Jesus mort ou non selon le coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jesus mort ou non selon le coran?

Ecrit le 18 nov.14, 11:37

Message par Madrassprod »

regardes a quoi ils en sont réduit ... :?
j'ai utilisé le mot "ou", dans ma phrase, et il en conclut que je doutes de mes propres convictions

On peut pas se dire croyant et être aussi malhonnête (rass2)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:38

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Merci pour la preuve de ton incertitude. Le mot "ou" genre l'un ou l'autre ... T incertain tu la prouvé :)

Bonne nuit
Non mais sérieux, arrête, tu nous prends pour des billes?

Ton comportement est tellement énorme que tu en deviens ridicule.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:42

Madrassprod a écrit :regardes a quoi ils en sont réduit ... :?
j'ai utilisé le mot "ou", dans ma phrase,
Oui, en plus un "ou" utilisé pour approfondir et détailler ta pensée, tout le monde l'a compris, mais pas lui...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:44

bon, en tout cas bonne soirée Yliass
Puisse Dieu t'envoyer un puissant signe pour te remettre dans le droit chemin, mais pour cela il va falloir faire un pas vers lui :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:51

2 Corinthiens 4:1
C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse,
et nous n'altérons point la parole de Dieu.
Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le Dieu de ce siècle (Satan) a aveuglé l'intelligence,
afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

En d'autres termes ceux qui dénaturent la parole de Dieu sont aveuglé par Satan et coupés de toute intelligence pour comprendre l'évangile.

Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent.
Amen.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:53

Message par Ilyass93 »

Madrassprod a écrit :bon, en tout cas bonne soirée Yliass
Puisse Dieu t'envoyer un puissant signe pour te remettre dans le droit chemin, mais pour cela il va falloir faire un pas vers lui :)
Dieu ma donné le meilleur des signes :) merci quand même
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:59

Ilyass93 a écrit :Dieu ma donné le meilleur des signes :) merci quand même
Quel Dieu? Le Dieu de ce siècle?!!!

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 12:02

Message par ChercheSonChemin »

Sourate Marie 19:33

Dans ce verset, il est dit au sujet de Jésus: « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! » (Le Coran, la Sourate Marie 19:33).

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 12:50

bah oui mais selon les musulmans, Jésus doit revenir a la fin des temps pour buter l'antéchrist !
Ensuite, une fois sa mission menée a bien il finira sa vie comme n'importe quel Homme sur cette terre, et mourra

Et seulement ensuite, il sera ressuscité :D

Selon l'islam, pour résumer : Jésus vient sur terre, repart dans les cieux ( en mourant ou non selon les interprétations ), puis revient pour les temps de la fin, puis repart ( il meurt ), puis revient :lol:
Donc malheureusement, ces versets ne prouvent pas que Jésus est bien mort selon le coran (y)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 nov.14, 16:02

Message par indian »

Madrassprod a écrit :
Avant, pour donner une "image", je disais justement que Jésus est " l'image de dieu " sur terre, Dieu fait chair !
Mais c'est pas tout a fait vrai, selon le concept de la trinité

@Madassprod
Tu as raison..Jesus. Muhamed, bahaullah... Moise... tous des ''miroirs'' qui réflechissent Dieu qui vient à nous par ses rayons, sa gloire, sa lumiere... Dieu appele ca... l'esprit saint... ce qui nous investis...ce qui investis..qui a investis ...

Et le concept de la trinité... c'est exactement ca... Dieu, sa gloire, son miroir sur Terre...

Tel ce fut à nouveau révélé... encore :wink:

Mais est-ce la la vérité tout la vérité en disant je le jure...nan... encore un peu de rechehrche à faire :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 23:14

Message par JOWEL »

Jesus mort ou non selon le coran?
On a pas fini de tourner en rond!!!

Que le Coran et les Musulmans croient que Jésus n'est pas mort et ressuscité,c'est leur affaire ...Les chrétiens dignes de ce nom,que croient-ils? Les évangiles sont assez précis sur la question !

Matthieu 16.21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Jean 19.33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;

Hébreux 2.9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Pour ce qui est de sa résurrection...
Matthieu 17.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.

Marc 16.6 Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.

Marc 16.9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

Jean 2.22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

Jean 21.14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts.
Actes 2.32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.

Merci de m'avoir lu!
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 02:33

Message par abdul »

@ Je me permets de te répondre /Bonjour à tous /salam aleykum; c'est passionnant de parler de religion surtout quand il s'agit de Jésus fils de Marie.
@ "...Paul, Jean, Marc, Matthieu, Luc, Jude, Pierre et Jacques ont écrit avec certitude..." : 1/ Paul n'était pas parmi les disciples de Jésus (il n'a pas rencontré Jésus (je parle du moment situé entre la naissance de Jésus et son élevation au ciel)(je passe ici sur le débat de savoir si la voix sur le chemin de Damais était celle de Jésus ou pas; et sur ce sujet de la voix qui parla à Paul : Il est possible -sur la base de ce que JESUS a dit à ses disciples (autrement dit c'est maintenant aux chrétiens de ce forum d'infirmer cette hypothèse) d'affirmer que "même si Paul croyait être dans la certitude" (sur la base de la parole de Jésus) on peut dire "il n'est pas certain que Paul ait dit vrai (le "faux" vise ici "tout ce qui est contraire à ce que Jésus à dit"-pas de place pour donner des exemples).

(Jean...Luc) : ce n'est pas avéré que ce sont strictement les 4 disciples de Jésus qui ont écrit de leurs propres mains les 4 textes. J'ai au moins 1 exemple illustrant que je dit. Je possède un évangile des années 70, de ma mère,..je l'ai gardé même aorès ma conversion à l'Islam (je le laisse de coté mais j'ai eu l'occasion d'étudier pendant plusieurs mois les 4 évangiles comme je ne l'avais JAMAIS étudié (eh oui ce n'est certainement pas au catéchisme qu'ils nous auraient demandé d'étudier ces textes comme je l'ai fait; ils ne l'ont jamais enseigné!). ..au début de l'évangile selon Jean (années 70) le texte dit "Jésus fils unique"..Puis dans un "évangile" que j'avais lu dans les années 2000, dans le même verset on lit "Jésus fils Unique-Engendré".

Le mot "Engendré" avait été rajouté dans la version 2000!. Qui a rajouté ou révélé ce mot? un des disciples morts et ressuscités? non. Dieu a t-il révélé dans l'édition 2000 ce mot "Engendré"? (je parle ironiquement non pas pour me moquer mais pour montrer l'incertitude de l'affirmation selon laquelle les disciples auraient écrit eux mêmes ces 4 récits de la vie de Jésus). Non. Ce mot a été rajouté ((j'en connais le sens qu'ils lui donnent et pourquoi; mais c'est encore un autre sujet). Nous sommes là pour débattre (je l'espère)..donc que chacun continue d'avancer ses arguments ) par ceux qui ont décidé que le texte devait être imprimé avec ce mot en plus. il s'agit de 'l'évangile Jean 1:14 apostolat des éditions 1978, traduction nouvelle sur le texte grec, avec intro. et notes par CHARLES AUGRAIN professeur à l'Université Catholique d'Angers et ROBERT TAMISIER prof. même université.

Dans cette édition 1978 le mot "engendré" mais dans les éditions des T. Jehovah (ils sont par contre plus chrétiens que les catholiques. Ils sont aussi plus sains d'esprit, ils réflechissent plus, et lisent plus la Bible que les Catholiques. Mais j'ai vu que le mot "engendré" est rajouté à Jean 1:14). Ils sont quand même (lesT.J) plus proches de la vérité. Ils ne possèdent ni croix ni statues dans leur temple; ils sont aussi plus doux, plus ouverts à la discussion. Mais ils ont un point commun avec les autres chrétiens : dès qu'ils se sentent perdus (ayant tort sur une question et se rendant compte de cela) dans une conversation religieuse (ils essayent de changer de sujet ou "ne pas voir" ce qu'on leur dit de lire). C'est ce que je vois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 04:45

Message par abdul »

@Jowel : ce que tu dis est vrai pour les versets que tu as sélectionnés; mais quand j'ai étudié les 4 évangiles je me suis rendu compte qu'il y a plus d'1 scénario possible en rapprochant les 4 textes. Dont 1 confirmant la version coranique. Par contre en isolant certains versets des 4 textes, votre version est vraie. Il existe plus d'1 scénario possible dont 1 : "Jésus n'a pas été crucifié mais cela était une illusion" en rapprochant les 4 textes de VOS "évangiles". En cela, (je peux détailler et montrer cela sur base de vos textes) l'affirmation "ils sont dans l'incertitude" (ceux qui ont dit "nous avons tué le Christ" est confirmé. Malheureusement pour toi et tes frères (que je respecte), jowel, tu as raison pour ces versets mais pas pour d'autres, quand on va les rapprocher tous. On peut faire dire à vos textes...je dirai "tout"..

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 nov.14, 04:47

Message par coalize »

Ilyass93 a écrit :
Dieu ma donné le meilleur des signes :) merci quand même
T'as un certificat d'authenticité? C'est pas une contrefaçon ? :D

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 06:49

Message par abdul »

@ EtoilesCelestes: c'est pourquoi quand vous dénaturez les paroles de votre livre, vous ne pouvez pas vous en rendre compte, car pour cela il ne faut pas être aveuglé; pour voir si vous dénaturez ou pas. Je reprends, ..: ce n'est pas parceque tu lis qu'ils n'ont pas dénaturé la parole, qu'ils ne l'ont pas dénaturé de fait.. il faut être naif, surtout que vous avez des exemples de "dénaturation" (que vous nommez "interprétations selon Jésus") ..Je me demande comment vous ne pouvez pas vous rendre compte, avec un peu d'effort (ijtihad en arabe effort intellectuel), que si Paul dit (et il l'a dit d'apres vos textes) "bois un peu de vin ne cesse de boire que de l'eau" (cherchez ou il l'a dit) et que Jésus pointe du doigt les ivrognes (cherchez où) et qu'il dit qu'il ne boira plus de ce vin, et qu'il ne le boire que nouveau dans le Royaume..Je me demande comment vous faites - en plus d'autres exemples que je ne cite pas - pour ne pas comprendre que Paul et Jésus ne tenaient pas le même discours?. Cela restera une énigme pour moi, ex-chrétien. Surtout que je ne cesse de m'étonner en vous lisant sur ce forum tellement je lis quelque fois des choses farfelues;

Une question : si Jésus mange du poisson est til vivant ou mort? (je donnerai le verset auquel je fais allusion)

Répondre