Doctrine obligation?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Doctrine obligation?

Ecrit le 10 nov.14, 16:41

Message par ChercheSonChemin »

Comment savoir si c est la verite si je peu me fier a mon jugement?
Tout le monde prétend avoir la vérité.
Me fier a la bible mots par mots?J'aurais beau me fier au mots, mais après il va avoir le sens qui vas différer?
Après j aurais beau me trouver une doctrine, mais je risque de pas être sur a 100%.
Alors je me dit lis la bible, suis ton cœur, suis ta conscience, suis les signe de l esprit saint,fait de ton mieux et peut être que je vais trouver le bon chemin.

Je serais jamais capable de suivre une doctrine parce que quelqu un me dit que c est la vérité.Par contre je serais capable d écouter des arguments pour pouvoir trouver ce que je pense être la vérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.14, 20:25

Message par Mormon »

ChercheSonChemin a écrit :Comment savoir si c est la verite si je peu me fier a mon jugement?
Suffit de prier... et faire attention aux petits signes de Dieu. Mais priez sincèrement pour que l'Esprit vous guide - vous sentirez l'Esprit de Dieu qui vous témoignera de la vérité que vous reconnaîtrez alors comme un son familier. Vous ne serez pas trompé. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 nov.14, 00:06

Message par medico »

ChercheSonChemin a écrit :Comment savoir si c est la verite si je peu me fier a mon jugement?
Me fier a la bible mots par mots?J'aurais beau me fier au mots, mais après il va avoir le sens qui vas différer?
Après j aurais beau me trouver une doctrine, mais je risque de pas être sur a 100%.
Alors je me dit lis la bible, suis ton cœur, suis ta conscience, suis les signe de l esprit saint,fait de ton mieux et peut être que je vais trouver le bon chemin.

Je serais jamais capable de suivre une doctrine parce que quelqu un me dit que c est la vérité.Par contre je serais capable d écouter des arguments pour pouvoir trouver ce que je pense être la vérité.
un signe celui là
Jean 13:35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre