LE COMMANDEMENT DU RIRE

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

LE COMMANDEMENT DU RIRE

Ecrit le 23 janv.06, 04:45

Message par Gerard »

:? J'ai entendu dire que contrairement aux autres religions judéo-chrétiennes, "RIRE" est un commandement obligatoire dans la religion juive.

Ce qui expliquerait pourquoi il y a autant de grands comiques juifs (Chaplin, Mel Brooks...)

:) Est-ce vrai ?

Et si OUI, puis-je avoir les références des textes qui stipulent ce commandement ?

Merci d'avance.
...

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

le commendement de rire

Ecrit le 24 janv.06, 12:22

Message par Sarah »

Jamais entendu ça, jamais vu ce commendement dans la thora, ni le nouveau testament.

Des grand comiques il y en a d'autres que des juifs Gerard.

Amicalement
Sarah

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

OK

Ecrit le 24 janv.06, 21:33

Message par Gerard »

Ha bon ?
Merci du renseignement, Sarah.

Je crois que c'est Michel Boujenah qui avait dit ça. Je suppose qu'il plaisantait.

:wink:

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv.06, 22:48

Message par Ch'dub »

Je crois pas que Chaplin était juif !

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

SACRE CHARLOT !

Ecrit le 25 janv.06, 00:30

Message par Gerard »

:) Bonne remarque Ch'dub !

Pourtant, je l'ai toujours cru (à cause de son personnage persécuté dans "le dictateur", je suppose). Mais là, je viens de faire des recherches, et effectivement, j'ai trouvé une liste de citations de Chaplin qui montrent clairement qu'il n'était pas juif, mais que ça ne le gênait pas qu'on le croit (idem pour le communisme) :

"- Je n'ai pas eu l'heureuse fortune d'être juif." - 1915 -

"- Quiconque nie le fait d'être juif pour se protéger joue le jeu des antisémites." -1930 -

"- Je ne suis pas communiste, je suis un être humain, (...) Les communistes ne sont différents de personne ; s'ils perdent un bras ou une jambe, ils souffrent comme nous tous, (...) Je n'ai pas besoin d'être communiste pour savoir cela." - 1942 -


Et ceci sur IMDB :
"Adolf Hitler was not at all a fan - in fact he had been misinformed that Charlie was Jewish, and therefore despised him -"

:? Donc, Chaplin a laissé croire qu'il était juif, rien que pour emmerder Hitler !

:D hihi ! Bien vu !
...

charles880

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv.15, 18:26
Réponses : 0

Re: LE COMMANDEMENT DU RIRE

Ecrit le 14 janv.15, 18:28

Message par charles880 »

Mais il y a la mer donc beaucoup d'eau.
Tu vas me dire que l'eau est salée, oui, je sais c'est la méditerranée.
Et bien, a la mer morte il y a un kibboutz qui fait pousser des arbres et des autres choses, pourtant la c'est très salé, j'y ai été, je l'ai vu de mes yeux, ils ont des animaux, alors ces animaux que mange-t-il, pas des pierre ou tes caillou de sel, donc si eux peuvent faire pousser des choses pourquoi que les palestiniens ne le font pas, ils ont la mer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités