les égarements francophones de la France et de la Belgique sur la multiplication miraculeuse totalement fausse de leur nombre de musulmans.
Pourquoi ? C'est la question ! Et le constat étant officiel maintenant par le Gouvernement français, il faut en tirer les conséquences, réparer les injustices. Très vite, car c'est un scandale énorme. Le nombre de musulman était multiplié par 5 dans la Belgique francophone, par 4 en France. Pourquoi une telle tricherie. Le Ministre des Cultes ne sait plus compter ou quoi ?
Le pape François était un idiot et François Hollande un grand visionnaire de génie. N'est-ce pas plutôt le contraire ? Franchement, qu'est-ce que cette sombre histoire sinon un énorme bluff ? Et qui en profitait, et qui en souffrait ? Et qui se taisait et poursuivait la falsification en hausse permanente ?
Ca ne va plus du tout, mais alors plus du tout !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 nov.14, 01:55amandine a écrit :Sur le coup, il a longtemps, j'avais 20ans. Je trouvais les musulman plus sérieux dans leur pratique de la religion et puis ils s'autorisaient à dire qu'ils croyaient en Dieu , à le remercier pour un bon repas, pour un match de foot gagner, à invoquer l'aide de Dieu pour un examen, ou affronter une situation difficile. Et en France, on a une autre culture, on doit cacher ses croyances, tu arrives pas dans un magasin en disant à la caissière : "Dieu merci, vous êtes encore ouverts" Ou en tout cas plus depuis les années 20!

Amandine...
Nous partageons la même vision de Dieu et de notre relation entre Lui, nous et les autres...

Si simple quand les mots sont simples et bons...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 03 nov.14, 04:57Après medico a raison, on peut très bien être chrétien (ou autre) et invoquer "Dieu" au quotidien et à tout endroit, comme les musulmans.
Même si les musulmans paraissent plus fervent, les chrétiens qui ont la foi, le sont tout autant. Ils sont aussi nombreux et ferme dans leur foi.
Notre approche vers Dieu dépend de comment on invoque le passer je pense.
Mais l'islamophilie à la mode?!... m'ouais c'est un revère aux meurs (occidentale) islamophobe, car ce qu'on voit à la TV c'est ce qu'on a dans la tête, mais c'est ce qui se passe dans nos rues, qui se passe vraiment dans la vie, et en France les musulmans ("maghrébins" qui sont bien plus de 8% officieusement) sont très implantés et se defendent contre ce diabolisme médiatique, et déshinibent leur foi et leur religiosité pour montrer au monde qui ils sont vraiment, et ça peut séduir.
Même si les musulmans paraissent plus fervent, les chrétiens qui ont la foi, le sont tout autant. Ils sont aussi nombreux et ferme dans leur foi.
Notre approche vers Dieu dépend de comment on invoque le passer je pense.
Mais l'islamophilie à la mode?!... m'ouais c'est un revère aux meurs (occidentale) islamophobe, car ce qu'on voit à la TV c'est ce qu'on a dans la tête, mais c'est ce qui se passe dans nos rues, qui se passe vraiment dans la vie, et en France les musulmans ("maghrébins" qui sont bien plus de 8% officieusement) sont très implantés et se defendent contre ce diabolisme médiatique, et déshinibent leur foi et leur religiosité pour montrer au monde qui ils sont vraiment, et ça peut séduir.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- medico
-
Ecrit le 03 nov.14, 05:10Et en plus pas besoin de signes exterieurs ou d'autres manifestions pour avoir la foi elle dans le coeur et ne dépens pas des autres et de leurs regards.
Ecrit le 04 nov.14, 20:48Je n'ai jamais voulu dénigrer les chrétiens, si c'est ce que laisse pensé mon message je m'en excuse sincèrement.
Je ne remets pas en cause la foi individuelle de chacun, je voulais juste explique pourquoi à un moment je me suis sentie mieux dans la communauté musulmane.
Depuis, j'aime, pour moi, c'est façon très codifier de faire une place à Dieu dans ma vie. Et je ne souhaite aucun mal à ceux qui pratiquent différemment. Ou pas du tout
La seule chose qui m'insupporte c'est ceux qui salissent l'Islam et racontent n'importent quoi. En prétendant connaitre l'Islam mieux que les musulmans parce qu'ils ont lu 3 sourates déformées tirés d'un magazine néo-nazi...
Je ne remets pas en cause la foi individuelle de chacun, je voulais juste explique pourquoi à un moment je me suis sentie mieux dans la communauté musulmane.
Depuis, j'aime, pour moi, c'est façon très codifier de faire une place à Dieu dans ma vie. Et je ne souhaite aucun mal à ceux qui pratiquent différemment. Ou pas du tout

La seule chose qui m'insupporte c'est ceux qui salissent l'Islam et racontent n'importent quoi. En prétendant connaitre l'Islam mieux que les musulmans parce qu'ils ont lu 3 sourates déformées tirés d'un magazine néo-nazi...
Ecrit le 05 nov.14, 08:04Non non, rassures-toi tu n'as offanssé personne amandine.
Mais il faut savoir qu'à notre époque la question : "Islam", se tranche parmi le reste du monde. Les maitres à penser veulent qu'on se tiènne ferme et remonté face aux musulmans comme une "pré-revolution", du moins le diabolisme éffrayant qui en est fait nous prépare a tolérer le pire en ce qui les concernes.
Je ne suis pas sûr qu'un(e) musulman(e)s aux Etats-unis puisse s'afficher comme il/elle veut sans se heurter aux citoyens endoctrinés... Tout comme on omet (exprès) de parler des enfants tués en Palestine, et qui ne cesse pas.
Le monde judéo-chrétien s'est clairement retourné contre les musulmans et pas pour une question religieuse mais bien d'autorité.
Est-ce que l'homme sait faire la paix sans s'être heurté aux combat?! L'histoire nous montre que non.
Comme je l'ai déjà dit le jour où l'on foutra la paix aux musulmans ils en feront de même comme depuis toujours dans l'histoire.
Mais il faut savoir qu'à notre époque la question : "Islam", se tranche parmi le reste du monde. Les maitres à penser veulent qu'on se tiènne ferme et remonté face aux musulmans comme une "pré-revolution", du moins le diabolisme éffrayant qui en est fait nous prépare a tolérer le pire en ce qui les concernes.
Je ne suis pas sûr qu'un(e) musulman(e)s aux Etats-unis puisse s'afficher comme il/elle veut sans se heurter aux citoyens endoctrinés... Tout comme on omet (exprès) de parler des enfants tués en Palestine, et qui ne cesse pas.
Le monde judéo-chrétien s'est clairement retourné contre les musulmans et pas pour une question religieuse mais bien d'autorité.
Est-ce que l'homme sait faire la paix sans s'être heurté aux combat?! L'histoire nous montre que non.
Comme je l'ai déjà dit le jour où l'on foutra la paix aux musulmans ils en feront de même comme depuis toujours dans l'histoire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 05 nov.14, 08:24Je crois qu'il y a naturellement une part de haine dans tout humain. Certains mettent les musulmans dans cette case-là, le "truc à haïr". Je crois que notre défis est plutôt de se débarrasser de cette haine pour construire positivement.
Je crois aussi qu'il y a de cela. C'est une façon de détourner l'attention de ce qui compte vraiment.Mais il faut savoir qu'à notre époque la question : "Islam", se tranche parmi le reste du monde. Les maitres à penser veulent qu'on se tiènne ferme et remonté face aux musulmans comme une "pré-revolution", du moins le diabolisme éffrayant qui en est fait nous prépare a tolérer le pire en ce qui les concernes.
- grain de sel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.14, 08:00dans le village que j’habite sur 950 habitants il y a une seule famille musulman ils sont super sympas , ils ont 3 enfants , et la femme n'est pas voilée, a par quand ils font une fête , ou ils ont de la visite , a ce moment la on en voit pleins , voilés , et les hommes sont en pyjama très longs ,
ils ont même 3 chiens ,alors que normalement le coran interdit les chiens ,
pourquoi les musulmans en France n'ont ils pas droit aux 4 femmes que Mahomet autorise ,
avec 4 femmes qui bosseraient pour moi , je me ferais aussi musulman ,
et j'autoriserais a toutes les femmes de manger du jambon et de boire du champagne
on ne vit que une fois , et puis Mahomet ne le verrait pas
ils ont même 3 chiens ,alors que normalement le coran interdit les chiens ,
pourquoi les musulmans en France n'ont ils pas droit aux 4 femmes que Mahomet autorise ,
avec 4 femmes qui bosseraient pour moi , je me ferais aussi musulman ,
et j'autoriserais a toutes les femmes de manger du jambon et de boire du champagne
on ne vit que une fois , et puis Mahomet ne le verrait pas
Ecrit le 06 nov.14, 08:05Le coran n'interdit pas les chiens, mais lisez sourate kahf, ça parle de jeunes pieux, leurs compagons est un chien
ensuite voyez que vos interet pour les femmes c'est par ego, genre mohammed a permis 4, aller moi aussi j'aime ça
c'est de l'égo, repent toi sincerement
Le coran dit, il vous ai permis, 2, 3 et 4
mais si vous ne pouvez pas alors UNE
on comprend que la norme est UNE mais si on peut 2, 3 et 4 et c'est à toi de subvenir à leurs besoins, de vos enfants, en amour, en éducation... c'est pas facile, le Coran dit si on peut pas UNE, le coran est trés trés moderne
ensuite voyez que vos interet pour les femmes c'est par ego, genre mohammed a permis 4, aller moi aussi j'aime ça
c'est de l'égo, repent toi sincerement
Le coran dit, il vous ai permis, 2, 3 et 4
mais si vous ne pouvez pas alors UNE
on comprend que la norme est UNE mais si on peut 2, 3 et 4 et c'est à toi de subvenir à leurs besoins, de vos enfants, en amour, en éducation... c'est pas facile, le Coran dit si on peut pas UNE, le coran est trés trés moderne

- ultrafiltre
Ecrit le 06 nov.14, 08:16
ou même zero ! mais bon là si on peut vraiment pas faire mieux, mais vraiment pas!
faut pas le faire exprès du style: moins je peux moins je fais! et au final rien faire
...comme je fais d'ailleurs parce ce que beh c'est compliqué pour faire ça
non je suis pas moche mais il n'y a pas que ça : je suis solitaire : c'est tout un art!
Ecrit le 06 nov.14, 08:54à l'époque de la fin des temps et dans une balence spirituelle de justice, faire des enfants pour faire, boofultrafiltre a écrit : non je suis pas moche mais il n'y a pas que ça : je suis solitaire : c'est tout un art!
quand jesus marchait, des femmes israeliennes lui ont dit, béniiie le ventre qui t'a portéééé...
il s'est tourné vers elles et a dit, il viendra le jour ou vous direz, bénie le ventre qui n'a pas porté
si on demande à des sages de banou israel enraciné dans les textes, ils savent que ce monde actuel est pervers
et les enfants se perdent dans une société post moderne de perversion, vraiment, benie le ventre qui n'a pas porté
paix à toi ultrafiltre, nchallah tu seras sauvé avec le sauvé, salam
- ultrafiltre
Ecrit le 06 nov.14, 11:18c'est une époque de grands gamins qui grandissent mal comme le dit cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=7jMlFXouPk8Soultan a écrit :
et les enfants se perdent dans une société post moderne de perversion
Dieu te bénisse soultan
-