Personne ne sait qui a écrit le Coran actuel vu qu'il n'est pas signé.

Ça prouver surtout son niveau intellectuel et son degrés de perversité pour oser imaginer cela ...eric121 a écrit : cela prouve bien que tu n'as jamais été chrétien ou alors tu ne t'es jamais intéressé à la religion avant
Arlitto 1 a écrit :Désolé, mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le Coran, nous, nous ne sommes pas la parole ou verbe de Dieu, Jésus, l'était même selon le Coran, la parole "de Dieu" s'est faite chair nous dit la Bible, j'ai la sensation que comme les trinitaires ont détourné la Bible, je crains que les musulmans aient de même !.
Sourate An-Nisa' verset 171
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Tu veux bien STP me donner, le ou les versets de la Bible, qui selon toi, confirmeraient cela ???. Merci.Dans la Bible et le Coran, l'âme est bien déposée dans le corps, et l'enfant nait; S'il meurt dans le ventre de sa mère, cela signifie que Dieu a repris son âme :
abdul a écrit :@eric : Bonjour, ..tu peux le penser si tu veux, pourtant j'étais bien chrétien catholique..Le sens littéral de l'affirmation "Dieu a un fils" au sens littéral, signifie bien que Dieu a eu une compagne Deesse..enfantant un fils .... je parlais bien du sens littéral du mot "fils"; enfant de sexe masculin, né de sa mère. "Dieu a un fils, enfant de sexe masculin né de Dieu" est bien au sens littéral du mot "fils de..". Je sais très bien que ce n'est pas ce que les chrétiens veulent dire, mais pourtant c'est ce qu'ils disent en parlant de sens littéral, pour le mot "fils"...Le Coran parle de fils de Marie, sens plus compréhensible; de même pour les évangiles..Marie mère de Jésus est synonyme de Jésus fils de Marie. "Fils de..." ne peut être qu'au sens figuré lorsqu'il s'agit de Dieu..Vous mettez en plus l'accent sur "le" fils de Dieu, "le" impliquant qu'il n'y a qu'un seul,; mais il y a plusieurs fils de Dieu dans la Bible..Donc 'le" n'est pas approprié; j'en suis donc arrivé à la conclusion que si, les contemporains de Jésus, s'ils avaient appellé ce dernier "LE fils de Dieu" cela suggèrerait qu'ils n'avaient pas de connaissances des textes ("ancien" testament) qui mentionnaient la même expression..sinon ils auraient su que Jésus, n'avait pas été, à leur époque, le "seul" fils de Dieu parmi les descendants de Moise. Quoiqu'il en soit...
Cette théorie sur les âmes est ce qui ressort des Textes islamiques. Je n'ai rien inventé. Dans la Bible et le Coran, l'âme est bien déposée dans le corps, et l'enfant nait; S'il meurt dans le ventre de sa mère, cela signifie que Dieu a repris son âme : Dieu a décrété que cet enfant ne devait pas vivre plus longtemps. Sa vie, s'il meurt ainsi, est le temps passé dans le ventre. Réfléchis longuement sur toi même, tu verras, que l'âme est distincte du corps; de même la conscience est distincte du cerveau. L'âme et la conscience sont une seule et même chose; par contre, si tu me demandais d'expliquer cela en détail, "comment l'âme et la conscience" seraient "liées"; alors je ne pourrais pas te répondre. De toute façon, l'individu n'est qu'une âme dans un corps. Pour ce que j'ai dit..les âmes sont toutes déjà créées cela vient des Textes du Coran et de la Sunna
S'il te plait... ?Arlitto 1 a écrit :indian, STP
abdul a écrit :Je te répond après; ^pas assez de temps: mais oui vous avez raison
cest la meme doctrine
Vous mettez en plus l'accent sur "le" fils de Dieu, "le" impliquant qu'il n'y a qu'un seul,; mais il y a plusieurs fils de Dieu dans la Bible..Donc 'le" n'est pas approprié; j'en suis donc arrivé à la conclusion que si, les contemporains de Jésus, s'ils avaient appellé ce dernier "LE fils de Dieu" cela suggèrerait qu'ils n'avaient pas de connaissances des textes ("ancien" testament) qui mentionnaient la même expression..sinon ils auraient su que Jésus, n'avait pas été, à leur époque, le "seul" fils de Dieu parmi les descendants de Moise. Quoiqu'il en soit...
Mon amiArlitto 1 a écrit :Si ce que tu dis est vrai concernant Jésus, pourquoi n'est-il pas écrit la même chose sur "Muhammad" dans le Coran, et pourquoi après sa mort, "Muhammad" n'est pas monté au ciel comme Jésus ???.
Sourate An-Nisa' verset 171
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Le Coran dit confirmer la Torah, l'Évangile et les Psaumes et n'est qu'un rappel. Il y a donc un problème évident, puisque la Torah, l'Évangile et les Psaumes, confirment que Jésus est bien le Fils de Dieu !Dieu a favorisé certains Messager par rapport à d'autres :
Arlitto 1 a écrit :Le Coran dit confirmer la Torah, l'Évangile et les Psaumes et n'est qu'un rappel. Il y a donc un problème évident, puisque la Torah, l'Évangile et les Psaumes, confirment que Jésus est bien le Fils de Dieu !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités