LE SAVOIR POUR TOUS (hors musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fabien Parente Fr

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

LE SAVOIR POUR TOUS (hors musulmans)

Ecrit le 02 janv.15, 22:45

Message par Fabien Parente Fr »

Je viens juste d'arrivé sur ce site de discussion sur les religions du monde et je voie déjà énormément de blasphème que sa soit pour les athées ou les chrétien et autre..

Tout d'abord je me présente - Fabien Parente, je vie en France dans le nord prés de Lille est je suis Musulman convertie après 2 ans d'athéisme qui était la suite de l’illogique de mon enfance dans le christianisme.
Pourquoi mettre convertie a l'islam ? tout simplement pour aller au paradis.
Comment sa c'est passer ? Allah (ou Dieu l'unique pour les français) est venue a moi avec son savoir et son accès a sa religion (a travers un video de 2h qui explique l'existence de Dieu et le coran ma permis de vérifié toute et je dit bien TOUTE mes incertitude sur tout les domaine au quel l'homme peux pensé.

Parlons maintenant du pourquoi je parle de blasphème, je citerais pas de nom pour vous englober tous dans le même panier et pardonner moi si je met certaine personne dedans alors qu'elles pensent comme moi. Je suis retourné de voir qu'il y a encore des Hommes qui ne savent pas ce qu'est un DIEU ! Dieu définition : Être supérieure a toute chose qui subsiste par lui même et est dépendant en rien de sa création, Il peux faire ce qu'il veux car il est capable de toute chose et Il est IMMORTEL!

Alors, pour le juif sa ce clarifie en deux seconde -> thora , 1er texte divin qui annonce la venue de Isa (Jésus) et Muhammad Mahomet)Par la suite de leurs arriver nous confirmons que ce n'est pas la ''bonne religion'' en tout cas celle que DIEU LE TOUT PUISSANT a choisie pour son paradis et l’éternité.

Ensuite viens les chrétien qui eux ne sont plus un peuple ''élu'' mais la 1er religion de DIEU qui englobe toute personne qui désir avoir une vie aprés la mort et qui aspire a une paix intérieur sincère. Sauf que le message va être changer et l'histoire alterné. Les juifs vont vouloir tué Isa (Jésus) mais Allah est meilleur comploteur et va envoyer le 12eme apôtres répondre a la place de jésus avec son visage pour que la tromperie soit parfaite. Suite a sa Jésus monte au ciel par la permission de Dieu est reviendras pour finir sa vie quand le moment sera venue de sauver le monde pour une dernière fois. Suite a tous sa l'histoire de Jésus va être modifié pour la rendre plus ''MAGIC" pour que le business de l’idole fonctionne mieux en Palestine puis dans le monde(italie, roma ,vatican etc..) et ainsi l'unicité ce perd est Isa (Jésus) est pris pour Dieu pour le reste des temps qui ont suivis jusqu’à ce qu'il revienne finir ce qu'il a commencer.

Enfin Dieu contraint de choisir un dernier prophète qui aura l’avantage de ne pas pouvoir faire les erreurs de ces prédécesseurs. (juifs -> peuple élu qui sais renfermer sur lui) (catholique -> falsification du message en mettant en avant ''le père, le fils, le saint esprit" ce qui fait de celle religion la religion qui associe le plus la création a un état divin..) Mohammed (paix et prier sur lui) a reçu le message de Dieu par le ''saint esprit'' qui est juste un ange, Giebrel (Gabriel) qui lui a transmis le message de Dieu sur toute sa vie et LE CORAN ne fut écris que 23 ans après sa mort donc si 23ans ce s'on écouler la déformation du langage a travers le temps nous permettrais de voir des erreurs absurde voir intolérable et pourtant il n'y en as pas. OUI ! le coran est parfait.

POURQUOI ? la thora -> 1er livre -> déformer -> nouveau prophète (Isa) / L'évangile ? détruite par les juifs jaloux de Isa le nouveau prophète, et donc la bible (livre sur l'histoire de jésus) va être garder comme emblème et source de la religion catholique ce qui fait d'eux des croyants qui ce basent sur des texte écris pas l'homme. ce qui est différent de la thora qui elle est comme l'évangile pour l'époque un texte de Dieu lui même mais la thora a subit de modification, la preuve ? Jésus lui même et la religion du christianisme qui a suivis. Enfin le coran, il n'est pas un livre au départ mais il est une parole divine, pourquoi ? un homme pourrais très bien faire comme avec la thora, modifié ceci ou cela. Mais il ne peux pas le détruire ce coran sauf si il aurais tué mohammed a l'époque (ce qui sait produis plusieurs fois mais Allah protège son dernier prophète.

Donc le coran est un texte divin inchangée après tout ces siècles et je peux vous le dire avec toute honnête que ce coran est parfait. Je cherche encore et encore des erreurs dans le LIVRE DIVIN mais je n'en trouve pas et lorsque quelqu’un trouve une erreur, on le corrige et il ce convertie par honte d'avoir traité en mensonge la véritable religion de Dieu, le tout puissant, créateur de l'homme et maître du jour de la rétribution.

Pour conclure avec les religions hors musulmans, ont dit pour les juifs et les catholique qu'il sont infidèle et/ou associateur et cela sont les pires de toute la création car Ils placent le visible entre eux et Dieu alors que nous musulmans n'avons aucune croyances ou divinité a pars Allah. (ps : tout le reste type : bouddhisme, occultisme ou encore le chamanisme ou les truc loufoque comme sa et bien ce ne sont que de la Science Fiction inventé par des serviteur du Diable CAR OUI LE DIABLE EXISTE !)

tiens tiens que veux dire diable ? de l’Arabe -> Sheytan -> le séparateur -> ?? -> but : séparer l'homme de Dieu par n'importe qu'elle moyen, de toute façon lui il est déjà condamner(pour avoir défies Dieu car il était jaloux de la venue d'Adam).. -> comment ? -> fausse religion, mensonges ,falsification de la vérité (djihad etc.. qu'Allah face miséricorde de ces égarer qui tue en sont nom.. honte sur eux qui a cause d'eux l'islam est pointé du doigt et pris en religion assassin... Satan, quel être maudit..)

J'en est fini avec ce que vous devais savoir pour survivre avants de lire par vous même le coran qui sera pour vous comme il est pour moi mon deuxième cœur et mon repos après l'épuisement de la vie. Sache que je répondrais pas a vos messages car je ne suis la qu'a titre d'information pour vous aider a trouvé la vérité et notre seigneur sous sa vraie forme.

Contrairement a vous moi je ne pense pas religion, je cite religion, j'ai mes preuves dans le coran si vous douté sur tel ou tel choses mais vous (toute religion comprises) vous utilisé la pensé (l'imaginaire) pour avancer votre religion (cette argument ma fait comprendre la vie en 2min.. a vous d'être doué d’intelligence pour que vous vous donniez les clefs du paradis si bien sur si Dieu le veux.

Je vais finir pas un récitation du Coran :

Al-Ihlâs (Le Monothéisme PUR) sourate 112

Au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux.

1. Dis : " Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être implorés pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul est égal à Lui."

Fabien , un simple humain éprouvé par son seigneur qui ne cherche qu'admiration de sont seigneur a travers la divulgation de son message d'amour et de réconfort pour cette vie et la suivante. Puisse Allah vous accordé miséricordieux et qu'il vous accordent a tous et a toutes le paradis si tel est sa volonté.
Fabien - muslim

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: LE SAVOIR POUR TOUS (hors musulmans)

Ecrit le 02 janv.15, 23:03

Message par Navam »

Bonjour Fabien et bienvenue,
Fabien Parente Fr a écrit : Pourquoi mettre convertie a l'islam ? tout simplement pour aller au paradis.
C'est juste pour aller au paradis que vous vous êtes convertie à l'islam ? N'est-ce pas égoïste ? Je veux dire par là que ce n'est même pas pour Dieu finalement, son Amour, votre compréhension du monde qui fait que vous adoptiez cet enseignement ...

Je pensais que le paradis était une conséquence mais certainement pas un but, enfin pour moi il y a une grosse nuance !

Donc certain conditionnement ont fait que vous étiez dans le christianisme, d'autres ont fait que vous en sortiez pour devenir athée et d'autres ont suivi pour vous faire découvrir l'islam. Ok c'est très respectable mais n'avez pas compris ce qu'il se jouait là-dessous ? Quand vous étiez athée, je suis sûr que vous pensiez avoir la vérité ... Tout comme maintenant, non ?

Et quel sont l'enseignement premier de Dieu si ce n'est l'Amour ?

Et est-ce mépriser les autres et de leur façon de penser c'est être dans l'Amour ? Pour moi c'est tout l'inverse ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.15, 23:10

Message par Madrassprod »

Je me demande quelle est l'utilité de ce genre de message, posté dans ce genre de section ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 janv.15, 23:48

Message par medico »

J'aime bien la phrase pourquoi ma conversion ( pour aller au paradis)?
Et pourquoi pas (bar amour pour Dieu)?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 00:02

Message par megaaabolt »

il y a encore des Hommes qui ne savent pas ce qu'est un DIEU ! Dieu définition : Être supérieure a toute chose qui subsiste par lui même et est dépendant en rien de sa création, Il peux faire ce qu'il veux car il est capable de toute chose et Il est IMMORTEL!
Ah, tu dis juste ! il peut donc engendrer un fils, merci !

Marc 10 : 27
Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 00:18

Message par megaaabolt »

Psaumes 2

1 Pourquoi tant d'effervescence parmi les nations ? Et pourquoi donc trament-elles tous ces complots inutiles ? 2 Pourquoi les rois de la terre se sont-ils tous soulevés et les grands conspirent-ils contre Dieu et contre l'homme qui a reçu son onction ? 3 Ils s'écrient ensemble : « Faisons sauter tous leurs liens et jetons au loin leurs chaînes ! »
4 Mais il rit, celui qui siège sur son trône dans les cieux. Le Seigneur se moque d'eux 5 et, dans sa colère, il les frappe d'épouvante en leur tenant ce discours : 6 « Moi, j'ai établi mon Roi par l'onction sur Sion, ma montagne sainte. » 7 Je publierai le décret qu'a promulgué l'Eternel. Il m'a dit : « Tu es mon Fils ; aujourd'hui, je fais de toi mon enfant. 8 Demande-moi : Que veux-tu ? Je te donne en patrimoine tous les peuples de la terre ; et le monde, jusqu'en ses confins lointains, sera ta propriété. 9 Avec un sceptre de fer, tu les soumettras ; comme des vases d'argile, tu les briseras. »
10 C'est pourquoi, rois de la terre, montrez-vous intelligents, vous qui gouvernez le monde, laissez-vous donc avertir ! 11 Dans la crainte, servez l'Eternel ! Et, tout en tremblant, exultez de joie ! 12 Au Fils, rendez votre hommage, pour éviter qu'il s'irrite et que vous périssiez tous dans la voie que vous suivez. En un instant, sa colère contre vous peut s'enflammer. Oui, heureux sont tous les hommes qui, en lui, cherchent refuge !
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Navam

Ecrit le 03 janv.15, 00:48

Message par Navam »

Comme si Dieu se trouvait dans une religion ... :roll:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 02:41

Message par megaaabolt »

Quoi de mieux qu'un livre pour parler à travers le temps ?

Navam

Ecrit le 03 janv.15, 02:50

Message par Navam »

megaaabolt a écrit :Quoi de mieux qu'un livre pour parler à travers le temps ?
Bonjour megaaabolt,

Oui je suis d'accord et ce n'est pas ce que j'ai dis. Un livre est un livre et permet un savoir. Mais pour moi il y a une différence entre le savoir et la connaissance. Le savoir se prend dans les livres et la connaissance dans l'expérience. Donc le savoir peut tout à fait être un bon tremplin pour la connaissance ... Mais sans ce cela, et bien tout reste sur un plan purement mental et donc pas conséquent n'apporte pas vraiment quelque chose ...

Au plaisir !

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 janv.15, 02:53

Message par indian »

Binevenu Fabien,
Merci pour vos propos. Désolé d'avoir été inclus dans ce panier :wink:

Votre présentaiton est fort intéressante et se situe en similitude avec ce que révèla Bahaulla il y a 150 ans.

Vous aimerez.
Vous continuerais à Aimer Allah, votre prochain, Jésus, Dieu... :wink:

Je ne pense pas religion. Je cite la Parole de Dieu.

Amitié fraternellement humaine

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 23:40

Message par abdul »

Bonjour, salam aleykum

En fait le frère Fabien s'est trompé, le Coran a été révélé sur 23 années. Quand Muhammad meurt, il est déjà mémorisé par plusieurs Compagnons. Et il est aussi écrit sur divers supports comme des omoplates..etc.. cf. : http://fr.assabile.com/

Et concernant sa parole "...mais Allah est meilleur comploteur et va envoyer le 12eme apôtres répondre a la place de jésus avec son visage pour que la tromperie soit parfaite.." j'ai vu que cela peut s'expliquer par les évangiles
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 00:45

Message par eric121 »

Fabien Parente Fr a écrit : Pourquoi mettre convertie a l'islam ? tout simplement pour aller au paradis.
ça a le mérite d'être clair; s'il n'y avait pas de paradis, tu ne te serais pas converti.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 00:48

Message par eric121 »

Fabien Parente Fr a écrit : LE CORAN ne fut écris que 23 ans après sa mort donc si 23ans ce s'on écouler la déformation du langage a travers le temps nous permettrais de voir des erreurs absurde voir intolérable et pourtant il n'y en as pas. OUI ! le coran est parfait.
Comment peut-tu dire que le coran est parfait alors que tu ne connais rien à l'islam ... Cf. "LE CORAN ne fut écris que 23 ans après sa mort"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 00:50

Message par eric121 »

Fabien Parente Fr a écrit : Je cherche encore et encore des erreurs dans le LIVRE DIVIN mais je n'en trouve pas et lorsque quelqu’un trouve une erreur,
Pourtant le coran est bourré d'erreurs, on en a parlé plusieurs fois, ici et ailleurs et personne n'a pu démonter ces erreurs

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 00:52

Message par eric121 »

Fabien Parente Fr a écrit :
Pour conclure avec les religions hors musulmans, ont dit pour les juifs et les catholique qu'il sont infidèle et/ou associateur et cela sont les pires de toute la création ...
Qui t'a appris cette intolérance ? Comment en est -tu arrivé là ?

Répondre