Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

j aime bien casser du Shedda !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 04 juin05, 01:00

Message par Invité »

Simplement moi a écrit : C'est bien ce que je te demande LA LISTE de ce que tu mets en rouge :lol:

Qui fut tué... et lapidé... :lol:
Il me semble que la demande de SM est simple et justifiée, c'est toi Abou Rachid qui a avancé le fait de prophètes tués par les juifs - il te demande qui ?? aparemment, tu rechignes ou tu ne peux pas lui donner

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin05, 02:57

Message par abou rachid »

Abel, le premier tué, est compté parmi les prohètes dans cette parole de Jésus:

«… Afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la fondation du monde, depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie qui a péri entre l'autel et le sanctuaire…» (Luc 11,50 sq; Matt.23,35).

Dans ce texte, Abel et Zacharie représentent le premier et le dernier d'une
longue liste de prophètes tués, pendant toute la durée de l'histoire de l'ancien Israël. C'est en raccourci la totalité des tués qui est invoquée: le premier de ces tués été Abel.

satisfaite !

abel jusqu'a Zacharie ! et bien dis Donc, ca en fait du Monde ...

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin05, 10:03

Message par shedda »

coucou me revoilou hihihi

Invité

Invité

Ecrit le 04 juin05, 10:05

Message par Invité »

Coucou Rachida, on l'attend TA liste :lol:

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin05, 10:12

Message par shedda »

et abou ou plutot abuse tu me fait déliré lol lol lol mdr mdr mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai fais une erreur de chiffre comme la signaler simplement moi que je remercie

mais ce qui me fais déliré c que tu dis que les idoles sont des inventions je dis ok c évident ça mdr mdr :lol:

mais mohammed a été d'accord pendant tout un temps pour les invoquer .
Puis il s'est rétracté ( hihihi)

alors au lieu de déliré sr des chiffres déjà fais comme simplement moi et vérifie un peu plus loin au lieu de faire comme si cette ayat n'exister pas
car toi qui rechercher la reférence tu aurais pu également chercher le texte même dans ton moteur de recherche du coran ( banane !! ) et tu aurais eu la bonne reférence ( banane (re) lol )

hihihi

bref encore un qui jubille pour peu de chose .

A vous tous n'oubliez pas

allah ( le dieu lune ) akbar ( et le plus grand des idoles )

slama

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin05, 23:45

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :

abel jusqu'a Zacharie ! et bien dis Donc, ca en fait du Monde ...

[/size]
Tout l'alphabet.... de A à Z :lol:

Bon arrêtons.

Tiens pour que tu continues a apprendre ta religion au lieu de dire des bêtises
Prendre quelques passages du Coran, en les sortant de leur contexte historico-textuel ne peut mener à une compréhension exacte de cette écriture religieuse. Cela n’est pas vrai uniquement pour le Coran, mais également pour la Bible.

De nombreux passages bibliques critiquent également les Juifs. Il vous suffit de lire la Bible Hébraïque, en particulier les livres de Michée (3 : 1-12 [9]) et d’Osée (8 : 1-14 [10]) dans lesquels ces prophètes condamnent les Juifs « qui exécrent la justice et qui tordent tout ce qui est droit » et qui « construisent Sion avec le sang et Jérusalem avec le crime ». Ces prophètes ont maudit Israël, la décrivant comme un « vaisseau inutile parmi les nations ». Ils ont demandé à Dieu de la maudire en « envoyant le feu dans les villes [de Juda] » et en réduisant Jérusalem à devenir « un monceau de décombres ». De la même manière, dans le Deutéronome, Moïse avertit Israël que Dieu « enverra contre toi la malédiction, le maléfice et l’imprécation dans tous tes travaux, de sorte que tu sois détruit et que tu périsses rapidement, pour la perversité de tes actions, pour m’avoir abandonné. » (Deutéronome, chapitre 28, verset 20).

Dans l’Evangile de Matthieu (23 : 13-39 [11]), Jésus réprimande continuellement les Juifs pour leur hypocrisie et leur injustice, et les condamne pour les meurtres qu’ils commirent contre les anciens prophètes. Jésus dit : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu ! ».

Cela paraîtrait pour le moins étrange si quelqu’un, se fondant sur ces passages, déclarait que la Bible et les prophètes hébreux étaient antisémites et qu’ils appelaient à l’élimination de l’actuel peuple d’Israël.

Par conséquent et de la même manière, contester des passages coraniques en les accusant d’être antisémites est infondé. »

Et Dieu est Le plus Savant.
http://www.islamophile.org/spip/article457.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin05, 00:07

shedda a écrit :
A vous tous n'oubliez pas

allah ( le dieu lune ) akbar ( et le plus grand des idoles )

slama
D'ailleurs il y a de moins en moins de doutes sur cela:
1895. Jarir Ibn 'Abdullàh (رضي الله عنه) rapporte: "Nous nous trouvions auprès du Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم). Il leva les yeux vers la lune alors qu'elle était à son plein quartier. Il dit: "Vous verrez votre seigneur de vos yeux comme vous voyez maintenant cette lune. Personne ne pourra vous usurper votre droit de Le voir". (ura)
C'est clair non ???? Clair... comme un clair de Lune :D

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin05, 02:17

"Vous verrez votre seigneur

C'est au Futur ca ... ?
donc il le verrons comme tu vois la Lune, donc Directement, ca sera clair ...

pourquoi il a pas dit, voyez Dieu la en face de Moi !

"Vous verrez

ca veut dire, que ca va venir

loool !

passé - present - futur

je crois que t'as des probleme de Francais

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin05, 03:03

Que nenni.... que nenni.... il s'agit du futur...

ils verront la face cachée... de la Lune en effet.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin05, 03:05

hmmm ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin05, 03:19