Je pense que j'ai déjà était au delà de ce que j'avais promis :ne plus intervenir sur tes polémiques concernant ce sujet. A bon entendeur...
Oui, je comprends le principe, mais je ne vois pas le rapport qui est fait entre le texte initial du sujet et le parallèle qui est fait entre certains TJ et les naziréens de l'époque.philippe83 a écrit :Arlitto bonsoir.
Bien sur comme je l'ai préciser dans mon commentaire tous les témoins de Jéhovah doivent respectés un enterrement mais tu comprends bien que dans certaines cultures les rites imprégnés de croyances en l'après mort en particulier (culte des ancêtres) en Afrique par exemple, et suivies pendant cet evenement(particulier) n'est pas accepté par les témoins de Jéhovah. Donc dans ces cas là le témoin membre de la famille du mort ne peux participer à de tels rites.
Alors un pionnier qui doit demeurer lui aussi un exemple dans son mode de vie mais aussi dans son culte ne pourra prendre part à plus forte raison à de telle croyances. La Tg allait donc dans ce sens pour faire le parrallèle avec les naziréens en Israel qui étaient mis à part de part le fait qu'ils avaient choisis de vivre avec certaines particularités.
A+
Médico n'inverse pas les rôles STP , tu ne manques pas de culot..medico a écrit :L'auteur du sujet va surement répondre à ton interrogation ?
Finalementphilippe83 a écrit : Sache que la Tg fait des parallèle avec les Nazeréens MAIS ELLE PRECISE:"Nous n'essaierons donc pas d'établir un parallèle entre ces deux
Mais pourquoi tu ne réponds pas a la question au lieu de m'interpellé ?papy"
Médico n'inverse pas les rôles STP , tu ne manques pas de culot..
Rendez-vous ici http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 32419.htmlphilippe83 a écrit : Ensuite si tu veux parler de la Tg de mars 2015 on le fera(chaque chose en son temps cher ami)
Je comprend que tu préfère te taire .philippe83 a écrit :Tu n'a pas répondu... je commence à comprendre pourquoi. Je te laisse à tes polémiques et je passe à autre chose. Sur ce sujet je préfère dorénavant me taire.
Bonne soirée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google, SemrushBot et 52 invités