coran confirme le message !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

coran confirme le message !!

Ecrit le 16 nov.14, 02:57

Message par bahhous »

le coran confirme le dernier message !!

par ce sujet je cherche à montrer que l'interprétation de certains versets sont fausses car il y a faible comprehension
par exemple le verset suivant confirme que le coran confirme le livre à savoir l'Évangile et la bible et ceci une faute trés grave !!

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer
le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.

Quel est ce livre?

Pour moi, il ne peut s'agir que de la Bible; 66 livres, tel qu'on la connait aujourd'hui.
le passage le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. est une fausse traduction car il y a faible interpertation !!! dans ce post je vais monter avec preuve que le passage "لِّمَا بَيْنَ يَدَيْه " traduit "par qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui" signifie " dernier message " ??

seulement cette explication nécessite une introduction ; qui nous permet de comprendre c'est quoi le coran et c'est quoi le message ??

suite ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: coran confirme le message !!

Ecrit le 16 nov.14, 03:09

Message par Madrassprod »

trop marrant

qui dit vrai ? qui dit faux ?

Ton frère en religion, yliass 93 l'hypocrite, dit tout l'inverse, comme on nombre de musulman haineux qui se sentent obliger de dénigrer la Bible pour exister :D

Sinon, pour répondre au sujet, même si tu avais raison et que le passage " prévaloir sur lui " était un ajout, c'est manifestement un mensonge éhonté
Suffit de lire la bible pour s'apercevoir que le coran l'a contredit en tous points

- Dans soit c'est un ajout, et dans ce cas , c'est un mensonge puisque le coran nie les fondements même du christianisme ( et au passage, la on pourrait clairement parler de falsification , dont on accuse toujours l’église, parce que quelqu'un aurait modifié le sens du coran en ajoutant le mot prévaloir alors qu'il serait sensé confirmer ... )
-Soit ça n'est pas un ajout, l'auteur du coran prétend que son livre est sensé prévaloir sur la Bible, et dans ce ca, elle ne confirme rien et ne fait que contredire la Bible, auquel cas, le titre "antichrist" conviendrait parfaitement au coran et a son auteur

A vous de voir, mais dans les 2 cas .... :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 04:08

Message par Ilyass93 »

Je vois pas en quoi j'ai dit tout le contraire !?

Le pauvre il est coincé son instinct de survie prend le deSsus il commence a begueiller et dire des choses incohérente :D
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 04:20

Message par Marmhonie »

bahhous a écrit :Quel est ce livre?[/b]
Pour moi, il ne peut s'agir que de la Bible; 66 livres, tel qu'on la connait aujourd'hui.
Tout faux, pardon. La Bible avait 73 Livres. Luther va en renier 7, pour n'en laisser que 66 Livres. Au 7e siècle, Mahomet ignore que Luther viendra bien des siècles après.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 05:11

Message par bahhous »

Marmhonie »
Tout faux, pardon. La Bible avait 73 Livres. Luther va en renier 7, pour n'en laisser que 66 Livres. Au 7e siècle, Mahomet ignore que Luther viendra bien des siècles après.
ce n'est pas moi !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 05:22

Message par Ilyass93 »

En effet c'est de étoiles célestes
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 05:37

Message par résident temporaire »

bahhous a écrit :Quel est ce livre?[/b]
Marmhonie a écrit :Tout faux, pardon. La Bible avait 73 Livres. Luther va en renier 7, pour n'en laisser que 66 Livres. Au 7e siècle, Mahomet ignore que Luther viendra bien des siècles après.
Les livres dits deutérocanoniques n'ont été intégré dans le canon biblique catholique que très tardivement. Tiens fais moi un historique chronologique des livres du canon actuel (66 livres ne n'en déplaise).

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 06:22

Message par bahhous »

Introduction :
Dans un premier temps je vais expliquer les notions suivantes
1 - la révélation = le livre (الكتاب) = moushaf = ensemble de 114 sourates
2 – la révélation ou le livre (الكتاب) contient en gros deux parties ou deux autres livres le coran et message
3 – le coran = ensembles de versets qui prêtent à diverses interprétations (prophétie de Mohamed ou miracle)
4- le message = ensembles des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre = OUM –EL KITAB
A retenir : la révélation ou le livre (الكتاب) contient deux livres : coran + message

Remarque :
1 – en réalité la révélation ou le livre الكتاب) contient 4 parties : coran – message – exposé détaillé du livre et lettres détachées (pour simplifier traitons seulement les deux grandes parties coran et message)

2- toute étude scientifique se fonde sur un principe fondamental à savoir il n y a ni éléments superflus ni redondances dans la révélation !! La parole divine destinée à toute l’humanité doit faire l’objet de la clarté et de la précision ! Il est ridicule de supposer que dans la parole divine il y a synonymie ou répétition ou autres choses !!

Premier point : le coran n’est pas le livre (الكتاب )??????
Explication :
Coran ( 2 , 2) :

« C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux
qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent de ce que Nous leur avons attribué »
dans ce verset il est dit le livre est un guide pour les pieux ???

coran ( 2 ; 185 )

« le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre "

dans ce verset deux remarques:
a) il est dit le coran guide pour les gens et non pour les pieux

b) De plus il est dit le coran est une preuve claires de la bonne direction

remarques :
1- tous les pieux sont des gens mais tous les gens ne sont pas des pieux
Qui veut bien dire que le coran ne peut pas être le livre(الكتاب ) et le livre(الكتاب ) ne peut être le coran !!
2- dans coran ( 2 ; 2) il est dit :
« croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent de ce que Nous leur avons attribué »

il y est question de deux choses differentes « croient à l’invisible . » il s’agit de la creation physique qui nous est invisible ceci n’est pas rien avoir avec les pratiques religieuses ??
Ensuite il est question d’autres choses « la Ṣalāt et les dépenses.. » ceci n’a rien avoir avec la création mais ceci fait référence aux pratiques religieuses : comme la salat ; la zakat ; le pèlerinage …. !
Donc ceci nous conduit à dire que les deux sont dans le livre d’un coté il y a création réelle et de l’autre il y a les adorations !! Les adorations n’ont pas d’existence objective mais une existence subjective !! On voit quelqu’un faire la salat mais on ne voit jamais la salat !!

Donc il devient claire que le coran (existence reelle ) est contenu dans le livre (الكتاب )
Et qu’aussi les adorations (tout qui n’a pas d’existence réelle) sont contenues dans le livre (الكتاب)
Remarque : par la suite je montrerai
que le coran est création physique = paroles d'allah
Et que le message est ordres – commandements – valeurs humaines – licites – illicites

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 07:27

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :le coran confirme le dernier message !!

par ce sujet je cherche à montrer que l'interprétation de certains versets sont fausses car il y a faible comprehension
par exemple le verset suivant confirme que le coran confirme le livre à savoir l'Évangile et la bible et ceci une faute trés grave !!

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer
le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.

Quel est ce livre?
Pourquoi tu ouvres un topic pour répondre à mon topic...
Cela aurait été plus logique de répondre à la suite.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 07:42

Message par bahhous »

Etoiles Célestes a écrit :
Pourquoi tu ouvres un topic pour répondre à mon topic...
Cela aurait été plus logique de répondre à la suite.
pour comprendre le passage " الذي بين يديه " traduit par " avant lui " qui es le dernier message et non des livres anterieurs ; je suis obligé de te faire savoir que dans la révélation il y a le coran miracle qui confirme le message et pour cela il faut savoir faire la difference entre les deux !!
si tu me suis dans ce post ; je te montrerai que dans le revelation il y a quatre partie : le message - exposé detaillé du livre - lettres détachées - et enfin il y a le coran qui est la confirmation du message c'est à dire que le coran est le sceau = cachet = preuve divine que le message est divin !!
si tu ne fais pas la différence entre un verset coranique et un verset du message comment peux - tu comprendre la révélation ??
Modifié en dernier par bahhous le 16 nov.14, 07:48, modifié 1 fois.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 nov.14, 07:47

Message par marco ducercle »

Bjr

Le coran fait plus que confirmer le message. Il reprend a son compte. C est une OPA.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 07:48

Message par Etoiles Célestes »

Non, franchement je ne comprends rien.
Y a deux livres dans le Coran?
C'est ça que tu veux me faire comprendre?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 07:52

Message par bahhous »

dans le livre ( révélation toute entiere ) il y a deux livres : le messsage : livre de la divinité et il y a le coran : livre de la seigneurie !!

le coran n'est pas tout le livre mais une partie du livre !!

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 07:56

Message par ChercheSonChemin »

Avant d essayer d expliquer sa a des chrétien pk essaye tu pas de convaincre des savant musulman?
D’après moi il von pas vouloir d écouter.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 07:57

Message par bahhous »

le livre de la seigneurie ( coran ) + le livre de la divinité ( message ) = le livre ( révélation toute entiere )

Répondre