Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
mitosun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc.14, 11:31
Réponses : 0

Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 10 déc.14, 12:35

Message par mitosun »


indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31696
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 10 déc.14, 15:07

Message par indian »

interessant.. ou pas... :o
Il n'a pas tort sur certains point... dans le sens qu'il intérprete des mots ...
Mais si lui il sait...et que surtoutu il fait le bien (y) ... :wink:
Mais comme Jésus fut, ou Adam, ou Moise, ou Muhamemd... ils furent...



Les révélations de Dieu mêmes sont tout de meme plus ''faciles'' à comprendre que les propos de cet interprete...
Telleemt plus clairs et ''logiques'' ne plus...
Moins ...''voilés'' disons...
Ah ces savants... :lol:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 10 déc.14, 20:07

Message par Madrassprod »

:lol: :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 10 déc.14, 20:09

Message par Pierre-Elie Suzanne »

indian a écrit :interessant.. ou pas... :o
Il n'a pas tort sur certains point... dans le sens qu'il intérprete des mots ...
Mais si lui il sait...et que surtoutu il fait le bien (y) ... :wink:
Mais comme Jésus fut, ou Adam, ou Moise, ou Muhamemd... ils furent...
Pauvre chaton ! 8 mn de discours banal et il se convertit à l'islam.... tout cela est totalement pipeau. D'autant plus que le prétendu chrétien qui dit s'appeler Patrick au début de la vidéo, parle comme un musulman et pas comme un chrétien. En effet, aucun chrétien ne fait suivre le nom de Jésus de la phrase rituelle : "que la paix et la bénédiction soit sur lui" . Cela, c'est de la bigoterie musulmane et non de la piété chrétienne. L'homme de la vidéo qui se convertit à l 'islam en 8 minutes était donc déjà... musulman. Il est toujours marrant de voir à quel point les musulmans ont besoin de mentir pour préserver leur foi incohérente !

Ce pauvre prétendu chrétien aurait dû lire le Prologue de Saint Jean : il y aurait trouvé la divinité de Jésus exprimée en toutes lettres ! " Et le Verbe était avec Dieu, il était Dieu et.... il a pris chair parmi nous "....

1/ Regardons les Évangiles, en tant que source historique, pour voir si Jésus pensait être Dieu....

En fait, plusieurs éléments objectifs des Évangiles permettent d'affirmer que Jésus se savait Dieu.
D'abord, il se présente comme l’époux d'Israël quand il évoque sa propre mort : « Mais un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé... » (Matthieu 9, 15). Or, l'époux du Peuple Élu est Dieu Lui-même dans l'Ancien Testament : « Tu m'appelleras Mon époux et non plus Mon Maître. » (Osée 2, 18) ou « Ton époux, c'est ton Créateur. » (Isaïe 54,14).

Jésus se conduit comme Dieu seul en a le droit. Lors du discours sur la montagne (Les Béatitudes), on a vu qu'il se sait autorisé à réinterpréter la Loi de Moïse, par sa seule initiative et sans en référer à Dieu. Mais ce n'est pas tout. Il pardonne les péchés en son propre nom, usurpant une prérogative divine, ce qui scandalise les juifs : « Comment celui-là [Jésus] parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ? » (Marc 2, 7). En pardonnant les péchés en son nom propre, Jésus se dit l'égal de Dieu.

Jésus exorcise les démons en son nom propre et sans citer Dieu : « Esprit mauvais, je te l'ordonne, sors de cet homme » (Marc 1, 25). Le Coran, qui refuse d'admettre la divinité du Christ, précise que Jésus fait des miracles « par la permission de Dieu » (S. 3, 49), ce que ne disent jamais les Évangiles. Et, le Christ accomplit bel et bien des miracles hors du commun : résurrection de morts, multiplications des pains, purifications de lépreux... du moins les Évangiles, les épîtres, Flavius Josèphe et... le Coran l'affirment-ils.

Par ailleurs, indépendamment de ses relations avec les hommes, Jésus dévoile quelque chose de son intimité avec Dieu, qu'il ne nomme jamais Dieu, mais son Père, son « 'Abbā '» en araméen, ce qui est traduit par « papa ». Il affirme une connaissance parfaite de Dieu et un pouvoir absolu : « Tout m'a été remis par mon Père et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne non plus ne connaît le Père si ce n'est le Fils. » (Matthieu 11, 27). Jésus se dit là Fils de Dieu, ce qui suffit pour l'égaler à Lui, mais il affirme également connaître parfaitement Dieu, ce qu'aucun homme raisonnable ne peut prétendre. De plus, quand il parle, il ne dit jamais « notre Père » comme s'il parlait d'un Père commun aux hommes et à lui. Il dit soit « mon Père » soit « votre Père ». Il ne met jamais les hommes sur le même plan de filiation que lui. La seule exception est quand il apprend le « Notre Père » aux hommes. Là, seulement pour nous apprendre à prier, il dit « Notre Père ». C'est une radicale nouveauté, jamais personne n'avait appelé Dieu ainsi : 'Abbā ', papa !

Néanmoins, même si le Christ accomplit de nombreux miracles en son nom propre, il affirme : « Les œuvres que je fais au nom de mon père témoignent pour moi. » (Jean 10, 25). Il ne s'agit pas là d'une dépendance de puissance envers le Père, puisque, ailleurs, le Christ fait des miracles de sa propre autorité. Il s'agit, pour Jésus, de s'inscrire dans la Loi juive qui veut que le témoignage de deux hommes soit nécessaire pour démontrer l'exactitude d'une affirmation (Deutéronome 19, 15). Il signale ainsi une chose essentielle : lui et le Père sont deux Personnes distinctes, puisque leurs deux témoignages suffisent pour confirmer sa vocation messianique. Si le Père et le Fils sont deux Personnes distinctes, néanmoins, le Christ affirme ailleurs : « Moi et le Père, nous sommes un » (Jean 10, 30). Toute la finesse de la foi chrétienne en la Trinité, Dieu unique en Trois Personne divines est là exprimée au cœur des Évangiles.
Car comment peut-on être « un » avec « le Père » sans être Dieu soi-même ?
Ainsi l'affirme donc Jésus : il est Dieu.

Les hommes peuvent refuser de croire en la divinité du Christ, il demeure néanmoins un fait établi : Jésus s'est dit Dieu ! Et c'est pour cela qu'il sera crucifié, car seul un tel blasphème - aux yeux de ceux qui ne l'ont pas cru - exigeait un tel châtiment (Jean 10, 36-39).

2/ Quand les chrétiens ont-ils cru en la divinité du Christ ?
Les premiers, les juifs ont saisi que le Christ se disait Dieu et c'est pour cela qu'ils veulent sa mort : « Nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que, toi, n’étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » (Jean 10, 33).

Pendant sa vie humaine, seuls ses adversaires ont compris qu'il se disait Dieu. Il semble bien que les Apôtres ne l'ont, ni cru, ni imaginé de son vivant. Leur aurait-il été possible de côtoyer un homme dont ils auraient pensé qu'il était Dieu ? Sans doute pas ! Seuls ceux qui ne le croient pas, les juifs, comprennent donc qu'il affirme sa divinité.
Mais tout change dès la Résurrection du Christ. « Mon Seigneur et mon Dieu » (Jean 20, 28) dit Thomas au Christ ressuscité, témoignant de la divinité du Christ qui est exprimée littéralement au creux des Évangiles. Phrase discrète mais incontournable des Évangiles ! À la Résurrection, les Apôtres croient en la divinité du Christ, à ce moment là mais manifestement pas avant.

Les musulmans devraient lire la Bible avant de dire de telles sottises sur le christianisme ! Le foi des chrétiens provient des Évangiles, et ils sont très clairs : Jésus a affirmé sa divinité et elle a été acceptée par ses disciples dès Sa Résurrection !
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 10 déc.14, 23:50, modifié 2 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 10 déc.14, 20:14

Message par Madrassprod »

nous fera un copier coller pour ce mythomane d'arlitto ... celui qui se prétend chrétien mais qui nie que Jésus est Dieu, et même le fils de Dieu

Selon lui, c'est pas biblique :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 10 déc.14, 20:56

Message par medico »

Envoyé une vidéo n'est pas vraiment une preuve l'auteur de se sujet ne saurait il pas dialoguer avec texte à l'appuie ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 10 déc.14, 21:34

Message par Madrassprod »

c'est un musulman ...

Le plus marrant, c'est que c'est certainement l'un de ceux qui débattent sur ce forum :lol:
J'en ai fais l'expérience sur facebook : les 3/4 des musulmans ont plusieurs profils ( 1 sur lequel ils sont normaux, et d'autres sur lesquels ils sont prosélytes et insultent leur interlocuteurs )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 10 déc.14, 22:13

Message par Marmhonie »

mitosun a écrit :que le spectacle commence!!
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Image
Etes-vous comme dans toutes vos vidéos, pour agresser les chrétiens et les convertir à l'Islam, sans autre commentaire que ces quelques vidéos de propagande ? Nous ne voulons pas ici de guerre inter-religieuse, mais de dialogue inter-religieux.
Image
Nous attendons maintenant le moindre commentaire que vous n'avez pas fait en 8 messages videos...
Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 10 déc.14, 22:15

Message par eric121 »

mitosun a écrit :que le spectacle commence!!
https://www.youtube.com/watch?v=vyTRIgaMbh0
quand j'ai le titre, je me suis dit : ça c'est un musulman qui vient juste de s'inscrire ... ça n'a pas loupé.
Au moins une fois par semaine un musulman nous balance le meme sujet ... il faudrait créer une rubrique spécial "Jésus (pas) Fils de Dieu"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 10 déc.14, 22:19

Message par Marmhonie »

C'est ce que je me demandais, au train où vont certains écarts. Mais nous ne leur ferons pas ce cadeau que trop de radicaux dans toutes les religions attendent pour se haïr et se détester en direct. Sans le respect, votre pratique de la religion s'effondre en vous. Ce n'est jamais la bonne voie. Personne n'est une île, la rencontre de l'autre est un merveilleux moment de vie, en toute liberté et respect :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 10 déc.14, 22:27

Message par Etoiles Célestes »

mitosun a écrit :que le spectacle commence!!
https://www.youtube.com/watch?v=vyTRIgaMbh0
Le spectacle de la mise en scène oui...

Déjà, un chrétien ne dit jamais "Jésus, que la paix soit sur lui"...
Preuve que ce cher Patrick est déjà musulman.

Et se convertir en 8 minutes... chapeau.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 10 déc.14, 23:20

Message par inconnu »

N.T

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui »(Jean 3: 16-17)


A.T

Proverbes 30:4
Louis Segond Bible
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

mitosun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc.14, 11:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 11 déc.14, 00:43

Message par mitosun »

Si Jésus était le fils de Dieu c'est que Dieu aimerait le fait d'avoir des enfants. Pourquoi alors il n'en a qu'un seul. Et pourquoi ce n'est pas une fille?
Si maintenant on dit que le fait que Jesus est né uniquement d'une mère et sans père, Adam est né sans père ni mère. Donc Adam mériterait le titre du frère ainé de Jesus donc fils ainé de Dieu. Sinon il serait alors lui aussi un Dieu :wink:
Et pourquoi jesus est crucifié, c'est à cause du pêcher d'Adam. Pourquoi alors ne pas crucifier Adam lui meme. Ce serait plus juste!

inconnu

inconnu

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 11 déc.14, 00:59

Message par inconnu »

Je conçois qu'un musulman ne puisse pas comprendre qui est réellement Jésus et pourquoi il est appelé le fils unique de Dieu puisque sa religion n'a rien à voir avec les prophètes et les prophéties de la Bible, dans le Coran, Jésus n'est pas Dieu, ni fils de Dieu, mais ce qui me désole, c'est de voir des personnes qui se disent chrétiennes faire de Jésus, Dieu, ce qu'il n'est pas dans la Bible, puisqu'il s'est présenté lui-même comme étant le fils unique de Dieu !.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 11 déc.14, 01:30

Message par Madrassprod »

mitosun a écrit :Si Jésus était le fils de Dieu c'est que Dieu aimerait le fait d'avoir des enfants. Pourquoi alors il n'en a qu'un seul. Et pourquoi ce n'est pas une fille?
Je me suis arrêté la :c'est un [ATTENTION Censuré dsl] profond

Les musulmans qui pensent tendre des pièges aux chrétiens avec leurs questions existentielles ... :? , honte a eux sérieusement, c'est pas des croyant c'est des guignols

Pourquoi mahomet, pourquoi c'est pas ali votre prophète ?
Pourquoi allah nous a crée pour nous tester, pourquoi ne pas simplement "ne pas nous faire " ?
Pourquoi tout plutôt que rien ?

Pourquoi pourquoi pourquoi ...

Quand les musulmans s'essayent a la philosophie, ça donne ça ... :lol: :lol: :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités