Jesus n'est pas Dieu
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 28 janv.15, 08:48Toi qui est si fort fidele2 pourquoi tu n explique pas pourquoi Dieu décrit Jésus comme étant un homme ?
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,"
Vas y , ose dire que Dieu est skysophrene et qu il parle de lui même
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,"
Ecrit le 28 janv.15, 09:03Peut-être parce qu'il est un homme, même pour les catholiques ?Skynet a écrit :Toi qui est si fort fidele2 pourquoi tu n explique pas pourquoi Dieu décrit Jésus comme étant un homme ?

Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 28 janv.15, 09:07Peut être , mais Dieu n est pas un homme ( levitique ) et Dieu ne sera jamais un homme ( malachie 6/6 Dieu ne change pas )
- Fidèle2
Ecrit le 28 janv.15, 09:18jésus a une double nature (humaine et divine) et sa nature divine en effet n'est pas sa nature humaine je le confirme et aussi Dieu le fils est décrit naturellement comme un fils par Dieu le père
jésus est une personne étant deux êtres à la fois.
Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.

[EDIT] pour toi: "Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)"Vas y , ose dire que Dieu est skysophrene et qu il parle de lui même
Modifié en dernier par Ren' le 29 janv.15, 02:04, modifié 1 fois.
Raison : Insulte
Ecrit le 28 janv.15, 09:36Si Jésus est Dieu alors rien n est impossible à Jésus n est ce pas ? Alors pourquoi dit il " je ne peux rien faire de moi même " ( Jean 5 ) ???
Lis bien ce que dit Jésus , il ne dit pas je ne VEUX rien faire de moi même , mais il dit " je ne PEUX rien faire de moi même " . Je doute qu une partie de l esprit de Dieu aussi infime soit elle ai besoin qu on lui donne la main pour avoir le POUVOIR d agir , mais bon chacun son dieu
Lis bien ce que dit Jésus , il ne dit pas je ne VEUX rien faire de moi même , mais il dit " je ne PEUX rien faire de moi même " . Je doute qu une partie de l esprit de Dieu aussi infime soit elle ai besoin qu on lui donne la main pour avoir le POUVOIR d agir , mais bon chacun son dieu
- Fidèle2
Ecrit le 28 janv.15, 11:12passage en entier: "Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."Si Jésus est Dieu alors rien n est impossible à Jésus n est ce pas ? Alors pourquoi dit il " je ne peux rien faire de moi même " ( Jean 5 ) ???
en gros ça veut dire que comme le fils avec sa nature est engendré par le père, il ne peut rien faire de lui même, comme le fils est Dieu, tous ce que fait le fils ou dit le fils, c'est la nature divine du père en lui.
ensuite tu as pas répondu à mes passages.
Ecrit le 28 janv.15, 11:46C est bien ce que je disais , Jésus ne peut rien faire de lui même
( c est cool tu me confirme tout le temps )

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 28 janv.15, 15:50Alors juste comme ça, en sortant ce genre d'affirmation et lorsque je la confronte au récit de la Genèse où il est dit que Dieu fit l'homme à son image... Donc en gros, nous sommes tous des schizophrènes à l'image de Dieu.Fidèle2 a écrit :jésus a une double nature (humaine et divine) et sa nature divine en effet n'est pas sa nature humaine je le confirme et aussi Dieu le fils est décrit naturellement comme un fils par Dieu le pèrejésus est une personne étant deux êtres à la fois.
(...)
[EDIT] pour toi: "Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Franchement...
Et bien dans ce cas il est où l'homme qui est la fois père, fils, et sa parole au sein d'un même corps? Non parce que ça n'existe pas sur terre, ce qui est fâcheux quand on considère que la Création tout entière est la manifestation de ce qu'est Dieu

Je n'ai pas la prétention d'avoir une connaissance parfaite de la Bible mais par contre, j'ai un cerveau et lui, je le connais très bien. J'affirme avec force et conviction que t'es dans l'erreur absolue. Tu te permet en plus d'affirmer être un vrai chrétien au milieu d'hérétiques? C'est ce que dit un fou dans un asile à ses médecins.
Enfin, tu affirmes avec force qu'il n'existe qu'une seule Bible, soit. Donc là, tu nous dit qu'elle se contredit, soit. Dois-je te rappeler qu'il n'y en a pas qu'une mais plusieurs de par la diversité de ses traductions? Dans ce cas la question se pose de savoir si celle que tu as dans les mains serait l'unique et véritable version.
De tout évidence en confrontant Bible vs Trinité, ça n'a pas l'air de fonctionner alors j'essaie avec de la logique pragmatique pour faire appel à ton bon sens. Si cette façon de faire n'est pas conforme à la Charte de ce site et dans la mesure où je suis un nouveau venu, je m'excuse sincèrement auprès des admins et des modérateurs qui m'en feront le reproche.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.15, 20:31BonjourSkynet a écrit :Toi qui est si fort fidele2 pourquoi tu n explique pas pourquoi Dieu décrit Jésus comme étant un homme ?
42.5
42.6
Oui, cet argument est le même que celui qui vise à dire que Jésus ne peut pas être Dieu car il priait le Père.
Voilà l'argument toujours avancé par les musulmans: "Jésus n'est pas Dieu, il n'était qu'un prophète, la preuve, il priait le Père."
Le problème avec ce raisonnement, c'est qu'il s'arrête là où il a commencé.
Jésus priait le Père, oui, on ne le nie pas, mais poussons le raisonnement plus loin.
Déjà, que disent les prophéties sur le fils?
En particulier celles d'Esaïe?
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.
Et la parole de Jean....
Jean 1:14
Et la parole (Dieu) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Rien qu'en prenant en compte ces deux passages de la parole, il en ressort clairement que Jésus était Divin, oui,
mais....................... il était aussi un homme. C'est ce que les musulmans oublient dans leur raisonnement.
Jésus avait une double nature, il était Dieu par l'esprit qui l'habitait mais il était aussi homme;
Dieu s'est fait homme; et que fait un homme qui crois en Dieu?
Il prie le Père.
Si Dieu habite une voiture, est ce qu'il va se déplacer en marchant?
Non, il va adopter le mode de fonctionnement de ce qu'il habite et va se déplacer en roulant.
Donc Dieu fait homme se comporte comme un homme et priais Dieu comme tout croyant qui se respecte.
Il l'a fait pour l'exemple, pour qu'on est un modèle suprême à suivre.
1Pierre 2:21
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces.
Même si Jésus est Dieu, il était aussi un homme, avec tout ce que cela implique.
Si Dieu s'est fait homme ce n'est pas pour rien.
Si Dieu s'est incarné en homme, c'est pour se comporter comme un homme, et non pour se comporter comme Dieu.
Si Dieu avait voulu se comporter comme Dieu, il serait resté dans les cieux, comme il a toujours fait; où alors serait descendu sur
terre en revêtant sa vrai nature Divine.
Sa volonté à été de venir à la rencontre de ses enfants dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable qu'il ne se comporte
pas comme l'homme parfait, puisque lui même est de nature parfaite.
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela.
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".
Quel intérêt de s'incarner dans le corps d'un homme pour se comporter comme Dieu?
Je vous pose la question!
Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie
à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable
aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Le Fils et le Père.... un mystère? Mais qui peut prétendre sonder les longueurs, les largeurs et les profondeurs de Dieu?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 28 janv.15, 20:56, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 janv.15, 20:50Jésus n'a pas deux natures sur terre c'était un homme et surement pas un homme Dieu.
Ponce Pilate le présente à la foule comme homme.
(Luc 23:4) 4 Pilate dit alors aux prêtres en chef et aux foules : “ Je ne trouve aucun crime en cet homme.
(Luc 23:4) 4 Pilate dit alors aux prêtres en chef et aux foules : “ Je ne trouve aucun crime en cet homme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 28 janv.15, 20:53La trinité un mystère étoilecéleste ? Tu plaisante j espère ? Comme l a très bien dit Kereedwin la bible contredit la trinité , alors parle nous de " contradiction " et pas de " mystère " Mdr
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.15, 20:57Ton attitude est malhonnête: tu te sers de versets soigneusement choisis pour dire: "regarder, j'ai obligatoirement raison, Jésus à dit.....".Skynet a écrit :Si Jésus est Dieu alors rien n est impossible à Jésus n est ce pas ? Alors pourquoi dit il " je ne peux rien faire de moi même " ( Jean 5 ) ???
En occultant tout le reste de la parole.
Tu cite Jean 5 comme une vérité mais pourquoi alors tu ne cites pas Matthieu 16:15
(Jésus leur demanda ). Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela,
mais c'est mon Père qui est dans les cieux. [.....]
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Tu sais ce que cela implique d'être le fils de Dieu?
Comment fait on pour savoir si tel monsieur est son Père quand on est un fils abandonné?
On fait un test de paternité, un test ADN! Car le fils, à la même essence, les mêmes gènes, la même nature que son Père.
Le fils d'un homme, est homme, par la nature qui le lie avec son Père.
Le fils de Dieu ne peut que être de nature Divine, son Père étant lui même Divin.
Pourquoi tu ne cites pas non plus Jean 18:36
"Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus."
Jésus prétend posséder un Royaume dans les cieux; comment un simple mortel aurait pu prononcer de tel parole?
Et aussi Jean 8:59
"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
"Je suis" est seulement employé par Dieu dans la Bible, car "Je suis" dénote son éternité, sa présence éternelle.
Et comment un simple mortel pouvait être présent avant Abraham?
Ton raisonnement dénudé de toute spiritualité qui s'arrête au pied de la lettre et qui ignore volontairement le reste de la parole tuera ton âme et te privera de la gloire de Dieu.
2Corinthiens 3:6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit ; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Fidèle2
Ecrit le 28 janv.15, 22:24déjà 1) trouves des arguments pour dire "jésus n'est pas Dieu" et 2) oui jésus est à al fois homme et Dieu donc quand ponce pilate dit que jésus=homme, osef ça ne porte pas atteinte à la trinitéJésus n'a pas deux natures sur terre c'était un homme et surement pas un homme Dieu.
(Luc 23:4) 4 Pilate dit alors aux prêtres en chef et aux foules : “ Je ne trouve aucun crime en cet homme
où la bible contredit la trinité ? c'est dans vos fantasmes et interprétations unitariennes, que la bible contredit la trinité, d'ailleurs si la bible contredirait la trinité elle se contredirait elle même car il y a des tonnes de passages trintaires:La trinité un mystère étoilecéleste ? Tu plaisante j espère ? Comme l a très bien dit Kereedwin la bible contredit la trinité , alors parle nous de " contradiction " et pas de " mystère " Mdr
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe 45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga comme Dieu(Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )
- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12) -
YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)
- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)
-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
-Philippe dit que jésus est Dieu Jean 20:28
-dans jean 8:58 jésus est "JE SUIS" (nom de Dieu) et est depuis l'éternité avant abraham
-Dans 2 pierre 1:1 'Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ'
Modération :
sur pollupostage de ce texte sans cesse.
Marmhonie, modérateur
répondez à ces versets je vous en prie ce que vous ne faites jamais, on répond à vos passages mais vous vous le faites pas, on voit qui a raison.
il nous a fait pas à 100 % à son image mais en partie.Alors juste comme ça, en sortant ce genre d'affirmation et lorsque je la confronte au récit de la Genèse où il est dit que Dieu fit l'homme à son image... Donc en gros, nous sommes tous des schizophrènes à l'image de Dieu.
Franchement...
Et bien dans ce cas il est où l'homme qui est la fois père, fils, et sa parole au sein d'un même corps?
j'ai rien compris mais jésus=Dieu et homme, mais sa nature divine n'est pas sa nature humaine.
c’est [EDIT] pour toi mais la trinité est dans la nature humaine: "l'homme et la femme en feront qu'une seule chair" ensuite c’est grave de dire que l'homme est totalement comparable à Dieu, ça se voit que t'y connais que dalleNon parce que ça n'existe pas sur terre, ce qui est fâcheux quand on considère que la Création tout entière est la manifestation de ce qu'est Dieu![]()

0 argument en effet je suis un vrai chrétien au milieu d'hérétiques, si t'es pas d'accord avec ça argumentes.Je n'ai pas la prétention d'avoir une connaissance parfaite de la Bible mais par contre, j'ai un cerveau et lui, je le connais très bien. J'affirme avec force et conviction que t'es dans l'erreur absolue. Tu te permet en plus d'affirmer être un vrai chrétien au milieu d'hérétiques? C'est ce que dit un fou dans un asile à ses médecins.
toutes les traductions sont les mêmes (à quelques différences mineures prés mais il est très facile de savoir quelle est la bonne traduction, surtout quand un passage est majoritairement traduit a'1 manière dans les bibles) hormis celle [EDIT] des témoins de Jéhovah.Enfin, tu affirmes avec force qu'il n'existe qu'une seule Bible, soit. Donc là, tu nous dit qu'elle se contredit, soit. Dois-je te rappeler qu'il n'y en a pas qu'une mais plusieurs de par la diversité de ses traductions?
Dans ce cas la question se pose de savoir si celle que tu as dans les mains serait l'unique et véritable version.
on ne se fie qu'à la bible pas à sa raison ou "bon sens' pour dire qui est Dieu et je l'ai démontré, la bible=trinitéDe tout évidence en confrontant Bible vs Trinité, ça n'a pas l'air de fonctionner alors j'essaie avec de la logique pragmatique pour faire appel à ton bon sens.
Modifié en dernier par Marmhonie le 04 févr.15, 17:58, modifié 2 fois.
Raison : Insultes. Pollupostage continuel d'un post identique x fois.
Ecrit le 28 janv.15, 23:17Salam, je vous pose cette question en vous demandant d'etre sincereEtoiles Célestes a écrit : Voilà l'argument toujours avancé par les musulmans: "Jésus n'est pas Dieu, il n'était qu'un prophète, la preuve, il priait le Père." Le problème avec ce raisonnement, c'est qu'il s'arrête là où il a commencé.
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.
Ce passage parle d'un enfant qui viendra avec nous ici bas mais qui est le Pere eternel
Sachant que jesus se décrit et présente comme un Fils, ce texte ne parle pas de lui
Mais de l'initiateur du royaume de dieu sur terre (Islam) et c'est MOHAMMED pbsl, le premier Homme à l'origine, c'est lui le Pere éternel

- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 janv.15, 23:52Dieu a toute la puissance et capable de toute chose mais cette expression « toute chose » exclut évidemment, les absurdités..Elle ne peut inclure des choses qui contredisent les attributs divins, qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur, qui Le feraient, par exemple, oublier, dormir, se repentir, grandir, etc. L’expression ne peut inclure que toutes ces choses qui correspondent à Son statut de divinité.eric121 a écrit :Le coran lui meme dit que Dieu est omnipotent et qu'il fait ce qu'il veut quand il veut. Donc qu'est ce qui l’empercherait de se présenter sous forme humaine ? Si Dieu ne peut pas prendre une forme humaine ça signifie qu"il n'est plus omnipotent et qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut quand il veut.
Dans le christianisme, tu as Dieu --> Jésus --> fidèles : un seul intermédiaire
En islam tu as 2 intermédiaires : Dieu --> Gabriel --> Mahomet --> fidèles
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
-