pour la mort de jésus: Dieu peut subir la mort si il le veut tout en restant immortel car il est tous puissant pk ? car quand le fils est mort, le père restait malgré tout en vie, Donc dieu a goûté la mort mais tout en restant en vie à côté et de surcroît le fils pouvait mettre fin à sa mort quand il voulait (résurrection) donc c'était pas vraiment une mort surtout quand elle fut volontaire. De surcroît c'est la nature humaine que Dieu a subit et goûté qui a crevé, pas Dieu lui même, dans sa propre nature.
Dieu a goûté ce qu'était la mort en fait, il ne fut pas mort.
[
RÉPONSE QUE PERSONNE NE LIT APPAREMMENT
En partie donc... OK donc comme d'hab' la Bible se contredit sans se contredire quoi ^^
depuis quand faire un enfant selon son image c’est le faire l'identique que soi ? tu dis vraiment n’importe quoi. dans ta logique Dieu n’est pas Dieu si l'homme est identique à lui.
Ben forcément, c'est sûr que dépourvu de la phrase précédente et de la suivante, ça ne veut strictement rien dire ^
J'ai tjrs rien compris et j'ai répondu à tes passages...
arce que toi t'y connais quelque chose? T'es over-méga-calé-de la mort-qui-tue sans aucun doute? "Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé." - Mt 23: 12
encore une fois tu comprends rien à al bible, un hérétique est quelqu'un qui dit le contraire de la bible donc désolé dire qu’un tel est hérétique en argumentant c'estpas se sentir supérieur...
Mais enfin si tu préfères jouer les cadors des Saintes Écritures et t'écouter parler tout seul... Pas de soucis, je t'y laisse bien volontiers.
je ne fais que dire ce qui est évident dans la bible...
Non, franchement non. Face à une telle marque d'orgueil, ce serait une pure perte de temps.
tu ne comprends rien à al bible mais tu comprends que dalle au sens des mots, défendre ce que dit la bible c'est avoir de l’orgueil et dénoncer les interprétations mauvaises de la bible c’est de l’orgueil ? c'est de l’orgueil défendre sa croyance ? apprends le sens de mots steup.
L'hérétique que je suis est d'un naturel faignant fasse à ça. D'ailleurs, j'ai même plus envie de te répondre concernant la suite, c'est dire. En étant pris de haut comme ça, je préfère te laisser à ton nombril parce que là tu vois déjà, verbalement je dérape donc vaut mieux en rester là.
défendre sa croyance c’est prendre de haut ? quand tu crois forcément tu penses que ce que tu crois est la vérité, au cas où.
Je te rappelle juste ça pour la route Monsieur le "vrai chrétien"
"Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé." - Mt 23: 12
quand je défend ce que dit vraiment la bible, je n'ai aucun orgueil apprends le sens des mots.
ah 0 argument: ad hominem ad hominem
Oh non eric121, tu n'es meme pas capable de me répondre par oui ou par non !!!!
Je vais répondre a la question, Oui Dieu fait ce qu'il veut quand il veut. Comme mourir est un acte faisant partie de « toute chose », peut-on dire « Oui, s’Il le souhaite »? Bien sûr que non
Dieu est défini comme Être éternel, ce qui veut dire sans fin, tandis que l’acte de mourir est l’acte d’arriver à une fin.
il peut connaitre la mort (différent de mourir) en restant sans fin je l’ai expliqué plus haut dans mon post. notre Dieu est tous puissant il peut en quelque sorte mourir tout en restant sans fin.
et comme j'ai dit précedement, L’expression « toute chose » exclut donc, évidemment, les absurdités. Elle ne peut inclure des choses qui contredisent les attributs divins, qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur, qui Le feraient, par exemple, oublier, dormir, se repentir, grandir, etc. L’expression ne peut inclure que toutes ces choses qui correspondent à Son statut de divinité.
désolé mais toutes ces limites Dieu les a accepté volontairement et pouvait les surpasser quand il le souhaitait donc en aucun cas ça a annulé sa toute-puissance.
C’est ce que cela signifie lorsque nous disons qu’Il est « capable de toute chose ». On ne peut donc aborder cette expression dans son sens absolu.
donc pour toi Dieu=impuissant ?
et je l'ai dis à skynet: Dieu qui est une nature s’est mêlé à une nature humaine mais n'est jamais devenu la nature humaine.