Les miracles scientifiques du coran

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
mkba

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 25 nov.13, 10:07
Réponses : 0

Les miracles scientifiques du coran

Ecrit le 15 janv.15, 13:54

Message par mkba »

Comment ne pas y croire,

que ce soit sur le fait que la terre soit ronde (comparée à un oeuf d'autruche dans le coran, c'est à dire aplanie aux pôles exactement comme la Terre)
le coran parle des dorsales océaniques découvertes au 19ème siècle
il parle du big bang découvert il y a peu de temps
il parle du fait que l'univers est en continuelle expansion, fait découvert il y a peu de temps aussi
il parle du fer et du fait qu'à la base il n'était pas terrestre
il décrit parfaitement les différents stades de l'embryon

Et que dire des prédictions faites dans le coran
https://www.youtube.com/watch?v=MTYfl5ptKBU

Comment, il y a plus de 1400 ans, des illettrés qu'étaient les arabes avant la venue de l'islam pouvaient connaître ses faits scientifiques? Et encore je n'ai montré qu'une petite poignée des miracles scientifiques du coran !
Cela constitue une preuve indéniable que le coran est une parole de Dieu.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Les miracles scientifiques du coran

Ecrit le 15 janv.15, 16:09

Message par Siegahertz »

Mais enfin...

Pourquoi cette argumentation existe? Qui en a eu l'idée?
Qui dois-je aller gifler pour avoir avancé une tel bêtise?

Juste un 'tit truc: fais une comparaison mot pour mot de la théorie et du verset.

Tu verras que les mots des verset sont extrapolés, interprétés, vagues, parfois "figures de stylés".
Plus tu interprètes loin du sens littérale, moins l'argument aura de crédibilité.
Tout se qu'on vois dans ses versets est la science de l'époque.

Je le redemande encore:
SVP, mes amis musulmans, arrêtez avec la science du Coran! c'est le pire de vos arguments. Restez sur du vague, du philosophique.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Les miracles scientifiques du coran

Ecrit le 15 janv.15, 20:26

Message par Navam »

Bonjour mkba,
mkba a écrit :Comment ne pas y croire,
Cela constitue une preuve indéniable que le coran est une parole de Dieu.
Hmmm oui peut-être ! Mais est-ce que ce qui est dit dans le Coran n'a pas été dit avant dans d'autres textes ? ... Là est la réelle question me semble-t-il ... :D

Parce que de dire que la Terre est comme un oeuf a été dit bien avant par exemple ... alors parole de Dieu ou copier/coller d'autres textes (pouvant être également considéré comme parole de Dieu du coup) ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

mkba

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 25 nov.13, 10:07
Réponses : 0

Re: Les miracles scientifiques du coran

Ecrit le 16 janv.15, 03:40

Message par mkba »

Ce n'est pas nous qui interprétons mal, c'est vous qui fermez les yeux sur les textes nuance.

Si vous voulez je peux vous sortir des sourates nets précises.

Concernant l’œuf je voudrais bien voir dans quel texte il a déjà été mentionné, si ce n'est peut être dans les deux précédentes religions monothéistes, car nous croyons en ces deux religions (les parties où il y a des paroles de Dieu, et non les parties que les hommes ont modifiés)

Avez vous regardé la vidéo sinon? CA semble clair pourtant.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Les miracles scientifiques du coran

Ecrit le 16 janv.15, 04:28

Message par marco ducercle »

mkba a écrit : Avez vous regardé la vidéo sinon? CA semble clair pourtant.
C'est clair qu'il y a les frères Bogdanoff.

Image

mkba

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 25 nov.13, 10:07
Réponses : 0

Re: Les miracles scientifiques du coran

Ecrit le 16 janv.15, 07:03

Message par mkba »

Sourate 55
"19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer(5);

20. il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas(6)."


Fait scientifique bien connu.

"24. A Lui appartiennent les vaisseaux élevés sur la mer comme des montagnes."

De quoi peut parler ce verset si ce n'est les dorsales océaniques?

"{Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas.} [Sourate 21, verset 30]"

On parle français, ça fait référence au big bang.

"{N’avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?} [Sourate 78, Verset 6-7]"

Comme des piquets, donc enfoncés dans la terre. Cela fait référence aux racines crustales des montagnes. Comment pouvions nous le savoir au 7ème siècle?

"{Il S’est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée…} [Sourate 41, Verset 11]"

La science moderne démontre bien que l'univers et les étoiles étaient sous forme de fumée dans un premier temps.

"{Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s’élèvent d’autres vagues, sur lesquelles il y a d’épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu’un étend la main, il ne la distingue presque pas…} [Sourate 24, Verset 40]"

Les fonds marins sont bien tapissés de ténèbres. Avions nous des sous marins en arabie du 7ème siècle?

"{L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.} [Sourate 75, verset 3-4]"

Reconstitué un corps à l'aide de l'emprunte digitale située au bout des doigts. Bien entendu, les arabes illettrés de l'époque connaissaient les principes de la génétique sur le bout des doigts... haha!

" {En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s’ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes.} [Sourate 10, verset 91-92]"

Ce verset parle de pharaon vous pouvez vérifier, et aujourd'hui on sait que son corps est entreposé et conservé en Egypte.

Le développement du foetus : http://islamfrance.free.fr/embryon.html

" Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... 1 (Coran, 23:12-14)"

Sangsue, description qui permet très bien de faire l'analogie avec l'embryon du 7ème au 24ème jour.

Mais bien d'autres faits encore !!

"Lequel donc des bienfaits de votre(3) Seigneur nierez-vous?" sourate 55.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Les miracles scientifiques du coran

Ecrit le 16 janv.15, 07:22

Message par Navam »

mkba a écrit : Concernant l’œuf je voudrais bien voir dans quel texte il a déjà été mentionné, si ce n'est peut être dans les deux précédentes religions monothéistes, car nous croyons en ces deux religions (les parties où il y a des paroles de Dieu, et non les parties que les hommes ont modifiés)
Et bien notamment Les Vedas qui sont les plus anciens textes connus d'une masse énorme : environ 40 000 vers. Ils sont composés de 4 livres ...
Ils sont dit révélés justement. On y trouve des informations en cosmogonie notamment sur la forme de notre planète mais bien plus encore.
Et tout ça plus de 2000 ans avant le Coran ... ;)

Donc je ne dis pas que ce que dit le Coran est faux. Je dis juste que ce que le Coran dit a déjà été dit pour certaine chose bien avant.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

mkba

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 25 nov.13, 10:07
Réponses : 0

Re: Les miracles scientifiques du coran

Ecrit le 16 janv.15, 07:29

Message par mkba »

Ca va aller plus vite comme ça
http://www.miraclesducoran.com/index2.php

Navam je ne connaissais pas je vais voir un peu tout ça :)

edit: une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=zpZPDaJrS-c

Goryth

Goryth

Re: Les miracles scientifiques du coran

Ecrit le 16 janv.15, 10:58

Message par Goryth »

Les articles concernant les interprétations et l'invalidation des "miracles" sont nombreux. Google fourmille de ces articles reprenant les mêmes références et les mêmes arguments.

Pour faire simple en voici un qui reste accessible à tous ceux qui veulent essayer de remettre en doute ces "miracles" et chercher la réponse qui se cache derrière le pourquoi de cet engouement de ce rapprochement religion-science.

http://www.rationalisme.org/french/isla ... ations.htm

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31694
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les miracles scientifiques du coran

Ecrit le 17 janv.15, 00:43

Message par indian »

Avec la révélation de Muhamed..
Il semble y avoir eu un nouvel élan de découverte scientifique dans ce coin du monde..

Il semble que bien des sujets et des nouvelles conniassances aient vu le jour...médecein, math, astronomique...

Certains n'y verront qu'un hasard...d'autre une inspiraiton divinie... ''des miracles scientifiques dans le Coran''


Si nous faisons le parallele avec l'invention du telegraphe...1843... l'ère industriel et tout la techno des 150 dernieres annes...

Certains parleront de hasard...
D'autre comme moi de l'inspiration divine :wink:... encore :lol:
celle de Dieu à Bahaulla..cette fois... 1843
Les ''miracles'' de ce temps... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Les miracles scientifiques du coran

Ecrit le 17 janv.15, 02:58

Message par marco ducercle »

mkba a écrit :Ca va aller plus vite comme ça
http://www.miraclesducoran.com/index2.php
Navam je ne connaissais pas je vais voir un peu tout ça :)
edit: une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=zpZPDaJrS-c
Il a inventé la crème solaire: sourate 3.16. qui disent : "Ô notre Seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu",

Il a inventé l'électricité : sourate 3.27 Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".

Et j'en ai pris deux au hasard. Tout ça pour dire, que tu peux pratiquement voir un miracle par verset.

mkba

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 25 nov.13, 10:07
Réponses : 0

Re: Les miracles scientifiques du coran

Ecrit le 18 janv.15, 12:11

Message par mkba »

Quand on donne une source il faut un minimum de commentaire.
medico

LuigiKaldani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 janv.15, 12:41
Réponses : 0

Re: Les miracles scientifiques du coran

Ecrit le 24 janv.15, 13:00

Message par LuigiKaldani »

Il n'existe aucun miracle dans le Coran, tous les "miracles" précédemment cités ne sont que concordisme, quand il ne s'agit pas de faits facilement observable et connu plusieurs siècles avant l'islam.

Le seul miracle du Coran, c'est que des gens puissent y croire encore aujourd'hui :)
mon blog personnel http://islam3d.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les miracles scientifiques du coran

Ecrit le 26 janv.15, 00:58

Message par Soultan »

LuigiKaldani a écrit :Il n'existe aucun miracle dans le Coran, tous les "miracles" précédemment cités ne sont que concordisme, quand il ne s'agit pas de faits facilement observable et connu plusieurs siècles avant l'islam.
Tout le coran est un miracle perpetuel, les signes d'Allah sont Mohammed et son Ahl qui viendront à travers les sciecles, les interpretes du coran, le coran est le livre universel englobant mais vous etes dans l'égarement évident ;)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7798
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les miracles scientifiques du coran

Ecrit le 26 janv.15, 03:39

Message par spin »

Soultan a écrit :Tout le coran est un miracle perpetuel, les signes d'Allah sont Mohammed et son Ahl qui viendront à travers les sciecles, les interpretes du coran, le coran est le livre universel englobant mais vous etes dans l'égarement évident ;)
Je tombe dessus par hasard en cherchant un sujet qui semble disparu (ça arrive). Sur la scientificité du Coran, il aurait fallu d'abord se demander ce que disait la science de son temps. On aurait vu par exemple que l'astronomie du Coran est celle de Claude Ptolémée mal comprise mais reconnaissable. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam4.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités