Comment le Dieu-Hasard joue et gagne.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment le Dieu-Hasard joue et gagne.

Ecrit le 31 janv.15, 13:44

Message par Inti »

Navam a écrit :Et puis si on demande à chacun de décrire et bien l'un dira que c'est rond, l'autre parlera du toit en paille, le suivant parlera des fenêtres ... Oui ok !

Mais rien de nouveau là !
Tu veux nous dire que dieu est un incontournable sidéral?
Coeur de Loi a écrit :Est-ce que le hasard peut faire un être vivant avec de la matière ?
Mais le hasard n'a rien à voir avec les propriétés atomiques. C'est à nous de les décrypter et d'en comprendre la logique. Pourquoi le cancer et comment y remédier?

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 janv.15, 22:06

Message par Navam »

Inti a écrit : Tu veux nous dire que dieu est un incontournable sidéral?
Bonjour Inti,

Non ça c'est toi qui le dit. ;)

Je constate juste certaine chose c'est tout, rien de plus.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.15, 22:34

Message par jldb2 »

Ce qui est sidérant est que certains croient que cette notion de dieux est incontournable.
Il est difficile d'admettre et de comprendre la notion de hasard parce que les gens ont horreur que les choses puissent se faire sans but précis. Ce que je peux comprendre, même si nos désirs ne font pas des réalités.
Mais le fait de dire que quelque chose n'est pas correct en utilisant des pseudo théories invérifiables et aucunement fondées sur le réel, ne fera pas avancer les choses et notre compréhension.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.15, 23:33

Message par Bragon »

Inti a écrit : Je dirais plutôt qu'il y a composition et décomposition. La cycle de la vie. Il.est certain qu'au travers le processus d'accumulation et d'innovation atomique ou génétique, il y a gain.
Il est préférable effectivement d'éviter le mot création, qui suppose une pré-méditation, alors qu'il n'y en a pas.
Il n' y a cependant aucun grain. Le seul et unique gain est qu'il y a quelque chose plutôt que rien. Les compositions-décompositions n'induisent à mon sens aucun gain, il n'y a de gain que par rapport à l'étalon de mesure humain, tout relatif. Dans l'absolu. Un cerveau ne vaut pas mieux qu'un foie et un chat pas moins qu'un homme.

Navam

Ecrit le 01 févr.15, 00:18

Message par Navam »

jldb2 a écrit : Il est difficile d'admettre et de comprendre la notion de hasard parce que les gens ont horreur que les choses puissent se faire sans but précis.
Je n'ai pas de problème à comprendre le hasard mais je n'ai pas la même définition de ce terme que toi certainement.
Le hasard n'est que l'incapacité à expliquer ou prévoir un phénomène. Pour être plus clair l'incapacité à expliquer une CAUSE et/ou l'incapacité à prévoir une CONSÉQUENCE ... Rien de plus !

Mais encore une fois cela ne fait en rien qu'il n'y en ait pas ... de cause ... et de conséquence ...

Par conséquent c'est la différence avec ta définition qui dit "sans but précis" ! Car le fait que le but ne soit pas identifié précisément ne fait en rien encore une fois qu'il n'y en ait un !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 00:33

Message par Coeur de Loi »

Le hasard a fait que mon navigateur internet est devenu conscient, il y a eu un bug et hop, voilà qu'il écrit à ma place des messages sur le forum. :shock:

Faites attention, peut être que ce message est le fruit de mon navigateur, il ne faut pas sous-estimer le hasard votre Dieu :mrgreen:
La vérité = la réalité

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 04:23

Message par Inti »

Bragon a écrit :. Un cerveau ne vaut pas mieux qu'un foie et un chat pas moins qu'un homme.
Bien d'accord mais dans le processus accumulation-innovation il y a gain dans son sens relatif et avantageux même pour un crocodile.
Coeur de Loi a écrit : il ne faut pas sous-estimer le hasard votre Dieu
C'est toi qui y tient. Le hasard n'a rien à voir avec les propriétés atomiques.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 04:35

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de loi a écrit :Le hasard a fait que mon navigateur internet est devenu conscient, il y a eu un bug et hop, voilà qu'il écrit à ma place des messages sur le forum
La question est toujours la même : est ce que Dieu est capable de rendre ton navigateur internet conscient ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 04:39

Oui Dieu peut faire ça, n'a t-il pas fait un homme avec de la terre ?
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 04:45

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de Loi a écrit :Oui Dieu peut faire ça, n'a t-il pas fait un homme avec de la terre ?
C'est une affirmation péremptoire et gratuite ! Quelle preuve as tu que Dieu en est capable ? Quelqu'un a t-il été témoin d'un tel évènement ? A t-on vu Dieu créer un homme avec de la terre ? Ou n'est ce pas là de vaines affirmations sans preuve et sans fondement sérieux issus d'une simple croyance ? Si on t'affirme que c'est le hasard qui a créé l'homme, comment pourrais tu apporter la preuve du contraire ?

Dans tous les cas, personne ne peut prouver que c'est Dieu ou le hasard qui a créé l'homme. Personne ! Pas même toi ! Alors ton « Oui Dieu peut faire ça » n'est basé sur RIEN ! Car moi aussi, je peux affirmer : « oui, le Hasard peut faire ça ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 04:57

Ok, faisons simple et prouvé :
1 - Le hasard ne pourra jamais faire un ordinateur avec la matière.
2 - Une intelligence humaine peut faire un ordinateur avec la matière.

Fin du débat.
La vérité = la réalité

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 05:09

Message par Inti »

Coeur de Loi a écrit :Ok, faisons simple et prouvé :
1 - Le hasard ne pourra jamais faire un ordinateur avec la matière.
2 - Une intelligence humaine peut faire un ordinateur avec la matière.

Fin du débat.
Pas d'atomes=pas de cerveau me semble vrai.
Pas de cerveau=pas d'atomes me semble faux.

Alors tout ce qu'on peut déduire à coup sûr pour l'instant est que la matière porte le germe de l'intelligence.

Fin du débat. :D

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 05:40

C'est intéressant ce que tu dis :

"Puisque il n'y a de l'intelligence que s'il y a de la matière, alors la matière a donné l'intelligence, et seul le hasard a pu faire ça car il y avait rien d'autre."

Une sorte de foi aveugle au hasard, il a fait la vie car il n'y a pas d'autres possibilités.

---

Ce serait comme si on trouvait un ordinateur dans le désert et qu'on se disait que le hasard a fait ça car on ne voit pas comment il aurait pu se faire autrement dans ce lieu isolé. :lol:
La vérité = la réalité

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 févr.15, 05:52

Message par Gérard C. Endrifel »

Je pense que vous vous prenez presque tous la tête pour des questions de sémantique en mélangeant "Dieu" (donnée mathématique) avec "Dieu" (religion) ainsi que "Hasard" (variable de l'équation) et la définition du dictionnaire.

Dans ce sujet, la religion n'a quasiment rien à y faire puisqu'il m’apparaît judicieux d'aborder la thématique d'un point de vue strictement scientifique.

Mais je peux me tromper.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 05:56

Message par Inti »

Kerridween a écrit : Mais je peux me tromper.
Sûrement. :wink:
Coeur de Loi a écrit :"Puisque il n'y a de l'intelligence que s'il y a de la matière, alors la matière a donné l'intelligence, et seul le hasard a pu faire ça car il y avait rien d'autre."
Je t'ai dit que le hasard n'avait rien à voir avec les propriétés atomiques. C'est ta dernière balle?

Répondre