Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

si dieu a un fils

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin05, 03:36

Message par jusmon de M. & K. »

MOHAMED a écrit :
comment peut tu dire que c est jésus qui a dit sa alors que l évangile que tu cite n est pas de lui , ce n est pas l évangile inspiré par dieu a jésus

tes manuscrit grec sont l oeuvre d anonyme , ils ne sont pas signés
Cela, c'est le problème des musulmans. S'ils veulent discuter avec les chrétiens en partant de la Bible, alors il ne faut qu'ils en inventent une autre selon leurs dogmes; sans quoi, le débat est clos...

C'est comme si les chrétiens disaient que le Coran n'était qu'une compilation de plusieurs Coran ayant été tous brûlés... Ou qu'il n'y avait pas de caméra vidéo surveillance lorsque les sourates ont été reçues par Mohamed, et prouvé qu'elle ont été fidèlement retranscrites.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin05, 03:38

Message par Ryuujin »

comment peut tu dire que c est jésus qui a dit sa alors que l évangile que tu cite n est pas de lui , ce n est pas l évangile inspiré par dieu a jésus

tes manuscrit grec sont l oeuvre d anonyme , ils ne sont pas signés
valable aussi pour le Coran ; à ce tarif là, aucun texte religieux n'est crédible.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin05, 04:12

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit : valable aussi pour le Coran ; à ce tarif là, aucun texte religieux n'est crédible.
En effet, la discussion donc est faussée et ne repose que sur des conjectures des uns et des autres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin05, 06:01

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : ne repose que sur des conjectures des uns et des autres.
Pour toi, OK!

Mais pour moi, l'Evangile est vrai; je le sais comme deux et deux font quatre!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin05, 06:50

Message par nasser »

zered a écrit :Luc 22:70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

c'est Jésus lui-même qui le dit...

(si jamais les thermes c'est ou l'on se baigne on dit terme)
le terme fils a un autre sens

tu es donc le fils de DIEU... veut dire::: tu es donc l'envoyé de DIEU

la preuve que le terme fils a un autre sens est dans l'évangile lui même, car se sont les narrateurs qui choisissent les termes

voici la preuve concernant la même histoire:

luc ch 23:47

et le centurion voyant ce qui était arrivé glorifia DIEU en disant cet homme était

avec marc 15:39

et le centurion qui était là vis a vis de lui... en disant certainement cet homme était fils de DIEU

alors voyez bien que se sont les narrateurs qui choisissent les termes

alors a t'il dit fils ou juste???

comprenez par là que le terme fils peut aussi dire être juste

ne tournez pas le dos a la vérité venu maintenant

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin05, 09:01

jusmon de M. & K. a écrit : Pour toi, OK!

Mais pour moi, l'Evangile est vrai; je le sais comme deux et deux font quatre!

jusmon
Et le musulman te dire que c'est le Coran qui est vrai...

Donc chacun croit les conjectures de leurs guides.

Les deux ayant été écrits par des hommes, rien ne permet ni à l'un ni à l'autre les prétendre exempts de toute erreur.

Si l'on est croyant en Dieu, il n'y a que lui qui sait si les inspirations sont bien de lui.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin05, 09:06

Message par Ryuujin »

la différence, c'est que 2 et 2 font 4 pour tout le monde.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin05, 04:00

Ryuujin a écrit :la différence, c'est que 2 et 2 font 4 pour tout le monde.
Tout à fait... maintenant il faut savoir si à la base les 2 ce sont deux oeufs, deux porcs, deux bières, deux thés, deux poissons, deux femmes, deux hommes, deux....dieux.

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin05, 06:37

Message par Klaz »

Nasser, ce ne sont pas juste les narrateurs qui choisissent les termes. Et Mohamed, tu y trouveras une réponse à ta remarque concernant ce que tu considères comme "blasphème".

Voici (Jean 10) :
22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin05, 06:46

Message par nasser »

klaz! justement! se sont les narrateurs qui choisissent les termes! ils font parler jésus! ils savent bien que jésus a dit je suis le serviteur de DIEU l'envoyé de DIEU et pour eux fils de DIEU se compare a envoyé

je peux te donner des dizaines de preuves

DIEU dit dans la bible:

israel est mon fils mon premier né

alors que dans un autre verset biblique il est dit que c' ephraïm son premier né

va comprendre!

je t'ai donner une preuve a toi de saisir ta chance

le terme fils est symbolique, et les chrétiens l'ont pris au sens propre et c'est pour cà que DIEU exalté soit t'il nous informe qu'il n'a pas de fils

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin05, 12:15

Message par Dauphin »

employer ce therme fils de dieu est blasphéme
Non puisque David dans son Psaume 22 utilse cette appelation pour prophétisé du Messie à venir.

Il est vrai toutefois que Israël est aussi appelé fils.

Mais Jésus a existé avant toute chose.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin05, 06:33

Message par nasser »

Dauphin a écrit : Non puisque David dans son Psaume 22 utilse cette appelation pour prophétisé du Messie à venir.

Il est vrai toutefois que Israël est aussi appelé fils.

Mais Jésus a existé avant toute chose.
cela n'a rien a voir! que jésus soit le premier des créatures ou que israel soit le premier peuple élu le fils est fils il est inscrit là dans la bible

comprenez avant qu'ils soient trop tard

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juin05, 08:27

Message par zered »

alors Nasser quand les évangiles rapporte ces paroles de Jésus :

Jean 9:35 Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé; et, l’ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?

Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Jean 11:4 Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

tu penses que ça a été mal rapporté, que Jésus n'a pas réelement dit cela ???

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin05, 02:01

Message par nasser »

zered a écrit :alors Nasser quand les évangiles rapporte ces paroles de Jésus :

Jean 9:35 Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé; et, l’ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?

Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Jean 11:4 Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

tu penses que ça a été mal rapporté, que Jésus n'a pas réelement dit cela ???
oui et la preuve est dans l'ancien testament

car dans l'ancien testament il est dit que même les anges sont fils de DIEU, ainsi que salomon, david et jésus lui même déclare dans l'injil que tous les croyants sont fils du très haut en référence au psaume

en disant dans l'évangile de jean:

n'est t'il pas écrit j'ai dit vous êtes des DIEUX des fils du très haut

tu vois même le terme DIEU est symbolique

donc ce n'est pas spécifique a jésus qu'il soit le fils de DIEU

les juifs savant que dans l'ancien testament les croyants sont appelé fils de DIEU pourtant ils n'ont jamais dit qu'ils blasphèment, puisque eux même d'après la bible ils sont fils de DIEU

se serait contradictoire!!!

donc les versets que tu as cités veulent dirent explicitement, que quand jésus leur déclara qu'il était fils de DIEU( envoyé de DIEU) ils lui dirtent qu'ils blasphèment car eux ne le prenaient pas pour prophète, puisque dans leur ignorance en voyant jésus faire des choses pendant le sabbat ou bien ne pas jeuner de sjours ou ils devaient jeuner pour eux il ne peut être prophète(fils de DIEU) car il ne respecte pas la loi mosaïque hors jésus leur donne une très bonne leçon juste après, mais ils s'enquiquinent a le renier, donc le fait qu'ils le prennenent pour un blasphémateur, est le fait qu'il ne respectait pas le sabbat ainsi que plein d'autre choses...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin05, 03:53

Message par zered »

oui d'accord mais il y a confusion en français avec le terme "fils"

quand il est cité à propos de jésus dans le nouveau testament il est au singulier et pas au pluriel comme dans l'expression "fils du très haut"

et la je ne peut m'empêcher de citer jean 3:16 qui dit (c'est Jésus qui parle) :

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

il faut admettre que Jésus n'entend pas ici le terme de messager ...

Répondre