En l'islam Jesus est né de la poussière/tiré de la terre ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

En l'islam Jesus est né de la poussière/tiré de la terre ?

Ecrit le 02 févr.15, 01:10

Message par thunder »

Bonjour chers muslim's,

Tous est dans le titre,comment Jesus est venu dans le ventre de Myriam selon le coran ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: En l'islam Jesus est né de la poussière/tiré de la terre

Ecrit le 02 févr.15, 01:36

Message par Soultan »

Un homme accompli est apparu à marie et lui a dit tu sera enceinte et cela s'est passé ainsi

Maitenant tu veux parler que le coran parle de jesus comme adam, fait de terre et il lui a dit soit et il soit, mais à ne pas penser que c'est cette terre, mais la terre celeste et qui donne le corps celeste

Chacun de nous à un corps charnel et un corps celeste, c'est celui la qui vivra éternellement

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 02:00

Message par thunder »

Merci Soultan pour votre réponse

Complexe et clair a la fois

Un homme accompli est apparu à marie et lui a dit tu sera enceinte et cela s'est passé ainsi , "n'y a t'il pas plus de détails sur la façon dont Dieu construit le corps de Jésus en Myriam" ?

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 02:24

Message par Levas »

Soultan a écrit :Un homme accompli est apparu à marie et lui a dit tu sera enceinte et cela s'est passé ainsi

Maitenant tu veux parler que le coran parle de jesus comme adam, fait de terre et il lui a dit soit et il soit, mais à ne pas penser que c'est cette terre, mais la terre celeste et qui donne le corps celeste

Chacun de nous à un corps charnel et un corps celeste, c'est celui la qui vivra éternellement
On remarque la différence de niveau spirituel entre les Evangiles et le Coran. Pour le Coran, très terre à terre, Marie a été fécondée après le passage d'un homme parfait.
On peut se demander ce qu'il est entendu par l'ajout de ce "parfait", "accompli" ou "bien proportionné". En général, lorsqu'une femme rencontre un homme bien proportionné, le résultat est facile à imaginer.

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 02:59

Message par thunder »

Levas a écrit :
On remarque la différence de niveau spirituel entre les Evangiles et le Coran. Pour le Coran, très terre à terre, Marie a été fécondée après le passage d'un homme parfait.
On peut se demander ce qu'il est entendu par l'ajout de ce "parfait", "accompli" ou "bien proportionné". En général, lorsqu'une femme rencontre un homme bien proportionné, le résultat est facile à imaginer.
C'est vrai que la formule est étrange ,peut-être différente selon les traduction ?

Pour ta dernière phrase heuu burkk (censored) :?

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 03:34

Message par megaaabolt »

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.15, 05:16

Message par slamani »

thunder a écrit :Bonjour chers muslim's,

Tous est dans le titre,comment Jesus est venu dans le ventre de Myriam selon le coran ?
Bonjour,

la réponse est dans le Coran :)

SOURATE 19 : MARYAM (MARIE)

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 05:17

Message par résident temporaire »

thunder a écrit :Bonjour chers muslim's,

dans le psaume 139 je crois la matrice de la femme est comparée à la terre; de fait étant par la volonté de Dieu que l'homme et la femme peuvent procréer on peut dire en raison des origines de l'homme et de la femme, que tout être naissant de la femme, l'être humain est fait de la poussière. Si il est vrai que Jésus eut une naissance miraculeuse (sans père biologique) il ne faut pas oublier deux choses : d'une part Dieu produisit l'homme à partir de la poussière du sol; d'autre part la naissance particulière de Jésus avait pour but d'éviter que Satan ne frappe ses deux côtés (référence à la transmission du péché héréditaire dans un hadith je crois) autrement à dit à ne pas être conçu dans le péché et donc ainsi hérité des passions pécheresses dans lesquelles naissent les humains et ainsi de l'impossibilité à ne pas péché, à ne pas manquer le but de son existence (et donc recevoir en salaire la mort comme condamnation au manquement à la loi divine spirituelle qui devrait guider tous les hommes et les femmes) De plus certains pourraient considérer qu'étant écrit "de sacrifices tu n'as pas voulu, mais tu m'as préparé un corps" signifie bien que Jésus est fait de poussière. Enfin Paul est plus qu'explicite en romains et corinthiens quand il explique qu'il devait apparaitre quelqu'un semblable au premier Adam, mais qui contrairement au premier deviendrait au moyen de la résurrection un esprit (un être avec un corps purement spirituel) par qui d'autres pourraient espérer recevoir en héritage aussi le royaume des cieux (le gouvernement divin par lequel Dieu rétablirait sur la terre toute l'humanité -on ne parle de pas de l'état islamique je précise).

Alors au vu des éléments, oui Jésus (nom donné à la Parole qui devient chair - devenir signifie un changement d'état) était fait de poussière.

On remerciera les gnostiques qui semblent croire à une incarnation de Jésus alors en forme de Dieu dans un corps fait de poussière, mais dans ce cas, il restait Dieu et ne pouvait être considéré dans son être véritable comme abaissé un peu au dessous des anges (voir psaume 8 et hébreux 1 et 2).

cela dit je ne comprends trop le but de votre questionnement.

ps : la loi divine spirituelle n'est pas une loi écrite, c'est la loi de l'esprit et actuellement notre être imparfait s'oppose à cette loi et fait qu'aucun humain né de la procréation puisse s'acquitter parfaitement de cette loi, d'où la condamnation qui produit la mort.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.15, 11:27

Message par Soultan »

Levas a écrit : On remarque la différence de niveau spirituel entre les Evangiles et le Coran. Pour le Coran, très terre à terre, Marie a été fécondée après le passage d'un homme parfait. On peut se demander ce qu'il est entendu par l'ajout de ce "parfait", "accompli" ou "bien proportionné". En général, lorsqu'une femme rencontre un homme bien proportionné, le résultat est facile à imaginer.
Marie psl a vu un ange, et il lui est apparu comment? sous la forme d'un homme parfait
Moi je pense que c'est l'image du Mahdi (y) un homme futur qui lui est apparu
et quand jesus ne cessait de parler de son père dans le ciel, son père qu'il va rejoindre, je pense qu'il s'agit du mahdi à la fin des temps, si c'est le cas, un trés grand énigme est enfin résolu, paix

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 04:15

Message par thunder »

Merci a tous pour vos lumières:
résident temporaire a écrit :cela dit je ne comprends trop le but de votre questionnement.
En fait, vu que Jésus n'est pas naquis en le ventre de Myriam par la vois d'un paternel ,je m'interroger sur la façon dont est vu ce miracle dans le coran.
Dans la bible ont y vois l'incarnation en chair de la parole qui était alors spirituel (par la vertu du Saint-Esprit) ,donc comme vous l'avez soulever Il passe d'un état a un autre (sans pour autant être tiré de la poussière "comme le premier Adam") .

L'Idée était de savoir si le coran affirme aussi que Jésus fut spirituel et incarné ou alors une nouvelle créature humaine pour son époque. :roll:

Sourate 3, 42
Et [rappelle] quand les Anges dirent: "O Marie!, Allah t'a choisie et purifiée. Il t'a choisie sur [toutes] les femmes de ce monde. O Marie!, sois en oraison devant ton Seigneur! Prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s'inclinent!"
Ceci fait partie des récits ('anbâ') de l'Inconnaissable que Nous te révélons car tu n'étais point parmi eux [Prophète!], quand ils jetaient leurs calames [pour savoir] qui d'entre eux se chargerait de Marie; tu n'étais point parmi eux quand ils se disputaient.
[Rappelle] quand les Anges dirent: "O Marie!, Allah t'annonce un Verbe [émanant] de Lui, dont le nom est le Messie, Jésus fils de Marie, [qui sera] illustre dans la [Vie] Immédiate et Dernière et parmi les Proches [du Seigneur]. Il parlera aux Hommes, au berceau, comme un vieillard, et il sera parmi les Saints."

Donc la ont vois que le Verbe émane de Dieu et donc est déjà spirituel sans corps ,non ?

Bon je reviens demains si possible :)

Répondre