A partir du moment où vous faites du négationnisme d'Etat, et d'Histoire de l'Etat, que vous répondre, sinon "bon vent"
Je ne fait pas du négationnisme total de l’état. Je vois juste ce qui s'est passé par le passé, et je me permet de douté de tout ce que l'état dit. Bien entendu, pour tchernobyl, c'est pas le gouvernement actuel. Mais l'idée reste la même. Les états se permettent de donné de fausse info, pour évité le stress de la masse. Vu que ça engendrerait un mouvement de peur, ce qui n'est pas bon. La peur, c'est cool, tant qu'on le contrôle!
Si c'est un site musulman sunnite qui reprend ce constat, direz-vous aussi que les sunnites en France racontent donc aussi n'importe quoi comme vous en accusez, sans aucune source ni référence, l'Etat français ?
Sauf que dans les deux cas, une seul étude! L’étude a été faite par l'agence Ipsos Mori.
Elle possède de nombreux client très fortuné. Comme la compagnie aviva, dont les nom de directeur sont indirectement lié a des noms politique. C'est aussi une des quelque entreprise qui fait ces fameux sondage d'intention de vote, qui varie de 20% parfois. Sans parler d'une manipulation e l’état, il n'est pas impossible que l'entreprise cherche à "contenté" ses client.
Sur internet, lorsqu'on fait une recherche, on va sur plusieurs site. Sur un sondage, il faut faire de même. Il faut trouvé plusieurs agence qui ont fait ce sondage. Ici, tu me sort 2 site, dont l'origine est la même. Vouloir informé, c'est bien, mais encore faut il le faire assidument. Et en cherchant personnellement, je ne trouve pas d'autre agence qui à réussi a faire un tel sondage, pour recoupé les informations. Je me rappel, lorsque j'ai cherché pour la premier fois a recoupé ton info, qu'une de ces agence ne se permettait pas de sondé sur les religions, car un sondage en face a face est trop influençable, un sondage internet trop falsifiable, et celui par courrier trop influencé par la ferveur personnel.
Ce n'est pas de la dénégation que de vouloir l'avis de plusieurs agence (dont l'étude est demandé par un autre client!) afin de croire a une information. Ce limité a une seul source d'information, c'est s’approche de l'obscurantisme.
Maintenant, 8%, réaliste ou pas?
Personnellement, j’aurai vu un peu plus, dans les 16-18%, mais il faut avoué qu'en campagne, la religion musulman est très discrète. Bien plus qu'en ville. Il n'ont pas de mosquée, et n'en auront pas. Par contre, si l'idée d'un faible pourcentage de musulman en France est vraisemblable, les 63% de catholique me semble tout bonnement faux. Peut-être que ça viens de moi, mais ça voudrait tout de même dire que 1 personne sur 2 est catholique. Ce qui est très loin d’être le cas de mes connaissance.
Si il se sont basé sur le nombre de personne a la messe, ça me fait doucement rire, car même dans mon village, la plupart n'y va que pour colporté ou entendre les ragot, et affirme ouvertement que le catholicisme...
Bref, t'est info ne sont que des hoax crée par de grande entreprise, tant que aucune autre étude viens vérifié ça.