Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

MESSAGES DE PAIX

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin05, 03:07

Message par francis »

:lol: :lol: :lol:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin05, 00:27

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit :Eh oui Nasser... tu es dans une impasse.

Aucun moyen de trouver un appel à la guerre dans le NT. :D

Et ce que tu cites, voici les explications... éclairées:

Impasse?
Ah bon?
Luc 14.23
Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

Si tu n y vois pas un appel à la guerre, sache que ce n est pas le cas des théologiens chrétiens qui ont vus ici un appel à la guerre.

En plus, si vous dites que Jésus est le Dieu de l Ancien Testament venu en chaire, alors c est que pour vous il en est l auteur donc arretez de vous contredire.

P.S.: L appel à la guerre se trouve aussi sous une forme camouflé, sous le mot "anathème" qui était déja utilisé dans l ancien testament:

(Dt 7:2) :
« Quand l'Éternel, ton Dieu, t'aura introduit dans le pays où tu entres pour le posséder, et qu'il aura chassé de devant toi des nations nombreuses (...) et que l 'Éternel, ton Dieu, les aura livrées devant toi, et que tu les auras frappées, tu les détruiras entièrement comme un anathème. »

On voit ici que l anathème doit etre combattut et exterminé. cette expression se trouve aussi dans le nouveau testament:
1 cor16.22
Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha.

Galathe 1 : 1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

C est très claire!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin05, 09:03

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit : Impasse?
Ah bon?
Luc 14.23
Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

Si tu n y vois pas un appel à la guerre, sache que ce n est pas le cas des théologiens chrétiens qui ont vus ici un appel à la guerre.

En plus, si vous dites que Jésus est le Dieu de l Ancien Testament venu en chaire, alors c est que pour vous il en est l auteur donc arretez de vous contredire.

P.S.: L appel à la guerre se trouve aussi sous une forme camouflé, sous le mot "anathème" qui était déja utilisé dans l ancien testament:

(Dt 7:2) :
« Quand l'Éternel, ton Dieu, t'aura introduit dans le pays où tu entres pour le posséder, et qu'il aura chassé de devant toi des nations nombreuses (...) et que l 'Éternel, ton Dieu, les aura livrées devant toi, et que tu les auras frappées, tu les détruiras entièrement comme un anathème. »

On voit ici que l anathème doit etre combattut et exterminé. cette expression se trouve aussi dans le nouveau testament:
1 cor16.22
Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha.

Galathe 1 : 1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

C est très claire!
Luc ??? :lol: :lol: :lol:
14.23 Et le maître dit au serviteur : Sors dans les chemins et le long des haies, et presse d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Le maître entre avec joie dans la pensée que le serviteur lui suggère par sa remarque : "Il y a encore de la place."

Aussi le charge-t-il d'une troisième invitation ; ce n'est plus dans les places et les rues de la ville (Jérusalem et le peuple juif) qu'il doit la porter, mais au dehors, dans les chemins et le long des haies, à tous ces êtres errants et sans refuge qui vivent sans Dieu et sans espérance au monde.

Ici est clairement prédite et ordonnée la grande vocation des païens, qui sera commencée par les apôtres et ne cessera plus jusqu'au dernier jour, où la maison du Maître sera remplie !

- Quel ardent amour de Dieu, pour les pécheurs qu'il veut sauver, s'exprime dans ce mot : et presse d'entrer (grec contrains, fais-en une nécessité absolue).

Il s'agit d'une contrainte toute morale, qui ne diminue en rien la liberté, puisque rien n'est plus libre que la foi, l'obéissance, l'amour. Cette contrainte s'exerce sur les consciences par la sainteté de la loi, sur les cœurs par la puissance de l'amour divin, sur la volonté par l'action de l'Esprit de Dieu.

Pas un seul appel à la GUERRE tout cela. Tu es dans la même impasse

Tu trouves que c'est clair toi ? Tout ce que tu trouves c'est anathème :lol: :lol: :lol:
Dictionnaire:

Condamnation, réprobation énergique, blâme sévère à l'adresse d'une personne, d'un acte, d'une opinion, etc.; malédiction :
On est très loin de la guerre là... :lol:

PS : on parle du NOUVEAU TESTAMENT alors ton Dt. est hors sujet :lol:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin05, 12:32

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Luc ??? :lol: :lol: :lol:

Pas un seul appel à la GUERRE tout cela. Tu es dans la même impasse

Tu trouves que c'est clair toi ? Tout ce que tu trouves c'est anathème :lol: :lol: :lol:
On est très loin de la guerre là... :lol:

PS : on parle du NOUVEAU TESTAMENT alors ton Dt. est hors sujet :lol:
T es vraiment de mauvaise foi

http://encyclopedie.snyke.com/articles/ ... ainte.html
Une guerre juste improprement nommée guerre sainte est une guerre lancée au nom d'un Dieu ou approuvée par une religion. Le concept a été créé par Augustin d'Hippone dans son célèbre ouvrage La cité de Dieu contre les païens où il expose que que, si les paiens ne veulent pas comprendre les beautés et vérités du christianisme dès qu'on leur expose, il faudra se résoudre à laur faire la guerre. Il commente cette parole de Luc XIV.23 contrains-les d'entrer

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin05, 17:23

Message par francis »

lol vraiment tu es rigolo !!! :lol: maaliik

tu es dans impasse !!! :P

Qui est de mauvaise foi sinon celui qui accuse !!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin05, 02:22

maaliik a écrit :
T es vraiment de mauvaise foi

http://encyclopedie.snyke.com/articles/ ... ainte.html
Voila ou se situe la mauvaise foi:

Question que JE POSE
Aucun moyen de trouver un appel à la guerre dans le NT.
et réponse.... de Nasser = AUCUNE

et de Maalik :lol:
Augustin d'Hippone "Il commente cette parole de Luc XIV.23 contrains-les d'entrer[/"

Toujours pas de... APPEL A LA GUERRE dans le nouveau TESTAMENT. :lol:

Contrains-les... d'entrer :lol: en les tirant par l'oreille... :lol: :lol: :lol:

Ensuite ce sont les interprétations Augustiniennes.

Tout comme celles d'un Khomeini... des égarés dont se sont bien servis les "religieux" pour imposer leur vision du monde aux autres.

Mais c'est toujours une "interprétation" personnelle. Pas un texte clair et précis... comme le Coran.

MAMADOU aurait lu Saint Augustin ? :roll:
4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin05, 17:55

Message par francis »

Simplement moi a écrit : Voila ou se situe la mauvaise foi:

Question que JE POSE
et réponse.... de Nasser = AUCUNE

et de Maalik :lol:

Toujours pas de... APPEL A LA GUERRE dans le nouveau TESTAMENT. :lol:

Contrains-les... d'entrer :lol: en les tirant par l'oreille... :lol: :lol: :lol:

Ensuite ce sont les interprétations Augustiniennes.

Tout comme celles d'un Khomeini... des égarés dont se sont bien servis les "religieux" pour imposer leur vision du monde aux autres.

Mais c'est toujours une "interprétation" personnelle. Pas un texte clair et précis... comme le Coran.

MAMADOU aurait lu Saint Augustin ? :roll:
tu vois il cherche encore et il ce retrouve toujours dans un mur a 100 km laissons c écraser par lui même !!! :arrow: :lol:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin05, 02:11

Message par maaliik »

francis a écrit : tu vois il cherche encore et il ce retrouve toujours dans un mur a 100 km laissons c écraser par lui même !!! :arrow: :lol:
C est le Saint esprit en personne (qui selon vous assiste les chretiens) qui a révélé ça à Saint Augustin et qui a fait que les papes et les églises ont adopté cette lecture et ont fait disparaitre pas mal d églises qui la contredisait, à moins que le Saint Esprit ne se soit trompé non?

Dites moi au moin si c est ou non le Saint Esprit qui a inspiré les papes (représentants de Dieu sur terre) et les théologiens qui avaient la meme lecture que Augustin ou bien si se sont des gens qui ont menti sur le Saint Esprit, donc ont fait un péché impardonnable selon les dires du Christ (as) lui meme

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin05, 02:41

Message par abou rachid »

ca fais beaucoup de dieu, un peu plus ils vont battre, 360 ...
Les 360 Idoles de la Mecque a l'Epoque Pré-islamiques

apres ils se Proclame Monotheismes PUR !

looool

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin05, 02:44

me suis trompé de sujet ... loool, pardon !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin05, 03:00

maaliik a écrit : C est le Saint esprit en personne (qui selon vous assiste les chretiens) qui a révélé ça à Saint Augustin et qui a fait que les papes et les églises ont adopté cette lecture et ont fait disparaitre pas mal d églises qui la contredisait, à moins que le Saint Esprit ne se soit trompé non?

Dites moi au moin si c est ou non le Saint Esprit qui a inspiré les papes (représentants de Dieu sur terre) et les théologiens qui avaient la meme lecture que Augustin ou bien si se sont des gens qui ont menti sur le Saint Esprit, donc ont fait un péché impardonnable selon les dires du Christ (as) lui meme
Toujours la même confusion Papes-catholiques-chrétiens.

Mais bon... il faut croire que c'est difficile à comprendre.

Quant au Saint Esprit.... Gabriel... n'est pas celui qui a "inspiré" votre prophète ???

Prophète.... qui en appelant clairement à la guerre dans ses textes au nom de la religion a fait un péché encore plus impardonable ?

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin05, 03:05

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Toujours la même confusion Papes-catholiques-chrétiens.

Mais bon... il faut croire que c'est difficile à comprendre.

Quant au Saint Esprit.... Gabriel... n'est pas celui qui a "inspiré" votre prophète ???

Prophète.... qui en appelant clairement à la guerre dans ses textes au nom de la religion a fait un péché encore plus impardonable ?

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin05, 03:08

y a pas plus impardonnable que de dire :

Jesus c'est Dieu !

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]