Questions baptême
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Questions baptême
Ecrit le 02 févr.15, 20:56C'est Jésus qui est prêtre à la manière de Melkisédek, pas les apôtres, je me trompe ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 02 févr.15, 21:08Mon frère, si c'est à moi que tu poses la question, je ne l'ai pas bien comprise, dsl.Chrétien a écrit :C'est Jésus qui est prêtre à la manière de Melkisédek, pas les apôtres, je me trompe ?
Jésus a institué les apôtres et leur a conféré la Prêtrise et les clefs pour administrer les affaires de son Royaume sur la terre.
En gros, Jésus leur a conféré l'autorité de baptiser d'eau (baptême par immersion) et de feu (don du Saint-Esprit par imposition des mains).
Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
Ecrit le 02 févr.15, 21:11Mon frère, en toute amabilité, je ne veux pas te vexer...
Il y a le grand prêtre (à la manière de Melkisédek) et les prêtres (les apôtres).
Tu me dis également que certains des apôtres sont apparus à J.Smith...pour conférer la prêtrise et le pouvoir de baptiser...
moi, je suis comme Thomas. je cherche des preuves, comme pour la bible...
Peux-tu m'en donner stp ?
Il y a le grand prêtre (à la manière de Melkisédek) et les prêtres (les apôtres).
Tu me dis également que certains des apôtres sont apparus à J.Smith...pour conférer la prêtrise et le pouvoir de baptiser...
moi, je suis comme Thomas. je cherche des preuves, comme pour la bible...
Peux-tu m'en donner stp ?
Ecrit le 02 févr.15, 21:45Merci pour ta réponse, et je comprends mieux ta question.
Il y avait combien de grand prêtre à cette époque ?
Concernant les preuves, j'ai du lire et prier pour connaître la vérité sur Joseph Smith, j'ai du lire le Livre de Mormon et prier à son sujet.
Merci pour l'échange, ça me permet de faire des recherches et apprendre davantage sur l'Evangile de Jésus Christ.
Concernant les preuves, j'ai du lire et prier pour connaître la vérité sur Joseph Smith, j'ai du lire le Livre de Mormon et prier à son sujet.
Merci pour l'échange, ça me permet de faire des recherches et apprendre davantage sur l'Evangile de Jésus Christ.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
Ecrit le 02 févr.15, 22:02Un seul...Merci pour ta réponse, et je comprends mieux ta question.
je suis aussi là pour apprendre, pour purifier "par le feu" ce que je sais afin d'affiner encore plus ma compréhension des choses... Merci aussi d'être là.Concernant les preuves, j'ai du lire et prier pour connaître la vérité sur Joseph Smith, j'ai du lire le Livre de Mormon et prier à son sujet.
Pour les preuves, tu me dis que c'est individuellement que Dieu donne la ou les preuve ?
Ecrit le 02 févr.15, 22:23Tu parles de Melchisedek ?Chrétien a écrit : Il y avait combien de grand prêtre à cette époque ?
Un seul...
En faisant quelque recherche, on dirait qu'il y a d'autres grand prêtre dans la Bible.
Je crois même que ceux qui officient dans le Temple sont grand prêtre, à moins que je me trompe.
J'ai trouvé des prêtres, des grands prêtres et des prêtres en chef (je pense que ce sont les grands prêtres) et les anciens.
Concernant les preuves personnel, j'appellerai cela un témoignage,
J'ai eu mon propre témoignage en lisant les Écritures (Bible et Livre de Mormon), priant et méditant à leur sujet, en priant pour savoir si le Livre de Mormon est vrai, j'ai eu mon témoignage en le faisant d'un cœur sincère, cherchant réellement à connaître si c'est choses étaient vrai ou pas.
Je t'invite à lire Matthieu 7 : 7 à 11 - Jacques 1 : 5 à 8 - Luc 11 : 9 à 13 lis bien le 13 stp -Jean 14:26 et Jean 15 : 26 et 27.
Merci.
Modifié en dernier par La menax le 02 févr.15, 22:58, modifié 1 fois.
Ecrit le 02 févr.15, 22:54Bonjour à tous.
Je propose une piste contemporaine du début du christiannisme.
Celle des esséniens qui avait un grand prêtre appellé "Maitre de Justice".
Bien évidemment le baptème faisait partie de leurs rites.
Cordialement.
Je propose une piste contemporaine du début du christiannisme.
Celle des esséniens qui avait un grand prêtre appellé "Maitre de Justice".
Bien évidemment le baptème faisait partie de leurs rites.
http://www.webnietzsche.fr/essen.htmQumran était une communauté essénienne, secte juive contemporaine des débuts du christianisme. Les emprunts que les évangiles et les actes des apôtres font aux textes esséniens sont innombrables. Intrigante est la véritable identité du personnage dont le nom ne pouvait être prononcé et qui était connu sous l'appellation de "Maître de justice". Il fut l'organisateur de la communauté essénienne et rédigea peut-être lui-même la Règle, le Manuel de discipline et les Hymnes; il fut persécuté par "le prêtre impie" et périt de mort violente; envoyé chez les Juifs pour leur faire entendre le langage des prophètes, il fut sans cesse traqué et, trahi par un des siens, il dut rejoindre son pays d'origine. Le messie essénien est-il le prototype de Jésus ?
Cordialement.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 02 févr.15, 22:58Tu parles de Melchisedek ?Chrétien a écrit : Il y avait combien de grand prêtre à cette époque ?
Un seul...
En faisant quelque recherche, on dirait qu'il y a d'autres grand prêtre dans la Bible.
Je crois même que ceux qui officient dans le Temple sont grand prêtre, à moins que je me trompe.
J'ai trouvé des prêtres, des grands prêtres et des prêtres en chef (je pense que ce sont les grands prêtres) et les anciens.
Concernant les preuves personnel, j'appellerai cela un témoignage,
J'ai eu mon propre témoignage en lisant les Écritures (Bible et Livre de Mormon), priant et méditant à leur sujet, en priant pour savoir si le Livre de Mormon est vrai, j'ai eu mon témoignage en le faisant d'un cœur sincère, cherchant réellement à connaître si c'est choses étaient vrai ou pas.
Je t'invite à lire Matthieu 7 : 7 à 11 - Jacques 1 : 5 à 8 - Luc 11 : 9 à 13 lis bien le 13 stp -Jean 14:26 et Jean 15 : 26 et 27.
Merci.
Ecrit le 02 févr.15, 23:08Oui, il y a eu plusieurs grand-prêtres qui se sont succédés, mais il n'y avait qu'un seul grand-prêtre en fonction. Mais les prêtres étaient en dessous du grand-prêtre.
Il n'y avait que le grand prêtre qui pouvait entrer dans le Très Saint du temple...
Il n'y avait que le grand prêtre qui pouvait entrer dans le Très Saint du temple...
-