La Prédestination d'Allah

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La Prédestination d'Allah

Ecrit le 08 janv.15, 13:02

Message par uzzi21 »

Bonsoir,

Je sais que la prédestination d'Allah sur chaque Homme est une réalité en islam, seulement je ne sais pas grand chose sur le sujet, est-ce que Allah guide chacun de nos gestes? ou est-ce qu'il s'agit d'une omniscience sur l'envers, c'est-à-dire qu'Il connaîtrait le cheminement de notre vie, (qu'on vivra librement), avant même que l'on naisse, et qu'on pourrait dés lors parler d'omniscience sur notre destiné et non de prédestination propre ?!

A quel niveau se situ notre libre arbitre et la volonté d'Allah sur nous ?

Bref, si vous pouvez m'en dire plus sur la prédestination en islam, quelle est sa définition ?

Merci, Paix sur vous !

PS: SVP faites moi une vulgarisation en quelques lignes évitez moi un pavé copié-coller.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: La Prédestination d'Allah

Ecrit le 08 janv.15, 14:53

Message par indian »

J'oserai, si vous me le permettez, me demander si votre questionnement n'est pas le propres de tous les enseignements et révélations de Dieu/Allah?

Je me questionne tant sur ce sujet.
En tout cas choses certaine Dieu m'inspire. Ses exemples et modeles me guident.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 07:28

Message par uzzi21 »

Contrairement aux autres religions, l'islam est la seule dans la quelle "tout est écrit" et Allah guide qui il veut et détourne qui il veut, apparement le sujet ne suscite pas beaucoup d'intervention, c'est dommage car on pourrait vraiment entrer en profondeur dans les choses de Dieu.

En attente de :idea:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 11 janv.15, 08:11

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Contrairement aux autres religions, l'islam est la seule dans la quelle "tout est écrit" et Allah guide qui il veut et détourne qui il veut, apparement le sujet ne suscite pas beaucoup d'intervention, c'est dommage car on pourrait vraiment entrer en profondeur dans les choses de Dieu.

En attente de :idea:

Les chrétiens disent exactement la meme chose de leur Livre... allons donc savoir :wink:

Est-ce que les juifs ne diraient pas la meme choses du leur?

Si nous disions tous vrai?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 janv.15, 08:32

Message par Soultan »

uzzi21 a écrit :Contrairement aux autres religions, l'islam est la seule dans la quelle "tout est écrit" et Allah guide qui il veut et détourne qui il veut, apparement le sujet ne suscite pas beaucoup d'intervention, c'est dommage car on pourrait vraiment entrer en profondeur dans les choses de Dieu.
Tout a été crée par ALLAH par la parole et la parole est composés de mots, les mots de lettres
Chacun de nous est comme adam, comme jesus, une parole d'Allah, chaque chose, chaque petit ou grande entité est venu comme parole d'Allah, donc nous meme sommes des écrits e on écrit notre destination, celle ci est deja écrite avant de venir ici bas, le meilleur exemple sont les propheties
Comment les prophetes ont su des choses sur l'avenir? car cela est écrit d'avance

Cela nous amène à parler du temps, qui selon nous avance mais selon les plus gnostiques c'est juste nous qui pensons qui la vie se déroule dans un temps, celui la par rapport à l'éternité n'est rien du tout, le temps mondain tend vers zero par rapport à l'éternité qui tend vers l'infini, ce n'est pas un délire de grandeurs, mais la réalité, donc chacun de nous est le Livre de lui meme et il le lira le jour du jugement, qu'Allah nous pardonne, accepte notre repentance et efface nos péchés, salam

Répondre