1914 est t-elle la seule date prophetisé

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

1914 est t-elle la seule date prophetisé

Ecrit le 11 janv.15, 04:09

Message par marco ducercle »

On va encore dire que j'ouvre un nouveau post sur cette date et qu'il y a en déjà d'autres, mais ma question traite du calcul des prothèseties depuis l'antiquité. On sait que William Miller l'avait prophétise pour 1843-1844 ou qu'avant ça, 1798 était la date qui faisait autorités

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: 1914 est t-elle la seule date prophetisé

Ecrit le 11 janv.15, 05:46

Message par Mormon »

marco ducercle a écrit :On va encore dire que j'ouvre un nouveau post sur cette date et qu'il y a en déjà d'autres, mais ma question traite du calcul des prothèseties depuis l'antiquité. On sait que William Miller l'avait prophétise pour 1843-1844 ou qu'avant ça, 1798 était la date qui faisait autorités
Tout cela c'est du domaine du farfelu. La date du retour de Jésus en gloire est inconnue. Il viendra soudain... comme un voleur !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 janv.15, 08:45

Message par medico »

Pourquoi avoir supprimer les messages de Bertrand?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 janv.15, 08:47

Message par Ase »

La date du retour de Jésus en gloire est inconnue. Il viendra soudain... comme un voleur !
Il faudrait également se demander ce que signifie le "retour de Jésus".
Jésus à souvent déconcerté les hommes de son époque, en leur arrachant leurs conceptions courantes, ceci afin de leur permettre de réaliser une autre dimension d'eux-mêmes.
Cet épisode de Jean 11, 24 est intéressant à ce sujet : cet épisode de la résurrection de Lazare laisse entrevoir que Marthe adhère à la croyance de la résurrection à la fin des temps. Elle considère que cette résurrection est un phénomène à venir. Elle épouse la croyance juive d'une ère messianique (le Yabaoth ha-Machia’h) annoncée par les prophètes.
Mais que lui répond Jésus ? Jean 11, 25 montre que Jésus l'en détrompe. Il lui dit "Je suis la résurrection et la vie". Il dit par ailleurs, également, que le Royaume est déjà-là (Jean 4, 23 et Jean 5, 25 et Luc 14, 17).
On peut ainsi se demander ce qu'est ce royaume à venir ? Il est intéressant de noter que trois cas sur quatre, lorsque Jésus parle du royaume, les évangiles synoptiques utilisent le présent de l'indicatif plutôt que le futur. Et qu'en ce qui concerne les signes des temps à venir, Jésus s'y est opposé (Luc 17, 20 et Luc 12, 16-21)
Jésus, tout au long des évangiles, offre une nouvelle possibilité, l'espérance d'une réalisation intérieure ceci suite à la reddition de l'ego. Il enseigne dans les évangiles le thème de l'éveil, thème commun aux traditions orientales. Il introduit ceux qui l'écoutent à la Vie de l'esprit (Mathieu 18, 8, Marc 9, 43) ce que Jean appelle la Vie éternelle. Il leur explique que la résurrection correspond à l'émergence d'une conscience toute autre, jusque-là recouverte, endormie (Jean 11, 11). Il les (nous) appelle à cette Résurrection de soi.
Même si le NT offre six récits différents de la résurrection, l'important ne doit pas être perdue de vue : l'éveil des êtres (les mots grecs "egeiro" et "anistemi" renvoient au fait de se s'éveiller, de se lever, de sortir du doux ronron qui nous habite tous). Citons à ce sujet l'hymne des premiers-chrétiens se trouvant dans l’épître des éphésiens 5, 14 "éveille-toi, toi qui dors, lève-toi d'entre les morts, et sur toi luira le Christ". Peut-on être plus clair ?
Dans cette perspective, ne peut-on pas se demander si la radicalité de cet éveil de la conscience ne surgit-elle pas en nous comme le ferait un voleur ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 janv.15, 10:08

Message par indian »

marco ducercle a écrit :On va encore dire que j'ouvre un nouveau post sur cette date et qu'il y a en déjà d'autres, mais ma question traite du calcul des prothèseties depuis l'antiquité.

On sait que William Miller l'avait prophétise pour 1843-1844 ...

1843-1844???

Ca m'interpelle (y)

Et si il avait vu juste?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 10:13

indian a écrit :marco ducercle : On va encore dire que j'ouvre un nouveau post sur cette date et qu'il y a en déjà d'autres, mais ma question traite du calcul des prothèseties depuis .

On sait que William Miller l'avait prophétise pour 1843-1844 . [/color]..[]
1843-1844???

Ca m'interpelle (y)

Et si il avait vu juste?
C'est comme 606/607

indian

Ecrit le 11 janv.15, 10:15

Message par indian »

marco ducercle a écrit : C'est comme 606/607

Tu m'explique svp?

606/607??? Que veux tu dire?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 11 janv.15, 10:23

Message par indian »

Ase a écrit :La date du retour de Jésus en gloire est inconnue. Il viendra soudain... comme un voleur !

Il faudrait également se demander ce que signifie le "retour de Jésus".
Jésus à souvent déconcerté les hommes de son époque, en leur arrachant leurs conceptions courantes, ceci afin de leur permettre de réaliser une autre dimension d'eux-mêmes.
Cet épisode de Jean 11, 24 est intéressant à ce sujet : cet épisode de la résurrection de Lazare laisse entrevoir que Marthe adhère à la croyance de la résurrection à la fin des temps. Elle considère que cette résurrection est un phénomène à venir. Elle épouse la croyance juive d'une ère messianique (le Yabaoth ha-Machia’h) annoncée par les prophètes.
Mais que lui répond Jésus ? Jean 11, 25 montre que Jésus l'en détrompe. Il lui dit "Je suis la résurrection et la vie". Il dit par ailleurs, également, que le Royaume est déjà-là (Jean 4, 23 et Jean 5, 25 et Luc 14, 17).
On peut ainsi se demander ce qu'est ce royaume à venir ? Il est intéressant de noter que trois cas sur quatre, lorsque Jésus parle du royaume, les évangiles synoptiques utilisent le présent de l'indicatif plutôt que le futur. Et qu'en ce qui concerne les signes des temps à venir, Jésus s'y est opposé (Luc 17, 20 et Luc 12, 16-21)
Jésus, tout au long des évangiles, offre une nouvelle possibilité, l'espérance d'une réalisation intérieure ceci suite à la reddition de l'ego. Il enseigne dans les évangiles le thème de l'éveil, thème commun aux traditions orientales. Il introduit ceux qui l'écoutent à la Vie de l'esprit (Mathieu 18, 8, Marc 9, 43) ce que Jean appelle la Vie éternelle. Il leur explique que la résurrection correspond à l'émergence d'une conscience toute autre, jusque-là recouverte, endormie (Jean 11, 11). Il les (nous) appelle à cette Résurrection de soi.
Même si le NT offre six récits différents de la résurrection, l'important ne doit pas être perdue de vue : l'éveil des êtres (les mots grecs "egeiro" et "anistemi" renvoient au fait de se s'éveiller, de se lever, de sortir du doux ronron qui nous habite tous). Citons à ce sujet l'hymne des premiers-chrétiens se trouvant dans l’épître des éphésiens 5, 14 "éveille-toi, toi qui dors, lève-toi d'entre les morts, et sur toi luira le Christ". Peut-on être plus clair ?
Dans cette perspective, ne peut-on pas se demander si la radicalité de cet éveil de la conscience ne surgit-elle pas en nous comme le ferait un voleur ?

Ase,
Merci pour votre apport. J'aime bien ce que vous proposez.

Ca me fait beaucoup de sens..merci

Quand j'ai ''retrouvé'' ma foi en Dieu... tout récemement...
J'ai eu ce sentiment d'éveil... je l'ai même comparé en en parlant avec mes proches ... à une pure ''réssurection''... (y)

David

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 11:38

Message par Bertrand »

Médico==Pourquoi avoir supprimer les messages de Bertrand?

Ne vois tu pas de hypocritesssss

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 15:19

Message par Bertrand »

la vérité certains veulent la cacher..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 15:39

Message par Bertrand »

Médico==Pourquoi avoir supprimer les messages de Bertrand?

Pour cacher la vérité...

[EDIT] Vous êtes un troll avec vos copier-coller islamo/Barnabé.

Postez dans le "Général" ou dans les forums "Religion de l'islam" ou "Autres religions ou *Dialogue islamo-chrétien""

Laissez les chrétiens entre eux dans les sections qui leurs sont réservées.

Si cela n'aurait tenu qu'à moi, il y a longtemps que je vous aurais banni.

Mormon, modérateur

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 janv.15, 18:39

Message par Ase »

Merci David pour votre discernement.
Si ce raisonnement tient la route, il n'y a pas de raison de penser qu'il y aurait une date fixé à l'avance pour la fin des temps.
Mais il faut se tenir vigilant et faire du mieux que l'on peut.

Ca me fait beaucoup de sens..merci
Tu peut lire Eveil à soi, éveil à Dieu d'Henri Le Saux.
Il explique assez bien que l'eschaton est un au-delà de l'espace (du où ?) et du temps (du quand ?).
Il relève du maintenant. Jésus nous invite au maintenant (Luc 14, 17), il n'encourage pas une attitude d'attente passive orienté vers le futur. Il insiste beaucoup sur l'immédiateté de l'expérience d'éveil (qu'Henri Le Saux compare au retour du fils de l'homme des textes de l'Apocalypse).

En communion sur la voie
Ase

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 00:08

Bertrand a écrit :la vérité certains veulent la cacher..
Non au contraire on voudrait la connaître.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 01:34

Message par Bertrand »

Marco;;;Bertrand a écrit:
la vérité certains veulent la cacher..

Non au contraire on voudrait la connaître.

oui même parmi les chrétiens;;; et je suis la pour cà...car je suis eb=n avance sur vous de plusieurs années lumière...
Le message supprimé=====
*** Rbi8 1 Thessaloniciens 5:3-5 ***
3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon. 4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme [il surprendrait] des voleurs, 5 car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres

Au secours des enténébrésss

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 02:07

La date de la naissance et de la crucifixion de Jésus de Nazareth étant incertaines et sujettes à controverse, les conclusions ne peuvent être que spéculatives.

Répondre