Avez vous peur de parler de Dieu aux autres ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Avez vous peur de parler de Dieu aux autres ?

Ecrit le 09 déc.14, 07:51

Message par medico »

c''est pas peut être c'est sur.
Il donne un conseil maintenant tu en fait ce que tu veux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 déc.14, 08:10

Message par indian »

medico a écrit :c''est pas peut être c'est sur.
Il donne un conseil maintenant tu en fait ce que tu veux.

Ah?! merci... je ne savais pas trop tout ce qui est arrivé à Pierre...Merci

Mais... comme je refuserai les attaques... peut être n'aurais-je besoin de me défendre.. :wink:

Mais c'est vrai dans le fond... que lorsqu'on me demande d'expliquer ma foi... je présente ''mes ''arguments'', mon raisonnement, mon savoir, mes connaissances,... j'imagine que je me ''défends''... sans être ''attaqué''

Disons que je '''soutien'', je tente de la ''vulgariser scientifiquement'' :lol: ma foi... face à ceux qui veulent ''m'ébranler'' ou simplement s'instruire, connaitre, savoir.....

Ah ces mots... :lol:

On peut leur faire dire presque n'importe quoi parfois...
Imaginons.... après quelques années d'interprétation de ceux ci... quelques excès de langauge :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Ecrit le 09 déc.14, 10:26

Message par medico »

Pourquoi la vulgarisé j'ai l'impression que tu veux la rabaissé en te lisant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 09 déc.14, 15:56

Message par indian »

Rabaisser ma foi? Non ma foi :lol:
Par contre comment expliquer avec mes mots ce qui ne peut être compris que par moi...
Tellement difficile de dire ce qui est en-dedans, vicéral, spirituel, de l'esprit...
Comme le gouts... ca ne se discute pas :wink:
Je tente de la rendre aussi simple qu'elle est...
Confiance en moi, confiance en mes sources, confiance à mes instintcts, confiance à mon jugemetn, confiance à mes connaissances, ...

Jamais je ne veux convaincre qui que ce soit que ma foi pourrait être leur...
Rien à défendre...rien à prouver...
Ce sotn mes trouvailles qui alimente ma foi..pas ce que les autres veulent me faire croire...
C'est vraiment une quête personnelle...basé sur mon expérience...à moi...

Ce ne serait pas ma foi que je défendrais... c'est moi-même... me rabaisser?? non..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Ecrit le 09 déc.14, 23:12

Message par medico »

Peut être cette version te convient mieux car il n'est pas question du mot défense?
15 mais sanctifiez le Seigneur le Christ dans vos cœurs ; et soyez toujours prêts à répondre, mais avec douceur et crainte, à quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,

indian

Ecrit le 10 déc.14, 00:27

Message par indian »

medico a écrit :Peut être cette version te convient mieux car il n'est pas question du mot défense?
15 mais sanctifiez le Seigneur le Christ dans vos cœurs ; et soyez toujours prêts à répondre, mais avec douceur et crainte, à quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,

(y)
répondre avec douceur... exact!!!
Merci

Et si on m'attaque...et que je dois me défendre malgré moi.. je le ferai :wink:

Donc je n'ai pas peur de répondre et de parler de Dieu aux autres (y)

Répondre