Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 18 déc.14, 04:36

Message par indian »

slamani a écrit :[
-Est ce que le sens est le meme le fait de dire que Jésus est fils de Dieu moi je suis le fils de mon pére ?? evidement que non :roll: Aucune perssone ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.
Mon ami,
Reconnaissant tout de même toute la puissance que tous accordent à Dieu... Pas mal Puissant au max...disons :lol:

Serait-il même ''symboliquement, voir réellement envisageable que Dieu puisse même enfanter une gentille dame??? :wink:

Moi je suis un peu ambivalent qu'en à la vérité Ultime... mais bon... moi que ce soit Dieu qui est fait l'Amour avec Marie ou non... celui est sortie des ''gosses'' (testicules pardon) de son Père...
Pas mal bien comme résultat... (y) Divinement parfait...

J'imagine que le ''résultat'' de ce rejeton sorti de l'utérus de la mère de Muhamed devrait être pas pire non plus :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 déc.14, 04:50

Message par inconnu »

Il serait bien que les intervenants, interviennent pour dire quelque chose d'intéressant ou qui fasse au moins avancer le "débat". :roll:

indian

Ecrit le 18 déc.14, 04:57

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :Il serait bien que les intervenants, interviennent pour dire quelque chose d'intéressant ou qui fasse au moins avancer le "débat". :roll:

@ Arlitto 1
Il serait bien que les intervenants, interviennent pour dire si c'est à moi que qu'ils adressent leurs reproches... :)

merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 déc.14, 05:03

Message par inconnu »

slamani

Oui mon ami, je confirme ce que tu as dis concernant sur le Coran :)
Oui, c'est écrit noir sur blanc.

Jésus fils de Dieu??!!

-Est ce que le sens est le meme le fait de dire que Jésus est fils de Dieu moi je suis le fils de mon pére ?? evidement que non :roll:
J'ai déjà dit que Dieu créé, il n'accouche pas.
Aucune perssone ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.
Dieu n'est pas un homme qui aurait besoin d'une femme pour avoir un fils. :roll:
On peut lire dans le Coran : « … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)
Voilà le genre de phrase absurde que contient le Coran.
-Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu »

Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

L'expression Fils Unique "concernant ce que le monde a connu sous le nom de Jésus" vient du fait qu'il existait au ciel auprès de Dieu au commencement de la création, la Bible nous dit qu'il est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu et que c'est pour cette raison qu'il est appelé le Fils Unique de Dieu. C'est ce Fils unique que Dieu a envoyé du ciel dans le sein de Marie.
Sais tu que veut dire l’expression fils de Dieu en langue juive mon ami?
Tu vas nous le dire :)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.14, 05:17

Message par abdul »

@Arlitto: je comprends tres bien ce que tu dis, ..mais malheureusement, on en es au meme point : plusieurs sont appellés fils de Dieu dans la Bible, donc Jésus est "un" (des) fils de Dieu; et non pas "le" fils de Dieu. Car "le" implique qu'il n'y en a pas d'autres. Mais il y en d'autres. Donc on tourne en rond?
Certains ont dit "Jésus est le seul fils de Dieu engendré" pour dire qu'il est "le" seul engendré; mais Dieu n'engendre pas; engendrer c'est enfanter (procréation, gestation, grossesse etc....) et cela renvoie au sens littéral "fils de Dieu" donc je parlais juste avant. Si on dit que c'est Marie, et c'est bien elle, qui engendre; alors tous les enfants sont engendrés par leurs mères. Donc Jésus n'est pas un "fils de Dieu" différent, puisque tous sont enfantés. D'autres ont dit que Jésus est le seul fils de Dieu dont l'esprit vient de Dieu; qui est le seul à être la parole de Dieu s'étant faite chair.."se faire chair" signifie "être engendré, enfanté, introduite dans un un corps,.." on parle de l'engendrement dans le ventre de la mère. Cela renvoie encore à l'enfantement par la mère. La seule solution est que la parole de Dieu, Son Souffle, l'Esprit venant de Lui, s'est fait chair, renvoie à l'âme de Jésus introduite dans son corps; corps, lui, engendré sans "papa".

@Arlitto dit : Est ce que le sens est le meme le fait de dire que Jésus est fils de Dieu moi je suis le fils de mon pére ?? :

est ce qu'il existe un autre sens dans la langue française ou dans une autre langue, qu'on ne connait pas pour l'expression "être fils de...". En plus, Jésus parle de Dieu en disant "mon Père" (mais cela ne renvoie pas forcément à Dieu mais aussi à (Père) Abraham, suivant le contexte; puisque tout Israélite était fils d'Abraham).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.14, 05:26

Message par abdul »

@Arlitto : la Bible nous dit qu'il est le premier-né de toutes les créatures : non elle dit qu'Adam est le premier des humains de qui sort une descendance..Si tu parles du premier créé en tant qu'esprit, âme, dans le ciel..Cela serait la même chose puisqu'un humain est d'abord une âme; le premier humain étant Adam il est le premier des âmes créées. L'Univers créé à partir du néant, Dieu n'était accompagné de rien, par définition, le néant étant "rien"; même ce mot "rien" ne décrit pas le néant; ni le néant ne décrit pas l'état premier dans lequel était ce que nous appellons "néant". Dieu Lui Même N'Est pas le néant. En fait Celui Qui Créé ne peut faire partie de Sa Création. Dieu Est, sans Etre le néant. Le néant ne décrit pas non plus l'état premier dans lequel se trouvait cet "espace" avant la création de l'Univers. Le néant implique que Dieu n'avait "rien" à "coté" de Lui. Le "Seul" Vrai Dieu implique qu'Il Est sans un "deuxieme" partageant sa divinité. Sinon cela est l'idolaterie.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

Ecrit le 18 déc.14, 05:28

Message par indian »

abdul a écrit :@Arlitto: je comprends tres bien ce que tu dis, ..mais malheureusement, on en es au meme point : plusieurs sont appellés fils de Dieu dans la Bible, donc Jésus est "un" (des) fils de Dieu; et non pas "le" fils de Dieu. Car "le" implique qu'il n'y en a pas d'autres. Mais il y en d'autres. Donc on tourne en rond?.

Pour faire un parallèle boiteux, ou pas :wink: ... c'est comme les jeux de mots faits avec ceux avec l'Islam et du Coran...
le ''Dernier'' ou le ''Sceau''

Ni l'un ni l'autre de ces mots rendent la venue de Dieu au travers une nouvelle manifestation: impossible, non-éventuelle,

... voir déjà réalisé :wink:

Pour retourner à Dieu...

Dieu...
Il a ses petits, miniscules ''f''... ses ''fils''...
et ses Grands majuscules ''F'', ses 'Fils''... ses plus Splendides Manifestations...

Il doit bien y avoir ses moyens ''fils'' ses ''moyens f'' aussi...
Disons par exemple... les prophètes... ''ph'' au lieu de ''f'' :lol: :lol:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.14, 05:28

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Sourate An-Nisa' verset 171
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Cela ne veut rien dire... "ne soyez pas excessifs dans votre religion..."

Ne doit on pas rappeler a monsieur Muhammad que si la Bible est falsifié c'est par la seule volonté d’Allah...
Il est vraiment trop comique ce Dieu... Image

Il envoie brûler ses créatures alors qu'ils sont innocents*, alors c'est lui le responsable de la falsification... il aurait pu protégé sa parole, mais il est resté les bras croisés.
*et oui, tout le monde n'est pas responsable de la falsification.

Si tu connais l'islam, tu serra que l'islam interdit les mensonge :
3.28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants.
Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux.
Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.

Que veut dire ce sous entendu?
Pour ne pas subir d'attaques de la part d'infidèles auxquelles il serait difficile de se défendre
on peut s'allier avec des infidèles, (alors que c'est strictement interdit), et pour s'allier avec
des ennemis qu'est ce qu'on fait? On ment... cela coule de source.

Mais pour ceux qui auraient encore des doutes...
Voilà un verset du Coran qui confirme ce que je dit.

2:225
« Dieu ne vous punira point pour une parole inconsidérée dans vos serments,
il vous punira pour les œuvres de vos cœurs.  Il est clément et miséricordieux. »

Qu'est ce qu'une parole inconsidéré dans un serment si ce n'est un mensonge?

16.106. Quiconque a renié Dieu après avoir cru... sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur
demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance,
ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible.

Là, on carrément le droit de dire; "Je ne crois pas en Allah... " pour sauver sa peau.
Donc Allah autorise qu'on le renie... effarant !!!
On bafoue et piétine le troisième commandement.

Deutéronome 5:11

Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel ton Dieu pour tromper, car l’Eternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.

Ou est Muhammad le confirmateur?

L’Imâm Mouslim a rapporté dans son SaHîH que `Abdou l-Lâh Ibnou Mas`ôud, que Allâh l’agrée, a dit : « Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

“ Attachez-vous à la véracité. La véracité entraîne à la bienfaisance. La bienfaisance mène au Paradis.

Mais bien sur, la véracité en niant Dieu...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 déc.14, 05:34

Message par inconnu »

@Arlitto: je comprends tres bien ce que tu dis, ..mais malheureusement, on en es au meme point : plusieurs sont appellés fils de Dieu dans la Bible, donc Jésus est "un" (des) fils de Dieu; et non pas "le" fils de Dieu. Car "le" implique qu'il n'y en a pas d'autres. Mais il y en d'autres. Donc on tourne en rond?

Tu oublies que la Bible a été écrite par les prophètes de Dieu pour que les humains comprennent dans un langage familier "humain" ce que veulent dire les choses qui y sont écrites.

Quand Dieu engendre, ça n'a pas le sens que vous lui donnez, il engendre de par son Esprit.

1 Jean 5:1
Louis Segond Bible
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Martin Bible
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu; et quiconque aime celui qui l'a engendré, aime aussi celui qui est né de lui.

Darby Bible
Quiconque croit que Jesus est le Christ, est ne de Dieu; et quiconque aime celui qui a engendre, aime aussi celui qui est engendre de lui.

Jean 8:42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Jean 4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

1 Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

Romains 10:9,10
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.…

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.14, 05:37

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :Quand Dieu engendre, ça n'a pas le sens que vous lui donnez, il engendre de par son Esprit.
Bonjour Arlitto

Oui, "engendrer" veut dire "donner la vie" et non mettre son spermatozoïde dans l'intimité d'une femme
comme certains musulmans veulent le faire croire... :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 déc.14, 05:50

Message par inconnu »

abdul"]@Arlitto : la Bible nous dit qu'il est le premier-né de toutes les créatures : non elle dit qu'Adam est le premier des humains de qui sort une descendance..
Jésus n'est pas un descendant d'Adam.

Si tu parles du premier créé en tant qu'esprit, âme, dans le ciel..Cela serait la même chose puisqu'un humain est d'abord une âme; le premier humain étant Adam il est le premier des âmes créées.

Cette notion n'est pas biblique, c'est pour cette raison que je t'ai demandé, le ou les versets de la Bible.

L'Univers créé à partir du néant, Dieu n'était accompagné de rien, par définition, le néant étant "rien"; même ce mot "rien" ne décrit pas le néant; ni le néant ne décrit pas l'état premier dans lequel était ce que nous appellons "néant". Dieu Lui Même N'Est pas le néant. En fait Celui Qui Créé ne peut faire partie de Sa Création.

Absolument !. :)

Dieu Est, sans Etre le néant. Le néant ne décrit pas non plus l'état premier dans lequel se trouvait cet "espace" avant la création de l'Univers. Le néant implique que Dieu n'avait "rien" à "coté" de Lui. Le "Seul" Vrai Dieu implique qu'Il Est sans un "deuxieme" partageant sa divinité. Sinon cela est l'idolaterie.
Dieu n'avait personne à côté de lui, c'est vrai, mais quand il a commencé à créer, il a créé un être spirituel qui comme lui, lui ressemblait, cet être spirituel n'est autre que le Jésus que le monde a connu et qu'il a envoyé du ciel dans le sein de Marie et c'est pour cette raison qu'il est appelé le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu. :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.14, 22:38

Message par eric121 »

abdul a écrit : Bonjour,
Je sais très bien que ce n'est pas ce que les chrétiens veulent dire, mais pourtant c'est ce qu'ils disent en parlant de sens littéral, pour le mot "fils"..

..Vous mettez en plus l'accent sur "le" fils de Dieu, "le" impliquant qu'il n'y a qu'un seul,; mais il y a plusieurs fils de Dieu dans la Bible..
Tu reconnais, mais après tu te contredit

Justement, le "le" permet de distinguer entre Le Fils de Dieu et Les Fils de Dieu

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.14, 22:42

Message par eric121 »

slamani a écrit :
Dieu a favorisé certains Messager par rapport à d'autres : .
favorisé ... pas favorisé; c'est une des contradictions du coran que j'ai soulevé dans ma liste des contradictions

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.14, 22:43

Message par eric121 »

slamani a écrit : On peut lire dans le Coran : « … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)
on voit bien que c'est un humain qui parle ici, car une divinité n'aurait pas parlé de compagne

mitosun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.14, 12:23

Message par mitosun »

paix tout le monde
je voix que le débat n'avance point mais s'est transformé en querelle.
je voudrais SVP relancer le débat si vous le permettez.
question1: Jésus s'est sacrifié pour les péchés de ceux qui croient en lui selon la Bible. ceux qui croient en lui verront leurs péchés annulés et effacés le jour de jugement. sachant que Jésus a dit qu'il devait partir pour que le consolateur vienne. sachant que sur la base de ces dires, il y avait parmi ceux qui l'ont crucifié ceux qui croyaient en lui. Ceux-ci verront aussi leur péchés effacés???

question 2: si l'on croit en Jésus sachant que l'on serait pardonné pour ses péchés, on pourrait donc commettre tout genre de péchés sans crainte pour le Jour J. Partant, il y aurait sur terre des troubles foux et des crimes de tout genre sous l'emblème du pardon sous l'effet Jésus. Ce n'est pas normal? Non?

question 3: pourquoi les musulmans sur ce forum se réfèrent à un seul Livre, le Coran. tandis que je les Chrétiens s'appuient sur tant de références: Jean, Marc,etc. Ces rédacteurs n'ont jamais eu l'occasion de se mettre d'accord sur un seul livre qui ne change pas au fil des temps pour permettre au chrétiens de défier les autres (j'ai appris de vos discussions que ces multiples livres se contredisent parfois).

question 4: pour Dieu le Tout Puissant, il n'y avait pas de solutions autres que le fait de sacrifier son fils?????
Merci à vous

Répondre