Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je suis choqué

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Je suis choqué

Ecrit le 06 déc.14, 22:49

Message par Ikarus »

si médico a supprimé tes messages c'est qu'il y avait une bonne raison, moi il ne m'a jamais supprimé mes messages ou alors c'était justifié particulièrement dans les sujets où ça dérape. Pour preuves, je vois pas le rapport des sacs de riz que tu rapportes d'une tour de garde avec mon questionnement.
Sauf que médico a supprimé non pas uniquement les message de azaz el2, mais aussi les miens, qui était en rapport sur un question qui le dérangeait. Et tout cela sans en laissé la moindre trace. Cela s'appelle de la censure. Et si on regarde au travers de l'histoire, la censure (et la propagande) ont toujours était utilisé dans des situation où l'on veux caché une erreur. Il aurait pu modéré, en supprimant quelque message, mais en indiquant bien le tout et pourquoi, mais ici, nous avons eu une censure pur et dur. Il ne reste aucune trace.

Et ça, c'est pas la première fois que je le vois. Par soucis d'égalité, sur plein de forum, les modérateur n'ont pas de pouvoir sur la section des principaux intéressé. Du coup, si on appliqué ça ici, médico ne pourrait modéré la section TJ, marmhonie la section christianisme... Bref, fin de la parenthèse.
Que l'on nous donne toutes les recommandations ou conseilles que l'on veux pourquoi pas, c'est toujours utile d'avoir un maximum de conseil pour affronter des situations dangereuse, mais nous appliquer un verset biblique hors contexte pour nous contraindre à suivre des instructions, va au delà de la parole de Dieu et s'assimile à une usurpation de l'autorité de Jéhovah, ce qui est inacceptable.
Là-dessus je dirais donc une seul chose. En cas d'urgence, il y a des règles a respecter, qui sont obligatoire et absolument pas des conseil. Une règle non respecter fait prendre des risque inutile pour les professionnel. Après, l'histoire du verset, c'est peut-être son interprétation du verset.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.14, 23:42

Message par résident temporaire »

Bonjour VENT,

A vrai dire je ne comprends pas ce qui te tracasse. Dans le passé on sait que Dieu ouvrait les cieux ou fermait les cieux pour donner une bénédiction à la terre pour son peuple ou parce qu'il marchait mal. On pourrait se dire alors que les fils d'Israël n'avaient qu'à compter sur Dieu, eux qui étaient dans l'alliance , pour être certain d'avoir la pluie au moment voulu. Pourtant VENT, les israélites malgré cela construisaient des citernes et se faisaient des réserves d'eaux, ils avaient mis en place un ingénieux système de collecte d'eau..

Etait-ce un manque de foi de leur part en Dieu ou bien n'était-ce pas plutôt refléter cette sagesse pratique que Jéhovah demande à ses serviteurs ? Ne dis-t-on pas aussi "mieux vaut prévenir que guérir" ? Aussi je en comprends pas trop ton irritation.

ps : au passage il existe un très bon site sur la survie, un site français. J'ai malheureusement oublié l'adresse.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 déc.14, 04:55

Message par VENT »

Que l'on nous donne toutes les recommandations ou conseilles que l'on veux pourquoi pas, c'est toujours utile d'avoir un maximum de conseil pour affronter des situations dangereuse, mais nous appliquer un verset biblique hors contexte pour nous contraindre à suivre des instructions, va au delà de la parole de Dieu et s'assimile à une usurpation de l'autorité de Jéhovah, ce qui est inacceptable.
Ikarus a écrit : Là-dessus je dirais donc une seul chose. En cas d'urgence, il y a des règles a respecter, qui sont obligatoire et absolument pas des conseil.
Alors qu'elle sont ces règles obligatoire à respecter en cas d'urgence ? personne ne nous a donner de liste de "ces règles obligatoire à respecter" ni parmi les gouvernements politique de César, ni à la salle du royaume.
Ikarus a écrit :
Une règle non respecter fait prendre des risque inutile pour les professionnel.
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, respecter les règles de sécurité son d'abord une protection pour nous même, mais est-ce que préparer un sac de survie est une règle de sécurité ?
Ikarus a écrit :
Après, l'histoire du verset, c'est peut-être son interprétation du verset.
Oui peut-être que ce frère a cité ce verset selon sa propre interprétation, je n'ai pas pu lui poser la question il était absent à la dernière réunion, je lui en parlerai à la prochaine.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 05:29

VENT a écrit :Oui peut-être que ce frère a cité ce verset selon sa propre interprétation, je n'ai pas pu lui poser la question il était absent à la dernière réunion, je lui en parlerai à la prochaine.
tu aurais du commencer par là, non ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 05:54

VENT a écrit : Ce qui me choque c'est qu'il a été cité l'un des dix commandement du Deutéronome 6:16 qui dit de ne pas mettre Jéhovah ton Dieu à l'épreuve, ce qui laisse entendre qu'il est plus sûr de se fier à son "balluchon" plutôt qu'à Jéhovah.
Jésus aurait-ii manqué de foi quand le Diable lui a proposé de sauter dans le vide ?
(Matthieu 4:5-7) 5 Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte, et il le plaça sur le parapet du temple 6 et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied. ’ ” 7 Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ”

Dieu ne demande-t-il pas à ses serviteurs de faire preuve de bon sens, en laissant agir son esprit saint en eux ?
(2 Timothée 1:7) [...]  Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté, mais de puissance, d’amour et de bon sens.

Ne nous demande-t-il pas de comprendre la sagesse pratique ?
(Job 11:6) [...] Alors il te révélerait les secrets de la sagesse, car multiples sont les choses de la sagesse pratique. [...]

(Job 12:16) [...] Chez lui, force et sagesse pratique, - voir Romains 1:20 (la création)
(Job 26:3) [...] Comme tu as conseillé l’homme sans sagesse, et [comme] tu as fait connaître la sagesse pratique à la multitude !

(Proverbes 3:21) Mon fils, qu’elles ne s’éloignent pas de tes yeux. Préserve la sagesse pratique et la capacité de réflexion,
(Proverbes 8:14) Je détiens conseil et sagesse pratique. Moi, l’intelligence ; je détiens la puissance.

A quoi est comparé un homme sans sagesse pratique ? De fait puisque Dieu appelle ses serviteurs à développer une telle sagesse, n'est-ce donc pas mettre Dieu à l'épreuve si son serviteur agit sottement ?

Jésus n'aurait-il pas agit sottement si il avait sauté dans le vide ? Et quel exemple aurait-il laisser pour ceux qui le suivraient ? Des fous, des gens sans sagesse, sans intelligence, non ? De plus toute la création est un trésor de la sagesse pratique de Dieu; regarde les fourmis par exemple, elles sont prévoyantes en vue de l'hiver. - voir aussi la fable la cigale et la fourmi.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 06:31

Message par agecanonix »

VENT a écrit :Que l'on nous donne toutes les recommandations ou conseilles que l'on veux pourquoi pas, c'est toujours utile d'avoir un maximum de conseil pour affronter des situations dangereuse, mais nous appliquer un verset biblique hors contexte pour nous contraindre à suivre des instructions, va au delà de la parole de Dieu et s'assimile à une usurpation de l'autorité de Jéhovah, ce qui est inacceptable.
Ce qui est inacceptable, c'est que tu penses faire preuve de sagesse en nous expliquant cela..

Quand Dieu exige qu'on ne le mette pas à l'épreuve, alors cela s'applique dans tous les domaines.
Quand un alpiniste amateur se lance dans une escalade au mépris de toutes les règles de sécurité, sans consulter la météo, alors il se moque des sauveteurs qui risqueront leurs vies pour lui, et si ça arrive, il mérite au mieux une paire de baffes.

De même, se dire que Jéhovah nous sauvera si on se moque des conseils judicieux donnés ici par le CC , ça mérite aussi quelques baffes car c'est mettre Jéhovah à l'épreuve.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 07:14

Message par Lys d'OR »

agecanonix a écrit :....

De même, se dire que Jéhovah nous sauvera si on se moque des conseils judicieux :D :D :D :lol:

donnés ici par le CC , ça mérite aussi quelques baffes car c'est mettre Jéhovah à l'épreuve.
:o :shock: :roll:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 07:47

Message par Ikarus »

agecanonix a écrit:....

De même, se dire que Jéhovah nous sauvera si on se moque des conseils judicieux :D :D :D :lol:

donnés ici par le CC , ça mérite aussi quelques baffes car c'est mettre Jéhovah à l'épreuve.

:o :shock: :roll:
Pas besoin d’être choqué. Ces conseil sont judicieux, car il permet aux gens de préserver le plus important. Si on part du principe que les TJ sont d'une idiotie sans fin, on est pas moins refermer sur nos idée que eux sur les leur :)
si les tjs ne changent pas leur façon d'agir, ils ne verront jamais la gloire de Dieu
Tu généralise. La plupart d'entre eux sont de bonne foi. Ici, il n'y a que médico, et le système instaurer par les TJ fondateur ainsi que les dirigent actuel qui sont a blâmé. Médico n'aura qu'à s’expliquer à son Dieu si il le voit :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 07:52

Message par agecanonix »

Si tu connaissez vraiment Alain, tu aurais honte de ce que tu viens de dire bêtement.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 déc.14, 13:02

Message par Luxus »

agecanonix a écrit :
De même, se dire que Jéhovah nous sauvera si on se moque des conseils judicieux donnés ici par le CC , ça mérite aussi quelques baffes car c'est mettre Jéhovah à l'épreuve.
Sans commentaire. :shock:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 déc.14, 13:09

Message par Luxus »

agecanonix a écrit :Si tu connaissez vraiment Alain, tu aurais honte de ce que tu viens de dire bêtement.
Personnellement je considère également que Medico est assez de mauvaise foi. Et ce n'est pas une chose pensée bêtement mais c'est plusieurs situations qui me permettent d'arriver à cette conclusion.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 déc.14, 13:30

Message par Luxus »

Pour te répondre Vent, je dirai que je ne vois trop pas ce qui te choque. En fait ils ont pris ce texte pour montrer qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Autrement dit, prendre les devants en se préparant pour une éventuelle catastrophe naturelle, pour qu'on puisse être le mieux équipé et préparé que possible pour avoir le moins de problème possible.
Mais Vent j'ai envie de te dire que aucun frère ne t'oblige à faire quoique ce soit ! De plus, aucun frère n'a d'autorité sur toi ou sur ta vie pour t'obliger à faire quelque chose. Personnellement je ne me suis jamais senti obligé à faire quelque chose par un quelconque frère. Donc Vent, si tu ne veux pas suivre ces recommandations, rien ne t'oblige à le faire ! Mais si par la suite tu as pour plus de difficultés que ceux qui les ont suivi ne t'en plains pas. :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 21:18

Message par agecanonix »

Luxus a écrit :
"agecanonix"
"
Sans commentaire. :shock:
Ca aussi, ça se passe de commentaire
Personnellement je considère également que Medico est assez de mauvaise foi.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 21:18

Message par philippe83 »

Ce texte est son contexte peuvent-ils t'aider Vent?
Josué 1:10,11:"Alors Josué donna ordre aux préposés du peuple en disant:" Passez au milieu du camp et donnez ordre au peuple en disant:'PREPAREZ-VOUS DES PROVISIONS, car d'ici trois jours vous traverserez le Jourdain que voici pour entrer prendre possession du pays que Jéhovah vous donne pour en prendre possession.'
a+

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 23:32

versets très judicieux.

Répondre