Frère Chrétien arrêter de manger la viande de PORC.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Frère Chrétien arrêter de manger la viande de PORC.

Ecrit le 03 déc.14, 00:00

Message par Soultan »

eric121 a écrit : pourquoi tu t'énerves, je n'ai rien dit de mal
Les monothéistes savent que le porc, le mort et le sang sont interdit, mais les chrétiens ne suivent pas les apotres de jesus, plutot un message phariséo libertin bizarre qui a circulé aprés la montée de jesus au ciel... à la fin des temps...

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 déc.14, 00:26

Message par inconnu »

Le chrétien biblique n'est pas sous la loi de Moïse.

Il peut manger ou pas du porc, il peut se faire circoncire ou pas, il peut boire de l'alcool ou pas, mais ce n'est en rien une obligation ou une exigence, il fait selon sa propre conscience. Contrairement au mensonge qui emprisonne, la vérité libère. :)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 00:35

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit :Le chrétien biblique n'est pas sous la loi de Moïse.
Il peut manger ou pas du porc, il peut se faire circoncire ou pas, il peut boire de l'alcool ou pas, mais ce n'est en rien une obligation ou une exigence, il fait selon sa propre conscience. Contrairement au mensonge qui emprisonne, la vérité libère.
Jesus a dit je n'annule pas la Loi, mais vous l'annulez et vous aimez etre des sans loi, prétendant que si jesus l'a accompli, vous n'etes pas tenus d'etre sous la loi, et lui dit carrément je ne l'annule pas, vous etes contre son enseignement!!

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 00:50

Message par BenFis »

Soultan a écrit :Jesus a dit je n'annule pas la Loi, mais vous l'annulez et vous aimez etre des sans loi, prétendant que si jesus l'a accompli, vous n'etes pas tenus d'etre sous la loi, et lui dit carrément je ne l'annule pas, vous etes contre son enseignement!!
Oui, c'est ça, Jésus n'annule pas la Loi, mais sa mort met fin au contrat d'alliance mosaïque, donc à la Loi.
Les Chrétiens sont donc libérés de la Loi et peuvent manger du porc.
A contrario, les Musulmans considèrent que Jésus n'est pas mort. Ils sont toujours, comme les Juifs, tenus de respecter ces interdictions alimentaires.

Les Chrétiens s'appliquent cette prophétie de Jésus :
"vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8:32)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 déc.14, 00:51

Message par Estrabolio »

Oups, j'ai oublié de sortir mon jambon du saloir ! Heureusement qu'il y a eu ce fil. Au passage, je n'ai pas vu de vers sortir quand j'ai mis le sel et le poivre.....

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 00:59

Message par Marmhonie »

Michline a écrit :J’espère que vous allez me retirer cette avertissement suite a cette argument.
D'accord ;)
Vous voyez, si vous donniez des références précises comme vous venez de le faire, il n'y aurait aucun problème.
Je nettoie tout ça.
Merci pour votre compréhension qui est réciproque :)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 01:01

Message par Soultan »

Montres moi un seul témoignage d'un des apotres choisi par jesus qui dit qu'on est pas tenu par la loi
les apotres de jesus sont allé en syrie, anatolie, ethiopie, arabie, perse, inde... et aucun d'eux ne l'a dit
mais vous suivez paul qui était pharisien et n'a rien compris au message et ses passions ont été comme celle des romains
vous dites quand jesus est mort sur la croix, c'est bon, la loi est morte avec lui et c'est une opération d'égarement par le satan qui vous induit en erreur, jesus a montré comment etre sous la loi au mieux et ne l'a nullement annulé

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 déc.14, 01:09

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Le chrétien biblique n'est pas sous la loi de Moïse.
Il peut manger ou pas du porc, il peut se faire circoncire ou pas, il peut boire de l'alcool ou pas, mais ce n'est en rien une obligation ou une exigence, il fait selon sa propre conscience. Contrairement au mensonge qui emprisonne, la vérité libère.
Soultan a écrit :
Jesus a dit je n'annule pas la Loi, mais vous l'annulez et vous aimez etre des sans loi, prétendant que si jesus l'a accompli, vous n'etes pas tenus d'etre sous la loi, et lui dit carrément je ne l'annule pas, vous etes contre son enseignement!!
Le véritable Christianisme Biblique n'est pas sous la coupole ni sur la vision Coranique et Islamique qui est faussée.

Vous nous reprochez de ne pas suivre Jésus, alors qu'en réalité, c'est vous qui ne l'écoutez pas, et qui ne comprenez pas ses paroles ni son enseignement.

En clair, vous ne savez pas pourquoi Jésus est venu sur la terre !.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 01:12

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit : jesus a montré comment etre sous la loi au mieux et ne l'a nullement annulé
Quand Jésus parlait de la loi, il était vivant, la loi cérémonielle est morte avec lui sur la croix.
Normal que de son vivant il affirmait que la loi était toujours en vigueur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 01:29

Message par BenFis »

Soultan a écrit :Montres moi un seul témoignage d'un des apotres choisi par jesus qui dit qu'on est pas tenu par la loi
les apotres de jesus sont allé en syrie, anatolie, ethiopie, arabie, perse, inde... et aucun d'eux ne l'a dit
mais vous suivez paul qui était pharisien et n'a rien compris au message et ses passions ont été comme celle des romains
vous dites quand jesus est mort sur la croix, c'est bon, la loi est morte avec lui et c'est une opération d'égarement par le satan qui vous induit en erreur, jesus a montré comment etre sous la loi au mieux et ne l'a nullement annulé
Le Livre des Actes des Apôtres, écrit par Luc, en parle au chap. 15. Il n'y a donc pas besoin de Paul pour comprendre ce point.

Jésus est venu accomplir la Loi. C'est lui-même qui l'a dit : "Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir." (Matthieu 5:17)
Donc comme tu l'as dit justement, Jésus n'est pas venu détruire la Loi.

Mais la Loi faisaient partie des clauses du contrat passé entre Dieu et les Juifs, et Jésus a accompli la dernière clause, celle consistant notamment à se livrer, souffrir et mourir.
Ceci étant réalisé (selon les Evangiles) le contrat est donc arrivé à son terme.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 01:43

Message par Soultan »

BenFis a écrit : Le Livre des Actes des Apôtres, écrit par Luc, en parle au chap. 15. Il n'y a donc pas besoin de Paul pour comprendre ce point.
Jésus est venu accomplir la Loi. C'est lui-même qui l'a dit : "Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir." (Matthieu 5:17)
Donc comme tu l'as dit justement, Jésus n'est pas venu détruire la Loi.
Vous parlez de gens qui n'ont pas jesus pour maitre mais paul
judas par exemple est un traitre selon l'approche romaine, mais les orientaux, les gnostiques connaissent la vérité et ça dérange, actuellement les unitariens et qui lisent les apocryphes reviennent en force aprés avoir été malmenés jadis
http://www.youtube.com/watch?v=PxcXVlrdXyo

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 02:05

Message par BenFis »

Soultan a écrit :Vous parlez de gens qui n'ont pas jesus pour maitre mais paul
judas par exemple est un traitre selon l'approche romaine, mais les orientaux, les gnostiques connaissent la vérité et ça dérange, actuellement les unitariens et qui lisent les apocryphes reviennent en force aprés avoir été malmenés jadis
http://www.youtube.com/watch?v=PxcXVlrdXyo
Tu penses donc que Luc, qui a non seulement rédigé les Actes, mais aussi écrit l'Evangile qui porte son nom, a pour maître Paul, plutôt que Jésus ? C'est bien ça?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 02:08

Message par Soultan »

BenFis a écrit : Tu penses donc que Luc, qui a non seulement rédigé les Actes, mais aussi écrit l'Evangile qui porte son nom, a pour maître Paul, plutôt que Jésus ? C'est bien ça?
Je je me dis pourquoi on accepte son témoignage, lui qui n'a pas été choisi par jesus et non thomas et philippe qui ont été choisi par lui, ou judas ou jacque le juste!! on en parlent! http://www.youtube.com/watch?v=6HqM3wpu_-M

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 02:14

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :
Je je me dis pourquoi on accepte son témoignage, lui qui n'a pas été choisi par jesus et non thomas et philippe qui ont été choisi par lui, ou judas ou jacque le juste!! on en parlent! http://www.youtube.com/watch?v=6HqM3wpu_-M
Peut être parce que ce sont des écrits gnostiques :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 déc.14, 02:26

Message par inconnu »

Ce qui me fait doucement rire, c'est que les "néo musulmans" s'acharnent sur Paul qu'ils ne connaissaient pas avant que "Deedat" en fasse un "ennemi" sur qui taper, alors qu'il n'existe aucun écrit de "savants musulmans" sur lui avant celle de "Deedat", même le prophète de l'Islam, qu'ils disent suivre, n'en a jamais parlé !.

Les Juifs ne mangent pas de porc, mais ils boivent de l'alcool, Jésus buvait du vin rouge... :)
Modifié en dernier par inconnu le 03 déc.14, 02:28, modifié 1 fois.

Répondre