Frère Chrétien arrêter de manger la viande de PORC.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Frère Chrétien arrêter de manger la viande de PORC.
Ecrit le 04 déc.14, 23:16Ce sont au contraire les plus anciens corans qui témoignent de l'histoire du Coran qui évolue au cours des siècles, avec, plus gênant encore, des feuillets de Sanaa par exemple, ou à Cambridge, qui sont couverts d'une écriture rudimentaire sur un support minimal.
Conclusion intermédiaire tolérante
Tous les plus anciens corans, sans exception, ont été remaniés pour en changer le sens, devenu le sens du Coran moderne actuel.
Constat historique mondial
Tous les plus anciens corans, sans exception, ont été remaniés pour en changer le sens, devenu le sens du Coran moderne actuel.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 déc.14, 23:21Plus concrètement :
-Ou bien les papes actuels sont des hérétiques qui baissent leur pantalon face a l'islam ( ce qu'a priori, on peut constater aujourd'hui )
-Ou bien, face aux persécutions grandissantes des musulmans sur tout ce qui ne l'est pas, dont les chrétiens bien sur, ils appellent a des nouvelles croisades ( ce qui serait malheureux car la violence n'est jamais une solution )
Voila pourquoi j’utilise l’expression "cul entre 2 chaises "

-Ou bien les papes actuels sont des hérétiques qui baissent leur pantalon face a l'islam ( ce qu'a priori, on peut constater aujourd'hui )
-Ou bien, face aux persécutions grandissantes des musulmans sur tout ce qui ne l'est pas, dont les chrétiens bien sur, ils appellent a des nouvelles croisades ( ce qui serait malheureux car la violence n'est jamais une solution )
Voila pourquoi j’utilise l’expression "cul entre 2 chaises "

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 05 déc.14, 00:02C'est une lecture occidentale romaine, c'est comme si pour se renseigner sur les mayas, tu vas demander aux chinois, pareil c'est Ismael qui a son histoire et son histoire falsifié et c'est lui qui fera son propre procés sur l'histoire, l'eglise romaine peuvent aussi faire le leurs s'ils sont sinceresMarmhonie a écrit :Ce sont au contraire les plus anciens corans qui témoignent de l'histoire du Coran qui évolue au cours des siècles, avec, plus gênant encore, des feuillets de Sanaa par exemple, ou à Cambridge, qui sont couverts d'une écriture rudimentaire sur un support minimal.
comment le coran a été remanié? citez des exemples
peut etre le tafsir donne un sens primaire pas à la hauteur ou influencé par les izrailiyyat, ou par des hadiths inventés explicatifs (faussement) du coran, mais le texte est la intact

ensuite les anciens corans n'ont pas les voyelles c'est tout, mais la forme des lettres est la meme

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.14, 00:59Contre? le mot est faible, l'église catholique est pour moi une église satanique!Marmhonie a écrit :Je suis catholique romain de tradition. Saint Jean-Paul 2 a béni le Coran, est-ce que tu serais contre ce saint Pape ?
Qu'il y a t'il de saint (car tu le nomes saint) de bénir un livre qui envoie cramer dans l'enfer éternel
tout les chrétiens de la planète?
Un livre qui traite Dieu de menteur, qui nie son plan de salut, qui bafoue toutes ces doctrines.
Le musulman lambda, qui fait le bien le mieux qu'il peut, qui croit que Muhammad est l'envoyé de Dieu,Quels musulmans ?
qui croit ligne pour ligne ce que lui raconte le Coran et qui réfute ce que lui dit la Bible.
Il sera sauvé ce musulman?
La question n'est pas là....Tu connais l'épisode du bon samaritain, de ce romain qui prie Jésus de sauver son esclave qu'il aime tant ? "Non sum dignus..."
Et toi, crois-tu que le Verbe rassemble, ou bien confesses-tu comme le Prince du monde, de diviser ? Le diviseur, le calomniateur,
c'est Satan et tu as un coeur pour aimer ton prochain. En suivant Jésus-Christ, je ne le double pas, ni ne passe devant mon prochain
pour être dans les premiers. Les premiers, amen amen, seront les derniers.
Donc le coran originel affirme que Christ est le fils de Dieu et qu'il est mort pour nos péchés?J'ai ouvert les humbles études en partie pour montrer que le Coran moderne est sans rapport avec la prédication originelle.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-105.html
Oui ou non?
C'est quoi ce jugement qui se base uniquement sur les apparences?Il est vrai qu'il est plus simple de mépriser quand on n'en a pas les capacités d'études longues
Qui est tu pour savoir si j'éprouve du mépris?
Je ne me base que sur le Coran, ce qu'affirme les musulmans et je dit non au Coran.
Sans aucun mépris, ne t'en déplaise.
Je n'ai aucune explication à recevoir d'hommes qui tordent sciemment les écritures.As-tu eu l'honneur d'écouter un exorciste catholique te parler et t'expliquer un peu ?
C'est vertigineux.
Ouais, c'est vrai que cela file le vertige quand on voit a quel point la Papauté respecte la parole de Dieu.
Amen.Nous vous supplions, Seigneur, de visiter ce forum, et d'en éloigner toutes les embuches du Démon notre ennemi :
que vos Saints Anges y habitant pour nous y conserver en paix ; et que votre bénédiction demeure toujours sur nous :
Par Jésus-Christ notre Seigneur Ainsi soit-il.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 05 déc.14, 01:16Il est claire que vous ne connaissais pas le coran. Tout les chrétiens n'iront pas en effet pour l'éternité
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
Ecrit le 05 déc.14, 01:22Le coran fait la distinction entre nasaras et entre ceux qui attribuent à Dieu un enfantIlyass93 a écrit :Il est claire que vous ne connaissais pas le coran. Tout les chrétiens n'iront pas en effet pour l'éternité
Il y'a eu des Unitariens partout en orient, anatolie, syrie, ethiopie, iraq, perse, arabie, yemen et jusqu'en inde
Avant Mohammed pbsl les unitariens ont été persecutés par les paiens trinitariens et ils attendaient la délivrance par Le Messager de l'alliance mentionné chez eux, une fois venus, l'islam et oncle Ismael a protegé les juifs et nasaras Unitariens et a pacifiés les territoires, certains ont embrassé l'islam volentairement et d'autres ont preferé rester dans leurs religions Unitariennes en payant la djizia
chez les grecs et les romains, dans l'empire quoi, il y'avait les trinitariens et l'islam a eu à faire à eux en anatolie et grece et aussi en espagne et france, mais jamais on est rentré chez les trinitariens
l'islam a protegé les nasaras si vous m'avez compris pas les chrétiens greco romains
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.14, 02:00On est bien d'accordEtoiles Célestes a écrit : l'église catholique est pour moi une église satanique!
Qu'il y a t'il de saint (car tu le nomes saint) de bénir un livre qui envoie cramer dans l'enfer éternel
tout les chrétiens de la planète?
Un livre qui traite Dieu de menteur, qui nie son plan de salut, qui bafoue toutes ces doctrines.

Il me semble que oui, mais Marmhonie est mieux placé pour répondreDonc le coran originel affirme que Christ est le fils de Dieu et qu'il est mort pour nos péchés?
Oui ou non?

A priori, le coran d'origine n'est qu'une confirmation des textes antérieurs : aucun contenu supplémentaire, pas de nouvelles révélation !
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.14, 02:01Vous jouez sur les mots !Ilyass93 a écrit :Il est claire que vous ne connaissais pas le coran. Tout les chrétiens n'iront pas en effet pour l'éternité
Il le sait, nous le savons tous !
Les "unitariens" étant plus que minoritaire, au moins 90 des chrétiens finirons en enfer selon le coran !
Autant dire tous ...
Ecrit le 05 déc.14, 02:34Bonjour, salam aleykum
plus on avance dans les discussions et plus on aborde des sujets divers plus je me demandd si on parle la meme langue...je suis persuadé, en analysant le fil des diverses discussions, que nos désaccords ont pour origine, sur plusieurs sujets, une sorte d'incompréhension mutuelle des paroles que nous postons. Heureusement que ce sont des paroles écrites car les debats sur un plateau télé auraient été impossibles...
.vous imaginez??

"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.14, 02:47lolabdul a écrit :Bonjour, salam aleykum
plus on avance dans les discussions et plus on aborde des sujets divers plus je me demandd si on parle la meme langue...je suis persuadé, en analysant le fil des diverses discussions, que nos désaccords ont pour origine, sur plusieurs sujets, une sorte d'incompréhension mutuelle des paroles que nous postons. Heureusement que ce sont des paroles écrites car les debats sur un plateau télé auraient été impossibles...
.vous imaginez??
je n'irais pas jusque la
Un moment donné, quand le débat (le vrai, pas le dialogue de sourd ... ) est impossible, il faut savoir se retirer , tout simplement
Il ne sert a rien de brasser de l'air

Ecrit le 05 déc.14, 02:48Bien que je n'aime pas Paul, je ne le considère pas comme un faux messager. Je ne regrette donc aucun de mes propos qui rappelaient simplement l'avis des Musulmans sur ce point.Marmhonie a écrit :- Moi, je dis & s'assumerai ainsi au dernier souffle de ma vie devant l'Eternel mon Dieu, que j'ai blasphémé contre Saint Paul. Que mon salaire de pécheur non repenti me soit appliqué.
Amin.[/i]
Si donc mon frère tu regrettes dans ton coeur ces propos, sache que Allah est Miséricordieux, pourvu que tu reconnaisses que Allah est plus savant et que ta part te revient sur toi seul.
Le noble coran ancien contient que les juifs et les chrétiens sont sauvés, les Muslims le sont aussi désormais selon la prédication des plus anciens corans, ces textes sont en partie en ligne. Toi, lis en arabe et étudie humblement, tu n'es ni savant ni juge. Sois parfait pour le Dieu des Délivrances. Voici comment commencent la majorités des sourates anciennes, que vous n'avez plus qu'en quelques initiales maintenant, incompréhensibles. Les corans anciens ont conservé la bénédiction originale.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-105.html
Tu ne peux plus dire que tu ne savais pas !
Qu'il en soit ainsi, vas en paix.
Je ne lis pas l'Arabe et suis donc contraint de me reposer sur les traductions qui sont disponibles en Français. Je m’efforce aussi de comprendre la manière dont les Musulmans interprètent eux-même ce qu’ils considèrent comme étant le Coran. Et ils n’ont pas du tout l’air de vouloir se référer au "noble coran ancien" dont tu parles.
Selon eux, à ce que je lis dans les différents sujets traités ici, et sauf erreur de ma part, Paul est considéré comme un faux Messager, proférant le mensonge, voir étant inspiré par le diable.
Cela dit, je comprends l’attitude du Pape quand bien même il aurait embrassé le Coran « moderne ». Mais , à une condition, c’est qu’il soit parvenu à interpréter son texte de telle manière à ce qu’il puisse coller avec les Evangiles. Sinon son geste équivaudrait à nier la mort et la résurrection du Christ.
Ecrit le 05 déc.14, 02:53Dans le dialogue islamo-chrétien chacun est forcé de brasser son propre air car un mur d'incompatibilité sépare les 2 religions.Madrassprod a écrit :lol
je n'irais pas jusque la
Un moment donné, quand le débat (le vrai, pas le dialogue de sourd ... ) est impossible, il faut savoir se retirer , tout simplement
Il ne sert a rien de brasser de l'air

- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.14, 02:56BenFis a écrit : Bien que je n'aime pas Paul, je ne le considère pas comme un faux messager. Je ne regrette donc aucun de mes propos qui rappelaient simplement l'avis des Musulmans sur ce point.
Je ne lis pas l'Arabe et suis donc contraint de me reposer sur les traductions qui sont disponibles en Français. Je m’efforce aussi de comprendre la manière dont les Musulmans interprètent eux-même ce qu’ils considèrent comme étant le Coran. Et ils n’ont pas du tout l’air de vouloir se référer au "noble coran ancien" dont tu parles.
Selon eux, à ce que je lis dans les différents sujets traités ici, et sauf erreur de ma part, Paul est considéré comme un faux Messager, proférant le mensonge, voir étant inspiré par le diable.
Cela dit, je comprends l’attitude du Pape quand bien même il aurait embrassé le Coran « moderne ». Mais , à une condition, c’est qu’il soit parvenu à interpréter son texte de telle manière à ce qu’il puisse coller avec les Evangiles. Sinon son geste équivaudrait à nier la mort et la résurrection du Christ.
De vous a moi, comment cela est il possible ?
Le coran nie la crucifixion, la divinité du christ, la trinité et j'en passe
Le coran actuel est l'antithèse de la Bible, ni plus ni moins
Il s'oppose a tous les fondements même du Christianisme
Vous avez donc très bien résumer la chose : Jean Paul 2 a officiellement apostasié ( si tant est qu'il ait été un jour Chrétien ... ) le jour ou il a posé ce geste
Quant au passage que j'ai pris la peine de mettre en rouge, ils font tout simplement comme s'il n’existait pas ! Ou alors, en bons hypocrites qu'ils sont, pour la plupart, ce sont bien entendu des bouquins falsifiés ....

- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.14, 02:58On est bien d'accordBenFis a écrit : Dans le dialogue islamo-chrétien chacun est forcé de brasser son propre air car un mur d'incompatibilité sépare les 2 religions.
D’où mon post ... a quoi bon parler les uns avec les autres ?

Ecrit le 05 déc.14, 03:10Il faut bien tenter l'expérience avant de conclure qu'un syncrétisme religieux est impossible...Madrassprod a écrit :On est bien d'accord
D’où mon post ... a quoi bon parler les uns avec les autres ?
-