LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 03 janv.15, 05:03

Message par papy »

Marmhonie a écrit :Ce que je lis dans ce sujet, excusez-moi, c'est que je ne comprends rien au titre.
De quoi parlez-vous à la fin ? Ni les TJ, ni la Bible dans une traduction correcte, n'affirme cela.
Le sujet, c'est donc quoi exactement ?
(confused)
w03 15/12 p. 15 §6-7 C’est plus que jamais le moment de veiller ***

6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 05:19

Message par Bertrand »

Pour adulte seulement==
Ce que dit la Wt..
w03 15/12 p. 15 §6-7 C’est plus que jamais le moment de veiller ***

6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.

Honnêtement ????????????????2034 ..

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 janv.15, 06:17

Message par inconnu »

Joseph LESBREUX a écrit :Bonjour,
Ce que je lis dans la Bible, c'est qu'au chapitre 6, la sentence contre l'homme et la durée de ce temps de la fin est avant la naissance des enfants de Noé. C'est un peu ce que j'avais expliqué. Mais bon ...
Salut, :)

Je ne fais pas la même lecture que toi, Dieu ne dit pas à Noé que dans 120 ans et par le déluge, il détruira la terre, mais que désormais, l'homme ne vivra plus que 120 ans.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.15, 08:41

Message par Luxus »

Arlitto 1 a écrit :
Salut, :)

Je ne fais pas la même lecture que toi, Dieu ne dit pas à Noé que dans 120 ans et par le déluge, il détruira la terre, mais que désormais, l'homme ne vivra plus que 120 ans.
Mais quand Dieu énonce ce qui est dit en Genèse 6:3 il ne parle pas à Noé.

Et après le déluge, Arpakshad a vécu 438ans (Genèse 11:13), et Shélah a vécu 433ans (Genèse 11:15). Noé quant à lui a vécu 950 ans (Genèse 9:29). Donc bon, Dieu fixait-il la durée de vie de l'homme à 120 ans ? J'en doute.
J'opte plutôt pour l'idée développée par Joseph. En Genèse 6:3 Dieu décrétait qu'il allait intervenir par le déluge dans 120 ans.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 janv.15, 09:01

Message par inconnu »

Dieu fixait-il la durée de vie de l'homme à 120 ans ? J'en doute.
C'est pourtant bien ce qui est écrit. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 janv.15, 09:01

Message par inconnu »

En Genèse 6:3 Dieu décrétait qu'il allait intervenir par le déluge dans 120 ans.
:roll:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.15, 09:07

Message par Luxus »

Arlitto 1 a écrit :
Et pourtant Arpakshad et Shélah ont vécu bien plus longtemps, comment expliquer cela ? Bizarre .. :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 09:14

Message par papy »

TdG 15/04/2012 p22
Examinons tout d’abord le récit du déluge. Pour que la volonté de Jéhovah s’accomplisse, chaque chose devait se faire en temps et en heure. La construction de l’arche, tâche colossale, devait être terminée et les animaux en sécurité à bord avant qu’il ne se mette à pleuvoir. D’après la Genèse, Jéhovah n’a pas attendu que l’arche soit achevée pour fixer la date du déluge, comme s’il avait à craindre que d’éventuels retards l’obligent à différer son intervention. Bien avant de confier à Noé la construction de l’arche, il avait décidé du jour où surviendrait le déluge. Qu’est-ce qui nous permet de l’affirmer ?
5 La Bible révèle que Jéhovah a prononcé dans les cieux le décret suivant : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Gen. 6:3). Il n’est pas question ici de la durée de vie moyenne des hommes. Par ce décret, Jéhovah annonçait qu’il allait débarrasser la terre de toute impiété. Le déluge ayant commencé en 2370 av. n. è., nous en déduisons que Dieu a fait cette déclaration en 2490. Noé avait alors 480 ans (Gen. 7:6). Vingt ans plus tard, en 2470, est né le premier des fils de Noé (Gen. 5:32). Une centaine d’années devaient encore s’écouler avant le début du déluge, et Jéhovah n’avait toujours pas dévoilé à Noé le rôle particulier qu’il lui avait attribué dans la préservation de la famille humaine. Combien de temps allait-il attendre pour le faire ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 janv.15, 09:19

Message par indian »

1844 pas 2034... trop tard :wink: déjà

C'est parfois troompeur les ''chiffres et les nombres''..

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 janv.15, 10:06

Message par medico »

indian a écrit :1844 pas 2034... trop tard :wink: déjà

C'est parfois troompeur les ''chiffres et les nombres''..

David
Mince alors :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 janv.15, 10:07

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :
Luxus a écrit : Et pourtant Arpakshad et Shélah ont vécu bien plus longtemps, comment expliquer cela ? Bizarre .. :roll:
La Bible dit que l'esprit de Dieu ne restera pas indéfiniment dans l'homme, et que ses jours seront de 120 ans, du temps de Noé les gens vivaient très longtemps, pourtant Moïse est mort à 120 ans.

La décroissance s'est faite à travers le temps qui passait sur les personnes vivantes sur la terre.

969 ans: Mathusalem
962 ans: Yéred
950 ans: Noé
930 ans: Adam
912 ans: Seth
910 ans: Qénan
905 ans: Enoch
895 ans: Mahalalel
777 ans: Lamech
602 ans: Sem
464 ans: Eber
438 ans: Arpakchad
433 ans: Chèlah
365 ans: Hénoch
239 ans: Pèleg
239 ans: Réou
230 ans: Séroug
205 ans: Térah
180 ans: Isaac
175 ans: Abram
148 ans: Nahor
147 ans: Jacob

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 janv.15, 21:15

Message par inconnu »

papy a écrit :TdG 15/04/2012 p22 Bien avant de confier à Noé la construction de l’arche, il avait décidé du jour où surviendrait le déluge. Qu’est-ce qui nous permet de l’affirmer ?
5 La Bible révèle que Jéhovah a prononcé dans les cieux le décret suivant : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Gen. 6:3). Il n’est pas question ici de la durée de vie moyenne des hommes. Par ce décret, Jéhovah annonçait qu’il allait débarrasser la terre de toute impiété. Le déluge ayant commencé en 2370 av. n. è., nous en déduisons que Dieu a fait cette déclaration en 2490. Noé avait alors 480 ans (Gen. 7:6). Vingt ans plus tard, en 2470, est né le premier des fils de Noé (Gen. 5:32). Une centaine d’années devaient encore s’écouler avant le début du déluge, et Jéhovah n’avait toujours pas dévoilé à Noé le rôle particulier qu’il lui avait attribué dans la préservation de la famille humaine. Combien de temps allait-il attendre pour le faire ?

C'est une déduction que je ne partage pas. :roll:

Joseph LESBREUX

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 00:24

Message par Joseph LESBREUX »

Arlitto, il est dommage que tu n'aies pas présenté la durée de vie des hommes dans l'ordre chronologique tel qu'ils sont cités dans la bible.
Cela aurait permis de voir qu'après Noé et le déluge, les hommes ont continué de vivre beaucoup plus longtemps que les 120 ans fixés par Dieu selon toi.
Effectivement, la durée a décru, mais progressivement, non par un coup d'arrêt brutal, ce qui aurait été compris comme une sentence de Jéhovah. Donc pas de sentence de Dieu dans ce sens.
La seule explication qui reste, c'est que le déluge devait arriver 120 ans après la sentence.
Bon ... j'avais dit ailleurs que je sortais de ces forums ... et j'y suis encore ... dur, dur ... :?
Jéhovah est mon berger - Ps 23: 1

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 00:39

Message par inconnu »

Avec Dieu, l'effet n'est jamais immédiat, Adam devait mourir le jour même où il mangerait du fruit défendu, il a vécu 930 ans...

Il est évident pour n'importe quel bibliste averti, que depuis cette "sentence", l'homme n'a fait que régresser en âge, Dieu parle bien de la vie de l'homme, et pas d'une durée de temps avant le déluge.

“ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Gen. 6:3).

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 01:01

Message par inconnu »

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Alors le Seigneur dit : " Mon souffle n’habitera pas indéfiniment dans l’homme : celui-ci s’égare, il n’est qu’un être de chair, sa vie ne durera que cent vingt ans. " (Genèse 6:3)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Alors l'Eternel dit: «Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'homme, car l'homme n'est que chair. Il vivra 120 ans.» (Genèse 6:3)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Aussi Yahvé dit : « Mon esprit ne restera pas pour toujours dans l’homme car il n’est que chair, sa vie ne dépassera plus 120 ans. » (Genèse 6:3)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Alors le SEIGNEUR dit: Mon souffle ne restera pas toujours dans l'être humain, car celui-ci n'est que chair; ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Alors le SEIGNEUR se dit : « Le souffle de vie que j'ai donné aux êtres humains ne restera pas toujours en eux. En effet, ils vont mourir un jour. À partir de maintenant, ils ne vivront pas plus de 120 ans. » (Genèse 6:3)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Alors le Seigneur se dit: «Je ne peux pas laisser les hommes profiter indéfiniment du souffle de vie que je leur ai donné; ils ne sont après tout que des êtres mortels. Désormais ils ne vivront pas plus de cent vingt ans.» (Genèse 6:3)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Alors l'Éternel dit : Mon Esprit ne restera pas toujours dans l'homme, car celui-ci n'est que chair, et ses jours seront de 120 ans. (Genèse 6:3)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer IHVH-Adonaï dit: « Mon souffle ne durera pas dans le glébeux en pérennité. Dans leur égarement, il est chair: ses jours sont de cent vingt ans. » (Genèse 6:3)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Le SEIGNEUR dit: «Mon Esprit ne dirigera pas toujours l'homme, étant donné ses erreurs: il n'est que chair et ses jours seront de cent vingt ans.» (Genèse 6:3)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Yahvé dit: "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair; sa vie ne sera que de 120 ans." (Genèse 6:3)

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo L’Eternel dit: Mon esprit n’animera plus les hommes pendant une longue durée, car lui aussi devient chair. Leurs jours seront réduits à cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, car il n'est que chair et ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Bible Pastorale de Maredsous
© 1952 - Editions de Maredsous Le Seigneur dit alors: «Mon esprit ne demeurera pas pour toujours en l'homme; car l'homme n'est que chair, et sa vie ne durera plus que 120 ans.» (Genèse 6:3)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction Abbé Crampon
• 1904 - Transcription DJEP 2012 Et Jéhovah dit: "Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans." (Genèse 6:3)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Et l'Eternel dit: Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l'homme, car aussi il n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Et Dieu dit: Mon esprit ne demeurera pas pour toujours avec l'homme, parce qu'il est chair; et le temps de l'homme ne sera plus que de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Et l’Éternel dit : Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme, puisque lui n’est que chair ; mais ses jours seront cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et l'Éternel dit: Mon esprit ne contestera point dans l'homme à toujours; dans son égarement il n'est que chair; ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 L’Eternel dit: mon esprit ne combattra pas toujours dans l’homme; puisqu’il est aussi de chair, que la durée de sa vie aille jusqu’à cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et l'Eternel dit : Mon Esprit ne plaidera point à toujours avec les hommes, car aussi ils ne sont que chair ; mais leurs jours seront six vingts ans. (Genèse 6:3)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et le SEIGNEUR dit: Mon esprit ne contestera pas toujours avec l'homme; car lui aussi est chair; mais ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

.

Répondre