Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui essuiera les larmes des athées au jugement dernier ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui essuiera les larmes des athées au jugement dernier ?

Ecrit le 04 nov.14, 05:02

Message par 7 archange »

J'm'interroge a écrit :L'athée est souvent bien plus spirituel, généreux et sain que le croyant,
Parce que c'est la foi qui sauve, toute la générosité du monde ne lui sera d'aucun secours devant Dieu.
Dans Galates 2:16, nous lisons :
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Il perdra la vie éternelle pour s'être confié à son intelligence malade.

L'athée arrive devant Dieu.

Dieu : Bonjour Mon Fils.

L'athée : Bonjour Dieu. Sss...

Dieu : (à l'archange Michel) Le casier judiciaire de Mon Fils Stp.

L'athée : Sss... SSss.. :(

Dieu : Dis donc fiston, tu as un sacré casier ! Tu n'as pas confié ta vie en Mon Fils, pourquoi cela ?

L'athée : Sss.. J'ignorai que Tu existais.

Dieu : je t'ai donné un cerveau, comment as-tu pu regarder le monde et ignorer mon existence ?!

L'athée : ce n'était pas objectif. Mais stp Seigneur, je ne veux pas mourrir. :(

Dieu : Puisque tu n'as pas cru en moi je ne peux rien faire pour toi. J'ai envoyé Mon Fils unique pour le salut de l'humanité mais tu l'as ignoré. C'est par lui seul que ta sanctification aurait pu être possible. Ton casier judiciaire est très accablant, tu es un pécheur et Je ne peux accueillir un pécheur dans Mon royaume.

L'athée : Sss...Je ferai tout ce que Tu voudras Seigneur, absolument tout Seigneur je ne veux pas mourrir.

Dieu : Ecoute Mon Fils, Seul Jésus est la clé du salut, plusieurs fois j'ai envoyé mes messagers te l'annoncer. Mais tu voulais des preuves rationnelles et objectives, c'est vraiment dommage pour toi, car Jésus est éternel et Il aurait pu prendre tous tes péchés à son propre compte. Regarde ces casiers que tu vois ici, ils sont vierges ! En fait ce sont ceux de Jésus qu'il a dupliqué pour permuter avec celui de tous ceux qui ont cru en lui. Tu n'avais qu'à lui demander un exemplaire, il te l'aurait donné volontiers, ainsi ton casier aurait été vierge, tu aurais été sans péché et digne d'entrer dans Mon royaume.

L'athée : (tristounettement) Je crois maintenant que Tu existes, sss... STP Seigneur pardonne mes péchés.

Dieu : Ce n'est pas possible Mon Fils, tout mal doit être réparé, te pardonner équivaut à n'accorder aucun prix aux vies que tu as fauché soit par le mensogne, le vol, les faux témoignages......c'est contraire à la justice. Tu iras dans le feu avec la bête.
J'm'interroge a écrit :qui ne se berce pas d'illusions et de belles promesses.Il ne s'amuse pas non plus à se faire peur avec des fantasmes imaginaires dont il se serait nourrit depuis l'enfance et ne compte pas sur une intervention surnaturelle pour le sortir de ses difficultés.
Remarque J'm'interroge, si je suis dans l'erreur tout passera inaperçu et il y'aura pas de vie éternelle, mais si je suis dans la vérité (je n'en ai aucun doute) aïe ce sera dur pour certains.

La vie sans Dieu n'est qu'un long convoi funéraire sinistre et insipide.
'm'interroge a écrit :À la différence du croyant moyen, l'athée est généralement un homme intelligent, responsable et sage.
Ca aussi ça ne lui servira absolument pas.
Modifié en dernier par 7 archange le 04 nov.14, 05:15, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 05:14

Message par John Difool »

L'athée va donc en enfer ? Pour combien de temps ? Il semblerait abusif qu'une erreur sur une vie (mettons 80 ans) se répercute sur une durée infinie...

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 05:44

Message par 7 archange »

Tu as réçu la bonne nouvelle, c'est l'essentiel , ton salut est possible grâce à Christ. Maintenant donne lui ta vie et tu auras la vie éternelle c'est très simple.
Pourquoi vouloir redéfinir les règles ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 05:46

Sinon, ta petite histoire est très amusante. Tu vas en convertir plus d'un avec ce sens de la narration.

Je reprends ce que j'avais dit sur un autre fil, c'est un poil hors-sujet mais pas tant que ça : "si les voies de Dieu sont impénétrables et sa logique échappe à toute logique humaine comment peux-tu être sûre de quoi que ce soit ?"
Tu m'avais répondu : "Dieu l’avait prévu, Il nous a doté de raison, des sens et même de l’intuition."

Comment peux-tu savoir que Dieu l'avait prévu sachant que sa logique échappe à toute logique humaine ? Rajoutes-tu cet axiome dans ta conception de Dieu ? Autrement dit, est-ce que tu supposes deux choses connues sur Dieu :

1) les voies de Dieu sont impénétrables et sa logique échappe à toute logique humaine
2) Dieu nous a doté de raison, des sens et de l'intuition pour nous permettre de comprendre une partie de ses volontés

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 05:54

7 archange a écrit :Tu as réçu la bonne nouvelle, c'est l'essentiel , ton salut est possible grâce à Christ. Maintenant donne lui ta vie et tu auras la vie éternelle c'est très simple.
Nos messages se sont croisés et j'ai renvoyé un message avec une autre question.

Ma question sur l'enfer était une vraie question : combien de temps l'athée à la recherche de la vérité objective se verra condamné à l'enfer ? Je ne cherche pas à redéfinir les règles, je cherche à tester la cohérence de TON Dieu.

Il est trop facile de reprocher à l'athée d'être trop rationnel sachant qu'il n'y a pas qu'un seul Dieu qui lui est proposé. Dans la position d'incroyance, les choix de croyance sont tous aussi valables, ton Dieu tout comme Allah, Zeus et Thor. Es-tu d'accord avec ça ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 nov.14, 05:55

Message par J'm'interroge »

Excuse moi 7 archange, mais ta spiritualité vole au ras des pâquerettes.

S'il y a une survie de l'âme, tu tiendras certainement compagnie aux Djihadistes de l'E.I. dans le paradis des intégristes...
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 06:06

Message par 7 archange »

J'm'interroge a écrit :Excuse moi 7 archange, mais ta spiritualité vole au ras des pâquerettes.
Comme si ça pouvais m'atteindre, j'y suis im-per-mé-a-ble.
S'il y a une survie de l'âme, tu tiendras certainement compagnie aux Djihadistes de l'E.I. dans le paradis des intégristes...
J'ai fait l'essentiel, le message est passé. Tu peux l'accepter aujourd'hui ou demain. :)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 06:07

Message par Ikarus »

Parce que c'est la foi qui sauve, toute la générosité du monde ne lui sera d'aucun secours devant Dieu.
Bref, Dieu est un narcissique qui veux qu'on le vénère ou il nous puni? C'est pas une dictature ça? :D
Ça donne envie dit donc!
Tu as réçu la bonne nouvelle, c'est l'essentiel , ton salut est possible grâce à Christ. Maintenant donne lui ta vie et tu auras la vie éternelle c'est très simple.
Oui! Pourquoi vouloir sortir du statue d'esclave? On se le demande!

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 00:32

Message par 7 archange »

J'm'interroge a écrit :L'athée est souvent bien plus spirituel, généreux et sain que le croyant,
Il semble que mon propos ci-dessous ait été fort ambigu pour certains.
7 archange a écrit :Parce que c'est la foi qui sauve, toute la générosité du monde ne lui sera d'aucun secours devant Dieu.
Beaucoup pensent que une conduite morale sans reproche, l'exercice des vertus tels que l'honnêteté, la véracité, la générosité, la compassion, la charité sont suffisantes pour être sauvé . Erreurrrrrrr !!!! Toutes ces valeurs sont bonnes, mais elles ne permettent pas d’accéder à Dieu. Elles doivent être combinées à la foi, l'ingrédient salvateur.

Je m'explique ...

Aucun de nous ne peut de ses propres forces cesser de pécher. C'est impossible !
Si je ne crois pas être un pécheur, c'est parce que je ne vois pas mon péché (toute la terre est pécheresse). Si je ne crois pas être capable du pire sans la grâce de Dieu, alors je ne me connais pas, et je n’ai pas encore compris la pauvreté de la nature humaine… et je suis menteur.

Si je crois pouvoir assurer tout seul mon salut, je ne suis pas que menteur, je suis un pécheur dans toute sa splendeur, puisque je vis loin de Dieu et je me crois assez puissant pour ne pas avoir besoin de Lui.

L’homme pécheur est destiné à la mort, car c’est le salaire qu’il reçoit. Sa condition ne lui permet pas de se tenir devant Dieu qui est Saint. Le poids du péché empêche l’homme de traverser le gouffre infranchissable qui le sépare de Dieu : sans aide, il lui est impossible de se tenir devant Dieu !

Si nul ne peut accéder au Père (Dieu) sans passer par Jésus, c’est parce qu’il n’y a point de péché en Lui. Nous devons donc être juste pour accéder à Son royaume. Le problème : nous sommes pécheurs et ne pouvons nous débarrasser tous seuls de nos péchés. Il nous faut l’aide de Jésus pour cela : il est mort à notre place, et a montré en ressuscitant qu’il n’était pas coupable. Maintenant, il déclare juste tout homme ayant foi en lui. Il a reçu le salaire que nous méritions, et il nous offre la vie éternelle si nous acceptons d’être sauvés par lui.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 00:59

Message par 7 archange »

John Difool a écrit :Ma question sur l'enfer était une vraie question : combien de temps l'athée à la recherche de la vérité objective se verra condamné à l'enfer ?
C'est bien plus grave, n'éyant pas été déclaré juste (conséquence de sa mécréance) par Jésus , Dieu ne pourra l'accueillir dans Son royaume : il goûttera à la mort éternelle.
Il est trop facile de reprocher à l'athée d'être trop rationnel sachant qu'il n'y a pas qu'un seul Dieu qui lui est proposé. Dans la position d'incroyance, les choix de croyance sont tous aussi valables, ton Dieu tout comme Allah, Zeus et Thor. Es-tu d'accord avec ça ?
C'est chacun qui ressent la virulence de sa maladie.
Modifié en dernier par 7 archange le 06 nov.14, 01:20, modifié 1 fois.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 01:12

Message par Ikarus »

Beaucoup pensent que une conduite morale sans reproche, l'exercice des vertus tels que l'honnêteté, la véracité, la générosité, la compassion, la charité sont suffisantes pour être sauvé .
Dieu: Bref, t'est un gars super, mais vu que ta pas crut en moi, j'te bute. Et pas d’exception, car je suis parfait hein!
L’homme pécheur est destiné à la mort, car c’est le salaire qu’il reçoit. Sa condition ne lui permet pas de se tenir devant Dieu qui est Saint.
Donc mort, ou soumission? Sans nul doute la mort. Dieu nous traite comme des moins que rien alors bon. Je vis surement pas me soumettre à lui tout sourire.
Si nul ne peut accéder au Père (Dieu) sans passer par Jésus, c’est parce qu’il n’y a point de péché en Lui.
MMMmh, Mais jésus, c'est pas un homme? Alors pourquoi il n'est pas associé a cette règle?
Aucun de nous ne peut de ses propres forces cesser de pécher. C'est impossible !
En quoi Zeus est-il semblable à Dieu ?
Et bien, dans sa mythologie, il a crée le monde, il a engendrait les Dieux, et il en est le Dieu des Dieux. La question est donc en quoi Dieu serait plus ligitime que Zeus en tant qu'être suprême.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 01:29

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Beaucoup pensent que une conduite morale sans reproche, l'exercice des vertus tels que l'honnêteté, la véracité, la générosité, la compassion, la charité sont suffisantes pour être sauvé .
Ikarus a écrit :Dieu: Bref, t'est un gars super, mais vu que ta pas crut en moi, j'te bute. Et pas d’exception, car je suis parfait hein!
Comme c'est étrange, je trouve tes manies identiques à ceux de Vic. :wink: Tu tamises mes propos et ne retiens que ce qui t'arrange.
J'ai été limpide, un esprit en réelle quête de vérité se verra satisfait.
7 archange a écrit :En quoi Zeus est-il semblable à Dieu ?
Vic pardon Ikarus a écrit : Et bien, dans sa mythologie, il a crée le monde, il a engendrait les Dieux, et il en est le Dieu des Dieux. La question est donc en quoi Dieu serait plus ligitime que Zeus en tant qu'être suprême.
Prie Dieu et demande Lui de te guider vers la vérité. :)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 01:59

Message par Ikarus »

Non, je ne tamise pas. Mais je vais répondre alors par citation tiens.
Beaucoup pensent que une conduite morale sans reproche, l'exercice des vertus tels que l'honnêteté, la véracité, la générosité, la compassion, la charité sont suffisantes pour être sauvé . Erreurrrrrrr !!!! Toutes ces valeurs sont bonnes, mais elles ne permettent pas d’accéder à Dieu. Elles doivent être combinées à la foi, l'ingrédient salvateur.
Donc, toute les qualité que j'ai souligné sont secondaire, car celle que j'ai mis en gras est primordial. Mais plus loin tu explique:
Encore une fois, jésus est un homme et pourtant... :D
Si je ne crois pas être un pécheur, c'est parce que je ne vois pas mon péché (toute la terre est pécheresse). Si je ne crois pas être capable du pire sans la grâce de Dieu, alors je ne me connais pas, et je n’ai pas encore compris la pauvreté de la nature humaine… et je suis menteur.
Bref, si on est pas soumis a Dieu, alors celui ci dit qu'on est un menteur (Oui, ce que tu dit n'est pas une vérité général. Elle est l’interprétation de ce que te dit ton bouquin. Le point de vu est donc différent.)
Si je crois pouvoir assurer tout seul mon salut, je ne suis pas que menteur, je suis un pécheur dans toute sa splendeur, puisque je vis loin de Dieu et je me crois assez puissant pour ne pas avoir besoin de Lui.
Bref, d'un certaine manière, on a pas besoin de lui, donc on se prend pour son égal, alors que lui nous dit qu'on est merdique et lui parfait, et qu'on a donc besoin de son aide.
L’homme pécheur est destiné à la mort, car c’est le salaire qu’il reçoit. Sa condition ne lui permet pas de se tenir devant Dieu qui est Saint. Le poids du péché empêche l’homme de traverser le gouffre infranchissable qui le sépare de Dieu : sans aide, il lui est impossible de se tenir devant Dieu !
La, on a une autre tournure (il y a absolument rien au premier degré dans ton message, faut pas s’étonner que tout le monde comprend ce qu'il veux! :D) pour le moins bizzare. Un gouffre infranchissable ne peut pas être franchi, aide ou pas. Mais passons. Si Dieu nous aide pas on tombe. Pourquoi ne pas nous aidé? Parce qu'on ne s'est pas soumis à lui.
Nous devons donc être juste pour accéder à Son royaume.
Juste consiste donc a être soumis à lui. Sinon, ça le faire pas. Tu l'a dit toi même!
Bref, mon choix est tout fait. Je préfère mourir que d’être soumis a un narcissique qui regard la terre comme l'on regarde une téléréalité.
J'ai été limpide, un esprit en réelle quête de vérité se verra satisfait.
Non, un esprit en quête de vérité ne se limiterait pas a ton unique plaidoyer. Peut être en quête de réconfort, mais surement pas celle de la vérité.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 03:14

John Difool a écrit :Ma question sur l'enfer était une vraie question : combien de temps l'athée à la recherche de la vérité objective se verra condamné à l'enfer ?
7 archange a écrit :C'est bien plus grave, n'éyant pas été déclaré juste (conséquence de sa mécréance) par Jésus , Dieu ne pourra l'accueillir dans Son royaume : il goûttera à la mort éternelle.
Donc un châtiment éternel, un peu bourrin pour un Dieu miséricordieux, bon et d'amour, non? Je me permets de te demander au passage comment peux-tu savoir tout ça sur Dieu et ses choix concernant les athées?
John Difool a écrit :Il est trop facile de reprocher à l'athée d'être trop rationnel sachant qu'il n'y a pas qu'un seul Dieu qui lui est proposé. Dans la position d'incroyance, les choix de croyance sont tous aussi valables, ton Dieu tout comme Allah, Zeus et Thor. Es-tu d'accord avec ça ?
7 archange a écrit :C'est chacun qui ressent la virulence de sa maladie.
Ne pas croire c'est être malade ? J'en conclus qu'à la question que je t'avais posée te demandant si tu étais d'accord pour dire que ma position était aussi justifiable que la tienne tu réponds par la négative. J'en prends bonne note, tu es d'une fermeture d'esprit extraordinaire.

Et puis tu fais preuve d'une incroyable capacité à employer des raisonnements circulaires. En gros à la question "pourquoi Dieu plutôt que Zeus ?" tu réponds : "Dieu, pour en être sûr tu dois prier en lui et il t'offrira la vérité". Cherchez l'erreur...

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 04:08

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Beaucoup pensent que une conduite morale sans reproche, l'exercice des vertus tels que l'honnêteté, la véracité, la générosité, la compassion, la charité sont suffisantes pour être sauvé . Erreurrrrrrr !!!! Toutes ces valeurs sont bonnes, mais elles ne permettent pas d’accéder à Dieu. Elles doivent être combinées à la foi, l'ingrédient salvateur.
Ikarus a écrit :Donc, toute les qualité que j'ai souligné sont secondaire, car celle que j'ai mis en gras est primordial.

Nul ne peut de ses propres forces cesser de pécher, c'est impossible ! Quiconque prétend mériter le ciel par sa vertu n'a rien compris. C'est bien d'aspirer au bien de toutes ses forces, mais il est des domaines où l'homme faillira, il lui faut donc une aide extérieure.
Parce que nous sommes justifiés par la foi, l'absence de cette foi condamne l'incroyant à demeurer pécheur.
7 archange a écrit :Aucun de nous ne peut de ses propres forces cesser de pécher. C'est impossible !
Ikarus a écrit :Encore une fois, jésus est un homme et pourtant... :D
Je sais que tu n'ignores pas que contrairement aux simples mortels Jésus a eu une existence préhumaine. Mais bon, quand on décide de ne pas comprendre ....
7 archange a écrit :Si je ne crois pas être un pécheur, c'est parce que je ne vois pas mon péché (toute la terre est pécheresse). Si je ne crois pas être capable du pire sans la grâce de Dieu, alors je ne me connais pas, et je n’ai pas encore compris la pauvreté de la nature humaine… et je suis menteur.
Ikarus a écrit :Bref, si on est pas soumis a Dieu, alors celui ci dit qu'on est un menteur (Oui, ce que tu dit n'est pas une vérité général. Elle est l’interprétation de ce que te dit ton bouquin. Le point de vu est donc différent.)
Ah l'objectivité ! Elle vous perdra !
7 archange a écrit :Si je crois pouvoir assurer tout seul mon salut, je ne suis pas que menteur, je suis un pécheur dans toute sa splendeur, puisque je vis loin de Dieu et je me crois assez puissant pour ne pas avoir besoin de Lui.
Ikarus a écrit :Bref, d'un certaine manière, on a pas besoin de lui, donc on se prend pour son égal, alors que lui nous dit qu'on est merdique et lui parfait, et qu'on a donc besoin de son aide.
Tu devras te forcer à prendre conscience d'une chose : toute la terre a besoin de l'aide de Dieu. Ton attitude est la meilleure manière de se détourner de l'unique voie de salut possible pour l'humanité.
7 archange a écrit :L’homme pécheur est destiné à la mort, car c’est le salaire qu’il reçoit. Sa condition ne lui permet pas de se tenir devant Dieu qui est Saint. Le poids du péché empêche l’homme de traverser le gouffre infranchissable qui le sépare de Dieu : sans aide, il lui est impossible de se tenir devant Dieu !
Ikarus a écrit :La, on a une autre tournure (il y a absolument rien au premier degré dans ton message, faut pas s’étonner que tout le monde comprend ce qu'il veux! :D) pour le moins bizzare. Un gouffre infranchissable ne peut pas être franchi, aide ou pas. Mais passons.
Seul Jésus est le pont, il demande ton aval pour t'aider à traverser, mais si tu persévères dans ton rejet la mort sera ton compagnon pour l'éternité.
Image
7 archange a écrit :Nous devons donc être juste pour accéder à Son royaume.
Ikarus a écrit :Juste consiste donc a être soumis à lui. Sinon, ça le faire pas. Tu l'a dit toi même!
Aurais-tu un problème avec la soumission à ton Créateur ?
Ikarus a écrit :Bref, mon choix est tout fait. Je préfère mourir que d’être soumis a un narcissique qui regard la terre comme l'on regarde une téléréalité.
Tu connais la génèse, je ne vais pas te la rappeller. Quant-à préférer la vie à la mort c'est ton choix libre que tu n'assumeras pas lorsque tu réaliseras que tu n'avais pas conscience de toute l'ampleur de la portée de ce choix.

Répondre