Quel est la religion de yachua (Jesus) fils de marie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Quel est la religion de yachua (Jesus) fils de marie

Ecrit le 03 janv.15, 10:37

Message par Madrassprod »

salomonking a écrit :Ni le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas ; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de leur chair et ne toucherez pas à leurs cadavres. Deutéronome 14 : 8


mes frères chrétiens ne pensez vous pas qu'il est grand temps d’arrêter la consommation du sabot fourchu et fendu, le cochon. :roll:

soyons honnête, c'est un ordre d'Allah....Yahvé....pourquoi vous n’obéissez pas....pourtant l’évangile le dit.

t'en manges tous les jours, du porc
:lol: :lol: :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3725
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Quel est la religion de yachua (Jesus) fils de marie

Ecrit le 03 janv.15, 13:32

Message par uzzi21 »

Je vous remet mon message de la première page, ici, car je pense que vous ne l'avez peut-être pas vu, et j'aurais bien aimé avoir une réponse SVP!

La question du titre de ce post est interéssante "Quelle était vraiment la religion du Christ? En avait-il seullement une?" Cependant le sujet part directement dans un procès envers les chrétiens qui adoreraient un morceau de bois, c'est dommage!

Revenons à la question du titre que je trouve interéssante, sachant que le Christ "foulait" parfois la religion du Judaïsme, en l'innovant, surpassant les lois etc... Peut-on déjà penser que Jésus avait vraiment une Religion qu'il pratiquait, qu'il vénérait? lorsqu'on lis les evangiles, on se rend compte que Jésus s'érigait en Maitre, qu'il était au dessus de toute fallibilité humaine et qu'il était bien né pour apporter quelque chose de nouveau, de concrêt, d'accomplie.

C'est dur d'imaginer Jésus avec une religion propre à lui-même, puisqu'il est lui-même l'accomplissement des propheties Méssianique et Judaïque, il était juif, mais tout comme Paul il s'est dépouillé du Judaïsme pour devenir... ??

Quel genre de statu religieux pourrait-on donner a Jésus à son époque ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12051
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quel est la religion de yachua (Jesus) fils de marie

Ecrit le 03 janv.15, 15:16

Message par Inti »

uzzi21 a écrit :Quel genre de statu religieux pourrait-on donner a Jésus à son époque ?
Un évolutionniste parmi des créationnistes. :D Ce qui explique son exécution.

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Quel est la religion de yachua (Jesus) fils de marie

Ecrit le 03 janv.15, 16:35

Message par Jeandepoissy »

Madrassprod a écrit :
t'en manges tous les jours, du porc
:lol: :lol: :lol:


Allah est témoin que ce n’est pas intentionnel....et en plus ça te fait rire.
lorsque l’évangile prescrit des interdits, vous avez toujours une loi pour justifier votre ignorance et vos actes, pourtant ce n'est pas une loi issu de l’évangile mais une histoire totalement farfelu.
il n'etait pas connu sous le titre de J.C mais le Méssie.

Depuis l'époque d'Adam et Eve jusqu'à Moïse, et de Moïse jusqu'à Jésus-Christ, la postérité d'Adam offrit en sacrifice les prémices des champs ou les premiers-nés du troupeau pour préfigurer le sacrifice expiatoire du premier-né des enfants d'esprits de Dieu, à savoir Jésus-Christ (voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18).

L'interdit du porc ne concernait que le peuple d'Israël, car Dieu choisit certains esprits avant la création physique du monde pour être la lumière prophétique des nations à travers Israël. Pour cela, Israël était comparé à une bergerie peuplée d'agneaux. Les autres peuples, eux, étaient symbolisés par d'autres espèces d'animaux décrétées plus ou moins impures, ou moins nobles. Les porcs représentaient les peuples des alentours hostiles, les plus corrompus et viscéralement en guerre perpétuelle contre les valeurs évangéliques portées par le peuple d'Israël ; et leur descendance toujours en conflit physiquement et spirituellement contre ce peuple et ce qu'il représente symboliquement. Ne pas en manger signifiait ne pas faire alliance avec eux, et particulièrement de ne pas s'allier par mariage et disparaître dans leurs traditions impies.

Il était donc impossible d'épouser un incirconcis, non pas en rapport à l'acte d'ablation, mais parce que ces peuples étaient non seulement incirconcis de chair mais aussi de cœur tant ils s'étaient volontairement corrompus et détournés de la vraie foi. Ils avaient rejeté l'Evangile des patriarches et avaient détourné ses vérités messianiques vers l'idolâtrie. Ce n'est donc pas une question de qualité de la viande de porc ou d'autres espèces, mais une exhortation au peuple à ne pas se mélanger avec les incroyants et perdre sa foi, son identité et surtout sa responsabilité prophétique universelle.

Depuis la mort et la résurrection de Jésus-Christ, c'est interdit ne trouve plus sa raison d'être. Jésus-Christ ayant racheté toute l'humanité, toute l'humanité est censée recevoir cette bonne nouvelle et appelée à l'accepter. Toute l'humanité est invitée à faire partie de la maison d'Israël en se conformant aux lois et aux ordonnances de l'Evangile.

Il était exigé que les animaux soient sans défaut et premier-né tout comme le Fils de Dieu l'a été par sa vie sans péché et sa qualité qui dépassait celle de tous les enfants d'esprit de Dieu avant que le monde fut créé physiquement par lui (Jésus). Provenant d'une espèce noble tel que le mouton pour symboliser les élus du paradis, ou l'Israèl spirituelle que le peuple d'Israël incarnait symboliquement. L'ordonnance fut établie pour rappeler au peuple que Jésus-Christ, le premier-né du Père, serait sacrifié pour les péchés du monde et qu'il était l'unique source de salut vers laquelle le peuple devait se diriger.

La loi des sacrifices d'animaux est une caractéristique christique majeure, ayant été remplacée par l'ordonnance de la sainte-cène après le sacrifice et la résurrection du Seigneur. L'expiation dans le sacrifice d'animaux servait à montrer que l'homme redevient UN avec Dieu dans le Christ et par le Christ.

Et, comme l'expiation des péchés et la mort et la résurrection de Jésus avaient été le sens et la raison d'être de la loi de Moïse, de même l'expiation des péchés et la mort et la résurrection de Jésus avait une portée salvatrice s'étendant à toute l'humanité. D'un coup toute discrimination ou comparaison animalière devint nulle et non avenue. Le peuple de Dieu devenant les justes de parmi tous les peuples.
@Mormon vous suivez votre passion.
que dite vous de la loi contre le vin.

Jg - JugesChapitre : 13 Verset : 14
Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.


DeutéronomeChapitre : 32 Verset : 33
Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

Jg - JugesChapitre : 13 Verset : 4
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.


Lé - LévitiqueChapitre : 10 Verset : 9
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

Pr - ProverbesChapitre : 23 Verset : 20
Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes:


l’évangile ne peu pas être plus clair, le vin est proscrit mais vous continuez a suivre vos passions.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel est la religion de yachua (Jesus) fils de marie

Ecrit le 03 janv.15, 20:18

Message par Marmhonie »

On ne va pas sans cesse tomber dans le panneau de ces sujets de rancoeurs musulmanes qui veulent que Jésus soit musulman. Oh la la, c'est lourd à force.
Image

Eh bien, que nous importe que pour certain musulmans par trop zélés, votre "Isa ben Maryam" soit arabe & musulman ? C'est votre religion. Que nous importe que pour les raëliens, Jésus soit un elohim cloné de Moïse et demi-frère de Bouddha, c'est leur croyance. Cela ne nous regarde pas.

Entre chrétiens, loin de tout cela, Jésus fils de Joseph, est le Messie. il est juif, de confession hébraïque, rabbi, mort et ressuscité. Cela ne vous convient pas ? Passez votre chemin, comme nous passons le notre devant vos propositions de pugilats, encore et toujours.
Image

Nous, nous voulons la paix, c'est simple. On ne vient pas regarder ce que vous mangez, ce que vous lisez, ce que vous croyez, cela ne nous regarde pas. C'est de l'ordre de la vie privée des gens. Quand les pays musulmans cesseront depuis la naissance du mahométisme, de massacrer les juifs & les chrétiens, alors certainement nous croirons possible que vous messages ne soient plus des propositions provocantes de pugilats.

Amis musulmans, croyez sur nous ce que vous voulez ; croyez contre la Bible ce que vous voulez, c'est à la part de Jéhovah Dieu que vous faites l'offense ou vos actes. Pour nous, laissez-nous tranquilles, nous vous prions. Le dialogue dans la prière, oui ! La méchanceté des provocations à vos guerres continuelles de conquêtes, non !

Merci :)
Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Quel est la religion de yachua (Jesus) fils de marie

Ecrit le 03 janv.15, 20:26

Message par Liberté 1 »

salomonking a écrit :Ni le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas ; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de leur chair et ne toucherez pas à leurs cadavres. Deutéronome 14 : 8


mes frères chrétiens ne pensez vous pas qu'il est grand temps d’arrêter la consommation du sabot fourchu et fendu, le cochon. :roll:

soyons honnête, c'est un ordre d'Allah....Yahvé....pourquoi vous n’obéissez pas....pourtant l’évangile le dit.
Que dit le verset 7 à propos du chameau ? :roll:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Quel est la religion de yachua (Jesus) fils de marie

Ecrit le 03 janv.15, 20:47

Message par Jeandepoissy »

Marmhonie a écrit :On ne va pas sans cesse tomber dans le panneau de ces sujets de rancoeurs musulmanes qui veulent que Jésus soit musulman. Oh la la, c'est lourd à force.
Image

Eh bien, que nous importe que pour certain musulmans par trop zélés, votre "Isa ben Maryam" soit arabe & musulman ? C'est votre religion. Que nous importe que pour les raëliens, Jésus soit un elohim cloné de Moïse et demi-frère de Bouddha, c'est leur croyance. Cela ne nous regarde pas.

Entre chrétiens, loin de tout cela, Jésus fils de Joseph, est le Messie. il est juif, de confession hébraïque, rabbi, mort et ressuscité. Cela ne vous convient pas ? Passez votre chemin, comme nous passons le notre devant vos propositions de pugilats, encore et toujours.
Image

Nous, nous voulons la paix, c'est simple. On ne vient pas regarder ce que vous mangez, ce que vous lisez, ce que vous croyez, cela ne nous regarde pas. C'est de l'ordre de la vie privée des gens. Quand les pays musulmans cesseront depuis la naissance du mahométisme, de massacrer les juifs & les chrétiens, alors certainement nous croirons possible que vous messages ne soient plus des propositions provocantes de pugilats.

Amis musulmans, croyez sur nous ce que vous voulez ; croyez contre la Bible ce que vous voulez, c'est à la part de Jéhovah Dieu que vous faites l'offense ou vos actes. Pour nous, laissez-nous tranquilles, nous vous prions. Le dialogue dans la prière, oui ! La méchanceté des provocations à vos guerres continuelles de conquêtes, non !

Merci :)
Image
Comment Jesus peut il être Juif puisqu'il a dénoncé leur secte surtout l'usure
nulle chrétien digne de ce nom ne peut ignorer que Abraham, Jésus et Muhamad se prosternèrent pour accomplir leur prière, je ne fais que lire l’évangile:

Matthieu 26:39 : « Puis, ayant fait quelques pas en avant, il (Jésus) se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » :)

Genèse 17:3 : « Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla [...] » :)

Genèse 19:1 : « Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre. » :)

Nombres 16:4 : « Quand Moïse eut entendu cela, il tomba sur son visage. [...] »


Exode 34:8 : « Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna.[...] »

Josué 5:14 : « Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit : Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur ?[...] »

Samuel (2) 15:32 : « Lorsque David fut arrivé au sommet, où il se prosterna devant Dieu [...] »


vous êtes nourries, alimenter, allaiter, gangrener par l’orgueil, nulle chrétien ne peut ignorer de telle parabole, en faite, vous prenez ce qui vous intéresse et vous rejetez le plus important.

passage du Coran étrange coïncidence , au combien importante.

An-Nahl 16:49 : « Tous les êtres vivants, dans les Cieux et sur la Terre, se prosternent devant le Seigneur, ainsi que les anges sans le moindre orgueil »

Az-Zumar 39:9 : « Peut-on comparer ce pécheur à celui qui passe ses nuits en prière, prosterné ou debout, craignant la vie future et plaçant son espoir dans la miséricorde de son Seigneur? Dis : «Sont-ils égaux, ceux qui ont reçu la science et ceux qui ne l'ont point reçue?» Seuls des êtres doués d'intelligence sont à même d'y réfléchir. »

At-Tauba 9:112 : « Heureux sont ceux qui se repentent à Dieu, L'adorent, Le glorifient, jeûnent, s'inclinent, se prosternent, ordonnent le bien, désavouent le mal et observent les commandements de Dieu ! Annonce cette bonne nouvelle aux croyants ! »


Dommage. :?


-je ne comprend pas pourquoi passer au stade de la victimisation.
-tu dis cessez de massacré les juifs et les chrétiens ? quand est ce que le musulman a massacré le Juif et le Chrétien ?
-s'il y-a bien une nation qui a littéralement roulé sur les juifs , c'est bien les occidentaux.
-invasion de l’Hispanie par les wigoths, massacre de la population juive.
-départ pour la croisade de 1099, sur le chemin, massacre de la population juive jusqu’à Jérusalem.
-reconquista + inquisition par ordre papale au roi Ferdinand et Isabelle la Catholique: musulman, juif et athée torturé puis massacré.
-seconde guerre mondial: massacre de la population juive...

êtes vous devenus amnésique sur votre propre histoire jonché de génocide. :shock:
vous accusez c'est fou de salafiste et de wahabiste de massacrer les chrétiens d'orient, mais qui est venue la bas pour une razzias sur le pétrole en bande organiser, la coalition de chez toi.
ce n'est pas possible , hein.
vous etes entrain d’héberger un terroriste international: Bernard Henri levy ,

Modération : sur propos antisémites aggravés.
La haine ne mène à rien.
Merci de mesurez vos propos.
Marmhonie, modérateur


depuis l'intervention de la France, 46 000 morts et 32 000 disparus....12 000 orphelins, vous voulez que je vous donne les chiffres des orphelins en Irak suite a l'intervention des états unis 160 000 morts.
un jour viendra ou nous débarrasserons notre terre des extrémistes et tot ou tard vos dirigeants vont rendre des comptes.
Modération :
Hors-sujet complet.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 03 janv.15, 21:19, modifié 3 fois.
Raison : Modération sur propos antisémites aggravés et hors-sujet complet. Pourquoi tant de haine ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel est la religion de yachua (Jesus) fils de marie

Ecrit le 03 janv.15, 20:51

Message par Marmhonie »

Laisse tomber, cher Liberté1 ;)

Regarde l'intitulé éhonté du titre : "Yachua (dixit !!!) fils de marie" est dans un charabia catastrophique. Mais c'est surtout une insulte talmudique aggravée. Il fallait bien orthographier : "Isa fils de Marie".

Dans les langues sémitiques dont l'auteur n'a aucun horizon lexical ni épistémologique, "fils de sa mère" est une insulte. Isa est un jeu de mot infâme talmudique interdit par un pape qui en eut assez de ces ignominies. Il faut dire "fils de son père". Or Joseph est inconnu dans leur Coran moderne. Isa est un bâtard, sa mère "une prostituée" qui va accoucher en plein désert. C'est bon, c'est tellement minable que nous n'allons pas nous salir nous-mêmes avec ces horreurs.

Un bon conseil, pour ne pas être éclaboussé, tiens-toi loin. Et vas ton chemin en compagnie d'amis de bonne compagnie.

C'est aussi minable de dire que Mahomet serait "pédophile", puisque hadiths et Sira n'arrivent que 2 siècles après la mort du fameux prophète arabe dont jamais les corans anciens ne parlent. Ils disent deux fois la bénédiction soit sur Moïse, et deux fois sur le prophète Daniel. C'est tout. MHMD n'a jamais été un nom propre, c'est une bénédiction. D'accord ? ;)
//////////////////
Si tu veux vraiment apprendre ce qu'est le coran de prédication originale, vas dans le sujet on ne peut plus sérieux :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-210.html

Là, tu apprendras beaucoup, et en maintes langues d'origine.

Un peu de dignité, quand même, un peu d'envol dans notre spiritualité. Nous ne pouvons sauver nos corps, ils sont voués à la pourriture, que tu sois roi ou que tu sois mendiant. Mais tu peux sauver ton âme en l'élevant dans la prière et la pureté de tes actes. Or quel venin sort en permanence de nos bouches et comme nous ne pouvons jamais laisser nos oreilles se fermer car elles n'ont aucune fermeture, gardons bien le silence. Que nos seules paroles soient de pardon et de prières.
Image

Tout à l'étude et à la communion. il y a plus à apprendre qu'à rejeter. Quand viendra la moisson, ce qui est stérile sera arraché par le Seigneur, et ce qui porte du grain sera comblé.
Oremus +
Image

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: Quel est la religion de yachua (Jesus) fils de marie

Ecrit le 03 janv.15, 21:11

Message par mk.t.lepassant »

Marmhonie a écrit : Or Joseph est inconnu dans leur Coran moderne. Isa est un bâtard, sa mère "une prostituée" qui va accoucher en plein désert. C'est bon, c'est tellement minable que nous n'allons pas nous salir nous-mêmes avec ces horreurs.
C'était de l'ironie ? :o

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10687
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Quel est la religion de yachua (Jesus) fils de marie

Ecrit le 03 janv.15, 21:12

Message par omar13 »

"Marmhonie"] a ecriT:
Regarde l'intitulé éhonté du titre : "Yachua (dixit !!!) fils de marie" est dans un charabia catastrophique. Mais c'est surtout une insulte talmudique aggravée. Il fallait bien orthographier : "Isa fils de Marie".

Dans les langues sémitiques dont l'auteur n'a aucun horizon lexical ni épistémologique, "fils de sa mère" est une insulte. Isa est un jeu de mot infâme talmudique interdit par un pape qui en eut assez de ces ignominies. Il faut dire "fils de son père". Or Joseph est inconnu dans leur Coran moderne. Isa est un bâtard, sa mère "une prostituée" qui va accoucher en plein désert. C'est bon, c'est tellement minable que nous n'allons pas nous salir nous-mêmes avec ces horreurs.


MARMHONIE, C EST TRES GRAVE CE QUE TU DIT EST C EST FAUX.
D UN COTE TU PARLE DE MODÉRATION ET DE L AUTRE TU ANIME LA FITNA ENTRE LES RELIGIONS.
POUR LES MUSULMANS ET DANS LE CORAN , C EST ECRIT "ISA FILS DE MARIE" SURTOUT POUR L IMPORTANCE QUE MARIE A AUPRÈS DES MUSULMANS.
MARIE C EST LE NOM DE FEMME LE PLUS NOMINER DANS LE CORAN, PLUS DU NOM DE LA FEMME DU PROPHÈTE MOHAMED SWAS NI DE SES FILLES.
LA PERSONNE QUI PEUT DIRE QUE JESUS EST UN BÂTARD ET MARIE EST UNE PROSTITUÉE NE PEUT ETRE QU UN DIABLE ET UN IMPOSTEUR TRÈS PRÉPARÉ POUR ALIMENTER LA HAINE.
MAINTENANT JE T AI COMPRIS.

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Quel est la religion de yachua (Jesus) fils de marie

Ecrit le 03 janv.15, 21:18

Message par Jeandepoissy »

Marmhonie a écrit : Regarde l'intitulé éhonté du titre : "Yachua (dixit !!!) fils de marie" est dans un charabia catastrophique. Mais c'est surtout une insulte talmudique aggravée. Il fallait bien orthographier : "Isa fils de Marie".
il ne s'appelle pas jésus, le véritable prénom du Méssie, c'est (Yeshua)

Dans les langues sémitiques dont l'auteur n'a aucun horizon lexical ni épistémologique, "fils de sa mère" est une insulte. Isa est un jeu de mot infâme talmudique interdit par un pape qui en eut assez de ces ignominies. Il faut dire "fils de son père". Or Joseph est inconnu dans leur Coran moderne. Isa est un bâtard, sa mère "une prostituée" qui va accoucher en plein désert. C'est bon, c'est tellement minable que nous n'allons pas nous salir nous-mêmes avec ces horreurs.

Un bon conseil, pour ne pas être éclaboussé, tiens-toi loin. Et vas ton chemin en compagnie d'amis de bonne compagnie.

C'est aussi minable de dire que Mahomet serait "pédophile", puisque hadiths et Sira n'arrivent que 2 siècles après la mort du fameux prophète arabe dont jamais les corans anciens ne parlent. Ils disent deux fois la bénédiction soit sur Moïse, et deux fois sur le prophète Daniel. C'est tout. MHMD n'a jamais été un nom propre, c'est une bénédiction. D'accord ? ;)
//////////////////
Si tu veux vraiment apprendre ce qu'est le coran de prédication originale, vas dans le sujet on ne peut plus sérieux :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-210.html

Là, tu apprendras beaucoup, et en maintes langues d'origine.

Un peu de dignité, quand même, un peu d'envol dans notre spiritualité. Nous ne pouvons sauver nos corps, ils sont voués à la pourriture, que tu sois roi ou que tu sois mendiant. Mais tu peux sauver ton âme en l'élevant dans la prière et la pureté de tes actes. Or quel venin sort en permanence de nos bouches et comme nous ne pouvons jamais laisser nos oreilles se fermer car elles n'ont aucune fermeture, gardons bien le silence. Que nos seules paroles soient de pardon et de prières.
Image

Tout à l'étude et à la communion. il y a plus à apprendre qu'à rejeter. Quand viendra la moisson, ce qui est stérile sera arraché par le Seigneur, et ce qui porte du grain sera comblé.
Oremus +
Image

Quand un musulman vous propose une discussion sur des passages de la bible semblable au coran, immédiatement vous devenez désagréable et orgueilleux.

la langue maternelle de Jésus était l’araméen.
du temps de son existence personnelle, il a été appelé Yashua en araméen, puis Jesus en grec. Yashua est une variante de l’hébreu Yehoshua, qui signifie « Yahvé sauve ».

Yeshua de Nazareth n’a jamais été appelé Issa, le nom que lui attribue le Coran. Issa ne veut rien dire en arabe; Jésus est délibérément privé de son identité.....a cause de la traduction du coran en langue francaise.

la vrai interprétation s’apparente a USAEIR et non ISSA....on y voit clairement une différence.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: Quel est la religion de yachua (Jesus) fils de marie

Ecrit le 03 janv.15, 21:21

Message par mk.t.lepassant »

Sourate Marie.
12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Sois! " et elle est."
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel est la religion de yachua (Jesus) fils de marie

Ecrit le 03 janv.15, 21:22

Message par Marmhonie »

Le sujet a été perdu en hors-sujets de haine, propos antisémites, attaques ad nominem, etc.
Sujet verrouillé.
Marmhonie, modérateur

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 30 invités