Jésus priait le Père.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus priait le Père.

Ecrit le 14 nov.14, 08:00

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour à tous, que la paix soit sur vous!

Voilà l'argument toujours avancé par les musulmans: "Jésus n'est pas Dieu, il n'était qu'un prophète, la preuve, il priait le Père."

Le problème avec ce raisonnement, c'est qu'il s'arrête là où il a commencé.

Jésus priait le Père, oui, on ne le nie pas, mais poussons le raisonnement plus loin.
Déjà, que disent les prophéties sur le fils?
En particulier celles d'Esaïe?

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.

Et la parole de Jean....

Jean 1:14
Et la parole (Dieu) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Rien qu'en prenant en compte ces deux passages de la parole, il en ressort clairement que Jésus était Divin, oui,
mais....................... il était aussi un homme. C'est ce que les musulmans oublient dans leur raisonnement.

Jésus avait une double nature, il était Dieu par l'esprit qui l'habitait mais il était aussi homme;
Dieu s'est fait homme; et que fait un homme qui crois en Dieu?
Il prie le Père.
Si Dieu habite une voiture, est ce qu'il va se déplacer en marchant?
Non, il va adopter le mode de fonctionnement de ce qu'il habite et va se déplacer en roulant.
Donc Dieu fait homme se comporte comme un homme et priais Dieu comme tout croyant qui se respecte.
Il l'a fait pour l'exemple, pour qu'on est un modèle suprême à suivre.

1Pierre 2:21
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces.

Même si Jésus est Dieu, il était aussi un homme, avec tout ce que cela implique.
Si Dieu s'est fait homme ce n'est pas pour rien.

Si Dieu s'est incarné en homme, c'est pour se comporter comme un homme, et non pour se comporter comme Dieu.
Si Dieu avait voulu se comporter comme Dieu, il serait resté dans les cieux, comme il a toujours fait; où alors serait descendu sur
terre en revêtant sa vrai nature Divine.

Sa volonté à été de venir à la rencontre de ses enfants dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable qu'il ne se comporte
pas comme l'homme parfait, puisque lui même est de nature parfaite.
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela.
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".

Quel intérêt de s'incarner dans le corps d'un homme pour se comporter comme Dieu?
Je vous pose la question!

Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie
à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable
aux hommes
; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Le Fils et le Père.... un mystère? Mais qui peut prétendre sonder les longueurs, les largeurs et les profondeurs de Dieu?

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus priait le Père.

Ecrit le 14 nov.14, 08:53

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi inventer ?
Si Jésus est Dieu il faut que la Bible nous le dise, on va pas deviner.

Hors, la Bible dit clairement que Jésus est le fils de Dieu, donc la question est close, la réponse est claire.
Jésus n'est pas Dieu c'est son fils !
La vérité = la réalité

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 09:19

Coeur de Loi a écrit :Jésus n'est pas Dieu c'est son fils !
Je viens de te prouver par la parole que Jésus est Dieu, tu veux d'autres exemples...

Non, car tu a décidé d'être aveugle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 nov.14, 09:36

Message par indian »

Et si Jésus avait pu dire ainsi:

'' Si je vous dis que je suis Dieu... c'est vrai...et si je vous dis que je ne suis pas Dieu... c'est vrai aussi...''

Jésus ''la Parole'' de Dieu.. c'est beau, c'est lui aussi...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 10:06

Message par megaaabolt »

Il ne dit jamais clairement qu'il l'est car il veut que nous nous le reconnaissions Dieu de nous même, car il l'est "Dieu fait chair"
Dieu spirituel, jésus l'image physique de Dieu invisible (esprit)

Et vous, qui dite vous qu'il est ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.14, 10:13

Message par Madrassprod »

megaaabolt a écrit :Il ne dit jamais clairement qu'il l'est car il veut que nous nous le reconnaissions Dieu de nous même, car il l'est "Dieu fait chair"

bien dit

En fait , les gens bug sur les mots, ils en ont peur j'ai l’impression
Jean 1,1 : " Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. "

Nous savons que la parole de Dieu, c'est Jésus ! Donc, si la parole était Dieu, Jésus était/ est Dieu, CQFD (y)

1 Jean chapitre 4 :

1 " Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ VENU EN CHAIR est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. "

Ici, Jean nous indique que Jésus a toujours existe, mais pas toujours en tant qu'homme . Ça rejoint parfaitement les verset du dessus qui nous disent que Jésus était, dés le commencement, puisqu'il est Dieu, ça coule de source

Jean 8:58 : "Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. "

Ici, vous avez encore une confirmation de tout cela, sortie de la bouche même de Jésus

Normalement, débat clos . C'est clair, concis, limpide . N'importe qui peut comprendre ces mots
Après, c'est vous et votre conscience

Mais sachez que ça n'est pas un jeu, vous ne trompez que vous même :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 10:16

megaaabolt a écrit :Il ne dit jamais clairement qu'il l'est car il veut que nous nous le reconnaissions Dieu de nous même, car il l'est "Dieu fait chair"
Image.Image.Image

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 10:29

Message par megaaabolt »

Regarde celle la étoiles céleste
Modifié en dernier par megaaabolt le 14 nov.14, 10:29, modifié 1 fois.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.14, 10:29

A mettre en relation avec cette parole " Heureux sont ceux qui croient sans avoir vu "

A quoi bon accepter Jésus uniquement parce que vous avez la preuves qu'il est Dieu ? ce serait comme ... y être contraint, sous peine d'aller en enfer . Aucune sincérité dans cette démarche

Alors que le fait de ne pas dévoiler son identité clairement ( même si pour moi, il l'a fait, ce qui lui a valu sa mise a mort, parce qu'il s'est fait Dieu ), les gens l'acceptent en toute sincérité, parce qu'ils croient en lui

Parce que, finalement, c'est la base ... avoir la foi ! Avoir la foi cela veut dire croire
Et croire, ce n'est pas forcement voir (y)

ps ; j'ajoute, toute de même, que Saint Thomas ne croyait que ce qu'il voyait, et pourtant, il était saint :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 10:35

Message par Coeur de Loi »

megaaabolt a écrit :Et vous, qui dite vous qu'il est ?
Moi je dis qu'il est le fils de Dieu, tout comme Pierre, et pas autre chose.

Vous, vous dites comme Babylone la grande qui a inventé la Trinité, le Dieu 3 en 1.

---

Voyons qui a raison, Pierre avec la confirmation de Jésus, ou l'Église officielle qui tuait ceux qui rejetaient sa doctrine ? :roll:
La vérité = la réalité

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.14, 10:38

comme c'est malsain, comme procédé :lol:

L'église a en effet, mal agit par le passé, ca n'est pas moi qui dirait le contraire hein ...

cela dit, ça ne change absolument rien aux textes, suffit de savoir lire
A moins d'affirmer que les textes sont falsifiés, comme les musulmans, dans le but d'inclure la trinité a la Bible, les textes sont ce qu'ils sont et il se trouve que la trinité est une réalité dans la bible, comme prouvé ci dessus

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.14, 10:39

Coeur de Loi a écrit :
Moi je dis qu'il est le fils de Dieu, tout comme Pierre, et pas autre chose.

Vous, vous dites comme Babylone la grande qui a inventé la Trinité, le Dieu 3 en 1.

---

Voyons qui a raison, Pierre avec la confirmation de Jésus, ou l'Église officielle qui tuait ceux qui rejetaient sa doctrine ? :roll:

Pierre , fils de de Dieu au même titre que Jésus ? vous blasphémez, c'est grave

A moins de jouer sur les mots avec l'emploi du mot "fils" au lieu de "Fils" ( sous entendu unique )

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 10:41

Message par megaaabolt »

Psaumes 82:6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Jean 10:34
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 10:42

Message par megaaabolt »

Pierre , fils de de Dieu au même titre que Jésus ? vous blasphémez, c'est grave
Non, il voulais dire qu'il dit comme dit pierre, que jésus est fils de Dieu

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.14, 10:44

vous avez donc compris comme moi, il joue sur les mots

l'argument est plutôt faible ... si tant est qu'on puisse appeler cela un argument ! ( en espérant que notre frère cœur de loi ne le prenne pas comme une insulte, ça n'est pas mon intention )
Oui, nous somme "fils de dieu" et Jésus "Fils unique de Dieu"

Ne reste plus qu'a se mettre d'accord sur la signification du mot "Fils" :)

Répondre