Doctrine obligation?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- ChercheSonChemin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Doctrine obligation?
Ecrit le 10 nov.14, 05:40Bonjour
Je recherche l amour (paix) de dieu dans mon cœur et pour le moment je pense que la meilleur façon de la trouver c est pas l enseignement du christ.
Je suis loin d être parfait et je vois beaucoup de noir dans mon cœur.
Je suis faible, paresseux et encore loin de ce que dieu attend de moi.
Je suis loin d avoir payer ma dette au christ.
Je ressent le besoin de trouver des frère sur qui m appuyer (comme une béquille) pour honorer ma dette envers le christ et montrer l amour que j ai pour le père.
Mon problème c est que je trouve pas mon salut dans une doctrine.
Il y a des brebis sincère dans chaque doctrine, mais j ai l impression de trouver aussi des loup ravisseur.
J'ai l impression de trouver manipulation d homme dans chaque doctrine, mais pourtant mon cœur recherche le saint esprit.
Je suis pas la pour juger les doctrine, je dit juste ce que je ressent en s’oyant honnête avec moi même et envers vous.
Je pense qu il y a un chemin pour ce rendre a dieu, mais chacun prend son moyen de transport pour si rendre et en espérant de si rendre a temps.
Il existe tu une église qui accepte tout les doctrine.Une église qui cherche seulement la sincérité du cœur?
Une église ou que tu peu discuter des tes penser ou interpénétration sans être rejeter.
Merci
Je recherche l amour (paix) de dieu dans mon cœur et pour le moment je pense que la meilleur façon de la trouver c est pas l enseignement du christ.
Je suis loin d être parfait et je vois beaucoup de noir dans mon cœur.
Je suis faible, paresseux et encore loin de ce que dieu attend de moi.
Je suis loin d avoir payer ma dette au christ.
Je ressent le besoin de trouver des frère sur qui m appuyer (comme une béquille) pour honorer ma dette envers le christ et montrer l amour que j ai pour le père.
Mon problème c est que je trouve pas mon salut dans une doctrine.
Il y a des brebis sincère dans chaque doctrine, mais j ai l impression de trouver aussi des loup ravisseur.
J'ai l impression de trouver manipulation d homme dans chaque doctrine, mais pourtant mon cœur recherche le saint esprit.
Je suis pas la pour juger les doctrine, je dit juste ce que je ressent en s’oyant honnête avec moi même et envers vous.
Je pense qu il y a un chemin pour ce rendre a dieu, mais chacun prend son moyen de transport pour si rendre et en espérant de si rendre a temps.
Il existe tu une église qui accepte tout les doctrine.Une église qui cherche seulement la sincérité du cœur?
Une église ou que tu peu discuter des tes penser ou interpénétration sans être rejeter.
Merci
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Doctrine oubligation?
Ecrit le 10 nov.14, 05:58Jean 17:17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Doctrine oubligation?
Ecrit le 10 nov.14, 06:23Quelque soit les religions, ils y a des congrégations qui seront plus ouvertes à la contradiction et au débat que d'autre. La mienne est pleine de gens qui aiment partager des études et des pensées, même des idées non conventionnelles. Donc, tout dépend de la chance que tu as. En revanche, maintenant, je te mets en garde contre l’orgueil, un jour viendra où tu connaitras la vérité, ce jour-là le temps des interprétations sera aboli.Une église ou que tu peu discuter des tes penser ou interpénétration sans être rejeter.

Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Re: Doctrine obligation?
Ecrit le 10 nov.14, 06:38Salut ChercheSonChemin.
Qu'est ce que la Vérité ? Chaque religion prétend la détenir. Lorsqu'on demande une seule réponse ou preuve, personne ne peut répondre.
Si on demande à un prêtre catholique, TJ, mormon ou autre de nous baptiser dans l'heure ou dans la semaine, la réponse est toujours la même :
je ne te baptiserai que si tu adhères à ma religion.
Comme si cela ne suffisait pas, il faut suivre des cours. A l'époque de jésus, la foi suffisait et le baptème était immédiat.
Qu'est ce que la Vérité ? Chaque religion prétend la détenir. Lorsqu'on demande une seule réponse ou preuve, personne ne peut répondre.
Si on demande à un prêtre catholique, TJ, mormon ou autre de nous baptiser dans l'heure ou dans la semaine, la réponse est toujours la même :
Comme si cela ne suffisait pas, il faut suivre des cours. A l'époque de jésus, la foi suffisait et le baptème était immédiat.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 10 nov.14, 06:47A l'époque de Jésus certains croyaient en Jésus ressuscité, et en ses serviteurs ; mais à notre époque, beaucoup croient en Jésus ressuscité mais ne veulent pas entendre parler de ses serviteurs et représentants afin de continuer à faire comme ils l'entendent.kaboo a écrit :Salut ChercheSonChemin. A l'époque de jésus, la foi suffisait et le baptème était immédiat.
Dans ces conditions, le baptême ne sert à rien pour ces gens... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 10 nov.14, 07:19Donc pas de baptème chez les mormons, si on n'adère pas aux mormonismes ? 

Sortez de mon ordi 

- ChercheSonChemin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 10 nov.14, 07:30le baptême immédiat car au début il s'adressait aux juifs qui espéraient au Messie et en plus connaissaient la loi.kaboo a écrit :Salut ChercheSonChemin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 nov.14, 07:36Si tel est leurs désirs, nous baptisons tous ceux qui acceptent Jésus et ses serviteurs, et qui se repentent.kaboo a écrit :Donc pas de baptème chez les mormons, si on n'adère pas aux mormonismes ?

Ecrit le 10 nov.14, 07:46@ Mormon. C'est une impréssion ou tu as éffacé la plus grosse partie de mon message ?
Le minimum serait que l'auteur de la censure indique son nom et la raison.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 10 nov.14, 07:53Oui, en ayant fait une mauvaise manœuvre. Ca été involontaire. Mille excuses. Kabookaboo a écrit :@ Mormon. C'est une impréssion ou tu as éffacé la plus grosse partie de mon message ?

Ecrit le 10 nov.14, 07:54Pas grave.
Je le réécrirais ultérieurement.

Je le réécrirais ultérieurement.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 10 nov.14, 09:29Bonjour ChercheSonChemin.
Pour se faire baptiser chez les mormons, il faut devenir mormon.
Pour se faire baptiser chez les catholiques, il faut devenir catholique.
Pour se faire baptiser chez les protestants, il faut devenir protestant.
Pour se faire baptiser chez les Témoins de jéhovah, il faut devenir Témoins de jéhovah.
Pour les autres, il faut chercher sur internet.
Pas facile en effet de se faire baptiser dans ce monde de chrétiens que le diable (diviseur) à divisé.
Pour commencer.
Pour devenir Catholique, il faut suivre 2 à 3 ans de cours.
Pour devenir Témoin de Jéhovah.
Pour devenir Mormon.
https://www.lds.org/bc/content/shared/c ... f?lang=fra
Tout ça pour dire que : Ne devient pas chrétien qui veut.
Ne pas oublier non plus que pour un catho les baptèmes mormons, tjs et autres n'ont aucune valeur.
Et c'est réciproque pour toute les autres communautés ou presque ...
La question reste donc entière.
Concernant le baptème, j'ai le même problème que toi.
Le sujet a déja été abordé ici.
http://www.forum-religion.org/christian ... it=baptème
@+
Pour se faire baptiser chez les mormons, il faut devenir mormon.
Pour se faire baptiser chez les catholiques, il faut devenir catholique.
Pour se faire baptiser chez les protestants, il faut devenir protestant.
Pour se faire baptiser chez les Témoins de jéhovah, il faut devenir Témoins de jéhovah.
Pour les autres, il faut chercher sur internet.
Pas facile en effet de se faire baptiser dans ce monde de chrétiens que le diable (diviseur) à divisé.
Pour commencer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bapt%C3%AAmeLe baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec le Christ. Cette cérémonie représente souvent un témoignage public de la conversion.
Pour devenir Catholique, il faut suivre 2 à 3 ans de cours.
http://www.catholique78.fr/en-combien-d ... tes-002450Le baptême peut être reçu à n'importe quel âge. La préparation pour les adultes est évidement plus longue que pour les enfants nouveaux nés. Elle dure entre 2 et 3 ans et se fait principalement par un accompagnement personnel avec un chrétien formé pour cela.
Après une première série de rencontres, le candidat au baptême est présenté à la communauté. Il manifeste son désir et par un rite d'accueil devient membre de l'Eglise. Il est dès lors considéré comme disciple du Christ. Il est appelé alors "catéchumène", celui qui accueille une catéchèse, un enseignement.
La préparation visera à enseigner le catéchumène sur les différents aspects de la foi, mais aussi à permettre une mise en oeuvre progressive de cette foi dans sa vie quotidienne, par la prière et les actions de charité. Peu à peu, se met alors en place une cohérence de vie autour de ce projet de cheminement avec le Christ.
Dans les dernières semaines, le catéchumène rédige une lettre à l'Evêque du diocèse pour exprimer son désir d'être baptisé. Celui-ci lui répond et l'invite à la célébration de l'appel décisif avec tous les catéchumènes du diocèse.
S'en suit pendant tout le carême, la liturgie des scrutins où le candidat se laisse scruter par Dieu : ce qui veut dire que c'est un moment où on se laisser regarder en profondeur par Dieu (c'est un temps de conversion intérieure) et un moment où on se laisse choisir, élir (d'où le scrutin !) par Dieu.
Puis vient la grande veillée pascale dans la nuit qui précède Pâques. C'est alors que le catéchumène reçoit les rites du baptême et devient enfant de Dieu, uni au Christ et participant de sa mission. Il est alors appelé "néophyte" (nouvelle plante en grec). Il chemine alors vers un autre sacrement qui va parfaire son initiation chrétienne : la confirmation, qu'il recevra des mains mêmes de l'Evêque.
Pour devenir Témoin de Jéhovah.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pratiques_ ... C3%A9hovahBien avant le baptême, le néophyte appelé « ami de la vérité » (c'est-à-dire celui qui bénéficie d'une étude biblique à domicile et assiste régulièrement aux réunions du mouvement) peut demander à être nommé « proclamateur non-baptisé », ce qui lui permettra de participer à l'œuvre d'évangélisation et l'identifiera ainsi à un Témoin de Jéhovah. Des anciens vérifieront son niveau de connaissance biblique ainsi que son mode de vie pour voir s'il remplit les conditions requises telles qu'édictées par le mouvement. On s'attendra généralement ensuite à ce que, dans un délai raisonnable de quelques mois, ce futur membre demande à être baptisé.
Pour se faire baptiser, le candidat doit en faire la demande aux anciens de la congrégation qu'il fréquente. Ceux-ci vont alors lui demander s'il s'est d'abord voué à Jéhovah dans la prière, et s'assureront également que le postulant mène une vie conforme aux enseignements. Ensuite, trois anciens visiteront successivement le postulant afin de lui poser les 104 questions figurant dans le livre Organisés pour faire la volonté de Jéhovah, celles-ci ayant pour but de vérifier les connaissances du futur baptisé sur la doctrine du mouvement. Les questions portent sur l'enseignement de base des témoins de Jéhovah, les exigences de leur organisation et la hiérarchie à l'intérieur du mouvement. Si les réponses du candidat sont jugées satisfaisantes, il sera admis au baptême.
Pour devenir Mormon.
https://www.lds.org/bc/content/shared/c ... f?lang=fra
Tout ça pour dire que : Ne devient pas chrétien qui veut.
Ne pas oublier non plus que pour un catho les baptèmes mormons, tjs et autres n'ont aucune valeur.
Et c'est réciproque pour toute les autres communautés ou presque ...
La question reste donc entière.

Concernant le baptème, j'ai le même problème que toi.
Le sujet a déja été abordé ici.
http://www.forum-religion.org/christian ... it=baptème
@+
Sortez de mon ordi 

- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.14, 12:53Ne cherche plus ton chemin tu l'a trouvé c'est jésus
Tu cherche vraiment la vérité ou ce qu'il te conviendrai ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 10 nov.14, 12:58En même temps, est-ce vraiment un choix ? La vérité ne finit-elle pas par se mouler à ce qui nous convient ? Etant donné que c'est avec le même cerveau qu'on apprécie et qu'on juge ?megaaabolt a écrit :
-