Jesus pré existant ou le Père jardin d'Eden

Répondre
thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jesus pré existant ou le Père jardin d'Eden

Ecrit le 29 janv.15, 07:35

Message par thunder »

Si ont tiens compte que le Père n'a était vu que du Fils ,que l'Univers ne peut le contenir .. est-ce bien Dieu le Père qui parcourai le jardin d'Eden ,nottament a la chute d'adam et eve :roll: ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Jesus pré existant ou le Père jardin d'Eden

Ecrit le 29 janv.15, 07:37

Message par medico »

thunder a écrit :Si ont tiens compte que le Père n'a était vu que du Fils ,que l'Univers ne peut le contenir .. est-ce bien Dieu le Père qui parcourai le jardin d'Eden ,nottament a la chute d'adam et eve :roll: ???
Que dit la bible ?
(Genèse 3:8) 8 Plus tard, ils entendirent la voix de Jéhovah Dieu se promenant dans le jardin, vers le moment du jour où souffle la brise, et l’homme et sa femme se cachèrent de devant la face de Jéhovah Dieu parmi les arbres du jardin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 07:43

Message par thunder »

Justement Jehovah ce ne serai pas plutot le nom de Jesus pré existant (ok je pousse le bouchon) mais c'est lui qui est visible et qui ce promène dans le jardin ... le Père est invisible et je doute qu'il ce promène .... mais bon ;)

medico

Ecrit le 29 janv.15, 07:49

Message par medico »

Jéhovah c'est Dieu le Père et Jésus et son fils se sont deux personnes différentes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 07:55

Message par thunder »

Ok je suis d'accord ,mais le Dieu invisble faisait une promenade dans le jardin d' Eden ça me semblé discutable

Bon je reviens en soirée le ptit veut jouer avec le pc

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 07:58

Message par megaaabolt »

(Genèse 3:8) 8 Plus tard, ils entendirent la voix de Jéhovah Dieu se promenant dans le jardin, vers le moment du jour où souffle la brise, et l’homme et sa femme se cachèrent de devant la face de Jéhovah Dieu parmi les arbres du jardin.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 08:20

Message par Bragon »

medico a écrit :Jéhovah c'est Dieu le Père et Jésus et son fils se sont deux personnes différentes .
Si après 21 siècles, on ne sait toujours pas qui est qui, je me demande où on va. :(

medico

Ecrit le 29 janv.15, 08:20

Message par medico »

megaaabolt a écrit :(Genèse 3:8) 8 Plus tard, ils entendirent la voix de Jéhovah Dieu se promenant dans le jardin, vers le moment du jour où souffle la brise, et l’homme et sa femme se cachèrent de devant la face de Jéhovah Dieu parmi les arbres du jardin.
Pas besoin de faire des études de théologies pour comprendre ce verset qui cite directement Dieu .

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 09:43

Message par thunder »

Certe mais c'est le coté promenade qui demande réflexion,donc il a pris une forme particulière

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si après 21 siècles, on ne sait toujours pas qui est qui, je me demande où on va.

Si tous les chretiens savais qui est qui il n'y aurai pas autant de religions

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 15:28

Message par MonstreLePuissant »

Le plus étonnant, c'est que Dieu ne sait pas où est l'homme et donc, il l'appelle.

(Genèse 3:9) Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ?

Ensuite, il semble ignorer ce qui s'est passé, de sorte qu'il pose la question à Adam.

(Genèse 3:11) Et l’Eternel Dieu dit : Qui t’a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger ?

Et il va même jusqu'à demander des explications à la femme.

(Genèse 3:13) Et l’Eternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.

Pour un Dieu omniscient et omnipotent, c'est plutôt étrange ! Dieu en effet n'est pas censé ignorer ce qui se passe peu importe où dans l'univers. Il était donc censé savoir ce qui se passait et n'a rien fait pour arrêter le Serpent. Ensuite, il joue les innocents, comme si il n'était pas au courant de ce qu'il avait laissé faire. Le « côté promenade », c'est le côté « je ne suis au courant de rien, je fais comme si tout est normal ». Hallucinant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 23:26

Message par thunder »

Bonjour MonstreLePuissant

Très bonne observation , ça ressemble un peut au jour ou Jesus demande trois fois a Pierre m'aime tu ? en Jean 21 .15

Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

Alors qu'au verset 18 il montre qu'il sais tous.
Le passé de Pierre:
En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais;
Suivi de son avenir:
mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.
Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu.

Je sent que ça va me couter d'avoir ajouté un commentaire sur ce sujet (que je regrétai d'avoir ouvert ^^')

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.15, 01:32

Message par thunder »

L a réponse:
genèse 22:11-17
hebreux 6:13

Voici donc probablement celui qui ce promener dans le jardin et parla a Adam et Eve :mrgreen:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 févr.15, 01:39

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :(Genèse 3:8) Plus tard, ils entendirent la voix de Jéhovah Dieu se promenant dans le jardin
Ou, dit autrement : Il entendirent le Verbe de Dieu.

Et qui est le Verbe, déjà ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.15, 01:45

Message par MonstreLePuissant »

C'est donc le Verbe de Dieu qui punit l'homme et pas Dieu lui même. Et ensuite, ce même Verbe vient se sacrifier pour racheter l'homme parce qu'il a choisit de le punir. Ça voudrait dire qu'il avait fait une connerie et qu'il vient essayer de se rattraper en faisant croire que tout est de notre faute... Pas brillant comme idée, pas brillant du tout !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.15, 02:16

Message par thunder »

MonstreLePuissant a écrit :C'est donc le Verbe de Dieu qui punit l'homme et pas Dieu lui même. Et ensuite, ce même Verbe vient se sacrifier pour racheter l'homme parce qu'il a choisit de le punir. Ça voudrait dire qu'il avait fait une connerie et qu'il vient essayer de se rattraper en faisant croire que tout est de notre faute... Pas brillant comme idée, pas brillant du tout !
Encore de la logique lobotomisé :roll: Jesus a dit lui meme qu'il fait la volonté du Père,Jesus est intègre puisqu'il est le Dieu visible l'emprinte de Dieu le Père et par amour pour le son Père il a donné ça vie ,de meme puisque le Dieu est unis le Père a donné son FIls unique ,c'est ça un Dieu qui ne ce contredit pas! C'est ou que tu percute pas ? (razz)

Répondre