Bonjour, je suis tres intéressé par le thème de la mort dans les religions du livre
Mais j aimerais avoir vos réflexions sur le point suivant
- qu'y a t'il avant la vie ?
Ma réflexion sur la mort se heurte a cette question on parle de vie éternelle après la mort mais pour moi l éternité tout comme l infini est "non limité"
Il me paraît plus logique de penser que la vie se limite a notre vie terrestre avec une origine ( naissance) et une fin (mort) on retrouve cette idée dans le "tu retournera a la poussière"
Il me paraît logique également de penser que la vie est éternelle tout comme chez les bouddhistes ou pour faire simple il n y a pas de commencement mais une succession sans fin véritable de vies terrestres
J ai du mal a envisager cette vision des religions du livre qui envisage une "demi-éternité" qui commencerait a l a naissance et n aurait pas de fin avec l éternité de l âme
Donc ma question est : est ce que l'islam donne une explication une réponse sur ce qu est l âme avant de s'incarner pour une vie terrestre?
Merci pour vos explications
Question sur vie et mort
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Question sur vie et mort
Ecrit le 03 déc.14, 03:32Re: Question sur vie et mort
Ecrit le 19 déc.14, 09:41Salam, je répond par l'argument que avant de venir ici bas il y'avait la pre existanceSdmystik a écrit :Personne n a de reponse a m apporter?
N'avons nous pas pris le pacte des enfants d'Adam vous n'adorez qu'Allah (l'absolu) ...
ou? quand? nous sommes supposé avoir donné un pacte et été envoyé dans le bas monde
On ne garde pas de souvenir, mais c'est le cas, dans la pre existance, la gnose appelle ça monde des particules et des esprits on a donné le serrement que la ilaha illa Allah, mohammed rassoul d'Allah
et de Noé et Ibrahim et Moises et Jesus a été pris cet engagement de soutenir le Messager confirmateur
Pour répondre à ce sujet, je dois aussi dire que le corps est juste une enveloppe charnelle
que l'esprit de vie anime, pour connaitre la vie véritable, il faut s'interesser à son esprit
Notre esprit il vient d'ou? voila, vous avez compris qu'il vient du ROYAUME (monde des esprits)
et en chacun est insufflé en lui son esprit ici bas pour ce test d'ici bas et vers ALLAH se fera le retour
paix
-