pas de confessionnal en islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

pas de confessionnal en islam

Ecrit le 21 juin05, 02:43

Message par muslim06 »

La confession est, chez les chrétiens, un acte de pénitence consistant à reconnaître ses péchés devant les autres fidèles (confession publique) ou devant un prêtre (confession privée). Dans ce dernier sens, la confession est un sacrement pour les Églises anglicane, catholique et orthodoxe. Elle est individuelle et privée. À son issue, le prêtre accorde ou non l'absolution, c'est-à-dire le pardon et la remise des péchés du fidèle. Ce pouvoir lui est conféré en vertu de la succession apostolique.


Dans l’Islam, le pardon est demandé individuellement à Dieu qui pardonne directement sans intermédiaires. Le musulman refuse farouchement tout intermédiaire : d’où son opposition au dogme chrétien.
Pas de confessionnal en islam, comment peut on demander le pardon de ses péchés devant un homme qui n'a aucun pouvoir...comment peut il accorder l'absolution, est il le maitre de la rétribution(paradis-enfer), est il celui qui sait qui le mérite ou pas, sait il ce qu'il y a dans les coeurs de chacun...
A ALLAH seul nous appartenons et a ALLAH seul nous retournerons!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : enso et 2 invités