Le messianisme et l'islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le messianisme et l'islam

Ecrit le 17 oct.14, 01:18

Message par indian »

Oui, je veux bien tenter de comprendre...

Mais...comme Jesus est venu différemment de la ''prophéties textuellement interprété par les Juifs...''

Comme Muhamed est venu différemment des prophéties textuellement interprété par les juifs et les chrétiens...

Ne crois -tu pas qu'il en sera de même aussi avec la prochaine manifestation de dieu... celle de la '' hauteur'' des plus saint des saints prophètes?

OUi... cela ''ressemblera''' aux écrits...mais leurs interprétation aura été mal faites???... encore...
et que ceux qui resteront penché sur les mots , sur le pied de la lettre des écrits saints passés....ne sauront pas voir...
il seront ''aveuglés'', ''voilées'' par leur ''connaissance de leur interprétation'???

Seul ceux qui saurotn s'ouvrir à Dieu... reconnaitrons Moise, Muhammed, Jessus...le prochain... messie, Madhi...

ou autre nouveau nom!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 oct.14, 01:26

Message par Soultan »

Regardes les interprétations classiques de la venue du mahdi chez les musulmans
une schematisation simple par étapes, ils remplacent les texte sacrés par des éléments, 1, 2, 3...
et quand ça ne se passera pas comme eux ont conclu et le méconnaitront

personnellement j'étudie les textes, et surtout les évangiles apocryphes et la gnose islamique
et non les lectures classiques et je prie pour etre avec les privilegiés qui seront sur le droit chemin, amen
Mais de la à affirmer que j'ai tout juste ou il n y'a rien que moi qui a raison non

Ma lecture n'est pas islamique classique, en général, je suis en conflit avec eux
et puis je fait des essais d'interprétation, c'est tout, sans prétendre détenir la vérité
Mais je voit la vérité de mon angle de vue, paix

indian

Ecrit le 17 oct.14, 01:35

Message par indian »

Soultan a écrit :Regardes les interprétations classiques de la venue du mahdi chez les musulmans
une schematisation simple par étapes, ils remplacent les texte sacrés par des éléments, 1, 2, 3...
et quand ça ne se passera pas comme eux ont conclu et le méconnaitront

personnellement j'étudie les textes, et surtout les évangiles apocryphes et la gnose islamique
et non les lectures classiques et je prie pour etre avec les privilegiés qui seront sur le droit chemin, amen
Mais de la à affirmer que j'ai tout juste ou il n y'a rien que moi qui a raison non

Ma lecture n'est pas islamique classique, en général, je suis en conflit avec eux
et puis je fait des essais d'interprétation, c'est tout, sans prétendre détenir la vérité
Mais je voit la vérité de mon angle de vue, paix
(y)
Celui qui cherche sans cesse...
C'est exactement pour ca que je t'écoute... que je te respecte...
que je cherche à mon tour...
(fleur-1)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Michline

Michline

Ecrit le 17 oct.14, 01:43

Message par Michline »

Soultan a écrit :Aprés mohammed (as) il y'a eux les 12 imams, ils sont connu, mais reconnus ou pas c'est une autre histoire
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... g&dur=1062
Le dernier s'est occulté en 939

Depuis, pour chaque sciecle on a un vivificateur, 12 sciecles (lunaire) sont attendu aprés
les 12 mahdis = la seconde douzaine, ont vécu, ont été influent (peut etre bahaullah est l'un d'eux ou pas)
le dernier de cette seconde douzaine sera connu et clairement et les lumières spirituelles dévoilés
c'est la grande promesse des écritures

les 12 imams ont été connu, et le dernier occulté
les 12 mahdis ont vécu, ont été influents, pas reconnu en tant que tel, le dernier sera dévoilé

Ainsi aprés Le soleil de l'humanité = Mohammed, l'ère de la prophetie a été cloturé et une nouvelle ère a commencé, celle de la sainteté et de l'humanité et les 24 (12 imams et 12 mahdis) sont les meilleurs, voir image explicative
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... BA&dur=388

c'est de mon point de vue la lecture la plus globale, de ce qui allait se passer et qui s'est finalement passé
Nous sommes à des temps promis, nous sommes à des temps critiques, il ne reste pas grand chose, paix

L’ère de la prophétie ne sait jamais clôturé, elle existe encore jusqu'a aujourd'hui.
Imam=Guide. 12 israelites - 12 ismaelites.

Le dernier des prophètes sera bien entendu une fin de la schématisation de l'arbre généalogique de Jéssé.
Le prophète Roi Al mahdi porte le même sceau que le prophète messager Muhamad....il est le sceau des Rois .....! et le dernier de cette lignée......
Entre le 11eme (hassan al askari) et le 12eme (Al mahdi) le seigneur a envoyé des saints .....
Lorsque j'entend les multiples courants Salafistes et Wahhabisme , c'est gens profère des paroles terrible tel que nous n'avons pas besoin de Al mahdi, donc si je comprend bien si vous n'avez pas besoin de lui alors vous n'avez pas besoin de Muhamad et de sa famille pour vous guidez , donc ce cas là , guidez vous vous même.
Lorsque Yeshua de son vrai nom et non pas Jesus le Christ est apparu pour guider le peuple d'Israel , c'est gens ont voulu le tuer, lorsqu'il leur avait dit que le créateur a repondu a votre appel pour un guide et qu'il etait leur dernier prophète , c'est gens n'ont pas accepter Yeshua , les israélites ont rusé contre lui.....!!! A la fin Yeshua n'a guidé qu'une infime minorité.
C'est ce qui va arrivé pour Al Mahdi , les arabes vont le rejeter , l'insulté , le traiter , certain meme essayeront de le tuer, d'ailleurs ce n'est pas faux ce que je dis , depuis la mort de Hassan El Askari les Rois tyrans pseudo musulman du monde arabe essaye par tout les moyens d’empêcher sa naissance , aujourd’hui nous avons et nous assistons a la coalition occidental soutenue par les Rois imposteur de la péninsule arabique pour faire capturer au moment de sa parousie le Mahdi ......ce qui engendrera l'affaissement qui engloutira dans le désert tout une armée.
Pour conclure le 12eme des Israélites a failli être éliminer et le 12eme des ismaélites certain ce prépare a l'intercepter ...et après nous pleurons le créateur pour obtenir un guide de lui , mais quel plaisentrie!!!!! :? :?

Le Messie et le Messi un verbe emanant de notre seigneur.....le Mahdi et le Mahdi le bras armée du créateur, le châtiment envoyé par le seigneur.....un conquérant.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 oct.14, 01:59

Message par Soultan »

Les salafistes actuels sont comme les pharisiens, se réclament de la loi (charia) mais sans esprit, sans comprendre
Les chiites actuels sont comme les saduceens, se réclament d'une lignée élu du sacerdoce (Ahl el bayt), mais les trahissent et suivent des ayatolla mondain et qui sont comme des idoles qui ont des pouvoirs sur les gens

Il y'a 12 Imams, le dernier d'entre eux est mahdi, né en 869 et occulté en 939 (fin de la 7eme semaine)
aprés lui, selon le TESTAMENT DU PROPHETE (as) il y'aura 12 mahdis

en tout 12 imams et 12 mahdis
le dernier des 12 imams et le dernier des 12 mahdis sont (selon moi) les deux enfants de la parabole de l'enfant prodigue dans l'évangile, c'est juste un essai d'interprétation, je peux me tromper, mais il faut continuer à chercher

celui dont tu parles peut etre celui la
http://imam.almahdi.over-blog.com/
http://universal-savior.blogspot.com/

ce personnage est à surveiller plus que nul nul autre actuellement
peut etre ses frères le rejetteront, c'est le cas actuellement

YAMANI c'est comme BENYAMINE
pou ça, l'autre promis est comme JOSEPH (lui sera en exil, connaitra ses frères et leurs ordres mais eux non)

l'imam Mahdi fils de hassan askari est comme DAVID

Les personnages sont nombreux, en tout 24 en Islam aprés Muhammed (as) = 12 imams et 12 mahdis selon le testament du prophete (as) (mais c'est pas LImitatif, il y'a plus encore, 48, 72 et ils sont jusqu'à 360)
voir évangile selon judas

Il faut se pencher sur les APOCRYPHES retrouvé à nag hammadi et lier cela à la gnose islamique
ainsi la vérité sera complete, car tiendra
- de l'ancien (gnose nazareenne)
- et du nouveau (gnose islamique)
paix
Modifié en dernier par Soultan le 17 oct.14, 02:20, modifié 4 fois.

indian

Ecrit le 17 oct.14, 01:59

Message par indian »

Michline a écrit :[Le Messie et le Messi un verbe emanant de notre seigneur.....le Mahdi et le Mahdi le bras armée du créateur, le châtiment envoyé par le seigneur.....un conquérant.

Sera t'il armé d'une épée tranchante... ou de l'épée de sa parole?

Sera t'il le conquérant de nos cœurs, de nos âmes?

Saura t'il nous ''soumettre'' à sa volonté, à sa bonté...... comme un ''conquérant?

Un conquérant du ''bien...de l'amour...comme j'ai conquis ma douce moitié...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 oct.14, 02:09

Message par Soultan »

Michline a écrit : L’ère de la prophétie ne sait jamais clôturé, elle existe encore jusqu'a aujourd'hui.
Imam=Guide. 12 israelites - 12 ismaelites.
l'époque de banou israel a elle aussi 24 prophetes = 12 + 12
aaron, josué, david, salomon, élie... completez les 12... (ezekiel, daniel, isaie, jeremie, esdras...
et aussi les prophetes dit mineurs (12 aussi), amos, michée, malachie...

suivant un ordre semblable, il y'a en Islam muhammedien, 12 imams et 12 mahdis aprés
sans parler de bernabé et des 12 apotres de jesus (12 compagons du mahdi) car mahdi a 313 (yamani + 12 + 300)
l'étude des parallellisme est fascinante, il ne faut pas prétendre détenir la vérité, mais la chercher avec autrui, c'est tout, apprendre avec autrui et apprendre à autrui, partager, chercher, donner... paix

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 oct.14, 02:16

Message par Soultan »

indian a écrit : Saura t'il nous ''soumettre'' à sa volonté, à sa bonté...... comme un ''conquérant?
à l'origine l'homme et la femme étaient un, aprés il y'a eu séparation
ici bas, les gens se marient, si tout va bien, si équivalence, alors le mariage sera aussi en haut
mais si ça ne va pas, des ruptures seront prononcés et d'autres mariages conclu en haut

Muhammed (as) a dit Ali et Fatima sont marié en haut, Allah m'a ordonné de les marier en bas
ainsi Ali et Fatima sont le modele celeste du Père et de la Mère
Muhammed = le grand père = le vieillard

voir mon explication ici
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=12211
ou ici http://www.forum-algerie.com/islam-reli ... uelle.html

Betcheva était avec Ouria, mais en réalité appartenait à David
ainsi david n'a pas forniqué en réalité, betcheva lui appartenait avant la fondation de ce (bas) monde, paix

Michline

Michline

Ecrit le 17 oct.14, 03:22

Message par Michline »

indian a écrit :

Sera t'il armé d'une épée tranchante... ou de l'épée de sa parole?

Sera t'il le conquérant de nos cœurs, de nos âmes?

Saura t'il nous ''soumettre'' à sa volonté, à sa bonté...... comme un ''conquérant?

Dans l’Évangile le créateur a dit, il descendra avec un manteau trompé de sang sur un cheval blanc.......("trompé de sang") , notre monde est remplie de tyrannie et de chaos, tout les prophètes ont été assassiné , je parle des israélites et des ismaélites, cette fois si le créateur n'acceptera pas que le sceau des rois soit tuer, c'est pour ça que cette homme va être envoyé en dernier....
Le rameau de jéssé , le rejetant dans les visions , l'enfant de la prophétie ne sera pas comme les autres , il sera très différent de tout les autres prophètes.
Dans certain passage il est décrit tel un conquérant ....certain savant musulman n'ayant aucune attache avec les courants tel que salafisme ou wahhabisme décrivent cette homme comme un homme qui n'avait aucune religion .....

Il sera armée non seulement d'une épée tranchante mais aussi de mot tranchant , c'est pour cela que d'ancien tyran seront dans le doute et s'en suivra beaucoup de conversion ......et au nom de dieu il brandira l'épee , d'ailleurs un passage très intéressant le createur a dit: vous êtes responsable de ce qui se passe, Le Mahdi n'a aucune responsabilité.

Les Adeptes du boudhisme: le décrivent comme la lumière et l'esprit de dieu , un ouragan qui fera paître le troupeau .
Le christianisme: le décrit ainsi: il fera aussi paître le troupeau avec une verge de fer .
L'Islam: Il est un conquérant rude toute les citadelles tomberont durant son règne.
Judaisme: Machiaa descendant de David fera de Jerusalem sa capital..........!!!!!!

Jusqu'aujourd'hui il insulte Jésus de bâtard , donc si celui ci revient il sera pourchassé , lorsque j’écoute Rav Ron Chaya et la question posé par un membre de sa communauté sur Jésus, il avait des propos virulent sur Yashua et quoi qu'il arrive il appliquerai le Talmud sur lui:::: la mort.

Le Mahdi est le descendant du Muhamad par son père et de David par sa mere.....il aura non seulement les pouvoirs de muhamad mais de david aussi....il est le Machiaa attendu par la nation d'israel.....Jesus sera au coté du Mahdi pour gouverner.....!

Ce que vous devez retenir c'est: rameau de jéssé, , manteau trompé de sang sur un cheval blanc, conquérant.....!!! Ce qui veut dire plus aucun message du créateur mais c'est une déclaration de guerre du seigneur envers les mécréants!!!

indian

Ecrit le 17 oct.14, 03:53

Message par indian »

Michline a écrit :
Les Adeptes du boudhisme: le décrivent comme la lumière et l'esprit de dieu , un ouragan qui fera paître le troupeau .
Le christianisme: le décrit ainsi: il fera aussi paître le troupeau avec une verge de fer .
L'Islam: Il est un conquérant rude toute les citadelles tomberont durant son règne.
Judaisme: Machiaa descendant de David fera de Jerusalem sa capital..........!!!!!!

Moi c'est ca ma plus grande surprise...
Tous ces prophètes... tous aussi ''différents'' les uns des autres...
Chaque fois...ils ont prédit les suivants..
Chacun à des époques et dans des contextes différents... ils sont prédit la même choses...
avec des mots et des images différentes...

Ils ont tous présenté 'cet 'être' supreme, cette ''force'', ce ''moment présent''... ce Père, Ce dieu, ...
Appeler le comme vous voulez... :wink: Donnez lui le nom que vous voulez... vous savez de ''qui ou quoi'' je parle...???

Ils ont tous demander de mettre ''Ça'', ou ''LUI'' ou 'Rien'' ...au centre.. à 'lavant...dans nos cœur...dans nos esprit...dans nos consciencee......et de méditer...réfléchir.... prier...

Vos mots issus de l'Islam, des aprole de Muhammed...les mots que Dieu à révélé à cette époques... je en les conanis pas...

Mais le sesn... je penses le eprcevroi...

Ils ont le même sens... que toutes les autres religions qui ont suivi Abraham...

DAvid

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.14, 08:55

Message par Soultan »

sourate el Isra' 17

4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.

Nous sommes à l'époque ou leurs visages seront affligés, le monde entier dénoncera les zionistes!!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.14, 01:01

Message par Soultan »

Selon un rabbin sincere, la shoah ne justifie pas l'existance de l'état sioniste

écoutez la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=b_iT-ZJ2dlc

donc ils le savent, plus haut j'ai cité les versets coraniques qui parlent de la punition des sionistes

voici ce que le rabbin dit dans la vidéo :wink:

Donc aujourd'hui dans l'existance de cet état est totalement injustifié, il faut analyser les choses plus en profondeur
Dans la torah, c'est écrit qu'au moment de la destruction du second temple, dieu, du fait de la haine gratuite qui reignait entre les juifs, et dieu avait decidé de les extrerminer totalement, puis il a dit je vais détruire le second temple de jerusalem et je vais vous exiler parmi les peuples, parmi les nations du monde et c'était la condition pour que j'annule le decret d'extermination

Jusqu'au temps du machi'ah, le messie attendu... il n'est plus question de dire, nous avons un idéal que le peuple juif revienne en terre d'israel, c'est totalement absurde puisque la condition pour que dieu annule son descret d'extermination 'était l'acceptation, avec amour d'ailleurs, le fait d'etre exilés et dieu a promis, si les juifs se comportent comme il le demande, il ne leurs arrivera rien parmi les goyims (nations), non seulement ils viveront bien, mais encore mieux

A partir de la, c'est une hérésie le sionisme, d'ailleurs dieu leurs a fait jurés:
- interdiction de conquerir la terre d'israel par la force
- interdiction de se révolter contre les peuples parmi les quels ils sont exilés
Si ils transgressent ces serrements, il va leurs arriver des catastrophes
et c'est la shoah du à l'action des sionistes, le plus grand mensonge de l'histoire
ils disent du fait qu'il y'a eu la shoah ça justifie l'existance de l'état sioniste
c'est tout le contraire, c'est du fait des agissements de ceux qui voulaient l'état sioniste il y'a eu la shoah

Répondre