Frère Chrétien arrêter de manger la viande de PORC.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Frère Chrétien arrêter de manger la viande de PORC.

Ecrit le 03 déc.14, 02:28

Message par BenFis »

Soultan a écrit :Je je me dis pourquoi on accepte son témoignage, lui qui n'a pas été choisi par jesus et non thomas et philippe qui ont été choisi par lui, ou judas ou jacque le juste!! on en parlent! http://www.youtube.com/watch?v=6HqM3wpu_-M
Parce que les écrits dont tu parles contredisent 4 témoignages écrits; ceux des 4 Evangélistes.
Le point pivot et non négociable pour le Chrétien étant la souffrance et la mort du Christ.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 02:28

Message par Madrassprod »

Arlitto 1 a écrit :Ce qui me fait doucement rire, c'est que les "néo musulmans" s'acharnent sur Paul qu'ils ne connaissaient pas avant que "Deedat" en fasse un "ennemi" qui qui taper, alors qu'il n'existe aucun écrit de "savants musulmans" sur lui avant celle de "Deedat", même le prophète de l'Islam, qu'ils disent suivre, n'en a jamais parlé !.

Les Juifs ne mangent pas de porc, mais ils boivent de l'alcool, Jésus buvait du vin rouge... :)
c'est vrai (y)
ps : le vin ... c'est pas le tout 1er miracle de Jésus ? :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 déc.14, 02:30

Message par inconnu »

Mauvais "musulman", Jésus, mais bon Juif. :)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 02:31

Message par Soultan »

BenFis a écrit : Parce que les écrits dont tu parles contredisent 4 témoignages écrits; ceux des 4 Evangélistes.
Le point pivot et non négociable pour le Chrétien étant la souffrance et la mort du Christ.
Et ils ont fait de ça une religion et ont oublié tout l'enseignement des apotres choisis par jesus lui meme?!

sinon comme je vous ai dit, dans le sacrifice il faut se dire aaah il fallait pas qu'ils essayent de le tuer, c'était une erreur et la vous allez reconnaitre et vos péchés pardonnés, mais quand vous etes complices et d'accord que jesus sera tué
la vous porterez votre fardeau, je vous ai avertis...

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 02:32

Soultan a écrit :
Et ils ont fait de ça une religion et ont oublié tout l'enseignement des apotres choisis par jesus lui meme?!

sinon comme je vous ai dit, dans le sacrifice il faut se dire aaah il fallait pas qu'ils essayent de le tuer, c'était une erreur et la vous allez reconnaitre et vos péchés pardonnés, mais quand vous etes complices et d'accord que jesus sera tué
Ça va les chevilles ? :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 02:32

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Vous parlez de gens qui n'ont pas jesus pour maitre mais paul.
Pardonnez mon intrusion dans votre esprit de dialogue qui est finalement sympathique et de bon aloi.
Mais en tant que catholique, ayant une connaissance certaine et d'Eglise, lisant beaucoup et ayant quand même des amis théologiens admirables, pardonnez-moi, mais ce que vous dites est inexact.

Déjà, Saül, qui changera son nom en Paul en prenant Jésus pour Seigneur et Dieu, arrive après les premiers chrétiens, et il ne fera jamais partie, en tant que converti, d'une communauté. Il a été un grand voyageur, avec notamment Luc qui, lui, avait une communauté. Paul n'avait pas cela, historiquement.

Ensuite, Saül a persécuté les premiers chrétiens, il est dans les Actes, témoin et ordonnateur du meurtre par lapidation d'Etienne, premier martyr historique ayant confessé Jésus comme Dieu, et tué pour cela directement. Saül est témoin, se félicite de cette exécution publique ! Paul n'a jamais été un maître de chrétiens, au contraire, il faisait peur parce qu'il avait tué des chrétiens, et je mets un pluriel historique qu'il avoue lui-même. Jésus le Messie lui apparaît et lui demande pourquoi il le persécute. A partir de là, Saül se convertit, se fait appeler Paul, un romain juif, devenu chrétien, mais lui-même ne sait pas qu'il est chrétien, ce terme est apparu à Antioche pour insulter ces juifs qui croyaient un homme mort honteusement, comme étant Dieu.

Votre confusion est moins dans l'ignorance historique élémentaire que Paul n'a jamais instruit des chrétiens, mais au contraire été instruit par eux. Non, votre grande confusion de base, est de n'avoir pas compris que les chrétiens croient que Jésus EST Dieu. C'est ça, votre problème, vous ne voulez pas l'apprendre historiquement. C'est pourtant un fait.

Paul écrivit des lettres, qu'on appelle épîtres, pour rappeler aux communautés qui dérivent, le message qui lui a été transmis par les premiers chrétiens, ceux qui ont vécu avec le Jésus historique. Paul n'enseigne pas vraiment, il propage ce qui lui a été transmis. C'est capital à savoir.
Soultan a écrit :judas par exemple est un traitre selon l'approche romaine.
Aucun catholique ne peut comprendre ce baratin, excusez-moi encore de le dire. Judas Iscariote, d'abord n'a pas vraiment trahi pour l'Eglise catholique romaine, puisqu'il se pend, il se suicide. Deuxièmement, Jésus lui a pardonné en lui disant de faire ce qu'il a à faire. C'est son pardon que Judas n'accepte pas et qui le pousse au suicide. Judas est-il en enfer ? L'Eglise n'en sait rien !

Pierre, lui, a fait trois fois ce que Judas a fait ! Il a renié Jésus trois fois. Judas ne l'a fait qu'1 fois, et il l'a regretté en se suicidant. Il est tout pardonné.
Pierre, 3 fois, va renié le Christ ! Mais chaque fois, il a compris que Jésus lui a pardonné par avance. C'est son surnom, il s'appelait Simon, et Jésus l'appelle Céphas, le caillou, le gros bourrin qui fonce sans rien réfléchir et qui avec bon coeur, regrette juste après. C'est lui, Pierre, qui est désigné par Jésus à la source du Jourdain, comme son successeur à la tête de sa première communauté, en grec ecclesia, qui a donné église. Paul n'en fait pas partie.

Vous avez, cher ami Soultan, tout faux, non pas par faute, mais par une ignorance légitime, parce que personne ne peut tout étudier et tout savoir. Sur ce sujet, vous avez tout faux, pardon encore. Ce n'est pas une critique, c'est un encouragement à lire un peu, la Bible, et à la lire, un peu, sérieusement. Vous comprenez ?

Idem pour les chrétiens qui ne lisent pas le Coran, ils ont tort, bien sûr. En plus, ils ignorent l'arabe coranique, alors, quand on n'en est qu'à passer qu'au travers des filtres de traducteurs, franchement, on ne va pas loin ;)

Aimez-vous les uns les autres. C'est dans les corans anciens, incroyable. Dans le Coran moderne, ça n'y est plus. C'est ainsi. Le bon sens vous oblige à respecter votre foi musulmane, et donc à vivre en harmonie avec les juifs et les chrétiens. Sinon, vous n'avez rien compris non plus au Noble Coran. Les juifs, les chrétiens sont déjà sauvés, c'est dans tous les corans anciens. et le prophète arabe vient annoncer que les arabes justement, sont également sauvés parce que fils d'Ismaël. Mais attention, leur conduite devra être parfaite, MSLM. On y a la racine SLM, qu'on retrouve dans Jérusalem, dans Salam, dans Shalom, la paix. La paix de qui ? De Dieu, de Eloah, de Allah, c'est le seul Dieu, c'est le même, il n'y en a qu'un. Tous les chrétiens et les juifs l'ont su avant les arabes au 7e siècle se convertissant avec Mahomet. Mais une grande partie de l'Arabie connaissait parfaitement la Torah et le Christ.

Bonnes études, et de la rigueur ;)

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 déc.14, 02:35

Message par inconnu »

Le christianisme biblique vu par l'islam coranique ne nous intéressent pas, le Coran est un faux évangile, une fausse bonne nouvelle, et les promesses qu'il contient ne se réaliseront jamais, sachez-le.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 02:38

excellent Marmhonie (y)

Malheureusement, vous vous en doutez bien j'imagine, les 3/4 de votre message passeront a la trappe :(

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 02:39

Message par Marmhonie »

D'une façon générale, le niveau de cette discussion est très faible. Les participants ignorent les textes, ils ignorent l'étude de la Bible et du Coran, ils ignorent la maitrise de l'arabe coranique, la maitrise du grec du Nouveau Testament, ils ignorent l'hébreu biblique, l'araméen que parlait Jésus, le syriaque et le latin dans ce monde romain où vivait Jésus.

C'est la catastrophe !

Vous vous disputez sans apprendre de votre prochain. Il n'y a pas pire.

Au minimum, par respect pour votre religion, et votre moralité, prenez une bonne résolution, comme de vous dire :
- Je vais lire le Coran,
ou
- Je vais lire le Nouveau Testament.

Et puis, une fois pour toute, cessez de faire références à ces textes faux, indignes, tous reconnus comme des faux éhontés. Au moins, soyez dignes et francs, et non en prenant appui sur ces faux qui salissent tous ceux et celles qui les utilisent.

Merci :)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 02:41

Message par BenFis »

Soultan a écrit :Et ils ont fait de ça une religion et ont oublié tout l'enseignement des apotres choisis par jesus lui meme?!

Si c'est un avertissement tiré des Evangiles, merci d'en communiquer les références. Dans le cas contraire, je ne vois aucun intérêt à le suivre.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 02:41

Marmhonie a écrit :D'une façon générale, le niveau de cette discussion est très faible. Les participants ignorent les textes, ils ignorent l'étude de la Bible et du Coran, ils ignorent la maitrise de l'arabe coranique, la maitrise du grec du Nouveau Testament, ils ignorent l'hébreu biblique, l'araméen que parlait Jésus, le syriaque et le latin dans ce monde romain où vivait Jésus.

C'est la catastrophe !

Vous vous disputez sans apprendre de votre prochain. Il n'y a pas pire.

Au minimum, par respect pour votre religion, et votre moralité, prenez une bonne résolution, comme de vous dire :
- Je vais lire le Coran,
ou
- Je vais lire le Nouveau Testament.

Et puis, une fois pour toute, cessez de faire références à ces textes faux, indignes, tous reconnus comme des faux éhontés. Au moins, soyez dignes et francs, et non en prenant appui sur ces faux qui salissent tous ceux et celles qui les utilisent.

Merci :)
Nous sommes bien d'accord, j'ai même crée un post a ce sujet
Encore faut il que les participants soient sincères ...
Comme je le disais, on peut avoir des divergence d'opinions, mais être malhonnêtes n'apportera jamais rien de bon , ça n'est pas comme cela qu'on débat (y)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 03:02

Message par Marmhonie »

Madrassprod a écrit :excellent Marmhonie (y)
Malheureusement, vous vous en doutez bien j'imagine, les 3/4 de votre message passeront a la trappe :(
Je ne crois pas.

regardez, j'ai apporté un sujet inconnu; le génocide en Chine des membres du Falun Gong. J'apporté avec ma connaissance du chinois, moderne et traditionnel. Excusez-moi, mais on n'a pas mieux sur un forum francophone.

J'ai apporté des pages de corans anciens, j'en ai expliqué des passages, avec les extraits, en m'appuyant sur ma connaissance de l'arabe coranique, et du syriaque, et du grec attique, et plus... Pour aider mes amis musulmans à défendre avec raison le Noble Coran et rappeler leur immense piété, leur courage et la force de leur foi.

J'ai essayé d'apporter avec le latin et le grec de la koiné, que l'Eglise n'a pas pu se tromper durant 2000 ans, quand soudain en France, les évêques, en désobéissance à Rome au passage, interdire le latin à la messe. C'était illégal, reconnaissance historique faite par Benoît XVI qui a fait réparation, et envoyé ad patres combien d'évêques qui avaient été indignes. On n'est un fasciste parce qu'on aime une belle messe avec du chant grégorien. Je suis de gauche, sachez-le au passage, ayant pour épouse une femme bouddhiste, à qui j'ai demandé de rester bouddhiste par respect pour sa famille. On n'a pas le droit de forcer les gens à entrer dans une religion, bon sang !

J'essaye de montrer du doigt l'immense injustice que subissent en France, les minorités religieuses. C'est illégal ! L'Etat avec la loi cultuelle de 1905 conçue par Condorcet, faisait au contraire la paix dans cette France divisée entre les Républicains et les Royalistes. Dans chaque ville et chaque village, on se vengeait sans cesse. On était au bord de la guerre civile en 1900, en France. On maculait d'excréments les portes des églises le samedi soir, et on serrait en contre partie la vis aux paysans pauvres. Il fallait arrêter ça ! Condorcet l'a fait.

Aujourd'hui, il faut expliquer, que :
- un musulman n'est pas un terroriste. Ca, c'est du racisme, l'horreur.
- un TJ n'est pas un pédophile. Ca, c'est de la haine.
- un catholique de tradition n'est pas un intégriste, ça c'est cupide.
- un oecuménique n'est pas un gros bol de soupe qui mélange tout, c'est idiot.
- un mormon n'est pas un espion au service de la CIA, ça c'est encore n'importe quoi.
- le bouddhisme n'est pas qu'une philosophie, ça c'est de l'ignorance totale.
- un athée n'est pas un mécréant, il est peut être mille fois plus inspiré et proche de la vérité.
- etc.

Encore une fois, tant que je suis ici, profitez-en pour vous rencontrer, pour échanger, pour être solidaire entre vous. Le bannissement est une insulte pour moi dans la vie d'un forum. Je veux pas en entendre parler. Tout le monde, même le criminel parti jeune faire son jihad et revenant, doit avoir sa défense, les mêmes droits d'expression que toute autre personne. Parce que c'est un être humain et que nous sommes égaux EN DROITS.

C'est ici un espace (hélas de plus en plus rares) de liberté d'expression, ne le gâchez pas. Aujourd'hui vous vous frittez entre vous, et c'est pas grave ;) Demain, Dieu seul le sait, vous serez peut-être les meilleurs amis.

Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Dieu seul seul le sait. On n'est pas meilleur parce qu'on est religieux. On devient juste au mieux ce qu'on est.

Et par dessus tout, cessez de vous faire peur les uns les autres, allez vous rencontrer, partager un thé, un sourire, un bout de dialogue, et de suite, qu'est-ce que la vie est belle !!!!

Chaque fois que vous voulez détester ou vous disputer contre quelqu'un, faites-le, je vous le demande comme un service personnel véritable, contre ma seule personne. Marmhonie est un pourri, un fasciste, un sale type, un menteur, un... (ce que vous voulez). Comme ça, tout ira bien. Je vous le demande vraiment, vous ne risquez rien, ça c'est clair et peut-être enfin irez-vous un peu ensemble.
Dieu vous bénisse toutes et tous.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 03:12

Marmhonie a écrit :[Je ne crois pas.

regardez, j'ai apporté un sujet inconnu; le génocide en Chine des membres du Falun Gong. J'apporté avec ma connaissance du chinois, moderne et traditionnel. Excusez-moi, mais on n'a pas mieux sur un forum francophone.

J'ai apporté des pages de corans anciens, j'en ai expliqué des passages, avec les extraits, en m'appuyant sur ma connaissance de l'arabe coranique, et du syriaque, et du grec attique, et plus... Pour aider mes amis musulmans à défendre avec raison le Noble Coran et rappeler leur immense piété, leur courage et la force de leur foi.

Soyons honnêtes ... comment tout cela a été reçu ?
Pour ma part, j'ai bien apprécie le post sur les anciens coran, je suis même intervenu a quelques reprises

Cela dit, malgré les formidables recherches et les faits pourtant concrets que tu as pu apporter, au sujet de la rédaction du coran, tout ce que tu as récolté ce sont des paroles de ce genre :

" tu nous sert un truc réchauffé traité et réfuté depuis des lustres, le coran est divin " HUMMM SUPER :?
" Mais vous prenez quoi comme produit ?! " SUPER ....

Voila la réaction de certain membres de certaines communauté, face aux recherches objectives

Voila pourquoi je me demande si un dialogue est réellement possible, ou alors que l'on se mette d'accord sur la définition de dialogue
Parce que participer a un débat, en faisant fi de l'argumentaire de l'autre, uniquement dans le but de lui dire qu'il a tort ... c'est pas une discussion ça

:?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 04:41

Message par Marmhonie »

Madrassprod a écrit :Pour ma part, j'ai bien apprécie le post sur les anciens coran, je suis même intervenu a quelques reprises.
C'est déjà bien, tant mieux. Et l'important, c'est votre participation, c'est la liberté encore une fois sur des sujets difficiles, de vous inviter à suivre le chemin de l'étude. Il n'y a que ça qui puisse vous libérer pour devenir vraiment ce que vous êtes, chacun étant unique et respectable. Avancez ! Même l'aveugle avance si on lui donne une canne, et il ne tombera pas. C'est un bon outil.
Les documents, les originaux ou les plus anciens, sont des fondamentaux. Chacun à sa mesure, en explore son contenu et en fait sa part belle.
On prend ce qui apporte, on peut prendre aussi ce qui est critiquable pour en faire une saine opposition à vos idées, une sorte de contradicteur qui vous oblige à mieux argumenter. Chacun fait sa synthèse.

De Bouddha à Krishna, de Jésus à Mahomet, d'Abraham à Moïse, excusez-moi, je n'y étais pas. Donc, je vais aux meilleures sources et je les donne, dans une perspective universelle : l'Histoire.

Idem pour la notion du beau, chacun ses goûts. J'aime le classique, d'autres pas, chacun ses goûts.

C'est un peu l'auberge espagnole, finalement. Chacun arrive avec ses mets, et il mange à la table commune. Mais pour autant, il n'a pas le droit de dégouter les autres de leurs souhaits et modes de vie. Pourquoi les uns mangeraient-ils du cochon, de la cochonnaille, et pourquoi les autres qui savent l'apprécier, se l'interdiraient ? Quel meilleur conseil peut-on donner à quelqu'un qui n'en demande aucun ? Sinon de le laisser tranquille, sans le conseiller.

C'est pourtant simple de vivre ensemble, il suffit de reconnaître l'existence propre de l'autre, qui n'est pas vous, qui n'a pas forcément envie de vous aimer passionnément ni de partager vos idées et encore moins votre vie, qui a d'autres choses à faire, ou à ne pas faire. Il n'est pas l'enfer ni le paradis, il est AUTRE. Il a la droit à la différence.

Sans la notion de futilité, l'existence même des raisons pour lesquelles nous sommes persuadés de devoir faire et vivre des choses et pas d'autres, n'a aucun sens. C'est la futilité qui abat notre sens égoïste de la gravité et de l'importance, laquelle passe trop souvent par la culture de notre Ego sur-dimensionné. Nous croyons être importants, essentiels, et en réalité, il n'y a rien dont on se souviendra après notre passage furtif ici bas. C'est vrai pour tout, y compris les civilisations qui s'effondrent elles aussi, et sont enfouies par les suivantes qui s'empilent.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 06:58

Message par abdul »

Madrassprod a écrit : Les Juifs ne mangent pas de porc, mais ils boivent de l'alcool, Jésus buvait du vin rouge... :)
C'est vrai qu'il buvait du vin..mais c'était avant son élevation au ciel...et il a dit (Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.» (Marc 14:25))... une fois un chrétien m'a dit, en référence à cette parole : "cela n'est pas une preuve que Jésus a interdit la consommation du vin".. Personnellement, mon avis est que un chrétien "fanatique" de Jésus "devrait" "normalement" l'imiter..c'est à dire ne plus boire de vin...(non?? c'est le bon sens..)

Cet exemple --en supposant que c'est le seul endroit où est mentionné le vin --- montre qu'ici un chrétien qui dirait "oui" ou "non" au vin, aurait dans les 2 cas, raison (puisqu'on ne peut pas forcément interdire le vin à partir de cette parole... mais étant donné que celui qui croit en un modèle est sensé tout faire pour le suivre, il devrait se dire "je ne boirai plus de vin" comme Jésus....

..Ce Jésus fait une belle promesse pourtant, à ceux qui ont cru en lui....de boire avec lui, au Paradis (au sens propre, et le Coran confirme donc cela..: ["Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là ... des ruisseaux d’un vin délicieux à boire.. Coran 45:17)).

Nous croyons donc que Jésus et les Prophètes seront rassemblés à tous les humains (ayant vécu et cru, depuis Adam jusqu'au Jour Dernier) qui ont cru en eux (tous les Prophètes, sans faire de séparation entre Moise et Jésus, ni Jésus et Mohamad)..

Mais concernant le vin, "malheureusement", Jésus en a parlé ailleurs indirectement..donc il y a des raisons de plus, pour qu'un chrétien se l'interdise.. car on commence par un verre, et puis deux...jusqu'à tomber dans ce que Jésus pointait du doigt Luc 12:33-46 "..
Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.
Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant!
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Pierre lui dit: Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole?

Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. "

...Jésus a donc aussi mis en garde contre le fait de boire et s'enivrer..se dire "mon maitre tarde à venir" c'est trouver le temps qui passe trop long, au point il ne peut plus patienter et peut se laisser aller à cause du manque de foi jusqu'à en perdre la foi, ..ceindre ces reins, lampes allumées, signifie, veiller de nuit debout en prière...Choses qui ont, avec le temps, été oubliées...Chez les musulmans les prieres de nuit, comme de jour sont pratiquées toute l'année; les 5 prières sont obligatoires; celles de nuit comme ce que dit Jésus "à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant" sont facultatives; mais sont donc quand même pratiquees pour ceux qui en ont le temps. C'est pourquoi on peut encore dire que Muhamamad n'a pas renié le Christ; au contraire, nous sommes plus proches du Christ en 'pensée' que la plupart des non musulmans; nous nous remémorons souvent les Prophètes
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre