Ah beh au moins toi tu as trouvé quelque chose de sérieux dans son "analyse"...J'm'interroge a écrit :L'analyse de medico souffre d'un sérieux biais de confirmation...

Ah beh au moins toi tu as trouvé quelque chose de sérieux dans son "analyse"...J'm'interroge a écrit :L'analyse de medico souffre d'un sérieux biais de confirmation...
J'm'interroge a écrit :L'analyse de medico souffre d'un sérieux biais de confirmation...
J'attends toujours une réaction de sa part à mon post plus haut.coalize a écrit :Ah beh au moins toi tu as trouvé quelque chose de sérieux dans son "analyse"...
Il faut demander a l'auteur de se sujet pourquoi il a ouvert ce vieux débat stérile ?Ptitech a écrit :Nan mais faut laisser tomber ces vieux débats "stériles". C'est comme tenter de faire reconnaître la théorie de l'évolution à un TJ : c'est mission impossible !
Bien sûr, mais comme je l'ai déjà précisé plusieurs fois, dans la partie traduction générale de Strong en français, il n'est pas indiqué les traductions valides, mais les traductions employées en français, que celles ci soient bonnes ou non. Et cette notion de globe n'existe que dans des traductions françaises et n'existe pas non plus dans la TMN!medico a écrit : il bien question du mot globe de la terre dans ce dictionnaire.
Parce qu'il n'a pas fait de recherche sur le forum. D'ailleurs en tant que modérateur tu aurais du verrouiller ce sujet dés le départ en donnant le lien du sujet qui traite déjà de cette question. C'est ça aussi le travail de modérateurmedico a écrit :
Il faut demander a l'auteur de se sujet pourquoi il a ouvert ce vieux débat stérile ?
En attendent voilà une traduction qui dit globe.
30 Alors j'étais à ses côtés, habile ouvrière, dans un enchantement perpétuel, goûtant en sa présence des joies sans fin, 31 m'égayant sur son globe terrestre et faisant mes délices des fils de l'homme. 32
http://www.sefarim.fr/
Ah, c'est du grec. Tu compares des pommes avec des poires.medico a écrit :mais bien sur l'hébreu c'est nul c'est connu.
Mais les versions citées plus haut ont été écrits en grec et utilisent le mot globe.
Les témoins de jehova se servent de cet argument pour prouver que la bible est scientifiquement exact, mais c'est un débat stérile. Alors qu'ils arrete avec cet argument.medico a écrit :
Il faut demander a l'auteur de se sujet pourquoi il a ouvert ce vieux débat stérile ?
J'm'interroge a écrit :Matthieu chapitre 4, verset 8, nous y lisons:
"Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,"
Ceci est la preuve que selon la Bible la Terre est plate.
La Bible exprime bien l'idée que la Terre est plate.
Ou alors, autre possibilité, le Diable emmena Jésus une journée entière sur la Lune, car il existe aussi de très hautes montagnes sur la Lune....
Si mon explication est inconcevable et que tu n'en as pas de meilleure à nous proposer, c'est bien la preuve que la Bible exprime l'idée que la Terre est plate.medico a écrit :Avec des si on van importe ou .
Oui car elle n'est pas scientifiquement exacte, et n'a pas à l'être...marco ducercle a écrit : pour prouver que la bible est scientifiquement exact, mais c'est un débat stérile.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités