9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR) Danger!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR) Danger!!!

Ecrit le 14 janv.15, 05:23

Message par abdul »

Je ne mélange pas ..pour avoir parlé (bien avant de venir sur ce forum..il y a 3 ou 4 ans) a un imam (français) il me disait a propos de la sourate 9, que des directives leur ont ete donnees "d'en haut" de ne pas expliquer cette sourate ou les versets ayant trait au combat pour etablir la religion...

Pour répondre a ta question. .oui la mecque est interdite a ceux qui ne croient pas en Muhammad...

...et le combat pour etablir la religion est toujours en vigueur mais comme on l'a déjà dit il y a des regles..et ce n'est pas le musulman (dans un Etat islamique) de la population qui a son mot a dire..mais bien le dirigeant de cet Etat islamique qui donne l'ordre ou non, de faire le combat offensif ou defensif.

Dans le cas contraire, aucun musulman (en Etat Islamique ou non islamique) n'a le droit de prendre des decisions que seul le gouverneur de cet Etat peut prendre.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 janv.15, 05:33

Message par marco ducercle »

abdul a écrit :...

Pour répondre a ta question. .oui la mecque est interdite a ceux qui ne croient pas en Muhammad...
.
Serait ce un lapsus révélateur?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.15, 09:53

Message par eric121 »

abdul a écrit :Je ne mélange pas ..pour avoir parlé (bien avant de venir sur ce forum..il y a 3 ou 4 ans) a un imam (français) il me disait a propos de la sourate 9, que des directives leur ont ete donnees "d'en haut" de ne pas expliquer cette sourate ou les versets ayant trait au combat pour etablir la religion...

...et le combat pour etablir la religion est toujours en vigueur mais comme on l'a déjà dit il y a des regles..et ce n'est pas le musulman (dans un Etat islamique) de la population qui a son mot a dire..mais bien le dirigeant de cet Etat islamique qui donne l'ordre ou non, de faire le combat offensif ou defensif.

Dans le cas contraire, aucun musulman (en Etat Islamique ou non islamique) n'a le droit de prendre des decisions que seul le gouverneur de cet Etat peut prendre.
Tu racontes n'importe quoi : des directives leur ont ete donnees "d'en haut" ... la mecque est interdite a ceux qui ne croient pas en Muhammad....
Le musulman obéit au Coran et à la sunna, pas au dirigeant de cet Etat islamique
On en reparlera lorsque tu auras retrouvé tes esprits

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.15, 11:28

Message par ChercheSonChemin »

Moi ce qui me mes en colère, c est que les musulman modérer nous sorte toujours le (islam religion de paix et d amour).Quand tu vois la liste des expédition de Mahomet sa prouve tout le contraire http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=& ... 0239,d.d24

Sans oublier le coran et hadith remplis de verset d appelle au djihad et haine contre les non croyant....
Juste a voir le drapeau de l islam.....Une épée, bordel dans le temps l épée c était la kalachnikov de ce siècle.

Regarder le nouveau testament, Jésus a réussis a faire la religion avec le plus d adepte sans brandir d épée.
Je suis tanner que nos politicien disent pas la vérité sur cette religion pour pas offenser les hypocrite pendant que des million de personne son persécuter au nom de cette religion dans le monde.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.15, 00:19

Message par abdul »

@eric; je ne suis pas un menteur, j'ai dit que j'ai parlé à un imam qui m'a parlé de cela..du fait que les imams ne sont pas les responsables des mosquées; ils n'y font que leur rôle d'imam et sont sous la responsabilté d'un président de la mosquée ou autre membre, qui, lui, reçoit des ordres, d'en haut...

Regarder le nouveau testament, Jésus a réussis a faire la religion avec le plus d adepte sans brandir d épée.
;
tu parles de quels adeptes? les protestants? les catholiques? les mormons?
Jésus n'a pas brandit l'épée mais ceux qui se réclamaient de lui, l'ont fait..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 janv.15, 01:09

Message par marco ducercle »

abdul a écrit :...
Regarder le nouveau testament, Jésus a réussis a faire la religion avec le plus d adepte sans brandir d épée.[/i];
tu parles de quels adeptes? les protestants? les catholiques? les mormons?
Jésus n'a pas brandit l'épée mais ceux qui se réclamaient de lui, l'ont fait..
Oui tu as raison, ils l'on fait. Mais pour autant, on essaye pas de le justifier.

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.15, 13:27

Bizarre aucun musulman a répondue a ma question!!!

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 janv.15, 14:04

Message par indian »

Peut être êtes vous de la mauvaise foi.. euh.. de mauvaise foi

Etes vous déja allé rencontrer des mususlmans, des gens qui croient en Allah et son prophete.... dans la vraie vie?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.15, 14:28

Bien sur je suis moi même un apostasie de l'islam ainsi que ma femme d'origine maroccaine..J'ai fréquenter pendant quelle que mois 2 mosquée.

indian

Ecrit le 15 janv.15, 14:39

Message par indian »

vous ne l'etes donc pas (y)

mais si certian clergés musulman disait tout et son contraire?
Si comme dans toutes les branches de toutes les religions monothesites... il y existait ceux qui interprent tout croche?

Ne vois-tu pas dans les versets que tu proposes la nécessité d'arreter tous ces extremistes, ici comme ailleurs, qui tuent des gens de maniere preméditée?
Qui font l'acte le plus ignoble que l'homme puisse faire? Tuer son voisin.

..je ne sais..mais j'aimerais bien

Amicalement

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.15, 14:55

Encore des nuance sans réponse ;)

indian

Ecrit le 15 janv.15, 14:58

Message par indian »

Je peux pas repondre...chu pas musulman

mais le bon musulman que je vois et cotoie.. et ces fous qui tirent partout.. je peux juste me dire que c'est mon ami qui a raison

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.15, 15:38

Il y a des bon et des méchant musulman, sa change en rien ma question.

indian

Ecrit le 15 janv.15, 15:50

Message par indian »

il y a eux et les autres...
ceux qui aiment ceci et ceux qui destestent...
Ils goutent le même repas succulent
Qui a raison?
Ceux qui aiment
j'imagine :wink:

Il y a les bons et les méchants
Ceux qui aiment et ceux qui détestent...
Ils lisent les memes mots (succulenst? ou indigestes))... ne les interpretent de la meme maniere
Qui a raison?

Les bons ou les méchants?
J'imagine...

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.15, 17:33

Nous parlons du coran et non des musulman, je pense que c'est sa que ta pas compris....

Répondre