A ceux qui prétendent fournir une œuvre similaire au Coran, On vous demande de nous fournir un Livre dénué de contradictions qui restera intact au cours de 14 siècles et qui réunira plus de 2 milliard de fidèles autour de lui, le récitant et pleurant à son écoute ..eric121 a écrit : le reste = blabla
PS ! tu as oublié que tu n'es pas sur un site arabophone
.
La poésie du Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: La poésie du Coran
Ecrit le 15 janv.15, 02:19Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 15 janv.15, 02:35Le Coran ne donne pas tous ces détails.slamani a écrit : A ceux qui prétendent fournir une œuvre similaire au Coran, On vous demande de nous fournir un Livre dénué de contradictions qui restera intact au cours de 14 siècles et qui réunira plus de 2 milliard de fidèles autour de lui, le récitant et pleurant à son écoute ..
Mais il indique par exemple que même imiter une seule sourate suffira. Une des plus petites sourates du Coran, al-Asr, fait trois versets et est d'une totale banalité quant à son contenu.
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 15 janv.15, 03:27Le contenu peut-être, mais le sens non.
Il faut avoir lu le Coran, les hadiths, la Sira et la Sunna pour cela

"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)
Ecrit le 15 janv.15, 03:43Le sens se trouve dans le contenu.mk.t.lepassant a écrit :Le contenu peut-être, mais le sens non.
Allah ne demande pas aux lecteurs de consulter toute une bibliothèque pour lire le Coran. Il déclare à plusieurs reprise que le Coran est écrit dans un arabe clair, ce qui veut dire compréhensible par tous.
Ecrit le 15 janv.15, 04:31levas a écrit :
dans la révélation il y a le coran ; ce coran décrit la création et les lois générales de la création .... le coran parle par exemples
du dernier jugement c'est une information ; le coran parle du debut de la création du monde c'est une information; le coran parle de la création de notre premier père Adam à partir de la poussiere c'est une information ......ect ..... tous les sujets dont traite le coran ce sont des informations ...
donc le defi consiste à dire : d'inventer un sujet qui nous donne des informations nouvelles n'ont mentionnées dans le coran ????
ce qui ne faut pas comprendre est que le défi ne consiste à produire un texte comme le coran ou comme une sourate du coran car ceci n'a pas de sens !!!! personne ne peut demander à une autre personne de produire un texte semblable à un autre c'est impossible !!!!
si je te demande d’écrire un texte comme le mien :ceci n'a pas de sens !!
par exemple : si je te dis de produire le texte suivant" si je te demande d’écrire un texte comme le mien"??
est ce que cela est possible bien que il s'agit d'une phrase et non d'une sourate et bienque le style de cette phrase est trés banale ???
est ce quelqu'un peut produire un texte comme cette phrase ???? cela n'a pas de sens !!
tu n'as pas compris mes explications !!Le Coran ne dit qu'une chose: "min mithlihi" "semblable à lui".
On peut remplir des pages et des pages à partir de cette expression fourre-tout. Mais au final, on tombera toujours sur l'interdiction qui est faite aux musulmans de reconnaître qu'un texte est "semblable à lui", c'est à dire au Coran.
dans la révélation il y a le coran ; ce coran décrit la création et les lois générales de la création .... le coran parle par exemples
du dernier jugement c'est une information ; le coran parle du debut de la création du monde c'est une information; le coran parle de la création de notre premier père Adam à partir de la poussiere c'est une information ......ect ..... tous les sujets dont traite le coran ce sont des informations ...
donc le defi consiste à dire : d'inventer un sujet qui nous donne des informations nouvelles n'ont mentionnées dans le coran ????
ce qui ne faut pas comprendre est que le défi ne consiste à produire un texte comme le coran ou comme une sourate du coran car ceci n'a pas de sens !!!! personne ne peut demander à une autre personne de produire un texte semblable à un autre c'est impossible !!!!
par exemple : si je te dis de produire le texte suivant" si je te demande d’écrire un texte comme le mien"??
est ce que cela est possible bien que il s'agit d'une phrase et non d'une sourate et bienque le style de cette phrase est trés banale ???
est ce quelqu'un peut produire un texte comme cette phrase ???? cela n'a pas de sens !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 15 janv.15, 09:42J'ai compris tes explications, mais je ne suis pas obligé de te suivre. Ma seule directive sont les quelques indications sommaires du Coran. L'auteur aurait pu donner des détails très précis sur le défi, mais il ne l'a pas fait.bahhous a écrit : tu n'as pas compris mes explications !!
Tu n'abordes pas mon argument sur l'interdiction pour les musulmans de reconnaître une imitation du Coran. A quoi bon faire de longues démonstrations si le défi proposé par Allah est verrouillé d'avance par lui.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 15 janv.15, 10:11Et donc, encore une fois, voilà un texte supposé divinement parfait qui a constamment besoin d'éclairages humainement imparfaits pour être compris...mk.t.lepassant a écrit :Le contenu peut-être, mais le sens non.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 15 janv.15, 10:54Toujours ces contradictions dans lesquelles se débattent les musulmans.... et le Coran.spin a écrit :Et donc, encore une fois, voilà un texte supposé divinement parfait qui a constamment besoin d'éclairages humainement imparfaits pour être compris...
à+
- Occidental
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 15 janv.15, 11:19C'en est pitoyable, et serait risible si ce n'était grotesque. Le Diable s'emberlificote dans ses mensonges.
N'importe quelle page dde l'Iliade, quelle ode de Ronsard, quelle scène de Racine, quel poème de Chénier, de Baudelaire, de Saint-John-Perse est infiniment plus poétique que ce tissu de nouilleries et d'enfantillages, lourdement écrit pour essayer de fédérer et de civiliser des pouilleux assez sauvages du VII° s. qui étaient déjà très en retard sur les autres peuples de leur époque -et à des années-lumière de l'état de civilisation de la Chine au même moment.
Il faut être bien ignorant de l'Univers, des autres cultures et des civilisations pour y trouver quelque "art" -aux deux acceptions de ce mot.
On comprend mieux pourquoi les préceptes et les patrons des Mahométans ne veulent pas qu'ils lisent autre chose: auraient-ils une culture "générale" qu'ils quitteraient aussitôt la secte!
N'importe quelle page dde l'Iliade, quelle ode de Ronsard, quelle scène de Racine, quel poème de Chénier, de Baudelaire, de Saint-John-Perse est infiniment plus poétique que ce tissu de nouilleries et d'enfantillages, lourdement écrit pour essayer de fédérer et de civiliser des pouilleux assez sauvages du VII° s. qui étaient déjà très en retard sur les autres peuples de leur époque -et à des années-lumière de l'état de civilisation de la Chine au même moment.
Il faut être bien ignorant de l'Univers, des autres cultures et des civilisations pour y trouver quelque "art" -aux deux acceptions de ce mot.
On comprend mieux pourquoi les préceptes et les patrons des Mahométans ne veulent pas qu'ils lisent autre chose: auraient-ils une culture "générale" qu'ils quitteraient aussitôt la secte!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
Ecrit le 15 janv.15, 17:18La sourate 111 de la Corde est une horreur vulgaire, par exemple. Aucun autre livre sacré ne contient de pareils supplices et c'est tout le contenu de cette sourate 111. Poésie que cela ? Une horreur.slamani a écrit :A ceux qui prétendent fournir une œuvre similaire au Coran.
Ecrit le 16 janv.15, 05:29Personne n'a prétendu fournir une oeuvre similaire au Coran ... ça n'a aucin sens de dire qu'ont peut fournir une oeuvre similaire à une autre oeuvre, chaque oeuvre est unique ... mais on peut énumérer et analyser le erreurs d'une oeuvre : dans le coran elles sont innombrables certzaines du niveau de collège, par exemple ; c'est le meilleur des créateurs ... c'est pas la peine de répondre sur cet exemple, sinon je vous en donnerais 2 pages d'erreurs.slamani a écrit :
A ceux qui prétendent fournir une œuvre similaire au Coran, On vous demande de nous fournir un Livre dénué de contradictions qui restera intact au cours de 14 siècles et qui réunira plus de 2 milliard de fidèles autour de lui, le récitant et pleurant à son écoute ..
Cette tendance au mensonge : les sources disent entre 1,4 et 1,6 ... pas 2
Avant le monothéisme, personne n'était monothéiste, donc le nombre ne veut rien dire
Ma préférée, c'est la Sourate 109 : une répétition de lapalissades
Ecrit le 16 janv.15, 05:45Comme je l'ai écrit plus haut, les djinns, mis au défi avec les hommes, ont déjà composé leur page du Coran, dans la sourate 72 versets 1 à 14.
Jamais ces versets n'ont été retirés du Coran sous prétexte qu'ils étaient une mauvaise imitation.
Jamais ces versets n'ont été retirés du Coran sous prétexte qu'ils étaient une mauvaise imitation.
-