coran confirme le message !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: coran confirme le message !!

Ecrit le 16 nov.14, 10:02

Message par bahhous »

coalize a écrit :
qu'est-ce que c'est le moushaf?
le moushaf n'est pas un terme de la révélation mais un terme du langage courant !!

le moushaf est le livre ; c'est le livre qui contient les 114 sourates

moushaf = le livre = révélation : seulement le livre est un terme de la révélation mais le moushaf n'est pas un terme de la révélation !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 10:07

Message par bahhous »

coalize a écrit :
ok, je comprend, je crois...

Comme la Bible contient 66 livres et la genése est un de ces livre.. le coran est un des deux livres du livre qui en contient deux. Mais c'est quoi ce livre qui contient deux livres? Tu vas à Carrefour ou a la mosquee tu peux acheter que le coran..
c'est ça !!

je t'ai dit que les eulemas ont compris que le coran et le livre veut dire même chose !! quand les musulmans disent coran il faut comprendre le livre !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 10:07

Message par Etoiles Célestes »

J'laisse tomber, tout ça pour nous pondre au final que le livre, qui contient le livre contenu dans le Coran
qui est lui même contenue dans les deux livres confirme la Bible ????

Topic stérile.

Si le Coran contredit la Bible; c'est donc un livre n'émanant pas de l'Eternel (j'me demande pourquoi je mets un si... m'enfin...)
Si le Coran confirme la Bible; quel serait sa raison d'être?

Dans les deux cas.... à la mer...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 10:20

Message par BenFis »

bahhous a écrit : je t'ai dit que les eulemas ont compris que le coran et le livre veut dire même chose !! quand les musulmans disent coran il faut comprendre le livre !!
J'avais cru comprendre, mais là j'ai un doute.
Si les 114 sourates sont dans le Coran et que le Coran est dans le Livre comment accéder au Message qui lui aussi est dans le Livre?
Tu vas peut-être me dire "en lisant le Coran"? ...et la boucle sera bouclée.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 nov.14, 10:22

Message par coalize »

BenFis a écrit : Si les 114 sourates sont dans le Coran et que le Coran est dans le Livre comment accéder au Message qui lui aussi est dans le Livre?
.
Le livre a deux livres, un c'est le coran l'autre le message. Donc le message c'est ce qui est dans le livre et qui n'est pas dans le Coran. Ca doit être donc les sourates 115 et suivantes...

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 10:26

Message par Ilyass93 »

Bon coalize avait presque compris...
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

coalize

Ecrit le 16 nov.14, 10:30

Message par coalize »

je dis 115 et suivantes, c'est juste parce que je ne sais pas comment elles sont numérotées dans le livre du message.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 10:30

Message par Ilyass93 »

On reprend :

Le truc communément appelé le coran, vous oubliez, cela sappel la révélation, le livre.

Dans le livre il y a deux choses :

1) le coran : qui représente une catégories des versets
2) le message : qui représente une autre catégories de versets

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 10:34

Message par BenFis »

Ilyass93 a écrit :On reprend :

Le truc communément appelé le coran, vous oubliez, cela sappel la révélation, le livre.

Ce serait plus simple si tu pouvais citer des sourates.
Par ex. quelles sourates appartiennent au Coran et quelles autres au Message? A moins que ce soient les mêmes ???

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 10:40

Message par Ilyass93 »

Oui cela se confond dans les sourat et cela se fait aux niveau des versets. Je reprend ce qu'a situ bahhous :

1 – le coran = ensembles de versets qui prêtent à diverses interprétations (prophétie de Mohamed ou miracle)
2 - le message = ensembles des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre = OUM –EL KITAB

Exemple de 1 : Dieu pose sa main sur leur main ( ce verset par exemple n'est pas équivoque, car Dieu n'a pas de main , mais pour faire comprendre a l'homme il doit utiliser des choses que l'on connaît)

Exemple de 2 : vous serez ressuscité et jugé (cela est sans équivoque)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 10:58

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :On reprend :

Et ben voilà une explication claire.... :)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.14, 12:17

Message par Madrassprod »

omg ces explications sans dénuées de sens ...

Attention les amis, ne vous laissez par berner par leur conneries : allez demander a n'importe quel oulema, n'importe quel imam, il ne vous sortira jamais ce genre d'idioties au sujet du coran

Toutes les sourates du coran sont issues de la même personne ( a priori ), et ne sortent d'aucuns livres ( je dis ça pour al comparaison avec la bible, elle est donc nulle car inappropriée )

Pour conclure , et vous admettrez qu'en plus d'être plus simple a comprendre, c'est aussi plus cohérent, logique : Toutes les sourates du coran viennent de la même " source ", et cet ensemble de sourate forme la révélation, qu'on appelle le coran

CQFD
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 19:41

Message par Ilyass93 »

Alors mon ami tout ce qu'on a dit les imams le savent sauf que nous on la expliqué en français.

Toute la révélation viens de Dieu et non pas d'une personne. Notre livre s'etudie, c'est pas n'importe quel livre. Faut pas oublier qu'il y a plus d'1 milliard de gens qui le considère comme la parole de Dieu.

Je me souviens d'un post qui avait pour thème : chrétiens = biblique

Le fil prouvais que tu pouvais être chrétien sans t'arracher a la bible et inversement.

Chez les musulmans impossible, un musulman est attaché au coran, et si tu tatache au coran tu deviens musulman

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.14, 20:31

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :
Chez les musulmans impossible, un musulman est attaché au coran, et si tu tatache au coran tu deviens musulman
Une autre forme d’idolâtrie, soit dit en passant , mais je ne m’étendrais pas la dessus, c'est quelque chose que vous ne pouvez comprendre

Bref, c'est la toute la différence entre un véritable message divin et une vulgaire religion humaine : - Dans un cas, tu accordes de l'importance au message, et tu t'efforces de l'appliquer
- Dans l'autre, tu attaches plus d'importance au contenant qu'au contenu, qui en plus de cela, laisse a désirer ( d'un point de vu purement doctrinale bien sur )

(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 22:29

Message par eric121 »

bahhous a écrit : le passage "لِّمَا بَيْنَ يَدَيْه " traduit "par qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui" signifie " dernier message " ??

...[/color]
menteur ! ]"لِّمَا بَيْنَ يَدَيْه " ne signifie pas " dernier message "
et c'est normal que le coran confirme ce qu'il dit !!!

Répondre