Les religions théistes n'expliquent pas non plus comment leur dieu est arrivé là par hasard , quelle différence , de l'athéïsme ou du théïsme , aucune ne donne de vraisemblance facilement compréhensible sur l'origine de l'être humain .
Mais si on comprend ce qu'est le hasard on comprend qu'il est ce qu'il y a de plus plausible très largement dans l'évolution de l'univers .
Le hasard n'a pas d'intention , il ne fait pas plus le choix d'un univers désordonné qu'ordonné , il est neutre , et cette neutralité est la base de la sagesse et de l'équilibre des polarités .
D'autres part un horloger qui devrait en permanence contrôler chaque atome de l'univers comment ferait il , d'où tirerait il cette énergie ?
Alors que le hasard n'a pas besoin d'énergie , puisqu'il est l'absence d'intention , donc de force nulle .
"Face à l’argument cosmologique de l’existence de Dieu qui consiste a invoquer la nécessité d’une entité incréée et créatrice du monde, la science répond par la possibilité de phénomènes quantiques spontanés que constitue la création du multivers. Cette proposition est également cohérente avec le principe de conservation de l’énergie :
l’énergie de notre univers est nulle. Le terme négatif apporté par l’énergie gravitationnelle compense l’énergie correspondant à la création de la matière. Un corps massif ne peut ainsi pas apparaitre spontanément car il faut fournir de l’énergie,
un univers entier dont la somme des énergies est nulle le peut". (Stephen Hawkins et Léonard Mlodinov)
Eh oui bravo Bouddha, il savait déjà tout ça lorsqu'il disait "tout est vacuité"!
Lien sur le net :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2846,d.d2s