Modération sélective ?...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Modération sélective ?...

Ecrit le 12 juin05, 03:20

Message par Dauphin »

lien directe sur le url de la charte A-30 Les sujets interdits
Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’un adepte de quelques dénominations religieuses que ce soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est à proscrire pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion. La seule condition d’aborder ces sujets est dans l’unique condition que le mouvement à porter des commentaires directement au sujet visé ou encore qu’elle la proclame ouvertement de sa culture religieuse. Sujet à titre d’exemple : le viol, l’abus sexuel, la pédophilie, la violence à l’égard des femmes, le terrorisme religieux, la fraude civile… sont des sujets de conversation interdits sur l'ensemble du Forum religion. Nous jugeons maintenant totalement inacceptable q’une religion soit jugée au dépend de la conduite d’un adepte. Si, hélas ! une religion proclame ouvertement une tolérance face à l’un des sujets interdits énumérés ci-dessus, prouvez-le avec leur texte sacré ou leurs écrits officiels. N’oubliez jamais de citer exactement et de donner les références pour que chacun puisse les vérifier et se forger sa propre opinion à partir des textes sacrés et par des propos de leur propre plume.
Salut Eliaqym,

Pourquoi fais-tu ce rappel quand on parle de pédophilie en terre d'islam mais que tu ne le fais pas quand les musulmans citent le cas de prêtres pédophiles ?...

Fais ton boulot et censure ces musulmans...

Invité

Invité

Ecrit le 12 juin05, 05:12

Message par Invité »

tu n'as jamais remarqué que il y a une modération a 2 vitesses ici ! :lol:

Une qui gicle les messages ou l'islam est mis en difficulté et l'autre qui laisse passer les plus basses insultes si c'est un musulman qui en est l'auteur
La charte est ainsi régulièrement bafouée par Maalik, Abou Rachid et d'autres sans qu'on y retrouve a redire :oops:

Josué

Josué

Ecrit le 12 juin05, 06:47

Message par Josué »

Peut-être est-ce pour éviter une guerre de plus avec les extrémistes ?
Il y en a déjà tellement de par le monde :(

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 12 juin05, 14:58

Message par Eliaqim »

Ce genre de cencure est generalement en balance dans les deux camps. tu igniore juste et [seulement] que je les suprimes avans meme que tu les voie en ligne. :oops: Je suis totalement neutre et impartial et aller dire le contraire sur moi fait de toi un menteur et un speculateur.
:roll: Je ne suis pas moderateur du forum bible face au coran et jai AUCUN temps pour le faire, est tu volontaire!
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Ecrit le 12 juin05, 22:27

Message par Invité »

ce n'est pas toi qui est responsable de la chose sauf dans le fait que tu dois obliger tes modos a faire respecter la charte et ce n'est pas du tout le cas dans le forum bible/coran ou les musulmans bafouent la charte, insultent les autres membres, le christ, la religion catholique, le pape et ce sans que jamais il y ait avertissement ou exclusion méritée.

Il y a du avoir qd même un message a cause des gros caractères car ca avait un peu disparu - mais ca recommence

Invité

Invité

Ecrit le 13 juin05, 11:26

Message par Invité »

Eliaqim a écrit :Ce genre de cencure est generalement en balance dans les deux camps. tu igniore juste et [seulement] que je les suprimes avans meme que tu les voie en ligne. :oops: Je suis totalement neutre et impartial et aller dire le contraire sur moi fait de toi un menteur et un speculateur.
:roll: Je ne suis pas moderateur du forum bible face au coran et jai AUCUN temps pour le faire, est tu volontaire!
Salutation
Torquemada, Je crois que tu devrais accepter le poste de modérateur. C'est mieux pour tout le monde. Bonne chance

Invité

Invité

Ecrit le 13 juin05, 23:33

Message par Invité »

je suis volontaire puisque Nickie a rendu son tablier :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juin05, 10:39

Message par Dauphin »

Je suis aussi volontaire pour modérer cette section...
Si on me donne la modération, ça va pas rigoler ! :lol:
Je vais orienter cette section de forum dans l'optique de mon message "se comprendre les uns les autres".
Je propose que l'on soit plusieurs à la modérer, avec Torquemada ça serait pas mal.

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin05, 01:28

Message par Ch'dub »

Pour un sujet bible/Coran si il y avait deux modérateurs ça serait bizarre qu'ils soient tous les deux chrétiens non ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Modération sélective ?...

Ecrit le 15 juin05, 01:56

Message par Ryuujin »

Dauphin a écrit : Salut Eliaqym,

Pourquoi fais-tu ce rappel quand on parle de pédophilie en terre d'islam mais que tu ne le fais pas quand les musulmans citent le cas de prêtres pédophiles ?...

Fais ton boulot et censure ces musulmans...

peut être parceque les cas de prêtres pédophiles cités sont récents et avérés, et que les cas de pédophilie en terre d'Islam pointés relèvent eux de l'histoire, et sont des plus flous, non ?

d'autant plus que pointer un prêtre pédophile, c'est pas tout a fait pareil que de parler d'un prophète, non ?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 juin05, 03:16

Message par Dauphin »

Le problème n'est absolument pas à mes yeux de citer un cas ou plusieurs cas isolés... mais c'est de montrer une nette volonté à tendre vers un amalgamme entre les cas isolés et l'ensemble religieux...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin05, 03:28

Message par Ryuujin »

oui, bien sûr, mais si cela n'est pas explicite, ça relève de l'interprétation.
on ne peut pas décemment sanctionner quelqu'un pour avoir mentionné des faits.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin05, 04:20

Message par zered »

à moi il me semble que les modos ne doivent pas aller souvent sur le forum bible/coran étant donné le tas d'insultes qu'on s'échange la bas. Sans parler du manque total de respect pour les convictions des autres croyant...

:roll:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin05, 04:29

Message par Mickael_Keul »

je ne sais pas maintenant, mais, de mon temps, même se plaindre ne servait a rien :wink: c'est aussi pour çà que j'ai pèté un plomb, à l'époque

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin05, 19:11

Message par Dauphin »

j'ai fait une demande pour etre modérateur, en réponse au message "recherche de compétence", voilà plusieurs jours... et aucune nouvelle... c'est bizarre, on dirait presque que la modération d'en haut a disparu ?

Répondre