La poésie du coran ....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

La poésie du coran ....

Ecrit le 01 sept.06, 03:31

Message par trazom »

Je ne comprend pas l'Arabe littéral ,mais j'ai entendu voici quelques années des poésie Arabe sur france culture et j'ai trouvé cette langue admirable phonétiquement au même titre que des cantates de Bach , des mélodies de Schubert , voir des opéras de Wagner dont je connais un peu l'Allemand , mais pas du tout chanté !

" certes"
je me demande comment se dit et s'écrit en Arabe " incroyant tu cramera en enfer, si on te fait pas la peau avant où que tu te trouves " :evil: comment arriver à en faire une version poétique ?

Oui il y a eu de grands poétes Arabes dont l'un viens de mourir par chance à 90 ans , mais avec des stigmates ! ! !

" dis "

Le siècle des lumères de l'islam n'a t-il pas commencé un certain 11 sept , ou alors est ce un lustre ?

où sont donc les grands musiciens Arabes et dans quel siècle faut-il les trouver ? Si je fait ( musiciens classique arabes) , on me renvois systématiquement à la grande pleurnicheuse O Kalsoumm , on peut aimer et c'est tant mieux ! mais ça reste de la chanson de variété certes trés trés triste . Cette nation si poètique et savante en son temps , n'a donc jamais écrit de musique savante ? (zzz)
Mais comme elle nous en avons des centaines .....élisabeth schwarzkopf , Callas, irm seefried etc....et dans tous les siècles depuis le moyen âge .
Et c'est encore moins en 2006 qu'il faut les trouver ,la phobie anti européenne est la raison cachée del'interdiction la musique par les savants et docteurs auto proclamés , elle en est le symbole le plus consommateur .

La vie serai si belle si les religieux s'en tenaient ,comme auparavant , au spirituel en nous parlant d'un dieu immatériel et bon , mais la (intelligent design est passé par là , la foi est devenue intelligente (loll)
et si les vrais savants s'en tenaient à regarder dans leur télescopes ou accélérateurs de particules : et les vaches seraient bien gardées
Modifié en dernier par trazom le 01 sept.06, 04:30, modifié 1 fois.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.06, 04:28

Message par Jupiterus »

Achètes-toi une parabole, un démodulateur et une double tête universelle pour les satellite Astra et Hotbird, fais une recherche des canaux et OH MIRACLES des chaînes arabes avec de l'information, de la variété, de la musique, des chansons, des artistes, des écrivains, des auteurs, ....

Mais bon comme tu le dis toi-même tu ne connais pas l'arabe littéral et donc tu ne vois ce monde que par la fenêtre des médias...

Mais bon ,rien ne t'empêches non plus d'utiliser Google et de taper musiques arabes comtenporaines, écrivains arabes comtemporains, arts arabes comtenporains, poésies arabes comtemporaines,... sauf si ta fénéantise est proportionnelle à ta méconnaissance de la langue arabe.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.06, 05:21

Message par Mickael_Keul »

et non voilées la plupart des fois (ou ta parabole est mal règlée)

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.06, 05:22

Message par trazom »

Jupiterus a écrit :Achètes-toi une parabole, un démodulateur et une double tête universelle pour les satellite Astra et Hotbird, fais une recherche des canaux et OH MIRACLES des chaînes arabes avec de l'information, de la variété, de la musique, des chansons, des artistes, des écrivains, des auteurs, ....

Mais bon comme tu le dis toi-même tu ne connais pas l'arabe littéral et donc tu ne vois ce monde que par la fenêtre des médias...
Je ne connais que mal l'Allemand et cependant cette culture m'est trés proche et n'ai nul besoin de parabole ( encore une) et de décripter pour la connaitre .
Encore une fois " tu connais pas l'Arabe " donc tu connais rien , toi qui connais bien ! ! ! trouves toi du courage et cites moi un seul musicien Savant ou classique Arabe comme il y en a PARTOUT dans le monde sur les 5 continents , où sont les Pérotin , Bach , stravinsky , Arabes ?
Je ne parle pas de folklore qui n'est pas une musique écrite .
Je m'adresse pas à google mais à " jupitérius"

Mais bon ,rien ne t'empêches non plus d'utiliser Google et de taper musiques arabes comtenporaines, écrivains arabes comtemporains, arts arabes comtenporains, poésies arabes comtemporaines,... sauf si ta fénéantise est proportionnelle à ta méconnaissance de la langue arabe.
[/quote]

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.06, 05:24

Message par JusteAli »

Mickael_Keul a écrit :et non voilées la plupart des fois (ou ta parabole est mal règlée)
Non-voilees mais pro-hizbAllah !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.06, 05:33

Message par Saladin1986 »

Trazom,la musique classique est une musique de culture occidentale.
Tu le trouveras parfois au Japon,Corée et Chine mais ils l'ont emprunté à l'occident.

La musique classique n'est pas forcément meilleure que les autres.
C'est une question d'oreille et de culture.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.06, 06:25

Message par Jupiterus »

Trazom a écrit :cites moi un seul musicien Savant ou classique Arabe comme il y en a PARTOUT dans le monde sur les 5 continents , où sont les Pérotin , Bach , stravinsky , Arabes ?
Il y a des PIZZAS sur les 5 continents, ce qui ne fait pas de la pizza la meilleure nourriture. Le COUSCOUSS et beaucoup plus diététique, riche en fécules et légumes. :D

La musique classique comme le dit Saladdin est "européenne" et utilisent ses propres instruments ET N'EST DONC EN AUCUN CAS UNIVERSELLE.

La musique arabe utilise ses instruments: LUTH, QUANOUN, KAMANJA, NIRA, BENDIR, QARAQEBS, TEBILATS, AOUD, ... et ses voix célèbres.

Pour te citer quelques personnages algériens célèbres pour leur musique et leur chant:DAHMANE BEN ACHOUR, CHEIKH EL HASNAOUI, SLIMANE AZEM, AKLI YAHIATEN, BLAOUI HOUARI, AHMED WAHBI,...
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.06, 07:22

Message par trazom »

[quote="Saladin1986"]Trazom,la musique classique est une musique de culture occidentale.
Tu le trouveras parfois au Japon,Corée et Chine mais ils l'ont emprunté à l'occident.

La musique classique n'est pas forcément meilleure que les autres.
C'est une question d'oreille et de culture.[/quote]

[b]Qui a dit qu'elle est meilleur ? et puis que connais-tu , comme dirai " jupitérius" de la musique ?

On ne juge trés bien que quand on connais tout , or de la musique je connais tout les genres , et aussi la varioche .

Une musique écrite est forcément plus élaborée , construction , thèmes , développements , variations et je ne parle pas de la palette instrumentale
Mais il vat de soit qu'il y a de pur chefs d'oeuvres en variétés ou en folklores .
Comme tu l'a dit le Japon et la chine ont adopté cette forme de construction ( savante) mais pas les pays musulmans , comme par hasard !
[/b]

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.06, 07:28

Message par Saladin1986 »

trazom a écrit : .
Comme tu l'a dit le Japon et la chine ont adopté cette forme de construction ( savante) mais pas les pays musulmans , comme par hasard
[/b]
Le Japon et la Chine ont perdu leur culture.
C'est triste.

Mais les pays musulmans non.
Et tant mieux.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.06, 07:29

Message par Mickael_Keul »

JusteAli a écrit : Non-voilees mais pro-hizbAllah !
pas vrai - sur Cnal algérie, ils ont parlé (en francais) des terroristes qui lancaient des roquettes sur Israel ( 31/8)

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.06, 11:07

Message par tony »

trazom a écrit : Comme tu l'a dit le Japon et la chine ont adopté cette forme de construction ( savante) mais pas les pays musulmans , comme par hasard !
que veux tu dire par là? Que les arabes sont des hommes sous cultivé parce qu'il ne connaissent pas la musique classique?
Et que cherche tu à montrer? Que les musulmans sont resté replier sur eux même, qu'il n'ont plus développé de "grande" culture à cause de la religion?
c'est petit comme attaque

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.06, 05:56

Message par Simplement moi »

A lire

http://fr.danielpipes.org/article/3233
Pour moderniser, il faut jouer Beethoven
par Daniel Pipes
Middle East Quarterly
septembre 1998
Version originale anglaise: You Need Beethoven to Modernize

Adaptation française: Alain Jean-Mairet

Est-il possible de moderniser sans occidentaliser? Ce serait le rêve de nombreux despotes des quatre coins du monde. Des dirigeants aussi variés que Mao à gauche et Khomeiny à droite aspirent à la croissance économique et la puissance militaire, mais sans les désagréables distractions que constituent à leurs yeux la démocratie, l'État de droit et toute la notion de recherche du bonheur. Ils apprécient les technologies médicales et militaires américaines, mais rejettent sa philosophie ou sa culture populaire. Leur idéal est la technologie dépouillée de tout bagage culturel.

Malheureusement pour eux, il n'est possible de bénéficier pleinement des avantages de la créativité occidentale qu'en s'immergeant dans la culture qui la produit. La modernité n'existe pas par elle-même – elle est indissociablement liée à ses créateurs. Des taux élevés de croissance économique ne découlent pas simplement de lois fiscales adéquates, mais bien d'une population habituée à respecter les bases de la ponctualité, de l'éthique du travail et de la rémunération différée. L'équipage d'un bombardier à réaction ne peut pas être sélectionné dans un village, mais doit provenir d'une population imprégnée d'une très large vision du monde. La stabilité politique exige un sens des responsabilités que seule la société civile peut inculquer. Et ainsi de suite.

OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.06, 06:07

Message par OJD »

(Censure)

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 sept.06, 11:08

Message par trazom »

[quote="Simplement moi"]A lire

http://fr.danielpipes.org/article/3233

Merci trés intéressant cet article de daniel pipes , en somme à peu prés tous ce que je pense ...sauf :

"Les réactions respectives des Musulmans et des Japonais à la musique occidentale reflètent bien la nature de leur rencontre avec la civilisation occidentale. Dans l'histoire, les Musulmans ont toujours approché l'Occident avec méfiance, craignant de perdre leur identité. Cette retenue les a empêchés de se plonger dans l'étude de l'Occident ou d'acquérir les talents techniques et commerciaux nécessaires. Ils restent constamment en retrait, supportent plutôt qu'ils ne reçoivent les vagues successives d'influence occidentale, peinent à les maîtriser et n'exercent pratiquement aucune influence sur l'Occident. "

Si l'occident curieux de tout n'a jamais eu peur de ( perdre son identité ) en immitant le style Turcq , depuis Mozart jusqu'à Stravinsky , l'occident n'est pas méfient et le Français trop Franc contrairement à d'autres .

Il faut pas croire que se soit en europe ou en Afrique du nord ou au moyen orient , les véritables amateurs de musique ( savante) ne se comptent que dans une proportion de 1/500 , et tout le reste est bla bla ,

les grandes réunions dans de magnifiques ( espaces ) ne sont que frimes et les efforts de notre( Baremboy) en sueur pour diriger des musiciens israélites et palestiniens sont louables mais ne durent que le temps de quelques mesures

Certes la musique devrait être un langage universel , lorsqu'il est dénué de paroles , mais justement dans la ( musique Arabe ) ce ne sont justement QUE DES PAROLES pour les 6 ( compositeurs ) cités par "jupitérius"[b][/b]

Répondre