Pourquoi Mahomet n'a pas désigné Ali

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Michline

Michline

Re: Pourquoi Mahomet n'a pas désigné Ali

Ecrit le 08 nov.14, 06:49

Message par Michline »

Aller tient cadeau pour toi , voila la vrai version et la verité et toute faite!

Plusieurs exégèses de ce livre ont été faites dont Ikmâl Al-Mu`lim bi Fawâ’idi Muslim d'Al-Qâdî `Iyâd, Al-Minhâj fî Sharh Sahîh Muslim Ibn Al-Hajjâj d'An-Nawawî, et Ikmâl Al-`Ilm de Muhammad Ibn Khalîfah connu par Al-Ubayy.

ibn Ubayy (arabe : عبد الله بن أبي بن سلول), appelé aussi ibn Salûl en référence à sa mère, était un des principaux chefs de la tribu des Banu Khazraj de Yathrib, la future Médine. Il se convertit à l'islam peu après l'arrivée de Mahomet à Yathrib. Selon Ibn Ishaq et Tabarî, Mahomet se méfie de lui, suspectant la sincérité véritable de cette conversion, et, selon la tradition, il est l'un des principaux "hypocrites" (Munafîqûn)1.

J'attendais que tu me poste un lien de Muslim, tu es tombé dans mon piège merci, tout vos argument viennent de tomber a l'eau. (y) :twisted:

Lors de la cabale contre Aïcha, Abd-Allah ibn Ubayy est l'un des principaux accusateurs et l'incident achève de le discréditer5 et de lui enlever toute influence politique....Car celui ci accusé Aicha d’adultère, ce n’était qu'un mensonge....! Eric121 et Arlitto coucou ou etes vous.
Modifié en dernier par Michline le 08 nov.14, 06:52, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 nov.14, 06:52

Message par inconnu »

Les "néo musulmans" ont tellement honte de l'histoire de leur prophète, qu'ils se sentent obligés de réécrire son histoire pour en faire une sorte de saint à divinisé.
Modifié en dernier par inconnu le 08 nov.14, 06:57, modifié 1 fois.

Michline

Michline

Ecrit le 08 nov.14, 06:56

Message par Michline »

Arlitto 1 a écrit :Les "néo musulmans" ont tellement honte de l'histoire de leur prophète, qu'ils se sentent obligés de réécrire son histoire pour en faire une sorte de saint à diviniser.

Non!! Il faut rendre à César ce qui appartient à Cesar!! moi je ne vis pas dans le mensonge cher Monsieur!! Si Mahomet a fait des erreurs , je serais le number one a l'accusé!! d'Ailleurs hier soir j'ai passé toute une nuit a chercher des accusations contre lui!! Rien que dalle , pas une seul erreur!!!! la seul erreur commise c’était une défaite dans une bataille contre les Mecquois a cause du Butin....les archers se sont trop précipité.

tient un cadeau encore!! :twisted: :twisted:

Peu après le retour de Mahomet, malade, de la Bataille de Tabuk, Abd-Allah ibn Ubayy meurt en 631. Mahomet suit l'enterrement et prie sur sa tombe7. Mais Dieu lui ordonna de ne pas suivre les funérailles de gens comme lui.

La prochaine fois que tu nous sors un hadith de Muslim ou de Boukhari, je t'invite a y réfléchir a deux fois....! je t'attend au tournant :twisted: :evil:

Si vraiment tu serais quelqu'un d’honnête, tu m'aurais dit oui c'est vrai les Hadiths sont bizarre et ils se contredisent mais vu que tu ne veux pas perdre la face, tu te maintiens sur les mêmes arguments puéril depuis 2 semaine, celle de Aicha et c'est 6 ans.....! c'est toujours le même disque qui tourne...rien de nouveau avec toi.
Modifié en dernier par Michline le 08 nov.14, 07:10, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 nov.14, 07:07

Message par inconnu »

Coran Sourate 65AT-TALAQ (LE DIVORCE)
12 versets Post-Hégire

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Explication de la sourate 65 verset 4 en se fondant sur des mots arabes :

Cette sourate se réfère aux répudiation des épouses et des délais d'attente qu'il faut observer

Ici la 'idda est prescrite à trois catégories de femmes :

- D'abord l'expression: « Yeïsna min al-mahidhin » ce qui signifie ces femmes qui ont perdu espoir quant à leurs règles », indique les femmes qui ont atteint la période de leurs menstruations mais dont les menstrues ne viennent pas, ou qui ont atteint la ménopause. « N'espèrent plus de règles ».

souligne le fait que cela concerne également les femmes qui bien qu'ayant atteint l'âge, n'ont pas leurs règles. Leur période de 'idda est de trois lunes (mois).

- Puis ensuite, « Wallèi lam yahidhna » ce qui signifie « celles dont les menstrues n'ont pas encore eu lieu ». Ce groupe de femmes est celui des filles pré-pubères qui n'ont pas encore eu leurs règles. La 'idda qui leur est prescrite est la même que celle prescrite au groupe précédent (soit trois mois).

- Enfin, les femmes enceintes - la 'idda qui leur est prescrite se termine lorsqu'elles ont mis au monde.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.14, 07:09

Message par Ren' »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :En fait, un culte à un dieu unique (Rahmana) a laissé des traces dans des gravures au Yémen à partir du IVe siècle, sans que cette foi ne soit ni juive, ni chrétienne
Erreur. Les gravures en question sont aux contraires juives ET chrétiennes... (cf http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _61_1_1512 )

NB: Arlitto, votre dernière vidéo n'est que propagande mensongère, les fillettes que l'on voit sur la vignette sont des demoiselles d'honneur, et non les mariées.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 nov.14, 07:14

Message par inconnu »

Et la sourate du Coran aussi ??? :roll:

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 nov.14, 07:16

Message par inconnu »

Pédophilie islamique : une fillette yéménite témoigne

Modération : hors-sujet et propos de nature à blesser les musulmans, ou toute autre relgion par une telle méthode qui ne signifie rien.
Dernier avertissement gratuit...
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 08 nov.14, 07:24, modifié 1 fois.
Raison : Modération : hors-sujet blessant contre les musulmans.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 07:21

Message par Marmhonie »

Des pédophiles, des fanatiques, des fous, il y en a partout, hélas, Arlitto 1.
Merci de rester digne.
Je te demande de donner tes références sur les accusations gravissimes que tu portes contre Mahomet, et l'attends toujours.

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 nov.14, 07:24

Message par inconnu »

Les voilà :roll: :roll: :roll:

La vérité sur Aïcha

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".

Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté:

J'avais l'habitude de jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.

Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté

Sahih Muslim 8:3311: Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que

l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236: Aïcha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915

Yoûnes Ibn Bukaïr a rapporté d’après Hichâm Ibn ‘Aroua, d’après son père qui a dit :

« Le Messager d’Allah a demandé la main d’Aïcha 3 ans après la mort de Khadija. Elle avait alors 6 ans. Il l’a épousée alors qu’elle avait 9 ans, et il est mort alors qu’elle en avait 18. » (La Sira d’Ibn Kathir, p.396).

D'après Aïcha : "Le Messager d'Allah est revenu de la bataille de Tabuk (ou de Khaïbar selon An Nasai), et un voile couvrait l'armoire de Aïcha. Le vent souffla, souleva un pan du voile et découvrit les poupées de Aïcha. Le Messager d'Allah dit : "Qu'est-ce au Aïcha ?" Elle répondit :

"Ce sont mes poupées." Il vit parmi elles un cheval qui avait deux ailes faites de tissu, et il dit : "Et que vois-je au milieu d'elles ? -Un cheval. - Et que porte-t-il sur lui ? -Deux ailes. - Un cheval a deux ailes ? - Ne sais-tu pas que Sulayman avait des chevaux ailés ?" Elle dit : Il rit alors au point que je vois ses molaires (Abu Dâwud, N°4932, qualifié d'authentique par Al-Albani)

Michline

Michline

Ecrit le 08 nov.14, 07:24

Message par Michline »

Prouve le que ceci parle de jeune femme prépubère, excuse moi monsieur l'anatomiste !!! Aller tient encore un KO mais celui ci sera définitif....prend un somnifère en même temps.

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Les balançoires n'existé pas en l'An 600.
Par contre tu affirme bien que Mahomet a epousé Aicha a 9 ans donc en l'An 620 selon la date de naissance de Aicha!!! C'est bizzare Mahomet en 620 etait en guerre contre les Mecquois, il lui etait impossible de rejoindre la mecque pendant 1 ans, quel menteur que tu es , c'est grave , tu as besoin d'un psy :

Pour assurer leurs besoins matériels, Mahomet mènent une série de razzias (le cinquième du butin, la Ghanîma, va au Prophète) qui renforcent l’hostilité des Mecquois atteint dans leur intérêts. Des affrontements de plus en plus sérieux à Badr, mont Uhud, obligent les tribus du Hidjâz à prendre parti. :lol:

En 620 ce fut la 1er année de l'Hégire....! comment Mahomet a t il epousé Aicha....! qui était a la Mecque....! y'a un gros probleme, et c'est fou d’extrémiste sont entrain de suivre un hérétique le Wahabisme, comme il y'en a eu pas mal pendant la periode de Mahomet par jalousie.

A oui dernière chose, Mahomet selon toi a épousé Aicha a Medine en 620!! c'est bizarre tu ne trouve pas, parce que Medine fut contruite en 623.....!

Aller vite vite tu ne dois pas me laisser gagner!! tes petites vidéo de pédophile salafiste et wahhabisme tu te les garde pour toi!! Mahomet a prévenu qu'a la fin des temps il y'aura plein de secte. :twisted:
Modifié en dernier par Michline le 08 nov.14, 07:27, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 nov.14, 07:26

Message par inconnu »

:roll: :roll: :roll: No comment !

Michline

Michline

Ecrit le 08 nov.14, 07:29

Message par Michline »

Arlitto 1 a écrit ::roll: :roll: :roll: No comment !

Dernier truc!
le prophete ( saws) à interdit aux enfants de moins de 15 ans de participer aux ghazawate ,alors que AICHA a participé à l'une des ces ghazawate , alors logiquement ,on déduit : qu'elle avait en 620 plus de 15 ans!!! :lol:

ta des yeux mais pas de cerveau!! :twisted:

an 609 : début de la révélation
an 620 : Fiançailles d'aicha au prophète ( saws)
an 622 : l'hegire( hidjra=emigration à medine)
an 623/624: mariage d'aicha ( 1 ou 2 ans apres l'hegire )ça dépend des versions.
an 595: naissance de Asma ( la soeur à aicha ) c'est à dire 27 ans avant l'hegire .et morte en 73 h soit à l'age de 100 ans .

selon boukhari ,muslim et consorts ,aicha serait née en 613 ou 614 et se serait mariée en 623 c'est à dire à l'age de 9 ans ( 623 - 614 = 9 ans )
ce que confirme tabari aussi ,mais en se contredisant ailleurs ,en confirmant que toutes les filles de abou bakr seraient nées avant la revelation c'est à dire avant 610 .( aicha est la fille de abu bakr pour ceux qui ne le savent pas )

1/ supposant que aicha serait née en 609 et c'est le minumum ,alors elle aurait
623 (date de son mariage ) - 609 ( date de sa naissance )
623 - 609 = 14 ans

2/ selon ibn kathir et bien d'autre , Asma ( la sœur à aicha ,pour ceux qui ne le savent pas ) avait 10 ans de plus qu'AICHA

simple calcul

si ASMA est née en 595 et qu'elle avait 10 ans de plus que AICHA , alors AICHA serait née en ( 595+10) = 605
donc à la date 623 ( date de son mariage ) elle aurait (623 -605) = 18 ans
donc c'est 18 ans et non 9

quel est l'age à prendre en considération ??

donc et d'apres leurs dates aicha se serait mariée à l'age de 14 ans et non à 9 !!! c'est deja un bon debut non mais j'ai encore un autre témoignage d'un ommeyade qui confirme que Aicha avait 17 ans au fiançailles...! j'attend ton prochain argument. :twisted:
Modifié en dernier par Michline le 08 nov.14, 07:33, modifié 2 fois.

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 nov.14, 07:31

Message par inconnu »

Mariages forcés des fillettes au Yemen

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.14, 07:32

Message par Ren' »

Arlitto 1 a écrit :Et la sourate du Coran aussi ??? :roll:
Je ne vous ai parlé que de la vidéo. Quand vous postez, vérifiez d'abord vos sources.
De toute façon, tout ceci étant totalement HS, je verrouille.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 07:37

Message par Marmhonie »

Arlitto 1 a écrit :Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :
"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".
Ce hadith n'est pas authentique ! Je suis formel. Et je suis catholique romain pratiquant, pas musulman. Je ne défends personne, je dis ce que je sais, et aussi quand je ne sais pas, je le dis aussi.
Cet hadith est un faux ! C'est un grand classique venu très tardivement, bien après la mort du prophète Mahomet (saw) et je conseille à nos amis musulmans d'instruire sur les différentes qualités d'un hadith. Il peut être authentique, etc. Il y a différents degrés jusqu'aux faux hadiths. Cela, les non musulmans, s'ils n'ont pas étudié le Coran en arabe coranique, ne peuvent savoir.

Arlitto 1 n'est pas méchant, assurément. il est sincère, et est enfoncé par de faux hadiths et une propagande anti musulmane. il est temps d'expliquer comment on reconnait la qualité de transmission d'un hadith, s'il est très fiable, fiable, douteux, faux, ou authentique.

Ici, c'est un faux qui est incohérent avec la vie de Mahomet, et d'autres détails historiques. De plus, sa transmission est plus qu'impossible sérieusement.
Désolé, le constat est imparable.

Verrouillé