ouh! pas bien! jugement en espagne...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: ouh! pas bien!

Ecrit le 27 janv.15, 05:50

Message par medico »

Liberté 1"

http://tjrecherches.chez.com/takoma.htm[/quote]
Cette source vient de qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 janv.15, 06:03

Message par Liberté 1 »

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 27 janv.15, 06:14

Message par medico »

Liberté 1 a écrit :http://www.pfo.org/freepark.htm
ça me dit rien de plus et c'est en anglais. :(
Question qui est derrière ce site ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 06:27

Message par papy »

medico a écrit :
Question qui est derrière ce site ?
Si c'est la vérité , le reste n'a pas d'importance .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 27 janv.15, 06:39

Message par medico »

Si justement c'est important de savoir qui se cache derrière .

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 janv.15, 06:45

Message par Ptitech »

Pourquoi c'est important ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 janv.15, 09:17

Message par Luxus »

medico a écrit :Si justement c'est important de savoir qui se cache derrière .
Imaginons que ce soit la vérité que dit ce site, si c'est un ex-tj qui le possède tu ne croiras pas ce qui se dit ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 janv.15, 13:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je m'excuse auprès de Medico et Luxus si mon message n'est pas approprié, ce n'est pas intentionnel. Peut-être aurais-je dû m'abstenir parce que mal placé mais en mon for intérieur j'ai ressenti le besoin de m'exprimer.

@keinlezard
keinlezard a écrit :Simplement parce que la prétendue "cabale" anti-tj ... n'est comme beaucoup d'autre qu'une invention du CC pour resserrer les rangs. les prétendues persécutions ne sont que des fantasmes entretenu par le CC ... l'immense majorité qui n'ont pas eu à souffrir du systeme jéhovisme n'en ont strictement rien à faire des TJ ...
C'est bien cette absence d'intéret qui devrait te faire réfléchir et prendre conscience de la supercherie
Je n'emploierais pas vraiment le terme "cabale". Il me renvoie à l'idée d'une société secrète œuvrant malicieusement dans les ténèbres en vue d'accomplir d'obscures desseins ^^

En revanche, on ne peut nier l'existence d'individu haineux à leur égard tout comme il y en a qui ne les connaisse que de nom et sans plus. Il n'y a pas non plus de prétendues persécutions, ça je peux vous l'assurer. Par exemple, il y a quelques années, l'une des Salles du Royaume près de chez moi n'était même pas construite depuis 1 mois qu'elle s'est retrouvée couverte de graffitis obscènes. Certains ayant même été fait au moment même où des Témoins assistaient à une réunion à laquelle moi-même j'assistais.

Enfin après, il y a persécutions et persécutions. Pour certains cela signifie se faire courser par des individus en colère et pour d'autres, de pressions morales et psychologiques. Une succession de procès judiciaires, c'est une forme de persécution. Et des procès il y en a, la plupart ne font pas les gros titres des journaux - voire même aucun article - mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.

En revanche, peut-être (et là je m'avance) qu'il y a moins d'attaques qu'à une époque où même les humoristes plaisantaient régulièrement sur ces personnes sans aucuns scrupules (Les Inconnus, Coluche, Bigard). La stigmatisation, même par l'humour, peut être perçue comme une persécution lorsque trop souvent répétée.
keinlezard a écrit :si l'esprit saint, la prière et la nomination théocratique ne sont pas capable de détecter
Lorsque Jésus s'adressa à la congrégation de Thyatire dans la Révélation, il dit plusieurs choses très intéressantes et pertinentes:

"Toutefois, j’ai [ceci] contre toi : c’est que tu tolères la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, et elle enseigne et égare mes esclaves, [les amenant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles. Et je lui ai donné du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir de sa fornication. Écoute ! Je suis sur le point de la jeter dans un lit de douleur, et ceux qui commettent l’adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses actions. Et ses enfants, je les tuerai par une plaie meurtrière, de sorte que toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions." (Ré 2: 20-23)

D'en conclure ceci:

1. Jéhovah laisse le temps pour inciter à la repentance
2. En cas d'absence de repentir, il agit très fermement de sorte que "toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs"

Dans le cas de ce procès en Espagne, une lourde peine de prison pourrait tout aussi bien être assimilée à "une plaie meurtrière", les différentes sentences la façon qu'aurait Jéhovah de "donn[er] à chacun individuellement selon [ses] actions". Il a démontré à maintes reprises qu'Il pouvait utiliser le système des hommes pour exercer Sa Justice. L'exil d'Israël à Babylone en est un exemple.

Maintenant, il est vrai que vu que cela concerne des anciens... l'on pourrait s'interroger sur bien des choses et remettre en question tout le système mais reprenons le cas de Thyatire. Cette congrégation à l'origine devait sans doute être magnifique, ses membres de fidèles serviteurs très attachés à Jéhovah et ses anciens d'excellents surveillants attentionnés. On en sait rien mais si elle a vu le jour, elle devait certainement l'être.

Pourtant la corruption est entré, a germé et a même touché le cœur de ces anciens. Faut-il alors blâmer Dieu étant donné qu'Il les a nommé? Il faut bien garder à l'esprit que devenir Témoins de Jéhovah ne nous immunise pas contre la tentation, on ne devient pas parfait et l'esprit saint, si le cœur n'y est plus, ne peut rien faire sinon pourquoi Jéhovah nous aurait-Il donné le libre arbitre si c'était pour nous transformer en machine?

On a coutume de dire "on a rien sans rien" et Jésus lui-même a dit "Continuez à demander et il vous sera accordé". Il est fort probable que les prières des quelques frères et sœurs pieuses de la congrégation de Thyatire aient été entendu, incitant Jésus a lui adresser cette lettre qu'il conclue en disant:

"Tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne" (Ré 2: 25)

Il en est très certainement de même pour ces Témoins de Jéhovah d'Espagne. Certains ont priés avec ferveur et ont été entendue.

En tous les cas, c'est comme ça que je considère les choses. Il est vrai que vu de l'extérieur, cela peut paraître un coup dur pour eux mais de l'intérieur, les choses sont sans doute vécues totalement différemment.
keinlezard a écrit :"on ne critique pas les bergers mis en place par Jéhovah"
Je vous renvoie à la deuxième partie de Marc 12: 17. Il est évident que ce genre de situation relève de Dieu et non des hommes. La critique n'est pas interdite tant qu'elle ne perturbe pas l'ordre établie. Si un témoin subit une injustice de la part des anciens et que cette injustice n'est pas légalement répréhensible, il ne peut que s'en remettre à Jéhovah. Si toutes les affaires devaient se régler entre les hommes et les femmes d'une congrégation alors à quel moment Jéhovah aurait-il son mot à dire?

Il y a des choses qu'il faut lui laisser parce qu'elles relèvent véritablement de son domaine d'expertise car Lui seul "scrute les cœurs et les reins" de façon à ce que la meilleure décision soit prise, même si cela consiste à tout démolir pour tout reconstruire sur des bases saines comme ce fut le cas, jadis, avec le Temple de Jérusalem.

Je compatis sincèrement, j'imagine très bien ce que ces personnes doivent ressentir.

"Tenez ferme", a dit Jésus, "jusqu'à ce que je vienne" - Ré 2: 25

Voilà, merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout.

Cordialement.
Kerridween
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ouh! pas bien! jugement en espagne...

Ecrit le 27 janv.15, 22:21

Message par papy »

Kerridwen a écrit : Si un témoin subit une injustice de la part des anciens et que cette injustice n'est pas légalement répréhensible, il ne peut que s'en remettre à Jéhovah.

C'est avec ce genre de raisonnement que la WT se voit condamnée pour ne pas avoir dénoncé à " César " les cas de pédophilie dans les congrégations .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 22:49

Message par keinlezard »

medico a écrit :Liberté 1"

http://tjrecherches.chez.com/takoma.htm
Cette source vient de qui ?[/quote]
Hello,

Un peu d'Histoire donc

Tout d'abord le "Takoma Dome"
http://www.tacomadome.org/directions.aspx

Et l'ensemble des documents relatif à l'affaire
http://watchtowerdocuments.org/document ... _Plate.pdf

avec les noms les dates les lieux et même les lettres de la Watchtower ....

==============================================================================
Kerridween a écrit : Je n'emploierais pas vraiment le terme "cabale". Il me renvoie à l'idée d'une société secrète œuvrant malicieusement dans les ténèbres en vue d'accomplir d'obscures desseins
Ah bon , d'après les discours à la salle satan avance caché, il parait même que nos contemporains l'ignorent. Quant aux obscurs dessein, n'est ce pas qu'il soit adoré et Dieu rejeté ...
Mais si les gens l'ignore et qu'il agit dans l'ombre ... c'est que c'est secret et agissant dans l'ombre et en vue d'obscurs desseins :)
Kerridween a écrit : En revanche, on ne peut nier l'existence d'individu haineux à leur égard tout comme il y en a qui ne les connaisse que de nom et sans plus. Il n'y a pas non plus de prétendues persécutions, ça je peux vous l'assurer. Par exemple, il y a quelques années, l'une des Salles du Royaume près de chez moi n'était même pas construite depuis 1 mois qu'elle s'est retrouvée couverte de graffitis obscènes. Certains ayant même été fait au moment même où des Témoins assistaient à une réunion à laquelle moi-même j'assistais.
Hum, voyons ... combien de TJ français balancé dans la Seine et noyé ? Combien de TJ français torturé dans une cave ?

Je vois beaucoup plus d'acte antisémite , anti roms ( même chez les TJ dans leur discours oh certes en privé mais si les mots sont secret la pensée est là elle )
anti musulmans que je n'ai vu d'acte anti TJ ...
En terme de persécution ... reste du chemin à faire ... le plus drôle c'est depuis l'affaire charlie hebdo ... les "réponses" à la salle ... "faire attention à qui l'on parle" , "ne pas dire ceci" , "être discret" ... comme si nous étions réellement en danger et que tout les jours un TJ mourrait en prédication :)
Le pire et le plus risible c'est que ceux qui racontent cela sont ceux qui n'hésitent pas à accoster les musulmans pour leur "vendre" leur religion estampillée Watchtower. A entrée dans les batiment fermer par interhone et code , à entrer dans les cours des pavillons sans y avoir été invité pour frapper à la porte ...

Franchement ... même là, je n'ai JAMAIS vécu une seule parole de travers de la part de ceux que nous allions déranger ....

Maintenant qu'une Salle du Royaume soit Tagé , je trouve plutot ça drôle ... et vu le niveau d'implication des TJ dans la société .. largement mérité :)
Kerridween a écrit : n revanche, peut-être (et là je m'avance) qu'il y a moins d'attaques qu'à une époque où même les humoristes plaisantaient régulièrement sur ces personnes sans aucuns scrupules (Les Inconnus, Coluche, Bigard). La stigmatisation, même par l'humour, peut être perçue comme une persécution lorsque trop souvent répétée
Cela s'appelle liberté d'expression. Dans un état Laic. Le droit au blasphème. De la même manière que dans les Salle du Royaume nous traitons n'importe quels croyant non TJ de NON-CROYANT, appartenant à la FAUSSE RELIGION .... Et je ne me rappelle pas qu'ici nous parlions ni d'humour ni de dérision

C'est FAUX CROYANT sont les 7 milliards que les TJ attendent impatiemment de voir détruit ! On est loin de l'humour !
Kerridween a écrit : Lorsque Jésus s'adressa à la congrégation de Thyatire dans la Révélation, il dit plusieurs choses très intéressantes et pertinentes:
A l''époque de Jésus ... euh l'esclave fidèle et avisé n'a t il pas été établi en 1919 et jugé pur ?
1929 :Beth Sarim devait être rendu aux princes réssucité ( version officielle ) pendant 10 ans Rutherford en profita comme résidence d'hiver
1929 c'est la crise ... combien de TJ américain pour ne rester que parmi ceux là pouvaient se permettre ( même malade ) de faire le trajet de New York à San Diego ... sans rien payer ?
Après la mort de Rutherford la WT à construit tout une "légende" pour ne pas avoir à répondre des actes de Rutherford ... puis vendit discrétement beth Sarim et Beth Shan .... et oubliée la prophétie d'un "Beth Sarim rendu aux princes réssucité"
Mais dit donc 1929 ... c'est 10 ans après 1919 ... c'est donc l'esclave fidele et avisé pur établi par Christ et Dieu ... étrange !
Kerridween a écrit :
1. Jéhovah laisse le temps pour inciter à la repentance
2. En cas d'absence de repentir, il agit très fermement de sorte que "toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs"

Hum ... elle est ou la repentance de Rutherford ?

et de tellement d'autre cas ... ou visiblement le CC n'a pas lui à prendre cela en compte ...
jusqu'au dernier cas de Gerrit Lösch affirmant "LA watchtower n'a aucun pouvoir sur moi et je n'ai pas à lui obéir" ... cela raisonne étrangement à la lumière
du Passé :(
Kerridween a écrit : Il est évident que ce genre de situation relève de Dieu et non des hommes. La critique n'est pas interdite tant qu'elle ne perturbe pas l'ordre établie. Si un témoin subit une injustice de la part des anciens et que cette injustice n'est pas légalement répréhensible, il ne peut que s'en remettre à Jéhovah. Si toutes les affaires devaient se régler entre les hommes et les femmes d'une congrégation alors à quel moment Jéhovah aurait-il son mot à dire?
... Candace conti , José lopez ... victime de la politique du CC/WT vis à vis de la pédophilie
Menlo Park , Tacoma Dome, les 170 millions de Barcelone , fraude de la congrégation de Watsonville, les oublis du Béthel Français vis à vis de l'URSSAF
toute des affaires de gros sous
Arvid Moody .. mort en 1978 en refusant une greffe d'organe ... en 1980 ... magique les greffes sont à nouveau autorisées ... Sa fille attend depuis une "réponse" de la Watchtower et du CC ....

Voilà les quelques "affaires" qui selon ta définition "relève de Dieu et non des hommes" ...
L'ordre établi ? lequel ? celui ou le CC , les anciens , les collèges sont intouchable "à ne pas critiquer" ...

étonnement toutes ces affaires ont trouvé une résolution dans la remise en cause de ce que le système mis en place par le CC.
Visiblement le système jéhoviste ne fonctionne pas !

De rien ;)

Cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 27 janv.15, 23:21, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 22:57

Message par Chrétien »

Pas dans le cas de Candace Conti et autres (3 jugements avec lourdes amendes contre les Témoins de Jéhovah)... Aucune trace dans les journaux français...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 janv.15, 23:08

papy a écrit :Kerridwen a écrit : Si un témoin subit une injustice de la part des anciens et que cette injustice n'est pas légalement répréhensible, il ne peut que s'en remettre à Jéhovah.

C'est avec ce genre de raisonnement que la WT se voit condamnée pour ne pas avoir dénoncé à " César " les cas de pédophilie dans les congrégations .
C'est comme ça que vous l'interprétez vous? Parce que pour vous la pédophilie, c'est pas légalement répréhensible? Je vois je vois... Vous lisez uniquement ce qui vous arrange en somme. Un mot sur cinq non? A peu près hein?!

Je suis gentil mais je n'apprécie pas trop que l'on m'attribue des paroles qui n'existent que dans sa tête pour s'en servir afin d'insulter d'autres. Je vous invite à lire, relire, re-relire autant de fois que nécessaire cette phrase que vous vous êtes empressé de citer et de souligner sans la lire.

Merci bien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 23:12

Message par Chrétien »

Quand Papy parlait de légalement répréhensible, c'est justiciable...et prouvé.

La Watch Tower a semé le grain qui le frappe aujourd'hui.

Deux ou trois témoins pour prouver un acte de pédophilie, c'est de l'utopie...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 23:31

Message par keinlezard »

Kerridween a écrit :"papy"Kerridwen a écrit : Si un témoin subit une injustice de la part des anciens et que cette injustice n'est pas légalement répréhensible, il ne peut que s'en remettre à Jéhovah.

C'est comme ça que vous l'interprétez vous? Parce que pour vous la pédophilie, c'est pas légalement répréhensible? Je vois je vois... Vous lisez uniquement ce qui vous arrange en somme. Un mot sur cinq non? A peu près hein?!

Je suis gentil mais je n'apprécie pas trop que l'on m'attribue des paroles qui n'existent que dans sa tête pour s'en servir afin d'insulter d'autres. Je vous invite à lire, relire, re-relire autant de fois que nécessaire cette phrase que vous vous êtes empressé de citer et de souligner sans la lire.

Merci bien.
Hello,

Reprend les différents sujet sur le forum en rapport avec candace conti
j'ai du probablement répondre et donner les liens des lettres CC et les références du livre des anciens nouvelle et ancienne version.

Ou il apparait clairement que pour le CC la pédophilie doit être traitée en interne sans intervention de la justice extérieure.

ce n'est qu'après la premiere condamnation de la WT , de la congrégation et du coupable dans l'affaire conti que le CC à envoyé une lettre aux collèges d'anciens 'juin 2012' si je ne me trompe leur demandant de "prevenir les autorités et le service juridique du Béthel" !

2012 !

Or toutes les affaires impliquant aujourd'hui la WT ( l'entité WT ) sont toute des affaire ayant des racines bien antérieure ou la politique était "Pas de procès contre son frère" , "ne pas jeter l'opprobre sur l'organisation" et "2 témoins sont nécéssaires" !

Même le site http://www.jw-media.org à l'époque mis une petit entre filet sur l'affaire , bien vite retirer lorsque jw.org apparu
internet n'oublie rien ... ici l'ancienne page

http://web.archive.org/web/201212052139 ... 120620.htm
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 janv.15, 00:09

Bonjour keinlezard,

Merci pour ces précisions, j'en avais vaguement entendu parler à l'époque mais sans y prêter attention. Je reste toutefois sceptique. Je ne nie pas qu'il existe une forme de protectionnisme mais je n'ai pas souvenir que ce dernier ressemblait à ce que ces faits semblent prouver étant à l'époque trop jeune pour m'en soucier. En l'absence donc de faits contradictoires avérés, je ne puis raisonnablement me faire une juste opinion.

Répondre