Tu sais, dans l'Église du Christ telle qu'elle a été établie, "Tu es Pierre et sur ce roc..." Jésus l'as tout de même établie avec l'autorité de la prêtrise! Tant qu'à moi, je ne suis pas certaine qu'elle a été abolie. Ce n'est pas expréssément pour te contredir, juste parce que pas convaincu.
Nous recevons les dons du Saint-Esprit, c'est vrai, tous de façon égale. Bien là, je ne suis pas certaine, tu sauras peut-être élaborer s'il te plait?
Hébreux2:1-
CEST pourquoi il nous faut prendre garde de plus près aux choses que nous avons ouies, *de peur que nous ne les laissions écouler *chap3:6
2 Car si la parole prononcée *par les anges a été ferme, et si toute transgression et désobéissance a reçu une juste rétribution; *Deut.27:26. 33:2. Ps.68:17. Act.7:38,53. Gal.3:19.
3 *comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut, qui ayant +premièrement commencé d'être annoncé par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'avaient oui? *chap3.18,19. 10:26,27. 12:25. +chap.1:1. Matth.4:17. Marc1:14.
4. *Dieu leur rendant aussi témoignage par des prodiges et des miracles, et par plusieurs autres différents effets de sa puissance, +et par les distributions du Saint-Esprit,
selon sa volonté *Marc16:20. Act.2:22. 14:3. 19:11. Rom13:18,19. +Act.8:17. 10:44. ICor12:4.5.
C'est vrai que nous sommes tous égale aux yeux de Dieux. Mais c'est Dieu qui nous a créé, Il nous a même donnés des dons du Saint-Esprit! Mais considérons ce que dit la Bible!
I Cor.12
Or, pour ce qui regarde les dons spirituels, je ne veux point, mes frères, que vous en soyez ignorants.
2 *vous savez que vous étiez gentils, entrainés après les idoles +muettes, selon que vous étiez menés. *chap.6:11. Eph.2:11,12. +Ps.115:5. 133:16.
3 C'est pourquoi je vous fais savoir que nul homme parlant par l'Esprit de Dieu, *ne dit que Jésus doit être rejeté; et que nul ne peut dire +que par le Saint-Esprit, **que Jésus est le Seigneur. *Marc9:39. +chap.2:14. II Cor.3.3. **chap8:6. Jean13:13. Phil2:10.
4 *Or il y a diversité de dons, +amis il n'y a qu'un même Esprit. *Rom12:6. Hébr.2:4. +Eph.4:4.
5 *Il y a aussi diversité de ministères, mais il n'y a qu'un même Dieu, *qui opère toutes choses en tous. *Eph.1:23.
6 Il y a aussi diversité d'opérations; mais il n'y a qu'un même Dieu, *qui opère toutes choses en tous. *Eph.1:23
7 Or, à chacun est donnée la lumière de l'Esprit pour procurer l'utilité commune.
8 Car à l'un est donnée par l'Esprit, la parole de sagesse; et à l'autre par le même Esprit, *la parole de connaissance; *chap.13:2.
9 et à un autre, la foi par ce même Esprit; à un autre, *les dons de guérison par ce même Esprit; *Jacq.5.15.
10 et à un autre, les opérations des miracles; à un autre, *la prophétie; à un autre, +le don de discerner les esprits; à un autre, **la diversité de langues; et à un autre, le don d'interpréter les langues. *vers.28. chap.13:2. aCT.11:28. 13:1. +aCT.8:20. 13:6,9,10. **aCT.2:4. 10:46.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
11 *Mais un seul et même Esprit fait toutes ces choses, +distribuant à chacun ses dons comme il le trouve à propos. *chap7:7. Rom12:3. II Cor.10:13. Eph.4:7,12. Hébr.2:4. +I Jean3:8.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
12 *Car comme le corps n'est qu'un, et cependant il a plusieurs membres, mais tous les membres de ce corps, qui n'est qu'un, quoiqu'ils soient plusieurs, ne sont qu'un corps; il en est de même de Christ.
La raison pour laquel nous avons reçus une diversité de dons devient évident dans I Cor 13-27. Si le corps du Christ, qui est son Église n'utilise pas sa main droite, le restant du corps va s'en ressentir. Nous devrions tous restés UNIS"
Ensuite pour ce qui en est de "égaux et de hiéarchie" encore là dans I Cor.12:28-31 ça en parle:
28 *Et Dieu a mis dans l'Église, d'abord des +apôtres, ensuite des prophètes, **entroisième lieu des docteurs, ensuite les miracles; puis ++les dons de guérison, les secours, les gourvenement, les diversités de langues. *Rom12:8. +Eph.4:11. **Act.13:1. ++vers.9.
29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous ont-ils le don des miracles?
30 Tous ont-ils les dons de guérison? Tous parlent-ils diverses langues? Tous interprètent-ils?
31 *Or diésirez avec ardeur des dons plus excellents, et je vais vous en montrer un chemin qui surpasse encore de beaucoup. *chap14:1.
Actes6:3 Regardez donc, mes frères, de choisir sept hommes d'entre vous, de qui on ait bon témoignage, pleins du Saint-Esprit et de sagesse, auxquels nous commettions cette affaire.
4 Et pour nous, *nous continueûmions de vaquer à la prière, et à l'administration de la parole. *chap1:14.
I Tim3: 8-13
8 Que *les diacres aussi soient graves, non doubles en paroles, +non sujets à beaucoup de vin, non convoiteux d'un gain déshonnête; *act.6:3. +Tite2:3.
9 *retenant le mystère de la foi dans une conscience pure. *chap.1:19.
10 Que ceux-ci aussi soient premièrement éprouvés, et qu'ensuite ils servent, après avoir été trouvés sans reproche.
11 De même, que leus femmes soient honnêtent, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.
12 Que les diacres soient *maris d'une seule femme, conduisant honnêtement leurs enfants et leurs propres familles. *vers.2.
13 Car ceux qui auront bien servi, acquièrent un bon degré pour eux, et une grande liberté dans la foi qui est en Jésus-Christ
I Tim4:14 Ne néglige point le don qui est en toi, et qui t'a été conféré suivant la prophétie, *par l'imposition des mains de la compagnie des anciens. *chap1:18. II Tim.1:6. Act.6:6