Tariq Ramadan et l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Tariq Ramadan et l'Islam

Ecrit le 13 déc.14, 21:25

Message par mk.t.lepassant »

Marmhonie a écrit :Tu arrives après la bataille, les références et les sources de son obtention éhontée ont été données.
Même les internautes distinguent que vous diffusez des " hoax", des sources tellement risibles et qui vous décrédibilises, j'appelle cela de la hargne, et de la mauvaise foi...

Pour ce qui est de la bataille, les internautes jugeront, mais vous ne payez pas de mine... :lol: :lol: :lol:
Réponses partielles, partiales, sources erronées, que demande le peuple ? :D :D

@spin

Bonjour,

Ne rentrez pas dans le jeu de marmhonie très cher, je ne connais pas et ne veux pas connaître l'histoire de ses ascendants,et descendants, le topic porte sur l'individu Tariq Ramadan, donc situons nous sur l'analyse de sa pensée, objectivement et de manière constructive :)

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 23:03

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit : @Madrassprod et Eric121

Bouraq est cité selon Bonnet Eymard comme transcrit littéralement BOURRIQUE, et ne le décrit pas comme tel.Nuance. Voyez la vidéo mise plus haut :wink:

@eric
La transciption littéraliste est en effet non construtive, et de votre part tout comme celle de Marmhonie, cela relève d'une hypocrisie incommensurable ! D'après vos dires le contexte n'est pas important et nous le citons jamais.

Soit. Alors omettez tout contexte, et interprétations et expliquez moi ceci :
" Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
tu confonds, je n'ai parlé ni de bouraq ni de bourrique ... de plus, tu chipotes

il faudrait que tu apprennes le français , tu confonds contexte et lecture littéraliste , ... de plus, je n'ai pas parlé de transciption

Pour Matthieu, il ne s'agit ni d'un probleme de contexte ni d'interprétations, pour comprendre il faut lire l'histoire depuis le début. si tu ne racontes pas une historise à un gosse depuit le début, il ne va rien comprendre

Tu n'as pas répondu pour confirmer sur ce qu'a dit T Ramadan sur les femmes

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.14, 23:26

Je ne confonds rien du tout très cher relisez vos propos.
Vous avez blâmer Ramadan sur le fait qu'il reproche une transcription littéraliste aux savants antérieurs, et que nous "les musulmans" de ce forum, rappelons sans cesse, qu'un contexte est à prendre en compte, MAIS que nous le trouvons jamais. Culotté de votre part, étant donné que je vous renvoie tout le temps aux exégèses mais bon...

De plus je confirme ce que dit Ramadan sur les femmes, son interprétation est limpide. Il faut le lire pour s'en rendre compte.

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT

PS: pour ce qui est de bouraq je m'adressais à Madrassprod, et je ne chipote pas ; transcription / description ( consultez un Larousse mon ami ) ... " il faudrait que j'apprenne le français". Bref.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 déc.14, 23:55

Message par spin »

mk.t.lepassant a écrit :Ne rentrez pas dans le jeu de marmhonie très cher, je ne connais pas et ne veux pas connaître l'histoire de ses ascendants,et descendants, le topic porte sur l'individu Tariq Ramadan, donc situons nous sur l'analyse de sa pensée, objectivement et de manière constructive :)
Justement, dans cette optique il me parait essentiel de savoir si Tariq Ramadan accepte la liberté d'apostasie. Si oui, il a bien dû soutenir son grand-oncle mais je n'en trouve pas trace. Si non, ses déclaration de modération et de modernité sont à mes yeux (et pas seulement les miens) de la foutaise, parce que c'est le premier critère.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.14, 00:13

Le discours sur l'apostasie est controversé au sein-même de la communauté savante musulmane, il s'agit d'être rigoriste ou non ( la jurisprudence musulmane, en général considère le contraire).
En ce qui concerne la pensée de Ramadan, je considère par mes lectures qu'il est contre, le résumé de ses idées pouvant être: le jugement incombe à Dieu et à Dieu seul, ce qui est ma pensée, et celle de la majorité des musulmans dans le monde :)

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 00:37

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit :Je ne confonds rien du tout très cher relisez vos propos.
Vous avez blâmer Ramadan sur le fait qu'il reproche une transcription littéraliste aux savants antérieurs, et que nous "les musulmans" de ce forum, rappelons sans cesse, qu'un contexte est à prendre en compte,
tu continue à confondre transcription littéraliste et contexte ... ce sont deux choses complètement différentes.
- la traduction (ou la transcription) ne pose aucun problème de compréhension du texte
- le contexte n'a rien à voir avec la traduction, car le contexte (asbab nuzul : http://en.wikipedia.org/wiki/Asbab_al-nuzul) est nécessaire pour comprendre un verset même pour un arabophone

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 00:42

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit : De plus je confirme ce que dit Ramadan sur les femmes, son interprétation est limpide. Il faut le lire pour s'en rendre compte.
Prenons sa 1re phrase qui parle de l'islam dans wiki : Ramadan précise, d'emblée, que « l'islam n'a pas de problème avec les femmes »33. À son avis, les théologiens ont procédé, au cours des siècles, à une lecture littéraliste du Coran et des traditions du Prophète.

l'islam n'a pas de problème avec les femmes ???
Soit il ment soit il ne connait rien à l'islam !

Le coran ne dit-il pas que la femme doit obéir à l'homme et qu'il doit l'éduquer ? et qu'il a le droit de la frapper ? (j'ai déjà montré l'exegèse du verset)
Mahomet ne dit-il pas que les femmes forment la majorité de ceux qui sont en enfer ? qu'elles manquent de raison et de piété ?
Avant l'islam les femmes comme Khadidja dirigeait des hommes et elle l'a meme dirigeait lui meme

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 00:46

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit :Le discours sur l'apostasie est controversé au sein-même de la communauté savante musulmane, il s'agit d'être rigoriste ou non ( la jurisprudence musulmane, en général considère le contraire).
En ce qui concerne la pensée de Ramadan, je considère par mes lectures qu'il est contre, le résumé de ses idées pouvant être: le jugement incombe à Dieu et à Dieu seul, ce qui est ma pensée, et celle de la majorité des musulmans dans le monde :)

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT
ce que tu dis (ou ce que dit T Ramadan) est faux
Le coran dit qu'il faut obéir à Mahomet et Mahomet ordonne de tuer les apostats
Vu que Mahomet a tué des apostats, le musulman doit appliquer la sunna
Heureusement que la majorité des musulmans n'appliquent pas la sunna et le coran dans leur intégralité, toi le premier

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 déc.14, 09:04

Message par spin »

mk.t.lepassant a écrit :En ce qui concerne la pensée de Ramadan, je considère par mes lectures qu'il est contre, le résumé de ses idées pouvant être: le jugement incombe à Dieu et à Dieu seul, ce qui est ma pensée, et celle de la majorité des musulmans dans le monde :)
C'est bien, mais il faudrait peut-être le dire plus fort... amicalement de même...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 22:22

Message par eric121 »

T Ramadan ne connait pas l'islam et/ou est un menteur quand il dit : "le jihâd est d’abord un acte de résistance, à ses propres excès comme à l’oppression et que, en cas de guerre, un certain nombre de considérations doivent être impérativement respectées pour légitimer ladite résistance"

Que ceux qui le défendent nous disent dans quel verset ou quel hadith il a trouvé ça ?
Car des verset ou des hadiths qui le contredisent, il y en a à la pelle !

Répondre