Marc:1.14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'évangile de Dieu.
Matthieu
Chapitre 4
23 Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l'évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes de langueurs parmi le peuple.
Chapitre 9
35 Et Jésus allait par toutes les villes et par toutes les bourgades, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l'évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d'infirmités parmi le peuple.
Chapitre 11
5 Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et l'évangile est annoncé aux pauvres
ma question si J.C PRECHE EVANGILE MATH 4/23 OU MARC1/14 EST CE CE EVANGILE EST DE MATH4/23 JUSQU4AU DERNIERE PARAGRAPHE DE MATH 28/20 OU DE MARC1/14 JUSQU'au marc 16/20 ?? bien sur que si illogique de prcéher l'avenir et ce qui se passera aprés n'est ce pas alors au moins de math 4/23 a math28/20 n'est pas evnagile aussi de marc1/14 jusqu'au marc16/20 si pas evangile car il n'a pas ete preché par jesus + autre chose comme vous le savez aucune personne ne savait que j.c sera crucifié et ressucité meme ses discilples alors de quelle EST CETTE EVANGILE QUE J.C A PRECHE AINSI QUE SES DISCIPLES LORSQU'il les nevoya de le precher sans entrer dans une ville samaritaine ??
2*/
5/46
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'ةvangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'ةvangile
alors si ALLAH lui a enseigné l'évangile et lui a donné l'évangile est ce issa a jamis vu luc math jean ...de ses propres yeux .BIen sur issa n'a jamais vu une seul iota de luc math ou 70 livres - que vous avez classé apocryphes - alors ou évangile mr qui veut se passer pour gens de livre, :P ?
ou est l'evangile mr francis( mpemf) ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
ou est l'evangile mr francis( mpemf) ?
Ecrit le 11 juin05, 01:58- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin05, 09:42
Ne t'inquiète pas... c'est un "numéro" le black
1°) l'évangile ce n'est pas UN LIVRE donné à Jésus
2°) évangile veut dire BONNE NOUVELLE
3°) ce que nous connaissons comme "évangile selon..." ce sont les écrits rapportant les paroles et la bonne nouvelle dite par Jésus.
Et dire qu'il faut recommencer à chaque fois à expliquer la même chose...

1°) l'évangile ce n'est pas UN LIVRE donné à Jésus

2°) évangile veut dire BONNE NOUVELLE
3°) ce que nous connaissons comme "évangile selon..." ce sont les écrits rapportant les paroles et la bonne nouvelle dite par Jésus.
Et dire qu'il faut recommencer à chaque fois à expliquer la même chose...

- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin05, 10:29
je veux dire quel est cet évangile qu'il a préché est ce l'evangile de math ou luc ou jean
? vois -tu maintenant l'intelligence d'1 seul verset :
5/46
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'ةvangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
a signaler que l'évangile confirme la tortah .+ cette question a été adressé a francis qui se passe au heros dans son forum verouillé et pret a vous deleter dés que sa commence a déranger .

5/46
a signaler que l'évangile confirme la tortah .+ cette question a été adressé a francis qui se passe au heros dans son forum verouillé et pret a vous deleter dés que sa commence a déranger .
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin05, 10:43
black.muslim a écrit :je veux dire quel est cet évangile qu'il a préché est ce l'evangile de math ou luc ou jean? vois -tu maintenant l'intelligence d'1 seul verset :
5/46
Tu est souvent "délété" car tu prends quelques libertés de language...

Alors comme je vois que tu n'as rien compris, je recommence:
Evangile veut dire BONNE NOUVELLE
Jésus, fils d Dieu, a apporté aux hommes la BONNE NOUVELLE
et il n'avait besoîn d'aucun livre pour cela.
La BONNE NOUVELLE (évangile) ce sont les paroles de Jésus.
Marc, Jean, Luc, et Matthieu et les autres ont rapporté les PAROLES DE JESUS.
Dire l'Evangile selon.. c'est une facilité que nous nous accordons.
Mais Jésus, je me répète, a donné l'évangile LA BONNE NOUVELLE de par sa bouche et de par ses actes et ses mots.
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin05, 11:04
alors dis moi le contenu de cette bonne nouvelle qui a duré 3 ans fais vite puidque vous etes en ligneSimplement moi a écrit :
Evangile veut dire BONNE NOUVELLE
Jésus, fils d Dieu, a apporté aux hommes la BONNE NOUVELLE
et il n'avait besoîn d'aucun livre pour cela.
La BONNE NOUVELLE (évangile) ce sont les paroles de Jésus.
.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin05, 11:20
HI!HI! pas de réponse on dirait .car il n'ya que des histores jésus a dit jésus a fait jésus a été mort et on raconte ce qui s'est deroulé dans son abscence -3 jours - pas mal cet évangile ou torath donné a la tombe de moise puisque les morts racontent leur mortSimplement moi a écrit : C'est simple... lis le NOUVEAU TESTAMENT

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin05, 11:30
black.muslim a écrit : HI!HI! pas de réponse on dirait .car il n'ya que des histores jésus a dit jésus a fait jésus a été mort et on raconte ce qui s'est deroulé dans son abscence -3 jours - pas mal cet évangile ou torath donné a la tombe de moise puisque les morts racontent leur mort
Nettoie devant ta porte mon cher... tu crois en ce qui est rapporté dans un livre qui n'est attesté que par une personne: ton prophète.
Comme preuve... on fait mieux.
Et comme plagiat... et copie des textes judéo-chrétiens... on aurait pu faire mieux aussi.
-