POURQUOI AVONS-NOUS LES ÉCRITURES?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

POURQUOI AVONS-NOUS LES ÉCRITURES?

Ecrit le 22 mars04, 17:17

Message par Nickie »

Nous avons les écritures avec nous parce qu'à chaque jour, nous sommes environnés de multiples tentations et notre bataille spirituelle est grande. En conséquence, nous avons besoin d'être armés avec toute l'armure de Dieu AVANT d'entrer dans la bataille (Ephésiens6:17)

Jésus fit face à TOUTES les tentations avec "il est écrit" ... A COMBIEN PLUS FORTE RAISON avons-nous besoin d'être armés avec la mêmeÉpée, afin que nous puissions aussi faire fuir le diable et être PLUS QUE VAINQUEURS en JÉSUS-CHRIST!!!

Mémorisez autant de versets de la Bible que vous le pourrez. Car lorsque vous gardez la Parole de Dieu en mémoire, vous découvrirez que lorsque le péché se présente, la Parole de Dieu parle à votre esprit de la façon dont vous l'avez mémorisée ..."Je serre ta Parole dans mon coeur, afin de ne pas pêcher contre Toi" (Ps119:11)

Quand le malin essaye de vous tenter comme il l'a fait pour Jésus (Matt.4:1), si vous pouvez le rencontrer avec les mots exacts de ce qui est ÉCRIT, le malin s'enfuiera ...Car satan ne peut pas supporter: "IL EST ÉCRIT (1 Jn2:14; Matt.4:7).

Et vous qu'en pensez-vous?

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

La suite pas très fort au début!

Ecrit le 23 mars04, 12:17

Message par job1966 »

La parole n'est pas les écritures! La parole est Christ-Jésus, les Écritures sont un témoignage en 3 sections premièrement les prophéties!, deuxièmement l'accomplissement! troisièmement sa suite!! Paul, etc.. et nous aujourd'hui!
Et la suite n'est pas la parole! JOB
8-)

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La suite pas très fort au début!

Ecrit le 23 mars04, 17:49

Message par Nickie »

job1966 a écrit :La parole n'est pas les écritures! La parole est Christ-Jésus, les Écritures sont un témoignage en 3 sections premièrement les prophéties!, deuxièmement l'accomplissement! troisièmement sa suite!! Paul, etc.. et nous aujourd'hui!
Et la suite n'est pas la parole! JOB
8-)
8-) Salut le COOL, jOB!

La parole est le verbe, et le verbe est l'Éternel. Et les prophètes et les apôtres ont écrits ce qu'ils leurs furent enseigner dans la Bibles, et la Bible contiend les Saintes-Écritures. La Parole est contenue dans les Écritures, Job. La parole est une épée... C'est ce qu'enseignant Martin.

C'est pourquoi il est écrit que: L'homme ne virea pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Mat.4:4) "Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie" (Jn6:63) Et la parole telle que dite par Jésus est dans la Bible. Parole de Vie...

Il est écrit: Luc8:4 (...) *il leur dit cette parabole: *Math.13:3 Mar.4.2
5 Un semeur sortit pour pour semer sa semence; et en semant, une partie de la semence tomba le long du chemin, et fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent toute.
6 Et une autre partie tomba dans un lieu pierreux; et quand elle fut levée, elle se sécha, parce qu'elle n'avait point d'humilité.
7 Et une autre partie tomba entre des épines; et les épines se levèrent ensemble avec elle, et l'étouffèrent.
8 Et une autre partie tomba dans une bonne terre; et quand elle fut levée, elle rendit du fruit cent fois autant. En disant ces choses, il criait: Qui a des oreilles pour ouir, qu'il entendre.

(...) 11 *Voici donc ce que signife cette parabole: La semence, c'est la parole de Dieu. *Math.13:18. Marc4:14.15.

Jean13:34 *Jésus dit toutes ces choses aux troupes en similitudes, et il ne leur parlait point sans similitudes; *Marc4:33.
35 afin que fût accompli ce dont il avait été parlé par le prophète, en disant: *J'ouvrirai ma bouche en similitudes; je déclarerai les choses qui ont été cachées dès la fondation du monde. *Ps.28:2.

Jean13:52 Et il leur dit: C'est pour cela que tout scribe qui est bien instruit pour le royaume des cieux, est semblable à un père de famille, qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

Jean13:55 *Celui-ci n'est-il pas le fils du charpentier? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie? et ses frères ne s'appellent-ils pas Jacques, Joses, Simon et Jude? *Jean6:42.
56 Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nou? D'où viennent donc à celui-ci toutes ces choses?
57 Tellement qu'ils étaient scandalisés en lui. Mais Jésus leur dit: *Un prophète n'est sans honneur que dans son pays et dans sa maison. *Marc6:4. Luc4:24. Jean4:44.
58 *Et il ne fit là guère de miracles, à cause de leur incrédulité. *Marc6:3. :cry:

Jean

Jean

Ecrit le 24 mars04, 02:36

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:02, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Jean

Ecrit le 24 mars04, 07:26

Message par job1966 »

Jean,
l'Esprit-Saint est sur toi mon ami

je suis ébahi par ta réponse.!
Job :wink: :)

Invité

Invité

Ecrit le 24 mars04, 09:33

Message par Invité »

Puisque le malin connait les Saintes-Écritures autant que le Seigneur Lui-Même, encore plus de raisons à les connaîtres bien nous-mêmes, n'est-ce pas?

Posons-nous donc, mes chers frères et soeurs, pourquoi le malin prend-il tant de peine à connaître les Écritures dans la Bible. Si la Sainte-Bible vient vraiment du malin comme certains l'affirmeraient, et non pas de Dieu, quel serait donc l'intérêt du démon, ou le diable comme certain préfèrerait l'appelé, de se combattre lui-même? Croierons-nous vraiment que le malin, ce fils de perdition, irait lui-même dans la folie. Non, car Satan est tout ce qui ce trouve en "eur". Menteur, manipulateur, tricheur, voleur, etc...

Ni l'Ancien Testament, ni le Nouveau testament est appelé la lettre!

En tout ce qui a trait qu domaine de la théologie Judéo-Chrétienne, d'où, et n'oubliez surtout pas car c'est très important en discutant de la bible et de la Religion et de la Chrétienneté, nous proviendrait la Bible, elle n'a jamais surnommée la lettre. On l'appellerait la "Parole de Dieu", les Écritures, etc., mais pas la "lettre".

La "lettre" tue, celà est vrai. Il est même dit que la "lettre" est morte. Et cette dernière affirmation est d'autant plus réelle pour un Chrétien qui est sauvé. Puisqu'il est écrit que la "lettre" c'est la "loi de Moise". Nous y faisons encore beaucoup référence même en notre ère moderne lorsque nous disons: "à la lettre de la loi!".

Et même s'ils y en a qui n'aiment pas ça entendre ce que Paul nous dit, à cause ça que ça ne ferait pas leur affaire, c'est de valeur, car notre Bible, qui contient les Saintes-Écritures, contiend plusieurs livres de Paul. Et voici ce que ça dit, et c'est important dans ce contexte, de bien garder les textes qui font référence à la "lettre qui tue, et à la "lettre morte" en "contexte". Car sans ça, l'on s'y perderait!

Il est écrit:

26 Mais si celui qui a le prépuce, garde les ordonnances de la loi, son prépuce ne lui sera-t-il point réputé pour circoncision?
27 Et si celui qui a naturellement le prépuce, accomplit la loi, *ne te jugera-t-il pas, toi qui, dans la lettre et dans la circonsision, es transgresseur de la loi? *Matth12:12.
28 *Car celui-lè n'est point Juif, qui ne l'est qu'au dehors; et celle-lè n'est point la véritable circoncision, qui est faite par dehors en la chair. *chap9:7. Jean8:39.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
29 Mais celui-là est Juif, qui l'est au dedans; et *la véritable circoncision est celle qui est du coeur, en esprit, +et non pas dans la lettre; et la louange de ce Juif n'est point des hommes, mais de Dieu. *Deut.10:16. 30:6. Jér.4:4. 9:25,26. Col2:11. +Phil3:2,3.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Il est écrit:
8 Mais le péché ayant pris occasion par le commandement, *a produit en moi toute sorte de convoitise; +parce que sans la loi le péché est mort. *chap.5:20. Jean15:22. +chap.4:15.
9 Car autrefois que j'étais sans la loi, je vivais; mais quand le commandement est venu, le péché a commencé à revivre.
10 et moi je suis mort; et le commandement qui m'était donné *pour avoir la vie, a été trouvé me donner la mort. *Lév.18:5. Ezéch.20:11,13.
Rom7:8-10



Il est écrit:
6 qui nous a aussi rendus capables d'être les ministres du nouveau testament, *non de la lettre, mais de l'Esprit: car la lettre tue, +mais L'Esprit vivifie. *Jér.31:31. +Rom8:2.
7 Or, si *le ministère de mort, +écrit avec des lettres et gravé sur des pierres, a été glorieux, **tellement que les enfants d'Israel ne pouvaient regarder le visage de Moise, à cause de la gloire de son visage, laquelle devait prendre fin; *chap.6:9. +Exod.24:12. Deut.10:1. **Exod.34:29,30.
8 comment le ministère de l'Esprit ne sera-t-il pas plus glorieux?
Jean3:6-8


Il est écrit:

3 Que si notre Évangile est encore voilé, *il ne l'est que pour ceuz qui périssent; *chap2:13. ICor.1:18 II Thess2:10.

13 Or, ayant un même esprit de foi, selon qu'il est écrit, *J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé; nous croyons aussi, et c'est aussi pourquoi nous parlons: *Ps.116:10
Jean4:3,13.


Il est écrit:
14 Je t'écris ces choses, espérant que j'irai bientôt vers toi;
15 mais en cas que je tarde, je t'écris ces choses, afin que tu saches comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du *Dieu vivant la colonne et l'appui de la vérité. *chap.4:10. 6:17. II Cor.3:3. I Thess.1:9
16 Et sans contredit, le mystère de la piété est grand; savoir, que dieu a été *manifesté en chair, justifié en esprit, +vu des anges, prêché aux gentils, cru au monde, et **élevé dans la gloire. *Jean1:14. rom1:3. Phil.2:6,7. Hébr.2:14,16. I Jean4:2. II Jean7. +Act.1:10. **Marc16:19:20.


Il est écrit:

14 Ne néglige point le don qui est en toi, et qui t'a été conféré suivant la prophétie, *par l'imposition des mains de la compagnie des anciens. *chap.1:18. II Tim.1:6. Act6:6
15 *Pratique ces choses, et y sois attentif; afin qu'il soit connu à tous que tu profites. *chap.5:22.
16 Prends garde à toi, et à la doctrine; persévère en ces choses: car en faisant cela tu te sauveras, et ceux qui t'écoutent.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Je suis chrétien

Ecrit le 24 mars04, 10:47

Message par job1966 »

Le Christ-Jésus est mon sauveur et je n'ai pas autre sauveur que lui et je me confie seulement a lui et non dans les hommes, je partage mon amour avec mes frères sa grâce, qu'il m'a donné est mon salut !Je t'aime Jésus plus que ma mère! mon père! mes soeurs! et ma femme! et mes enfants,si j'aime Jésus-Christ plus qu'eux , Alors je les aimerai comme personne sur la terre, car Christ-Jésus est la source d'un amour inconditionnelle et Satan le malin invité n'a pas de prise sur moi et sur ceux qui aiment Jésus et le réclame premier en tout ! JOB :cry:

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

La lettre écrite

Ecrit le 24 mars04, 11:01

Message par job1966 »

La lettre tue pasteur! la loi moise alors et pasteur ce sens est plus profond que ça la loi moise fait partie des écritures autant que les lettres de Paul!!!
tu es dans le décor! pasteur Luc 16:17  Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu 'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. la loi
Le ciel et la terre existent
encore pasteur!
8-)

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Tu sert à rien pauvre toi!

Ecrit le 24 mars04, 11:08

Message par job1966 »

Et si la chair de ne sert à rien Pasteur tu ne sers à rien!! c'est l'esprit qui vivifie et comment il vivifie en enseignant
à l’âme qui croit! JOB

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité